Racisme anti russe

« Ils s’appellent Anna, Arsène, Maria ou Victoria. Ils sont ressortissants russes, clients de la Société Générale et de BNP Paribas, deux des « Trois vieilles », les piliers de l’industrie bancaire française. Ils ne sont ni oligarques, ni proches du pouvoir russe et ils ont choisi la France, parfois depuis de nombreuses années, pour y travailler ou y étudier. La guerre en Ukraine est ensuite passée par là : il y a deux semaines, vers la fin du mois de mars, leur quotidien est devenu particulièrement compliqué. »

L’un des pires symptômes de la crétinisation ambiante est le déchaînement de haine qui s’accentue envers les Russes. Il faut beaucoup de bêtise pour confondre la politique de Poutine et la vie quotidienne des ressortissants russes qui n’y sont évidemment pour rien quand ils n’en souffrent pas dans leur chair. Qui est assez imbécile pour imaginer que le bannissement des joueurs de tennis ou autres sportifs russes, des chef d’œuvre de la littérature russe en bibliothèques ou de la vodka dans les grandes surface ou que la persécution des personnes de nationalité russe, en leur confisquant leurs biens, en leur interdisant de voyager ou d’accéder à leur compte en banque sera de nature à faire plier le régime de Moscou? Par crétinisation et déclin de l’intelligence, on confond résister et humilier. Syndrome du roquet: pour compenser l’impuissance face à des évènements, on joue les héros en persécutant des personnes qui n’ont pas la moindre part de responsabilité dans ces événements. Il est scandaleux d’oublier que 17 millions de Russes ont sacrifié leur vie entre 1941 et 1945 pour abattre la barbarie nazie. C’est environ quarante fois le nombre d’Américains ou de Britanniques ou de Français morts pendant le deuxième guerre mondiale… C’est à eux principalement – au sacrifice de ces 17 millions de Russes – que les Français doivent de ne pas vivre sous la botte hitlérienne. On voudrait le nier aujourd’hui mais c’est pourtant la vérité. Ces 17 millions étaient les arrière-grands parents de ceux que les occidentaux se plaisent à humilier en ce moment. La Russie éternelle, celle de Crime et Châtiment ou de Guerre et Paix est aussi proche de nous par l’histoire et la civilisation que l’Allemagne ou le RU. Relire ou lire d’urgence ces deux romans pour sentir à quel point la France et la Russie sont fondamentalement des nations sœurs, dans l’espoir qu’elles se retrouvent le plus vite possible, et surtout, surtout, résister par tous les moyens à la bêtise.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

90 commentaires pour Racisme anti russe

  1. zelectron dit :

    8 mai 2022 à 16:59 & v/réponse à Madzi
    sauf que Stalin faisait des économies d’énergie : le froid intense remplaçait avantageusement les rampes à gaz des fours crématoires (15 à 20 millions de morts au goulag [estimation]) et puis le petit père des peuple pensait à ces pauvres animaux affamés à qui il faisait donner les cadavres pour qu’ils puissent se sustenter.
    En général « on » racontait aux familles que le prisonnier s’était enfui. . .

    J’aime

  2. zelectron dit :

    Au fond, j’adore la Russie et les russes, je déteste Putin et ses sbires.

    J’aime

  3. Jean-Luc dit :

    Merci à MT de rappeler tout ce qui nous lie à la Russie éternelle au plan historique, culturel et l’action décisive de ce peuple dans la victoire contre le nazisme.
    L’enjeu du rapprochement avec la Russie a toujours inquiété les Américains qui y ont vu la perte de leur leadership dans le monde.
    C’est pourquoi l’OTAN qui n’avait plus de raison d’être avec la disparition du pacte de Varsovie a été maintenu et réactivé contre vents et marées, transformé en alliance offensive encerclant toujours plus la nation Russe.
    La guerre actuelle en Ukraine est largement le résultat des provocations US menées par Ukraine interposée depuis au moins 2014, avec la participation active des milices suprémacistes et fascisantes infiltrées dans les strates du pouvoir, lui-même complètement corrompu.
    La corruption à tous les étages, le trafic d’armes, de drogue et d’êtres humains a atteint en Ukraine des niveaux qui n’ont jamais permis à ce pays de prétendre à seulement poser sa candidature à l’Europe.
    L’hystérisation anti Poutine, les embargos sur les achats d’énergie et de matières premières, la confiscation des biens et des réserves de change Russes, ne sont que des manœuvres débiles qui vont nous revenir en forme de boomerang, en plus d’être complètement illégales.
    A noter que les US n’ont pas décrété l’embargo sur l’uranium acheté à la Russie et ses satellites, nécessaire à leur production électrique et se frottent déjà les mains des milliards de $ qu’ils vont encaisser avec leurs ventes d’armes et de gaz de schistes à l’Europe.

    Quant à nous, on n’a plus qu’à passer à la caisse pour financer les milliardaires Américains, juste après avoir été déjà arnaqués avec les vaccins Covid.
    C’est devenu une habitude chez les yankees de rançonner la planète pour assurer leur niveau de vie, soit par la guerre, soit en décrétant l’extra territorialité du droit US.
    Raison pour laquelle, les 2/3 de la planète n’ont pas souscrit aux embargos et condamnations de la Russie, car ils ne sont pas dupes.
    A noter, la Russie a un président patriote plébiscité par 80% de la population, pendant que nous on plastronne avec un président dont 70% des gens ne souhaitaient pas la réélection et élu par 38,5% des inscrits. Pas de quoi donner des leçons de démocratie au monde entier.

