Réflexion à froid sur une affiche

L’œil du cyclone polémique est passé en fin de semaine dernière… Donc, le moment se prête mieux à un regard à froid sur l’affiche du planning familial selon laquelle les hommes peuvent aussi être enceints. Ce qu’il faut savoir, pour commencer, c’est que le planning familial est une association subventionnée pour réaliser ne mission de quasi service public: aider les familles dans la planification des naissances. A priori, le message de cette affiche est simplement idiot: il affirme une contre-vérité absolue. Il va à l’encontre de la réalité physique, il nie frontalement un fait avéré. Au second degré, il se veut idéologique. Dans une logique de déconstruction, il abolit la distinction des sexes et prône le libre choix de son identité sexuelle. Cependant, pour porter ce message, il choisit la voie de l’absurdité et profère une ineptie: aucun homme de toute l’histoire de l’humanité, n’a jamais été enceint. Il veut dire: notre message de déconstruction est au-dessus de la réalité des faits, au-dessus de la science et du simple constat matériel d’évidence. Mais le plus terrible, c’est qu’il interdit de se poser la question de la simple pertinence de ce concept d’homme enceint. L’opposition à cette affiche – donc le fait de contester, au nom de la réalité, le concept absurde d’homme enceint est qualifié d’extrême droite et renvoie à l’opposition « d’extrême droite » ce qui signifie intolérable, associée au fascisme au nazisme et au racisme… En somme, notre message est absurde – contraire à la vérité la plus matérielle, la plus élémentaire – mais le contester est d’extrême droite, de nature idéologique criminelle. Bien sûr on pourrait traiter cela par le mépris. Une opération qui se veut transgressive se révèle juste ridicule. Mais elle est financée sur fonds publics, avec les impôts des Français. Elle bénéficie de la béatitude d’une grande partie de la classe politique et des médias officiels. Par son niveau d’ineptie, elle semble marquer une étape supplémentaire dans la volonté de d’abrutir le pays, de déboussoler les gens, anéantir l’intelligence et l’esprit critique d’une société, en transformant l’ineptie en vérité officielle et en qualifiant d’extrême droite – c’est-à-dire, dans le même esprit, de monstre asocial – toute personne qui, des fois, aurait des velléités d’utiliser son cerveau…

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

74 commentaires pour Réflexion à froid sur une affiche

  1. Wow certains commentaires sur « la théorie du genre » tombent si bas que j’admets merci j’ai bien ri aux larmes que ceux ci se prétendent du côté de la raison et de la science quand zéro biologiste, médecin, psy ou sociologue les défendraient dans le monde, ceci l’est vraiment et est nettement plus réaliste sur le sujet pour ceux qui souhaitent réellement s’informer même si bon je me fais pas trop d’illusions sur combien vont cliquer et lire vu l’ambiance générale de mauvaise foi colossale de ridicule du style à empêcher de voir que la pluie ça mouille qui semble régner ici sur le sujet non pas que des trans mais carrément « du genre » et même des femmes tout court à vrai dire : https://menace-theoriste.fr/les-defenseurs-des-etudes-sur-le-genre-ont-ils-raison/. Cependant vu l’âge moyen des gens qui refuse cela on est tranquille sur le fait que la liberté gagnera ce semble clairement le dernier chant du cygne d’un monde fort heureusement désuet d’ores et déjà, la liberté ce me semblait pourtant être une valeur du blog qu’on avait en partage mais ce ne peut pas valoir que pour soi et pas pour les autres, en espérant qu’un jour on s’appréciera tous dans une corse indépendante entre concitoyens de tout les genres bien libres d’y faire ce qu’on voudra je vous laisse le temps nécessaire pour murir sur ça donc. En attendant il existe des vrais problèmes dans le monde mais plus simple d’attaquer une minorité marginale en construisant un mouton noir imaginaire que de s’en occuper. Triste.

