
Le Parlement européen vient de voter l’interdiction de commercialiser toute voiture thermique (essence) à partir de 2035. Ce n’est pas dans si longtemps: 12 ans. La voiture à essence est l’un des fondements de la civilisation moderne, l’outil de nos déplacements professionnels ou personnels. Elle est une clé de notre liberté. Le véhicule électrique est beaucoup plus couteux et d’utilisation complexe (question des bornes). La production des voitures à essence représente des millions d’emplois qui font vivre les familles. La reconversion de toute l’industrie automobile européenne dans un délai de 12 ans semble parfaitement utopique. Ce vote imposant une date couperet est monstrueux de stupidité à trois égards: la production d’électricité (hors nucléaire, lui aussi banni) suppose des gigantesques émissions de carbone encore plus polluantes; l’Europe est seule à s’imposer un tel fardeau contrairement à la Chine, l’Inde, l’Amérique et l’Afrique, dès lors, ses réductions d’émission de CO2 (500 millions d’habitants sur 8 milliards) seront une goutte d’eau dans l’océan; le coût d’un véhicule électrique est bien supérieur et les pays du Sud ne seront pas équipés de bornes électriques, d’où une fantastique perte de compétitivité… Il s’explique par le terrorisme intellectuel mâtiné de masochisme et de haine de soi: s’imposer de futures souffrances par pénitence, même si cela ne sert à rien. Tant de bêtise et de jubilation à se faire du mal est confondant… Et grand silence universel sur une telle aberration!
MT
@kobus van Cleef
Un permis de naître réglerait les problèmes et puisqu’on va réguler notre temps d’existence grâce à une euthanasie fort charitable il serait plus logique et décent d’octroyer un permis de vivre.
En route pour une société normalisée équilibrée obeïssante et productive. En route pour le camp du bien la beauté la bonté et une humanité parfaite.
En route pour l’ennui et la bêtise.
J’aimeJ’aime
Quand on voit les décisions des gouvernements ou les lois votées par les députés, qu’ils soient européens ou à l’Assemblée Nationale, comment voulez-vous être motivé, avoir envie d’aller voter !!! La politique n’est plus ce qu’elle doit être. Elle a perdu ses fondamentaux. Le reste, c’est de la littérature…
J’aimeJ’aime
Pour les questions techniques mieux vaut que ce soit les scientifiques qui s’en occupent !
J’aimeJ’aime
idolâtrie
nom féminin
(bas latin idololatria, du grec eidôlolatreia)
1. Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité même.
Synonyme :
fétichisme
2. Littéraire. Passion ou admiration excessive vouée à quelqu’un, attachement aveugle, quasi religieux, à quelque chose : Aimer quelqu’un jusqu’à l’idolâtrie.
Synonymes :
adoration – culte – dévotion – passion
Nous vivons une époque d’idolâtrie diverses et variées:
Idolâtrie de l’argent, de la mondialisation, du nationalisme, de l’Europe l’Europe l’Europe, idolâtrie de Macrons, Trump, Zemmour, Marine Le Pen, idolâtrie de la liberté sexuelle, idolâtrie du réchauffement climatique, de la voiture électrique et patati et patata. Liste à compléter pour qui voudra la compléter.
J’aimeJ’aime
« Aimez vos ennemis » (Mt 5, 43-48)
Alléluia. Alléluia.
Je vous donne un commandement nouveau,
dit le Seigneur :
« Aimez-vous les uns les autres,
comme je vous ai aimés. »
Alléluia. (cf. Jn 13, 34)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment,
quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères,
que faites-vous d’extraordinaire ?
Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits
comme votre Père céleste est parfait. »
J’aimeJ’aime
Que le CO2 se retrouve étiqueté « gaz polluant » est bien l’escroquerie du siècle. La secte de climatologie et ses neuneux! tous à vélo en costume Mao! « vous n’aurez rien et vous serez heureux » nous dit cette vieille carne de Schwab (WEF) il a dit « vous » (le bétail) l’élite n’est pas concernée. PAS UNE VOIX POUR LREM!!!
J’aimeJ’aime
Beaucoup ici semblent oublier que le pétrole est une énergie NON renouvelable… c’est tout bonnement stupéfiant !
J’aimeJ’aime
@Jean95
Bien sur mais que pèse la décision de 447 millions d’habitants plutôt exemplaires en matière d’écologie face aux autres 7,5 miliards d’habitants de la planète qui n’ont pas pris la même décision ?
J’aimeJ’aime
Pas plus « non renouvelable’ que les matières premières des batteries…
J’aimeJ’aime
La phrase de MT « La voiture à essence est l’un des fondements de la civilisation moderne » est tellement vide de contenu et de sens que j’ai renoncé à lire la suite.
J’aimeJ’aime
Remplacez voiture par vecteur de déplacement personnel autonome !
J’aimeJ’aime
Ils vont surtout réussir à reconvertir des travailleurs en chômeurs…
Mais ça n’est qu’un exemple parmi d autres…
Quand on voit la présidente de la commission européenne qui décide d envoyer des armes en Ukraine… mais de quel droit?
J’aimeAimé par 1 personne
du droit de ceux qui ferment les hôpitaux, liquident les « qui ne sont rien » (avec Pfizer) et encouragent la guerre par les millions distribués en armement. L’état de droit? hahaha!
J’aimeJ’aime
la seule solution, c’est d’être encore plus fou que l’union européenne toute entière
enfin, plus dingue que ses représentants, ses fonctionnaires, ses présidents de commission
se fonder en association
exiger mille et une choses infaisables, idiotes, en dépit du bon sens, exiger des trucs obscènes et le faire en élevant la voix
j’ai des pistes
exiger, par exemple que les sièges conducteurs disposent d’un plug anal, vert de surcroît, parce qu’on a bien le droit
exiger l’édification de bâtiments religieux tous les kilomètres, au bord de la route, pour que les fidèles fassent leurs oraisons, et au niveau des stations de charge électrique, les bâtiments des trois religions du livre
exiger qu’avant de prendre le volant, les conducteurs se dénudent devant un scanner pour attester de leur bonne condition physique (poids, pouls, tension, acuité visuelle, reflexogramme…)
exiger une perquisition du domicile de tout nouvel acheteur de véhicule neuf, pour éviter de mettre entre ses mains un potentiel objet létal (vérifier entre autre, la présence ou l’absence d’ouvrages céliniens, et autres), de même, fouiller les téléphones portables et ordinateurs
ce n’est qu’un premier jet
J’aimeAimé par 1 personne