Macronistes « de droite », le bonnet d’âne

Excusez-moi, je dis juste ce que je pense, sincèrement, profondément. Et je n’y peux rien. Je les trouve inintelligents. Il paraît que 47% de l’électorat macroniste se dit de droite et 19% du centre (étude Fondapol, Figaro de ce matin). Ils n’ont rien vu, rien compris, ils se laissent duper, manipuler, mener comme des ânes par le bout du nez. Ainsi, ils se disent de droite, mais ils ont validé par leur vote la « PMA sans père remboursée par la sécurité sociale » qu’ils vomissaient auparavant. Eux qui sont pour la maîtrise des flux ont aussi validé l’explosion des flux migratoires depuis 2012 qui s’est accentuée à partir de 2017 (270 000 premiers titres de séjour et 170 000 demandeurs d’asile annuellement et les coups de mentons hypocrites n’y changeront strictement rien). Eux qui se disent favorables à une gestion sérieuse des finances publiques ont applaudi par leur vote le quoi qu’il en coûte, la valse des chèques sans provision, la vertigineuse augmentation de la dette publique (116%). Ils se disent pour la liberté mais ils ont validé par leur vote l’étranglement des libertés par l’Absurdistan bureaucratique pendant la crise sanitaire. Ils prétendent vouloir défendre l’économie française mais ont approuvé par leur vote l’effondrement industriel du pays se traduisant par un déficit commercial record de 100 milliards par an. Ils ont également soutenu par leur vote la dramatique poussée de l’insécurité, la hausse sans précédent de la violence physique, des meurtres, des agressions sexuelles. Supposés de droite et du centre, donc favorables au redressement scolaire, ils ont approuvé, par leur vote, la désastreuse réforme Blanquer qui en supprimant les séries a provoqué un effondrement de l’enseignement des mathématiques, sans parler de l’achèvement dans le discrédit du baccalauréat. De droite prétendument, ils ont apprécié, à travers leur vote, la taxe carbone et la révolte des GJ, les insultes envers le peuple (ceux qui ne sont rien, ne peuvent même pas se payer un costume ou qu’on a envie « d’emmerder »), les appels à la déconstruction de l’histoire de France, la repentance (colonisation = crimes contre l’humanité). De fait, ils ont besoin pour se rassurer d’une sorte de père élyséen, de référence, de gourou national supposé les guider et les protéger. Et cela ne va pas plus loin. Non. Je ne parle pas ici des traîtres ou opportunistes en connaissance de cause. Je parle des autres, de tous ceux qui se laissent naïvement manipuler, abuser, mener par le bout du nez. Simplement, et je le regrette, et je m’en excuse mais je le pense profondément, produits typiques de l’effondrement scolaire et de la crétinisation nationale.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Macronistes « de droite », le bonnet d’âne

  1. Citoyen dit :

     » Il paraît que 47% de l’électorat macroniste se dit de droite et 19% du centre  »
    Mine de rien, cela fait 66%, les 2/3 des abrutis qui ont voté pour le micron !… ça laisse perplexe …
    Cela dit, cet électorat « se dit » de droite ….. Alors qu’en fait, ils sont des socialos qui s’ignorent …. Ce qui donne la perspective ….

     » Ils n’ont rien vu, rien compris, ils se laissent duper, manipuler, mener comme des ânes par le bout du nez. »
    Et encore, là, c’est une terminologie très aimable …
    Désolé, mais avec des abrutis, c’est toujours comme ça que ça se passe … Rien à attendre de mieux …

    Dans cet esprit, un ancien édile de Montpellier, qui avait compris pas mal de choses de la nature humaine, faisait campagne uniquement pour les cons … Simplement parce qu’ils étaient, et de loin, les plus nombreux … Et donc, c’était plus rentable de caresser ceux-là dans le sens du poil …

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme dit :

    LR est finie,sa seule chance ,alliance avec le RN,,,michel43

    J’aime

  3. cgn002 dit :

    Un roi défend les intérêts de son royaume
    Un patron d entreprise défend les intérêts de sa boîte
    Un politicien ne défend même plus son parti (sauf les illuminés), il est n est qu un opportuniste qui ne défend que son nombril.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai tout lu. Le texte de Maxime Tandonnet. Tous les commentaires.

    Alors maintenant on fait quoi? avec qui? et comment?

    http://evene.lefigaro.fr/citation/avenir-faconne-avenir-veut-25693.php

    http://evene.lefigaro.fr/citation/entrons-avenir-reculons-65259.php

    Aimé par 1 personne

  5. Nemrod dit :

    Mr Tandonnet, vos macronistes de droite sont des retraités qui on deux terreurs
    – la fin de leur vie confortable de retraités gagnant plus que les actifs
    – la mort
    pour repousser ces deux peurs ils ont voté pour celui qu’ils ont identifié comme le meilleur rempart ; des convictions ils n’en ont aucune.
    Même si c’est au détriment de l’avenir de leurs descendants.

    Aimé par 1 personne

  6. cyril dit :

    ECOEURANT : je suis abasourdi car je connais bien cette ville :
    Dossier : Un chantage à la vidéo intime à la mairie de Saint-Étienne ?
    « Je conteste toute notion de chantage » : Gaël Perdriau se défend après les révélations de Médiapart
    Samedi 27 août 2022 à 12:59 – Par France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu
    Saint-Étienne
    « Je conteste toute notion de chantage » réagit Gaël Perdriau le maire de Saint-Étienne, ce samedi 27 août 2022, après les révélations de Médiapart. L’entourage du maire est mis en cause dans une opération de chantage à la vidéo érotique sur l’ex- premier adjoint Gilles Artigues.