    Aimé par 1 personne

    • there dit :

      Re bonjour , « la liberté gagnera » : quelle liberté ? La liberté de forcer les autres à appeler un homme une femme et une femme un homme ? La liberté pour 99, 999 % des français de ne plus se faire appeler « il » « père » ou « elle » « mère » parce que ça défrise 0,0001 % de la population ? Je n’empêche personne de s’appeler comme il le souhaite mais je m’oppose à ce que l’on me force à le faire . Ça c’est de la tyrannie . Qui attaque qui ? Qui force qui à ces changements de vocabulaire , à l’usage de cette écriture inclusive à ces changements d intitulés ? Qui me force à être un parent 1 ou 2 ? Qui réclame ces choses stupides alors que vous convenez qu’il y a bien plus urgent à faire ? Moi je ne demande rien . Quant à la pérennité de cette théorie je veux bien sans grand risque prendre les paris . Qui représentent ces personnes qui ont ces exigences loufoques ? Une infime minorité nés en occident avec une cuillère en argent dans la bouche , le gros des troupes mondiales a bien d’autres préoccupations et leur promet un avenir sanglant -que je ne leur souhaite pas- et les aveugles trop préoccupés par eux mêmes , ne le voient pas venir .

      J’aime

    • Vous semblez omettre sérieusement que les personnes trans sont victimes d’attaques fréquentes et dangereuses pour leur vie quand elles sont visibles et ce chaque année en France…donc dire en opposition qu’il serait tyrannique de ce qu’elles veulent qu’on les appellent par le prénom et pronom qu’elles se sont choisi me semble quand même très éloigné du réel de la société en de telles circonstances. Concrètement ce n’est pas plus dur ou antidémocratique que d’appeler par son nouveau nom de famille quelqu’un qui a fait changé le sien car il ne le convenait pas, si ça ce fait pour les noms ridicules pourquoi pas pour les noms qui font du mal à la personne?
      Personnellement l’écriture inclusive ayant pas mal de proches dyslexiques que ça exclut je ne suis pas pour non plus, personne ne m’a encore attaqué pour ça ce me semble pas même dans ce style de milieux militants donc je trouve ici l’hyperbole très forcée.
      Personnellement je trouve aussi cette histoire de parent 1 et 2 très moche et pas très utile…mais d’un autre côté même avant les fiches administratives n’ont jamais brillé de poésie.
      La grosse différence entre ces trucs qu’en effet je vous accorde que je trouve pour ma part également annexe et respecter l’identité de genre de quelqu’un de trans est que dans ce dernier cas il est largement démontré que ne pas le faire porte un risque suicidaire plus élevé pour ces gens et je pense puisque vous parler d’autres urgences que moins de suicides dans cette société en fait partie on peut en convenir non?
      Elles ont déjà plus de 20 ans ces théories donc ce n’est pas si neuf, après je lis pas l’avenir, c’est vrai que les personnes la défendant sont une minorité, en revanche tous ne sont pas occidentaux loin de là et la plupart des personnes trans sont sous le seuil de pauvreté en réalité, une part non négligeable même est contrainte de se prostituer pour survivre donc bon on a fait plus privilégié, après oui en général ceux qu’on entend à la télé sont des bourges mais ça c’est parce que la télé ne laisse la parole qu’aux bourgeois, trans ou pas.

      J’aime

    • Valukhova dit :

      Sylpheline, je viens de lire votre réponse à There que je trouve acide envers des gens qui, malgré tout, vivent leur vie de bourgeois (ils ont beaucoup travaillé aussi, c’est presque sûr). Etre considéré comme bourges (figurez-vous que je suis née à Bourges dans le Cher et ma mère aussi), et je ne me considère absolument pas comme une bourge, ni une châtelaine, mais une berruyère ainsi que ma mère et mon père. Rigolo, non. Je veux bien rester sérieuse, mais franchement, qu’est-ce que vous êtes compliqué… Je vous dis et répète, que ce n’est pas la peine, l’existence dans un assemblage d’atomes dont nous sommes construits, n’est pas si longue que ça. Donc, simplifiez vous la vie, et simplifiez celle d’autrui. Dans ce monde qui pullule de différences humaines, qui devrait aider à en comprendre la valeur, farfouillez aussi dans ce qui est beau autour de vous. Et en Corse, raison de plus. A moins que vous ayez des oeillères !
      Bon courage.

