Election de M. Lisnard à la présidence de l’AMF: une excellente nouvelle!

L’élection de M. David Lisnard à la présidence de l’association des maires est une excellente nouvelle dans la vie politique française. Elles sont si peu nombreuses qu’il est permis de s’en réjouir. Le maire de Cannes est l’un des rarissimes hommes politiques à avoir eu la lucidité et le courage de contester le saccage inutile des libertés et des principes de la démocratie française à l’occasion de l’épidémie de covid19 et la banalisation de l’Absurdistan bureaucratique. Il est aussi l’un des rares à défendre les principes d’une économie de liberté d’entreprise et à condamner la politique du « quoi qu’il en coûte » qui a amplifié la ruine de l’économie française (déficit public de 10% et dette publique de 115% du PIB) alors que la France est bien loin de s’être illustrée par ses performances face à la crise sanitaire, nonobstant les mensonges et le matraquage médiatique. Il a toujours été inflexible sur la sécurité et la maîtrise des frontières. Bref, M. Lisnard est la bête noire des opportunistes et des courtisans qui ont retourné leur veste pour un fromage. Ces derniers, dit-on, ont pris son élection comme une gifle. Une gifle méritée. Des personnalités comme la sienne, aussi rares soient-elles, sauvent l’honneur de la politique française. Qu’il en soit remercié.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Election de M. Lisnard à la présidence de l’AMF: une excellente nouvelle!

  1. cyril dit :

    le vice president de LR , Gael Perdriau, soutenait le concurrent de M Lisnard, car il n’a pas accepté que M Baroin designe un successeur, d’où sa dissidence

    J'aime

  2. Christophe dit :

    Tout cela est pathétique.Certains tentent de se raccrocher à Zemmour,d’autres tentent de se raccrocher à Monsieur Lisnard et à qui d’autres?

    J'aime

  3. Sganarelle dit :

    Si ce n’est pas une girouette opportuniste qui cultive la politique du choix , en même temps celle de la chèvre et celle du choux…alors en effet il y a de quoi se réjouïr du changement.
    Il y a actuellement une telle répulsion pour les opportunistes qui veulent plaire et font des promesses irréalisables que n’importe quoi peut s’envisager. Et pourquoi pas un Zemmour?…
    Ses adversaires seront dans l’outrance et la malhonnêteté mais on peut admirer son courage sinon son sens de la politique dont il fait le douloureux apprentissage.

    J'aime

  4. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIA.

    J'aime

  5. Ping : Belle mobilisation autour de Florian (Leader Maximo ou simple agitateur culturel ?) ; qui ne devrait pas suffire. Que vont faire sinon les manifestants de Rotterdam sur qui la police robotisée et mondialisée tire à balles réelles ? Revenir demain ? La

  6. Ping : Belle mobilisation autour de Florian (Leader Maximo ou simple agitateur culturel ?) ; qui ne devrait pas suffire. Que vont faire sinon les manifestants de Rotterdam sur qui la police fanatisée et mondialisée tire à balles réelles ? Revenir demain ? La

  7. Artiste dit :

    La droite ou pseudo droite plutôt va perdre cette élection et sans doute disparaître car on voit revenir des Pecresse et des Bertrand qui avaient démissionné après l’élection de Wauquier et qui reviennent la queue entre les jambes pour obtenir l’argent nécessaire. Si ils avaient présenté Wauquier il n’y aurait pas eu Zemmour et ils avaient une chance ,la c’est fichu et malheureusement
    nous avec.

    J'aime

  8. Tracy LA ROSIÈRE dit :

    Bref extrait de son discours :
    « Pour construire un local à poubelle, il faut respecter le PLU, qui repose sur un PADD respectant le SCoT, en adéquation avec la DTA, en application du Sraddet et du PLHI. »

    J'aime

  9. Citoyen dit :

    Le fait le plus intéressant dans cette séquence, est que le micron, à travers la veste qu’a pris son poulain de l’UDI, s’est ramassé une belle baffe !… ce qui produit « une excellente nouvelle ! »..
    Cela dit, faudra voir sur pièces …
    Je ne connais pas très bien le programme de David Lisnard, mais, comme le précise Janus un peu plus bas, il appelait à voter pour le micron en 2017 !!…
    Ce qui, s’agissant de son discernement, ne plaide pas vraiment en sa faveur …

    J'aime

  10. Furax dit :

    Ca emmerde ce sale type de Muselier, alors forcément je m’en réjouis. Et puis Lisnard, même si l’on peut lui faire des reproches sur certaines de ses prises de position (vote Macron) a eu le courage de ne pas participer à la covidémence. Avoir défendu nos libertés fondamentales dans l’océan collaborationniste covidiste est un exploit de nos jours.

    J'aime

  11. Ulysse dit :

    Bonjour
    d’après les infos, tir à balles reelles hier sur les manifestants anti gouvernement Soros à Rotterdam (pays bas)
    Le Pr Montagner (ex prix Nobel -découverte Sida etc..) craint une épidémie de maladie vache folle (Creutzfeld Jacob selon la terminoogie parait il) suite aux vaccinations . Espérons qu’il ait tort
    Génocide mondial s’il a raison

    J'aime

  12. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Je suis triste de devoir vous décevoir, mais l’hirondelle Lisnard ne fera sans doute pas le printemps de la politique française.
    Parmi les candidats qui s’affrontent (si on peut dire) pour représenter la droite à la présidentielle, un seul, Éric Ciotti, n’a pas voté pour Macron en 2017.
    S’il emportait cette drôle de primaire de la droite ce pourrait être une nouvelle « gifle méritée » aux opportunistes et courtisans. Mais sera-ce le cas ? Rien n’est, hélas, moins sûr !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.