    J’aime

  7. Raymond dit :

    LIBERTÉ SOLDÉE
    POUVOIR BRADÉ,
    BLACK RENTRÉE !

    Bonjour monsieur 
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nul besoin de rappeler, ici, les effets d’un battement d’aile de papillon ! ?!
    Nous savons que, les hypnotiques virevoltes de nos lépidoptères « Macrono-droitiers », comme celles de l’ensemble de notre famille gouvernementale d’ailleurs, se veulent, de prime abord, charmantes et rassurantes pour notre devenir.
    Mais, l’on apprend pas au vieux singe à faire la grimace, et nous savons également que, in finé, le marivaudage permanent, de nos champions de la métamorphose, porte intrinsèquement les dangers et le chaos équivalents à celui des nuées de sauterelles sur l’Égypte ancienne. Point.

    Dernièrement, les interrogations reposaient sur les conséquences, l’ampleur et la ou les sources de l’explosion sociétale !?!

    Pour les conséquences, nous pouvons espérer, de vivre une remise à plat de l’équilibre de Marianne et un retour à ses points d’appuis initiaux (mis au goût du jour, bien sûr!) beaucoup plus stables constructifs et salvateurs …

    A l’ampleur, nous pouvons (pour le coup) craindre, de voir apparaître un cratère, dont la surface et la profondeur, n’aura d’égal que celui de la dévastation du à l’ignominie et au mensonge despotiquement et insidieusement inséminé depuis un certain temps.

    Quand à la source de cette brutale conflagration, ne commettons pas l’erreur de chercher le boutefeu à un niveau ou un bord plus qu’à un autre !? L’Histoire nous montre et l’expérience nous prouve, que puissants et manants une fois voteraient (et au diapason) dans la fange de l’arrogance et de l’ignorance produisent (de concert) le même faux accord de la souillure.
    Qu’il n’en déplaise à beaucoup de l’entendre, (cela prouve qu’ils ont encore des oreilles et que rien n’est totalement perdu!) la Lumière salutaire rejaillira que de la Lumière de l’Amour.
    Remercions, donc, tous les braves initiateurs de l’effondrement qui poussent (par leurs bêtises) les timides amoureux à crier ?! Non ! Hurler, sans peur & sans reproche : FRANCE JE T’AIME.
    Et, dans les soubresauts de la conscience et de la raison, esquisser un premier mouvement, pour libérer et relever la Belle •••▪︎

    A suivre,
    Cordialement

    DANS LES PROFONDEURS DU COEUR,
    L’AUBE NAÎT LENTEMENT  …

    Aimé par 1 personne

  8. Charles Violette dit :

    Bonjour, en preuve supplémentaire, on voit que la totalité de l’appareil macroniste, et tous les inconnus qui ont été propulsés à des postes ministériels viennent de l’appareil de feu le PS. En Marche n’est qu’un nouveau nom pour le PS, en ajoutant quelques traîtres issus de la droite en caution pour faire bonne mesure. Et effectivement la bourgeoisie de droite vote Macron comme un seul homme… C’est à n’y rien comprendre…

    Aimé par 1 personne

  9. Freddie dit :

    La peur de la bête-immonde et du retour des heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire fait faire n’importe quoi et voter pour n’importe qui. Nombre de villes traditionnellement à droite ont voté Macron. On se demande s’ils ne comprennent pas ce qu’est Macron, ou s’ils ne comprennent pas ce qu’est la droite. En tout cas, avec une droite comme ça, pas étonnant que le pays s’enfonce dans le socialisme. Si ça continue, nous allons ressembler au Vénézuela.

    Aimé par 1 personne

  10. E Marquet dit :

    Le problème est que, depuis au moins 40 ans, on ne sait pas vraiment quelle est l’ossature de la droite. Les trois droites énoncées par R.Rémond, légitimiste, orléaniste, bonapartiste n’existent plus que dans notre imaginaire.
    Le cahier des charges des « valeurs » dites de droite n’existe plus non plus.
    Les besoins fondamentaux ne sont plus répertoriés, les objectifs inexistants.
    Il semble que les seuls projets et objectifs élaborés soient d’ordre personnel, d’étape de carrière. Chacun se positionne sur ce qui lui semble le plus profitable pour gagner les élections. Leur propre avenir semble leur importer beaucoup plus que l’avenir d’une France en déshérence.
    N’est-ce pas pour cette raison que les électeurs se détournent des urnes ?
    Les dernières élections ont montré que nous n’avions plus désormais le choix qu’entre les trois extrêmes des partis de droite, de gauche et du centre, qui sont dans une concurrence de radicalité.

    Aimé par 4 personnes

  11. Pheldge dit :

    Ce constat MT, était à faire avant la dernière présidentielle, et il aurait fallu en tirer les conséquences … Endogamie, consanguinité, entre soi, tout ce beau monde est très majoritairement passé par la presse à emboutir qu’on connait, alors de droite n’a plus vraiment de sens.

    Aimé par 1 personne

  12. Pierre 95 dit :

    Bonjour Monsieur

    Il est à craindre que le nouveau président du parti LR, qui sera élu en décembre prochain, ne puisse pas inverser cette tendance.

    J’aime

    • Pheldge dit :

      il est surtout à craindre qu’il ne fasse que de la figuration, pour préparer la succession de Macron et non l’alternance …

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.