      J’aime

    • Euh c’est à dire que quand on est pauvre en fait comme c’est mon cas ce sont plutôt en effet les bourgeois (la classe sociale et économique pas les habitants d’une ville en particulier quelque soit son nom, classe qui a une définition sociologique plutôt stricte pour le coup donc dont on ne peut décider seul si on l’en est ou non) qui nous compliquent la vie sans arrêt en faisant tout pour compliquer notre quotidien tout les jours ce que nous n’avons en rien choisi, leur tranquillité étant achetée par notre misère nous n’avons pas tellement d’autre choix que par exemple riposter aux politiques de Macron incarnation pour le coup plutôt caricaturale de ce qu’on nomme la bourgeoisie qui lui prouve depuis six ans être un vrai danger public pour les français les plus démunis puisque vous évoquiez des problèmes de grande ampleur nuisant à la masse sa politique sociale en est clairement un, nettement moins attaquée alors qu’amplement dévastatrice de façon hélas certaine elle, il en va de notre pure survie. Un commentaire plus bas reprochait à la gauche son abandon des classes sociales populaires omettant que le PS et les Verts ne sont pas l’ensemble de la gauche, pour ma part je suis communiste depuis que j’ai des opinions politiques et nous n’avons jamais abandonné l’idéal révolutionnaire ni la classe ouvrière qui n’est jamais passée à 100% à droite loin s’en faut, le point auquel le capitalisme saigne les pauvres voyez vous tend à nous faire savoir où nos intérêts sont d’où que l’extrême gauche emporte la majorité des adhésions politiques des gens sous le seuil de pauvreté en Corse comme ailleurs. Je ne vois pas de lien entre avoir ce positionnement politique et être compliquée je l’admets. Les paysages corses sont magnifiques oui certes, cela dit étant une corse de la diaspora en ce moment les vacances étant terminées je ne suis plus chez mon oncle et ma tante restés au village étant terminées mais en banlieue parisienne paupérisée et autour de moi ce n’est pas particulièrement beau les ensembles d’immeubles grisâtre qui il faut l’admettre rend l’indigence des gens des quartiers populaires qui va croissant dure à zapper, à moins d’avoir justement des sacrés œillères volontaires, on ne règle pas les problèmes du monde en fermant les yeux dessus, de plus beaucoup comme moi vivant avec au quotidien n’en ont pas le luxe. Même ici qu’il y a de belles choses est une vérité, l’espoir de même…mais le combat contre les injustices telle que l’inégale répartition des richesses en fait partie, il simplifie justement ma vie et celle de milliards de personnes en ce monde, c’est justement cela qui l’anime, et reprocher aux démunis d’être acide envers les bourgeois qui les exploitent et volent me semble quand même refuser de remettre en cause des privilèges indus évidents. Justement dire que la terre est à tout le monde comme c’est l’idéal de la commune est tout sauf violent, c’est une expression de la beauté du monde que vous évoquiez et le moyen de cette réconciliation que vous appelez de vos souhaits, peut elle se faire sans conflits? L’histoire a de quoi en faire douter hélas quoi que je l’aimerais je ne pense pas malheureusement que les puissants partagent de leur plein gré avec ceux qui sont dans le besoin. D’où que même si je vous concède une possibilité d’apaiser les débats les oppositions politiques pour certaines comme celle ci me sembles une réalité indépassable à laquelle tous doivent bien se confronter tôt ou tard. Sur ce bonne journée en effet et tant mieux pour vous si vous vivez dans un bel endroit.

      Aimé par 1 personne

    • Valukhova dit :

      Du coup, est-ce que vous cherchez du travail ? Quelle est votre formation ? Vos capacités. Tâchez de me répondre en MP.
      Bon dimanche

      J’aime

    • C’est à dire que je refuse de donner mon CV à un inconnu sur Internet, ce sont des données personnelles.

