Le naufrage moral et intellectuel de la France dite d’en haut

Attention! quand je parle ici de la « France dite d’en haut » il est question de l’ensemble de la petite caste de quelques milliers d’individus qui pour une raison ou pour une autre, a accès ouvert aux canaux de la propagande massive que sont devenues les grandes radios et les télévisions de France. Il est donc évidemment question des hauts dirigeants nationaux (de fait, plus ils sont hauts plus ils sont malades d’une vanité qui les rend stupides et hargneux), des opposants nationaux qui ont pignon sur rue ou sur écrans de télévision, d’extrême gauche à extrême droite inclus. Nous assistons au vertigineux naufrage intellectuel et moral de tout ce petit monde. Regardez l’affaire Hulot (dont j’ai déjà parlé récemment) avez-vous vu l’un de ces petits s…….ds qui lui baisaient hier les pieds en lui mendiant une once de sa belle popularité, prendre la parole aujourd’hui, non pour le défendre, mais au moins pour rappeler qu’il existe une présomption d’innocence? Pas un seul, pas un… ce sont vraiment des lâches et des médiocres. Voyez la gestion de la crise sanitaire, à aucun moment il n’est question de prendre du recul, de s’interroger sur les erreurs commises, sur l’efficacité de l’Absurdistan bureaucratique, de poser les questions sur une impuissance sans fin et de reconnaître cette forme d’impuissance pour tenter de rectifier le tir. Non, la seule solution est la fuite en avant dans la gesticulation stérile et toujours cogner plus fort sur les nouveaux boucs émissaires que sont les « non vaccinés » (les jeunes) en démultipliant les contraintes ou les mode d’exclusion et en les désignant du doigt comme les coupables d’un mal que personne ne parvient à maîtriser. Et puis l’obsession de masquer la tragédie d’un pays – l’explosion du chômage, de la pauvreté, de la dette publique, de la violence endémique, la désindustrialisation – en occultant ces drames dans un grand cirque de grimaces quotidiennes, de mensonges, de provocations toujours plus mesquines ou grotesques, de dissimulations, de coups de menton, de gesticulations vaniteuses et d’annonces pompeuses ou de gestes obscènes. Et tout cela pourquoi? la satisfaction d’une sorte de démence vaniteuse consistant à s’installer ou à pavoiser avec de grandes plumes de paon sur le perron ou dans les salons dorés du Palais. Je dis ce que je pense et ressens avec les mots de mon ressenti. Que cela plaise ou non, il est de mon droit sinon mon devoir en démocratie de dire les choses comme je les ressens. Tel est le contexte électoral, cette exubérance de folie vaniteuse, et impression que tout ce petit monde est prêt à absolument à n’importe quoi – sans aucune limite – pour une place à garder ou conquérir dans la lumière de la démence narcissique. Et dans le plus absolu mépris de l’intérêt général ou du bien commun de la France.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

86 commentaires pour Le naufrage moral et intellectuel de la France dite d’en haut

  1. cgn002 dit :

    Un des naufrages de la France du moment c est bien l état d incapacité de la justice, pour ne pas accuser l effondrement des valeurs d autorité et
    de pragmatisme de l état :

    https://www.lefigaro.fr/story/islamisme-laicite-samuel-paty-didier-lemaire-un-professeur-de-banlieue-aux-avant-postes-14569

    J’aime

  2. zelectron dit :

    @ Pheldge 29 novembre 2021 à 11:32
    une démocratie sans contrôle est un leurre » » même un capitaine est entouré d’un second et autres officiers de la passerelle (selon l’importance du navire ou de la mission)
    Au nom de l’adage ci-dessus il est nécessaire en premier lieu d’adjoindre à chaque député un certain nombre de citoyens retraités (8?) issus de la société civile (ce qui exclus principalement les fonctionnaires) désignés par le sort à partir des circonscriptions attenantes à celles du représentant du peuple.
    Accessoirement, on pourrait réduire le nombre d’élus des 3/4 (680000!) la cacophonie cesserait derechef.

    J’aime

  3. zelectron dit :

    une démocratie sans contrôle est un leurre.

    J’aime

  4. Stanislas dit :

    si vous avez le temps de lire, je vous conseille le doc 12283 du 07 juin 2010 de l’assemblée parlementaire UE
     » la gestion de la pandémie H1N1 ; nécessité de plus de transparence »

    On y retrouve dénoncé les points bizarres déployés puissance 1000 pour le sars cov 2

    – déclaration virus nouveau

    – réticence au partage d’informations essentielles

    – corruption et absence de transparence à l’OMS et mise en cause de son fonctionnement

    – changement de définition de la pandémie

    – corruption et absence de déclaration de conflits d’intérêt des participants au décisions de santé publique

    – signatures prématurées de contrat de vax

    – difficulté de faire la distinction entre les morts ayant la « grippe porcine » et ceux présentant des symptômes et dont le décès a été causé par d’autres pathologie..

