Bilan fréquentation de ce blog en 2021

En 2021, ce blog a poursuivi sa progression, dépassant légèrement le niveau de 2020 qui se présentait pourtant comme une année exceptionnelle. En gros, nous sommes proches de 800 000 visites par an pour une moyenne qui oscille entre 2000 et 2500 par jour avec des pointes bien au-delà. Sans doute est-ce à la fois peu (au regard des grands médias) et beaucoup (pour un site individuel)… Une nouvelle fois, je remercie de tout cœur les visiteurs occasionnels ou réguliers de ce site et ses contributeurs qui participent à le faire vivre autour du seul débat d’idées. Il me faut prier ces derniers de m’excuser de ne pas (plus) pouvoir faire une réponse individualisée à chaque commentaire pour des raisons bien évidentes de volume et de disponibilité, mais je continue à les lire avec le plus grand intérêt dès lors qu’ils contribuent fortement à mes réflexions et à répondre à tous ceux qui appellent une réponse. Les « j’aime » (« like ») de billets ou de commentaires sont toujours un précieux encouragement. Pour m’aider à faire vivre ce site dans l’avenir, je me permets d’inviter ses participants à me transmettre des résumés critiques de lectures (ou de films) qui les ont passionnés et qui seront ainsi publiés sous leur signature.

Bien amicalement.

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Bilan fréquentation de ce blog en 2021

  1. Mary Preud'homme dit :

    Un livre à lire : « La Conseillère » d’Olivier Faye (éditions Fayard)
    Une enquête documentée, réaliste et vivante qui évoque le parcours de Marie-France Garaud, une femme parmi les plus influentes, voire la plus puissante des années 1970, époque de l’après gaullisme, idéologie dont elle restait néanmoins imprégnée jusqu’à la moëlle !
    Je ne saurais trop recommander la lecture de cet essai que je me refuse à résumer par crainte de montrer un esprit trop partisan pour une femme jugée à tous points de vue remarquable et unique et pour laquelle j’avais voté des deux mains en 1981.

    J’aime

  2. Bonsoir Maxime .
    Je suis sincèrement très contente pour vous .Le travail extraordinaire pour nous informer , vos colères bien compréhensives , vos espoirs et vos désespoirs ; tout ceci est partagé avec nous tous à qques exceptions près il faut l’avouer .Je vous remercie de toute cette peine que vous vous donnez , mais si gratifiante .
    Amitiés .
    Chris .

    J’aime

  3. cyril de fayet dit :

    la réussite de ce blog se fait grâce à vous, cher Maxime !

    J’aime

  4. Freddie dit :

    Épatant, l’idée d’ouvrir vos colonnes. Cela vous donnera-t-il une responsabilité éditoriale ou serez-vous juridiquement considéré comme un transmetteur, à la façon des réseaux sociaux ? Il ne faudrait pas qu’il y ait des ennuis à la clé pour vous, où que vous vous retrouviez devant la 17eme chambre.

    J’aime

  5. Sylvie CARADEC dit :

    Je lis votre blog depuis l’été dernier, sans avoir jamais liké ou posté un commentaire.
    Simplement merci de défendre l’Etat de droit actuellement menacé et les libertés des citoyens (y compris celles des « irresponsables » qui ne seraient pas de vrais citoyens, pour reprendre les propos de notre inénarrable Président).

    J’aime

  6. Monique dit :

    Bonjour cher Maxime Tandonnet, si je viens sur votre blog c’est d’abord parce que les articles m’ intéressent, aussi parce que c’est un des (rares) lieu où l’on peut échanger, partager en toute courtoisie, c’est aussi parce que, il faut l’avouer, je partage presque toutes les idées générales, ce qui pourrait dire, par extension (!!!) que nous avons un même but commun le bien de la France !!!!), peut être un certain culte du général de Gaulle et des valeurs françaises que l’on veut faire disparaître….j’en oublie car tous nous avons les mêmes colères devant des évènements, des faits, des actes… et puis ces échanges enrichissent nos vies de simples citoyens, ceux qu’on n’entend pas. Ce blog est ma démarche quotidienne comme on lit son journal et je vous en remercie car c’est un gros travail pour vous, un blog demande temps et disponibilité.
    L’avenir de votre blog est assuré et complet pour cette année 2022 où des péripéties nous attendent au tournant et comme le disait Charles Pasqua : « Il va falloir répondre. Il va falloir choisir. Il va falloir proposer. Ne plus se contenter d’attendre, cyniquement, que l’oiseau nous tombe tout rôti dans le bec. Parce qu’il n’y aura pas d’oiseau, sinon un oiseau de malheur. »

    J’aime

  7. Pheldge dit :

    Bonjour MT, votre Blog est bien installé et son audience croît, c’est la reconnaissance de votre travail. Les réponses individualisées, et à chaque commentaire, ne sont pas utiles. Certains commentaires, si possible en rapport avec le thème du billet, appelleront peut-être une précision, un avis de votre part, pour le reste, tout le monde sait que vous lisez les commentaires.

    J’aime

  8. cgn002 dit :

    Bravo !
    Score mérité
    Qui semble exploser sur les 2 derniers mois…
    A mon avis les mois suivants seront du même calibre…
    Pas de vacances pour MT avant l été !!!!…
    Merci par avance pour ce partage fort bien managé ! … Et d intérêt national !
    Non pas par les opinions mais par les réflexions suscitées.
    Merci aussi aux commentateurs qui apportent regulierement le meilleur de leurs réflexions, de leurs recherches et de leurs rédactions, souvent constructives et encore plus souvent erudites.
    NB : dommage pour les références complotistes parfois…

    J’aime

  9. Mildred dit :

    Merci à vous, Monsieur Tandonnet, et bonne continuation !

    J’aime

  10. Anonyme dit :

    seul blog qui respecte les écrits de tout le monde ,un seul se plains ,et pourtant Maxime lui rappelle les règles de ce blog , alors pour 2022 CONTINUONS,,,,,michel43

    J’aime

  11. fraternel dit :

    toujours intéressant de dialoguer sur ce blog merçi

    J’aime

  12. Roland dit :

    Un grand merci à vous, c’est toujours un plaisir de vous lire, on se sent moins seul.

    J’aime

  13. Gérard BAYON dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà la juste récompense d’un travail honnête, sérieux et respectueux.
    Longue vie à ce blog auquel je suis fier de participer modestement depuis tant d’années.
    Attendez vous à de nouveaux records de fréquentation en 2022, l’actualité s’y prête et les nombreux débats à venir n’ont pas fini de nous faire réagir.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.