      J’aime

    • Valukhova dit :

      OK ! je comprends parfaitement. Toutefois, je proposais une réponse en MP si c’tait possible. Personnellement je suis connue sur ce Blog depuis plus de deux ans et je n’ai jamais eu aucun reproche. J’ai seulement mon époux invalide et besoin d’une nouvelle aide à domicile. C’était tout simple.
      Bonne continuation et bonne chance à vous. Un peu de sérénité aussi. Pas facile dans le monde d’aujourd’hui.

      J’aime

    • Valukhova dit :

      Bravo ! There. Rien à ajouter, tellement vous voyez juste !

      J’aime

  2. Anonyme dit :
    23 août 2022 à 09:12
    @lugardon, lisez donc le livre de Brighelli La fabrique du crétin tome 2 publié récemment et évitez de participer aux commentaires en débitant des inepties sans avoir étudié le sujet. La liberté d’expression a ses contraintes : La recherche de la vérité en est la première et la seconde la recherche de l’information vérifiée…
    Quant à la tolérance pour les idées imbéciles, mortiféres ou catastrophiques, comme le disait Paul Claudel : La tolérance, il y a des maisons pour cela…

    Merci anonyme de votre commentaire anonymement anonyme. Je m’y attendais et je me demandais quand il allait arriver et sous quelle forme. La recherche de la vérité sur qui vous êtes réellement je ne la ferai pas. Je ne sais pas techniquement la faire. Mes capacités informatiques sont très limitées.

    La recherche de l’information vérifiée je suis tout à fait d’accord avec vous c’est très important. Je me souviens effectivement du vrai faux charnier de Timisoara, des vraies fausses armes de destruction massive de Saddam Hussein. De vraies fausses informations non vérifiées sur le moment qui ont modifié le cours de l’Histoire contemporaine.

    La liberté d’expression et ses contraintes c’est effectivement très important. A mon égard j’ai l’impression que vous en êtes pas très partisan. Tant que Maxime Tandonnet tolérera mes inepties je continuerai en écrire de temps en temps.

    Je vais vous faire un aveu: depuis mon entrée au Lycée jusqu’à ma sortie définitive de l’Education nationale les donneurs de leçons pédagogiques j’en ai eu jusqu’à plus soif. Je vous promets de lire le tome 3 de Brighelli s’il raconte l’école privée qu’il mettra en place dans les années à venir pour nous montrer pour de vrai ce que doit être l’école de demain.

    Ah au fait vous savez bien entendu comme nous tous ici qu’il n’y a plus de maison de tolérance en France depuis le 13 avril 1946. Enfin en principe car dans les faits et dans la vie réelle c’est un peu plus compliqué que ça.

    Fraternellement, Jean François Sadys

    J’aime

  3. lambrays dit :

    Le mal est peut être pire que ce que vous croyez, car ce que dit l’affiche n’est pas aussi absurde qu’il y parait, même si la grossièreté du trait laisse à penser que l’on a apparemment voulu en dire plus que la simple couvade exposée par cette capture prise sur le site Allo Bébé. « Qu’est-ce qu’une couvade ?Aussi appelée « grossesse nerveuse de l’homme », des études montrent que 10 à 30 % des futurs pères y sont sujets (surtout chez les hommes devenant papa pour la première fois) : elle est donc moins marginale qu’elle n’y paraît. Ce terme n’est pas nouveau puisqu’il est utilisé pour la première fois par Rochefort (observateur français) lors de son observation anthropologique des peuples natifs des Antilles, au XVIIe siècle. Lors de ces observations, il a noté que les hommes recevaient tous les soins « normalement » réservés aux jeunes mères : ils se font masser, nourrir, et se reposent. La couvade telle que nous la connaissons en Occident est donc un dérivé inconscient de ces rites pratiqués dans diverses ethnies dans le monde, anciennes et contemporaines » et rebelote avec ceci sur le site Doctissimo « Le syndrome de la couvade est un ensemble de symptômes semblables à ceux de la grossesse ressentis par un homme lorsque sa compagne est enceinte. Quand et pourquoi survient-elle ? Comment la traiter ? Réponses avec Roberte Laporal, musicothérapeute spécialiste de l’accompagnement pré et post-natal ».
    Maintenant vu les statuts et les objectifs d’égalitarisme du planning familial on peut s’attendre à ce qu’il demande le droit à l’avortement pour les hommes. La France pourrait même être le premier pays au monde à ouvrir une clinique pour ce type d’avortement, qui sera bien entendu remboursé par la sécurité sociale. Bref on n’arrête pas le progrès comme disait Alexandre Vialatte, il s’arrête tout seul.