    J’aime

    • Pierre Durand dit :

      Un de plus. Quand je dis qu’ils se sont donnés rendez-vous ici. Mais qu’est-ce qui peut bien les attirer ?
      Bel exemple de propagande poutinienne, dans sa version « je suis intelligent ». Je reconnais que cela change un peu du niveau moyen des poutinistes français. Cela change, mais cela terrifie encore plus.

      La différence que vous ne voulez pas voir entre Macron et Poutine, cela s’appelle la démocratie. Même si j’ai perdu les élections (ma candidate était Valérie Pécresse, ma tendance Ciotti et Macron me sort par les yeux) j’arrive à être content quand même parce que les dangereux comme vous ont été écartés. Et en plus vous voulez nous faire pleurer sur la démocratie alors que vous et vos semblables en êtes les pires ennemis. je parle des idéologues de la tendance pro Poutine. Les troupes derrières, ce qui les intéresse c’est le pouvoir d’achat, et elles ne se doutent pas du programme de ceux qui les utilisent.

      Je ne nie pas que 80% des Russes soient derrière Poutine, je n’arrête pas de le dire sur ce site. Vous, cela vous réjouit et vous n’hésitez pas à nous le proposer comme modèle. Cela ne me surprend pas. Il y toujours eu des « intelligents » pour justifier ce genre de pouvoir autoritaire et eux n’hystérisent pas quand ils voient des personnes se prendre sur la gueule les bombes de Poutine.

      Dans votre grosse tête, il ne reste pas une petite place pour simplement dire que l’Ukraine ne menaçait pas la Russie et que par conséquent rien ne justifiait l’invasion ?

      Vous êtes tombé à la bonne place. Il y a beaucoup de gens ici qui pensent comme vous.
      Au cas où vous vous diriez : « qui est ce débile qui m’agresse ainsi ? » vous pouvez connaître quelques détails de mon point de vue en remontant ce fil, mais ne vous croyez pas obligé.

      Aimé par 1 personne

  4. Zonzon dit :

    « .. Marine Le Pen, Zemmour et Mélenchon trouvent depuis longtemps des excuses à Poutine  »
    Pierre Durand 9 mai 9h11

    Pour Le Pen et Mélenchon je ne sais pas … et je m’en soucie peu. Mais pour le troisième je suis un peu étonné … il est bien possible que dans le feu des échanges électorales il ait été amené à se comporter comme un camelot de foire mais vous ne ferez jamais croire à quiconque qu’un juif ait la moindre estime pour un potentat communiste du Kremlin … les juifs, les Soviétiques ça ne marche pas bien ensemble … même les médecins !
    Je me permets de vous rappeler la saga Trotskyste … comment elle s’est terminée … avec un marteau mais sans la faucille …
    Les cocos n’aiment pas les juifs … surtout ceux qui sont dans leurs rangs.

    Zemmour a payé cher les incartades qu’il a commises … nous aussi … je veux dire la France !
    Trouver des excuses à Poutine … allons … reprenez- vous camarade …

    J’aime

    • Pierre Durand dit :

      Voici un lien, parmi des dizaines sur le thème Zemmour et Poutine :
      https://www.leparisien.fr/politique/je-reve-dun-poutine-francais-quand-eric-zemmour-couvrait-de-louanges-le-president-russe-24-02-2022-JIDWVRVYIJHYDDETOS5JJSDK2U.php
      L’article renvoie à des déclarations de 2018.
      Dès l’invasion de l’Ukraine le 24 février Zemmour a déclaré son opposition totale à cette invasion. Ce n’est pas un imbécile. J’ai toujours expliqué sur ce site que j’étais un électeur de Valérie Pécresse tendance Ciotti et que j’approuvais ce que disait Zemmour sur l’immigration forcée. J’ai apprécie et approuvé son discours de Villepinte. Mais son tropisme poutinien est pour moi rédhibitoire. C’est un admirateur de régimes forts de type bonapartistes. Je n’ai aucune admiration pour Bonaparte et encore moins pour Napoléon. L’autre facteur qui m’éloigne de Zemmour c’est que la méthode pour rendre possibles -c’est-à-dire conformes à la Constitution- les mesures qu’il souhaite et que je souhaite, n’est pas claire. Il y a aussi des aspects de sa personnalité qui ne me conviennent pas du tout.
      Il faudrait également parler de sa conseillère en politique étrangère Caroline Galactéros
      https://www.lexpress.fr/actualite/politique/dans-l-ombre-de-zemmour-un-entourage-pro-poutine_2168777.html

      Les références à la question sont innombrables. On dit, pour résumer, que Zemmour à 7% a été une victime collatérale de la guerre d’Ukraine.
      Je n’élude pas la question de la judéité et du communisme mais elle ne me paraît pas déterminante pour comprendre la question du tropisme poutinien qu’ont en commun Zemmour, Marine Le Pen et Mélenchon.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.