    – statistiques faussées qui provoque la phase 6 de l’alerte épidémiques et changement de définition de « pandémie » par l’OMS

    – modifications apportées aux descriptions et aux indicateurs de la maladie

    J’arrête là, faut lire ça fait 29 pages sur ce ton là..

    Eh oui, les complotistes sévissaient déjà, sauf que dix ans plus tard, les prostitués ont pris les sièges du pouvoir pour désactiver totalement à distance les cerveaux d’une majorité de Français comme des vulgaires Linky.. clic……plus de lumière…

    et ils ont réussi…

    Aimé par 2 personnes

  5. Stanislas dit :

    Un injecté mécontent d’être traité comme un vulgaire non piqué a déposé une requète 450 956 au conseil d’état ne comprenant pas qu’il ne puisse pas être libre après avoir obéi scrupuleusement aux tirs de bras financiers..

    Le 28 mars 2021 le ministère des solidarités et de la santé présente un mémoire en défense pour expliquer pourquoi le piqué doit continuer son dressage (masque, pas de contacts à moins d’un mètre…etc……:

    Je passe sur les guignoleries des chiffres du moment, balourdées négligemment par inertie sur le mémoire en défense du ministère, un peu comme une vache largue une bouse dans un pré. Je me concentre sur le point principal qui est passé un peu sous silence..

    Je le rappelle pour être bien compris chronologiquement, le mémoire en défense est de mars 2021…

    Je cite :

     » Dans un entretien tenu le 28 août 2020, le Dr Soumya Swaminathan, Directrice générale adjointe chargée des programmes à l’OMS, indiquait qu’une immunité collective contre la covid-19 ne pourrait être atteinte que lorsqu’au moins 60 à 70 % de la population serait immunisé
    8. Dans le même sens, l’Institut Pasteur relève que le pourcentage de sujets immunisés nécessaire pour obtenir l’immunité collective pour la Covid-19 qui est une maladie particulièrement transmissible doit être calculé comme suit : Immunité collective = 1 – 1/R0, et que, par conséquent, l’immunité collective ne pourra être acquise que si 70% de la population a été infecté par le virus. »

    Fin de citation :

    C’est noté ? (si on fait la revue de presse scientifique du R0 du « covid » post pic N°1, il est situé entre 1.4 et 3 (sisi)

    Sauf qu’il y a un problème passé sous les radars d’une majorité des manants … (peut être un toubib ou un scientifique qui lira me dira si je déconne grave…)
    Je reprends l’observation de scientifiques intégres qui ont suivi les trafics d’indicateurs de l’OMS (j’en ai aussi quelques uns puisque le site de l’OMS n’a pas de mémoire) c’est bêta !!!!

    L’OMS a changé la définition de l’immunité collective..
    En juin 2020, la définition de l’immunité collective de l’OMS, publiée sur l’une de ses pages de questions-réponses sur la COVID-19, était conforme au concept largement accepté qui est la norme pour les maladies infectieuses depuis des décennies.

    Citation :
    « L’immunité collective est la protection indirecte contre une maladie infectieuse qui survient lorsqu’une population est immunisée soit par la vaccination, soit par une immunité développée par une infection antérieure. »

    En octobre 2020, voici la définition mise à jour de l’immunité collective, qui est maintenant un concept utilisé pour la vaccination :

    citation :
    « L’immunité collective, également connue sous le nom d’« immunité de population », est un concept utilisé pour la vaccination, dans lequel une population peut être protégée contre un certain virus si un seuil de vaccination est atteint. L’immunité collective est obtenue en protégeant les gens contre un virus, pas en les exposant à celui-ci.
    « Les vaccins entraînent notre système immunitaire à créer des protéines qui combattent la maladie, connues sous le nom d’anticorps, tout comme cela se produirait lorsque nous sommes exposés à une maladie, mais – surtout – les vaccins fonctionnent sans nous rendre malades. Les personnes vaccinées sont protégées contre l’atteinte de la maladie en question et sa transmission, brisant ainsi toute chaîne de transmission.

    C’est noté ?