    Aimé par 1 personne

  4. cgn002 dit :

    Nous sommes dans une époque où le « vouloir » a remplacé le « pouvoir ».
    Le « je veux » et non le « je peux ».
    Une transgression qui nous maintient en enfance et nous transporte dans un âge adulte qui n’ en a que le nom et l »apparence.
    L enfant veut et exige et désormais obtient.
    Plus tard il continue à vouloir, mais face à son inaptitude (les autres peuvent mais pas lui…) il ne lui reste plus que son pouvoir d’influence et sa puissance fictionnelle comme il les a toujours pratiqués face à ses parents…
    Allez faire comprendre à un irresponsable que sa mécanique est foireuse…
    Alors à tous nos politiciens qui sont du côté « je veux, j’en ai les moyens, et j’ai pas envie ni l obligation d écouter les contradicteurs… »

    Aimé par 2 personnes

  5. Anne dit :

    Du temps du féminisme, le slogan était « La femme est un homme comme les autres ».
    Maintenant c’est le contraire. Le nouveau slogan du Planning familial, c’est maintenant : « L’homme est une femme comme les autres ».
    On veut nous faire croire à des évènements impossibles ou improbables.
    Est-ce que c’est de la déconstruction, de la propagande, de la bêtise?

    J’aime

  6. Citoyen dit :

     » une association subventionnée pour réaliser une mission de quasi service public  »
    C’est le plus souvent pas là que se propage, et progresse la maladie mentale, qui commence à prendre des proportions inquiétantes.
    L’asile psychiatrique à ciel ouvert, commence vraiment à ressembler à ce qu’il est …

    J’aime

  7. there dit :

    Une de mes filles a la petite trentaine. Un jour elle parlait théorie du genre avec ses amies . Une d’entre elle lui a demandé « alors pour toi être homme ou femme c’est une question de caractéristique sexuelle ? » ma fille a répondu oui. Ses amies l’ont regardée atterrées comme si elle avait proféré une énormité . Bientôt nommer ce qui est sera banni . « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ! » disait Camus . Comme il avait raison.

    Aimé par 3 personnes

  8. E Marquet dit :

    A froid ou à chaud, c’est de l’ordre du grotesque, à la frontière entre la fantaisie, la bouffonnerie, l’ironie ou le terrible.
    Si le Planning Familial n’était pas depuis sa création à la fin des années 50, une organisation militante, on pourrait penser à un trait d’humour. Hélas ! Sous le couvert d’utilité publique subventionnée par l’Etat, il a toujours été à l’avant-garde de toutes sortes d’avancées idéologiques.
    Le fantasme de l’homme enceint n’est pas nouveau, mais il reste un fantasme !
    Des traditions folkloriques ou des poètes populaires ont au cours des siècles, mis en scène grotesque la grossesse masculine.
    Comme le dit M Rufo, pédopsychiatre, si l’homme a parfois tendance à se croire tout puissant, seul, il ne peut rien. C’est « elle » qui porte le bébé et le met au monde, elle » qui lui accorde ou non sa place de « père ». L’homme est presque entièrement dépendant « d’elle ».
    Fragilité sans doute intolérable pour certains narcissiques.
    Un émoji de l’homme enceint existe déjà.
    Utérus artificiel, transsexualisme, on n’en est qu’au début des inventions de l’homme pour s’autodétruire. Quelle époque formidable !

    Aimé par 1 personne

  9. gauloisrfractaire dit :

    Cela rappelle curieusement le roman « 1984 », quand O’Brien demande à Winston combien de doigts il voit.

