« J’ai très envie d’emmerder les non vaccinés »

« J’ai très envie d’emmerder les non vaccinés ». Pourquoi le scandale? L’interview au Parisien a été lue, relue et corrigée, et le scandale calculé. Il n’est pas innocent. M. Macron joue là sur la transgression. Il montre qu’il est au-dessus des lois de la politesse et du principe fondamental selon lequel le chef de l’Etat est président de tous les Français. « Son envie » l’emporte sur les valeurs et les institutions. En provoquant cet immense tollé, calculé, il pense qu’une grande majorité des Français, conformément à l’instinct de foule, adhèrent au lynchage collectif de la minorité des 5 à 6 millions de non vaccinés, en boucs émissaires de l’épidémie et l’approuveront. La stratégie de la provocation bat son plein: noyer un bilan misérable – notamment sur le plan sanitaire – et l’absence de projet dans l’ouragan permanent de la polémique. Il vaut aussi faire croire qu’il n’a peur de rien, surtout pas de ses propres tempêtes, tant sa réélection est à ses yeux assurée. Et puis, cette stratégie, sous-jacente à tout le mandat, consistant à diviser, fracturer, attiser les haines pour semer le chaos et se positionner ensuite en sauveur. Elle se greffe sur un mépris sincère et permanent envers la France populaire qui rejaillit une fois de plus dans ces déclarations. Hier, le Figaro Vox m’a interrogé sur les déchirements internes au LR. J’y expliquais in fine que les dirigeants de droite soutenant le passe vaccinal, sous prétexte que cette mesure était populaire dans leur électorat selon les sondages, commettait une énorme erreur car l’opinion, manipulée par la peur, pouvait basculer rapidement à la faveur d’événements inattendus qui la dessilleront quant au côté abject de cette mesure. C’était juste quelques heures avant la sidérante déclaration…

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

188 commentaires pour « J’ai très envie d’emmerder les non vaccinés »

  1. cgn002 dit :

    …aucune raison de cesser ce cumul d incohérences…
    Cela ne vous rappelle t il pas un personnage qui nous en raconte depuis bientôt 5 ans maintenant ?…

    J’aime

  2. cgn002 dit :

    @pheldge
    Regardez la vidéo du pr raoult du 17 01 2020.
    Elle est édifiante.
    Elle prouve parfaitement que ce monsieur utilise l’ information qu il detient pour se faire valoir.
    Mais s est toujours montré incapable de se projeter ou alors de construire une vision épidémiologie correcte.
    Il devrait se consacrer à soigner et en aucun cas donner des conseils à des responsables politiques.
    Ce qu il affectionne pourtant, tout comme s adresser à une population ignorante.
    L important étant qu on l’ écoute et qu on justifie son poste.
    Encore un megalo qui n est nullement Gene de dire tout et son contraire en l espace de 15 jours.
    Mais comme ceux qui écoutent oublient, aucune raison de cesser ce cumul d incohe

    J’aime

    • Pheldge dit :

      à ce niveau, j’abandonne ! rassurez-vous, il vient de publier le verbatim de ses déclarations, du moins la première partie, pour que vous puissiez retrouver les citations sans les tronquer, ni les sortir de leur contexte.

      J’aime

  3. cgn002 dit :

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/07/cherchez-lerreur-israel-est-en-train-de-renoncer-a-la-quatrieme-dose-au-moment-ou-jean-castex-commence-a-en-parler/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

    Merci les israéliens qui nous servent de laboratoire de test, et montrent ainsi que les vaccins actuels (ici Pfizer) n’apportent pas une protection suffisante pour limiter les cas graves du covid.

    J’aime

  4. Je suis médecin. J’ai servi sous les tropiques en zone d’endémie. J’ai été praticien hospitalier. J’ai fait des essais cliniques en phase trois.
    J’ai servi l’armée et mon pays durant deux décennies.
    J’ai tous mes vaccins y compris celui de l’hépatite B (controversé), la fièvre jaune et le H1N1.
    Et pourtant je ne suis pas vacciné contre la Covid. Je m’en explique dans un de mes articles sur mon site.
    Pour ce choix, je suis traité en citoyen de second ordre et pire, je suis insulté par celui qui préside le pays que j’ai servi (en clair il me chie dessus).
    Cette France n’est plus la mienne et j’ai un profond mépris ceux que nous avons élus à la tête de ce pays.

    Aimé par 4 personnes

  5. Vous avez raison, la cinquième République a été dénaturée à la fois par les modifications apportées à la constitution – pour entrer dans Maastricht, pour le quinquennat … – et par sa pratique (cohabitation…).
    Reste une raison plus générale à cette déchéance qui tient à la perte de pouvoir du politique depuis que l’économie (ou l’argent) a pris le pas sur la force armée (le glaive).
    De tout temps, le pouvoir du politique a reposé sur sa capacité à décider et à mener la guerre : c’est le guerrier qui écrivait l’Histoire. La guerre étant bannie en raison de notre capacité à détruire l’humanité par les ADM, ce sont désormais les acteurs de l’économie qui détiennent le pouvoir, le politique n’étant plus que l’interface entre ces acteurs économiques et les populations.
    Pour autant, le politique ainsi conçu devrait pouvoir trouver sa place dans notre société post-guerrière. Or, de toute évidence, il n’y est pas encore parvenu et s’en tient à n’être qu’un agent de communication, c’est à dire, pas grand chose.

    Aimé par 1 personne

  6. cgn002 dit :

    Qui peut m’ expliquer l’ abération qui consiste à obliger les non vaccinés à une double vaccination à partir du 15 janvier sachant que lorsqu’ils seront « protégés » à partir du 15 février, le variant delta aura disparu et le variant omicron sera en déclin.
    De plus la protection contre omicron sera réduite de moitié.
    Et surtout lorsqu une amande de 1000 euros est prévue en cas de ,manquement du pass vaccinal et 75000 pour un faux pass (+ emprisonement) !
    En fait, j ai la conviction que l’ épidémie est encouragée, car les mesures de freinage sont excessivement laxistes relativement à la forte contagiosite d’omicron, alors que le leurre d une vaccination inutile vient occulter le probleme.
    Cet arc boutement sur la vaccination des 10 % non vaccinés est une folie.
    Il est maintenant trop tard…

    Aimé par 1 personne

  7. Furax dit :

    Mon petit doigt vient de me dire que Valérie Pécresse n’est plus députée (cumul des mandats pas des mandales hein!) Bien bien bien… elle avait quitté LR en 2019 et coucou me revoilà. Bien bien bien… et donc c’est bien Jacob&Delafon qui préside MR dont Valérie est candidate à la Présidence de la République encore française selon les documents officiels. Et elle n’aurait pas son mot ) dire, comme une consigne de vote à l’oreille de ce bourrin de Jacob? Peut-on connaître son opinion sur ce gravissime et scandaleux passe-vax? parce que si l’on doit se coltiner une candidate qui ne changera rien à cette ignominie majeure pourquoi voter pour elle? nous avons l’habitude avec cette droite bourgeoise mondialiste d’être systématiquement trahis. Aucune loi importante votée par la gauche n’est jamais abrogée, comme un engrenage à cliquet, pas de retour en arrière. Donc ça ne changera pas ma décision. Allez donc à la piscine! avec pass-vax of course!

    J’aime

    • Furax dit :

      « et donc c’est bien Jacob&Delafon qui préside MR » … il faut lire LR of course ! « et l’air » de rien ? pas son mot ) dire » .. mot à dire .. fokje meuh relise !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.