    Bon alors moi j’ai une question simple à poser au toubib ou au scientifique qui traînerait par là

    Pourquoi les escrocs nous menacent ils comme des mafieux avec les piquouzes, surtout pour les gosses qui n’avaient rien à voir avec l’arnaque covid, sachant qu’il y a aujourd’hui 70 % d’injectés « complets » comme ils disent ?
    Le contrat posé en mars 2021 au conseil d’état, par le ministère des malades et l’institut pasteur est rempli non ?

    Aimé par 2 personnes

  6. Monique dit :

    C’est vrai qu’il ne paie pas de mine, il n’est pas grand, il ne fréquente pas les salles de musculation, il flotte dans son costume qui n’est pas sur mesure, il n’a plus beaucoup de cheveux, mais là où certains ont le bras long, il a misé sur celle du doigt. Grave erreur, surtout quand on sait que la dame au doigt est de FI, c’est juste une coïncidence, ne pas y voir de coup monté dans tout cela, la dame s’expliquant d’une voix faubourienne: « je rentrais tranquillement chez moi et « le » voyant elle s’est dit tout de même, l’occasion est trop belle, je ne vais pas la laisser filer » (ce qui dénote un haut potentiel d’intelligence). Ca commence mal, et le voilà en campagne avec compagne dans une situation dite intéressante, photos à l’appui, les médias l’attendent demain ou après demain, quand il va déclarer sa flamme pour la France, comme dans la chanson « ça va barder » pour lui, c’est La Fontaine qui l’a dit, quand on est gros comme une grenouille il ne faut pas se faire aussi gros que le boeuf.
    Devant la bande des cinq, surtout devant la carrure de l’assureur suralimenté déjà donné vainqueur, voilà notre homme rejeté à la 4e position des sondages, peut être suivra-t-il les conseils de P. de Villiers lequel révèle comment il a acheté des sondages et les médias pour sa campagne ! tout conseil est bon à prendre ! ce que l’histoire retiendra et que l’on racontera aux petits : il était une fois un petit homme qui croyait sauver la France du désastre, du déclin, de la dispersion, du remplacement, le jour où la France se réveillera, ça fait rêver, ce n’est pas pour demain.

    Aimé par 1 personne

  7. Sganarelle dit :

    C’est Don Quichotte contre les moulins à vent…ce qui m’étonne ce n’est pas la folie du monde actuel mais bien plutôt qu’on en soit étonné quand on observe un tant soit peu le genre humain. Capable du pire comme du meilleur et plus rarement du meilleur ce monde est notre œuvre. Nous sommes tous des assassins passifs ou actifs et nous assistons à l’agonie de l’héritage que nous avons reçu de nos ancêtres. La nature en est la victime et le témoin , de toutes façons quoiqu’on fasse tôt ou tard le genre humain disparaîtra avec les animaux que nous connaissons , c’est la loi , simplement parce que rien ne dure.
    Donc puisque rien ne dure , le virus va disparaître les fâcheux de la France d’en haut et Macron aussi, c’est une question de temps et de patience … «  assied toi au bord de la rivière ( dit un proverbe africain) et tu verras passer le corps de ton ennemi » il s’agit seulement de tenir de résister et d’avoir la foi.
    (J’espère vous avoir redonné le sourire)

    Aimé par 1 personne

  8. Furax dit :

    Mise au point en huit minutes de la « criiiiiiise » qui n’a rien de sanitaire mais tout du politique : voir la vidéo ci-dessous (à V=1,25) de cette covidarnaque. Je le dis depuis mars 2020 au début de la fausse épidémie rebaptisée « pandémie » pour faire plusss-mieux. De l’interdiction des soins, prescription, liquidation des vieux, etc… à la mise en place annoncée d’une tyrannie globale annoncée de longue date par les Attali, Schwabe, et Bill Gates le vaccinateur mondial! ONU-OMS-ONG-UE à la manoeuvre.

    https://odysee.com/@decoderleco:c/l'activit%C3%A9-hospitali%C3%A8re-en-2020-la:2

    Aimé par 1 personne

    • Stanislas dit :

      Furax
      Le dire ou l’écrire vous fait devenir une sorte de mutant et pourtant !!!

      C’était observable sans être statisticien dès décembre 2020 en confrontant les chiffres journaliers de Santé Publique avec l’activité hospitalière de 2019 et des années précédentes qui sont globalement assez stables en nombre de séjours et de patients en MCO..

      Il y a encore mieux en regardant les bilans de la DREES « parcours hospitaliers des patients atteints de la covid 19 de mars 2020 à janvier 2021 »
      (chiffres en proportion)

      Le tableau régional des effectifs de patients admis en MCO* (entre le 1er mars et le 15 juin) est assez frappant l’Ile de France représente à elle seule : (environ 19 % population France métropole)

      – 37 % des patients hospitalisés
      – 41 % des patients en soins critiques
      – 39% parmi les patients décédés
      et 37% des patients rentrés à domicile ouf!!!