    Aimé par 2 personnes

  10. cgn002 dit :

    Faut il en rire ou en pleurer ?
    Examinons en le choix le plus a propos :

    Aimé par 1 personne

  11. Freddie dit :

    C’est l’idéologie du genre, où chaque personne, au lieu d’appartenir au sexe que lui donne son corps, appartient au genre avec lequel elle se sent des affinités. Mme X, dotée donc d’un utérus et par ailleurs enceinte, a ainsi parfaitement le droit, non seulement de déclarer qu’elle est en fait un homme, mais aussi celui de vous faire la guerre si vous n’obéissez pas à ses exigences d’être traitée en homme, ou même simplement si vous avez le mauvais goût de vous apercevoir qu’elle n’en est pas un.

    J’aime

  12. Anne dit :

    Si on regarde bien la photo, on voit aussi que l’homme qui est « enceint » est noir.La femme est grise, plus ou moins voilée. Il ne faut manquer aucun stéréotype.
    Si l’homme avait été blanc, l’affiche n’avait aucun sens, parce qu’on sait que c’est faux.
    La déconstruction ne marche que si la personne que l’on veut humilier est de couleur. C’est très curieux cette affiche du Planning familial. Il faudrait un expert en sociologie pour l’expliquer.
    C’est plus que de la déconstruction.
    Pour faire passer une ineptie, on utilise un autre stéréotype.

    J’aime

    • Mary Preud'homme dit :

      Eh oui il y a là une volonté manifeste de l’auteur de l’affiche de déviriliser l’homme noir, le réduire à une sorte d’ersatz de la femme. Autrement dit l’inférioriser de manière encore plus sournoise que celle ayant longtemps consisté à le traiter en sous-homme et en larbin.
      Une forme de racisme latent que l’on rencontre chez beaucoup de gens de gauche se revendiquant comme progressistes et antiracistes et qui dans ce cas éclate au grand jour !

      J’aime

    • Pheldge dit :

      il y a une autre affiche de la brochure tout aussi militante avec une « non binaire » basanée, et voilée qui revendique le « pronom inclusif indéterminé iel » face à un homme transgenre …
      https://pbs.twimg.com/media/FacdVm7X0AUd5Xg?format=jpg&name=small

      J’aime

  13. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIA.

    J’aime

  14. Mary Preud'homme dit :

    Une greffe d’utérus* dans l’abdomen du père porteur, à la suite de quoi il suffirait d’implanter un embryon conçu in vitro et le tour serait joué ! Avec au final accouchement par césarienne… Si si ! En attendant la greffe de l’appareil génital féminin total et la mise bas par les voies naturelles… En arrière toute les gars !
    C’est pas sorcier ct’idée ! Juste un échantillon parmi les innombrales fantasmes et trouvailles saugrenues et genrées de la nouvelle gauche progressiste visant uniquement à déconstruire la société et polluer les esprits !
    * évidemment en matière extensible

    Aimé par 1 personne

  15. zelectron dit :

    la dissolution du planning familial est souhaitable ou au moins l’éviction de l’équipe dirigeante actuelle !

    J’aime

  16. Philippe dit :

    Bonjour maxime, bonjour à tous,

    Le ridicule ne tue pas. La crétinisation de masse continue. Ma jeune voisine ayant deux enfants, son fils est revenu de l’école c’était au mois de mai, lui posant la question est-ce qu’il était bien un garçon ? Clarisse sa mère s’interrogea sur la question posée par son fils. Pourquoi lui posait-il cette question ? Les explications que lui donna son fils étaient plus qu’opaque. En fait il avait regardé un site sur internet disant que lorsqu’on était enfant, on n’avait pas de certitude sur notre sexe et nos tendances sexuelles ? Fille ou garçon. Voilà l’absurdité à son comble.
    Mon collègue qui fait des cours de gestes et postures ne peut plus dire que les femmes ont plus de masse graisseuse que les hommes. C’est sexiste ; Donc même ce qui est un fondamental de la génétique est rejetée. Asiatique, caucasiens, amérindiens, hommes, femmes, nous sommes tous pareils.
    Qu’on le veuille ou non , la femme ne sera jamais l’égale de l’homme, comme l’homme ne sera jamais l’égal de la femme. Nous sommes complémentaires, sinon la nature nous aurait créé hermaphrodite. Avec selon notre humeur choisir un jour d’être une femme un autre jour un homme.
    Par ce genre de bêtises on peut voir actuellement le déclin de la civilisation occidentale.

    Aimé par 4 personnes

  17. E Marquet dit :

    A froid ou à chaud c’est de l’ordre du grotesque, à la frontière entre la fantaisie, la bouffonnerie, l’ironie et le terrible.
    Si le Planning Familial n’était pas depuis sa création à la fin des années 50, une organisation militante, on pourrait penser à un trait d’humour. Hélas ! Sous le couvert d’utilité publique subventionnée par l’Etat, il a toujours été à l’avant garde de toutes sortes d’ « avancées » purement idéologiques.
    Le fantasme de l’homme enceint n’est pas nouveau, mais il reste un fantasme ! Des traditions folkloriques ou des poètes populaires ont, au cours des siècles, mis en scène grotesque la grossesse masculine.
    Comme le dit M.Rufo, pédopsychiatre, si l’homme a parfois tendance à se croire tout puissant, seul, il ne peut rien. C’est « elle » qui porte le bébé et le met au monde, « elle » qui lui accorde ou non la place de « père ». L’homme est presque entièrement dépendant d’ « elle ».
    Fragilité sans doute intolérable pour certains narcissiques.
    Un émoji de l’homme enceint existe déjà.
    Utérus artificiel, transsexualisme, on n’en est qu’au début des inventions de l’homme pour s’autodétruire. Quelle époque formidable !

    .

    J’aime

  18. Monique dit :

    Bonjour Maxime Tandonnet toutes et tous,

    J’apprends grâce à votre article, que je suis une facho, une nazzie (pourquoi pas) en tout cas j’éviterai d’être en plus une imbécile (reprendre plutôt le terme de l’article précédent) pour croire ou faire croire une telle « chose ».
    Totr a commencé au cinéma avec un film de Demy « L’évènement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune » avec Mastroïani et Deneuve imaginez une famille heureuse et soudain l’homme commence à avoir des malaises, Marco est un mutant, il attentd un enfant » c’est censé être un fim comique tout en étant un navet mais l’idée était lancée. Voilà que l’homme enceint a son smiley, il est présenté ainsi « Parmi les nouveautés, le visuel que le monde entier attendait : l’homme « enceint ». L’épouse qui ne savait comment annoncer la grossesse de son mari à ses proches aura, désormais, la possibilité de joindre cet emoji à son message. Émue par la nouvelle, la famille bobo répondra par un smiley souriant et les questions habituelles : « C’est pour quand ? Est-ce une fille, un garçon, un trans, un cisgenre, un fluide ? » car évidemment, ce sont les questions que l’on pose à une femme enceinte ! navrant, affligeant, à l’image de la nouvelle société progressiste et moderne, qui lutte contre la nature et veut la changer. Dans les éprouvettes, on trafique et on traficote, on peut bien clôner, alors pourquoi pas fabriquer des mutants et avec l’intelligence artificielle, nous n’aurons plus à répondre à cette question posée sur internet quand on veut un renseignement : « je ne suis pas un robot », et ben si ! justement, je suis un robot ! l’abrutissement de la société est en marche. Malhzeureusement, une affiche n’est jamais anodine, elle attire l’attention, elle marque les esprits, notamment celui des enfants et peuvent admettre et croire que papa peut devenir maman subitement…. encore que…….

    J’aime

  19. cyril grataloup dit :

    vous avez une bonne analyse, le planning familial fait une grave erreur

    J’aime

  20. Gil dit :

    « Les c.ns ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît » !
    Je pense que si j’avais dit à Audiard qu’un jour on verrait des affiches comme ça, il m’aurait pris pour un dingue.

    Einstein avait raison seule la c.nnerie est vraiment infinieet la mauvaise nouvelle c’est qu’elle ne se soigne pas.

    😦

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.