      Les télés n’ont pas eu besoin d’aller très loin pour les caméras trottoirs (en dehors des images commandées aux archives de lits de soins de l’INA)

      On ne parlera pas de la dite 2eme phase qui pose des questions compte tenu de reports très documentés d’hospitalisations ou de baisses de prise de médicaments.

      Hospitalisations en séjour par rapport à 2019
      – mars 2020 : -25.3%
      – avril 2020 ; – 52.7%
      – mai 2020 : -35,1 %

      Du point de vue spécialités :
      – « les affectations de l’appareil respiratoire  » (manifestations du « covid ») représentent 6.3% des séjours, soit la part normale des séjours MCO que j’ai pu tracer jusqu’à 2015 ..(sachant que 2020 est l’année la plus basse observée ces dernières années)

      – les « maladies infectieuses et parasitaires » : 0.8 % des séjours

      Alors Mesdames Messieurs, le complotiste que je suis, qui voit passer des images de parisiens « du haut », comme écrit Mr Tandonnet, ces parisiens qui font des ribouldingues à chier partout ; tous ces loufiats maqués devraient respecter celles et ceux qui ont compris leur cirque, sans prendre d’oseille, sans devenir des rats de labos pour faire plaisir aux actionnaires

      Aimé par 2 personnes

  9. H. dit :

    Christian Combaz, interdit de You Tube, se trouve sur Odysée : https://odysee.com/@campagnoltvl:2/tomb:2

    Aimé par 2 personnes

  10. H. dit :

    Le naufrage moral et intellectuel n’affecte pas que les dirigeants de la France dite d’en haut. Toute l’Europe est touchée y compris l’Allemagne. Markus Kerber, avocat allemand de grand renom, est l’invité de Charles Gave : https://www.youtube.com/watch?v=KX_thmUmKNA
    Sur la fin, il donne une des raisons de la fuite en avant que nous sommes nombreux à constater et à déplorer.

    J’aime

  11. cyril de fayet dit :

    tout à fait d’accord avec vous, Maxime. Aussi, Voltaire nous enseignait que l’argent est maître de tout dans un Etat (cf dictionnaire philosophique, article « égalité », 1764)

    J’aime

  12. Ping : Un média anglais révèle qu’il est prévu de faire de l’intérieur de Notre-Dame de Paris un Disneyland. La masse sera contente : ce sera moins chiant à visiter. La France est vouée à Satan dans la nonchalance et l’hébétude générale. Re

  13. Nouille dit :

    Il y a une semaine
    Alors que je défilai tranquillement
    Derrière l’étendard du sieur Philippot
    Nous passames devant le Bon Marché
    De la troupe j’étais sur le coté
    Quand sur le trottoir une dame
    (je rassure les bonnes ames, elle ne faisait pas commerce des ses charmes,
    mais ne faisait que passer)
    Donc par une dame je fus interpellé
    « Quand vous serez malade , vous ne serez pas remboursé !! »
    Me dit elle avec une certaine virulence
    Je lui rétorquai sans réfléchir mais avec une certaine cruauté
    Que quand elle aurait la « vache folle »
    Elle n’aurait que ses yeux pour pleurer
    Nous en restames là
    Et nous continuames notre chemin
    Marchant vers notre destin
    Chacun de notre coté

    Aimé par 1 personne

  14. Janus dit :

    Petit texte de Eric Verhaeghe qui illustre très bien votre propos. Dans ce monde de fous et de lâches, je n’ai plus l’impression d’avoir ma place. Mais pour tout relativiser, je lis actuellement une histoire de la IIIe république par Jacques Chastenet (on écrivait encore très bien au début des années 50…) et je n’y vois rien d’autre que ce qui nous anime aujourd’hui : Bêtise tonitruante ou grandiloquente, corruption, lâchetés, démission, crapuleries, désunion, délires imaginatifs infantiles, etc. Rien ne change dans ce pays et on peut comprendre le mépris dans lequel nous tiennent les pays anglo-saxons…Ceux-ci ne sont pas plus intelligents ni plus propres, mais ils sont plus cohérents et leur cohésion est beaucoup plus solide que la notre.
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/28/freres-vaccines-qui-apres-nous-ne-vivrez-pas/

    Aimé par 1 personne

  15. Berdol dit :

    La conclusion de votre texte, que je pense juste, est qu’il faut foutre en l’air tous ces voyous. On s’y met quand ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.