Témoignage de voyageur (sur le passe sanitaire et l’absurdistan français)

Ceci est un témoignage vécu dont je garantis sur mon honneur l’authenticité. Jeudi 30 septembre. Vol de 9H30 Paris-Valence, Vueling VY 8153. Les autorités espagnoles multiplient à juste titre – avant le passage de la frontière – les contrôles du passe sanitaire (qu’il a fallu saisir au préalable sur une application espagnole): au dépôt des bagages puis à l’embarquement. A l’arrivée à l’aéroport de Valence, troisième contrôle méticuleux avant d’entrer sur le territoire espagnol. C’est absolument normal, rien à dire: qu’un pays se protège en prenant des garanties limitant le risque d’importer une source de contamination avant l’entrée sur son territoire. A l’intérieur de l’Espagne, en revanche, l’obsession hypocondriaque du passe sanitaire disparaît de la vie quotidienne. Le soir à partir de 19H les places et les rues se couvrent de monde sur les terrasses dans le respect absolu de la liberté et de la dignité des personnes (preuve jointe!). Après un grand bain de liberté, de soleil et de bon sens, retour en France trois jours plus tard. Dimanche 2 octobre 6H45, Vueling 8152, trajet Valence-Paris Orly: de l’embarquement à la sortie de l’aéroport d’Orly, dans le sens Espagne-France, je le promets sur mon honneur, pas un seul contrôle sanitaire. Pas un. L’enjeu sanitaire n’existe plus: l’entrée sur le territoire français: tout le monde s’en fout. La protection du pays contre le risque d’importer l’épidémie d’Espagne est inexistante. La réciprocité avec l’Espagne: aux abonnés absents! Cependant, le passe sanitaire se retrouve évidemment en interne dans les harcèlements aussi bureaucratiques qu’inutiles des usagers des terrasses de restaurants et de cafés. Pourquoi cette différence? Contrôler les terrasses des cafés et des restaurants ne sert évidemment et absolument à rien sur le plan sanitaire (en extérieur) mais est probablement censé impressionner le grand troupeau hypocondriaque alors que la maîtrise indispensable de la situation sanitaire au passage de la frontière en aéroport est moins visible, moins payante sur le plan de l’enfumage politicien. Sans doute aussi que les dirigeants espagnols sont plus responsables et plus concernés par le bien public que les nôtres qui vivent dans la seule obsession de se maintenir 5 ans de plus à n’importe quel prix, et même le prix du pire.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

73 commentaires pour Témoignage de voyageur (sur le passe sanitaire et l’absurdistan français)

  1. Anne dit :

    @Pheldge@Stanislas
    Oui, c’est tout à fait cela . Merci Pheldge. Je suis désolée Stanislas j’aurais dû préciser que c’était une citation.
    J’aime beaucoup ce que vous écrivez je trouve cela très juste.

    Aimé par 1 personne

    • Stanislas dit :

      C’était un peu prévisible, sous une forme ou sous une autre, qu’on en arriverait là. Et ce n’est rien.

      Pour celles et ceux qui se souviendront peut être, depuis le début de l’arnaque, c’est quand même la prune de 135 balles qui a réussi à maintenir les capotes faciales en plein air ou à présenter un ausweiss pour sortir de sa geôle personnelle.

      La loi tribale du 5 août 2021 1040 a consacré la taxe à la désobéissance de 135€ à 45 000 € pour les entreprises qui ne respectent pas le protocole d’éjection d’un salarié. par suspension inédite sans salaire. Le droit du travail est déjà mort.

      Les questions qui restent définitivement :

      1° quand les gens vont ils comprendre que des truands cooptés utilisent une législation publicitaire tribale qui violent les textes supérieurs dans la hiérarchie des normes juridique pour que des labos vendent en masse leur essai innovant suite à la signature d’un contrat léonin par la commission européenne qui n’obéit à aucune loi (voir analyse O. Frot docteur en droit et spécialiste des contrats internationaux). Personne n’est responsable de rien. Le piqué est déjà responsable, seul, de son choix.

      2° quand les gens vont ils chercher à comprendre que ce qui nous sauvera collectivement , ce n’est pas un messie venu de l’espace mais bel et bien nous seuls unis et décidés, face à ces factieux d’état.
      …..même pas Zemmour, ni Barnier, ni Bertrand et ou leurs prétendus « opposants » de pacotille..

      3° Quand les juridictions et les juges sans relations de haut niveau, comprendront ils qu’ils seront méprisés, dans le même tas que les manants du bled ou les soignants sauveurs tout d’abord puis considérés comme des moins que rien et deviendront des numéros comme les autres s’ils ne prennent pas les nombreux dossiers de plainte qu’ils ont entre leurs mains et vite….

      4° quand les gendarmes, les policiers les militaires aux grades intermédiaires et à la base comprendront ils qu’ils seront tôt ou tard des tas de viandes car ils seront remplacé tôt ou tard par des milices de caractéropathes venus d’ailleurs qui n’hésiteront pas à obéir à n’importe quoi pour 1 000 balles par mois (souvenez vous des gilets jaunes et de l’épidémie d’yeux laissés sur le trottoir)

      J’en ai d’autres du même jus. Très bientôt la phrase célèbre de ce colonel sur la plage d’Omaha Beach prendra du sens
      « il y a ici sur cette plage, deux sortes de gars ; ceux qui sont morts *, et ceux qui vont mourir, alors bougeons nous de là ».
      *mort au sens physique mais aussi au sens spirituel de la dignité humaine.

      C’était un commentaire de philosophie fiction complotiste, bien entendu..

      Aimé par 2 personnes

    • Furax dit :

      Pendant qu’une minorité dénonce les complots biens réels contre nos liberté, d’autres complotent réellement pour savoir comment ils vont nous pourrir encore plus la vie, si cela est encore possible. La « Corée de l’Ouest » ? nous y sommes. Qui sont ces élus, et de quel droit
      s’autorisent-ils a imposer leurs lubies qui ne reposent sur rien de scientifique. Le Corona-19 ne sert qu’a instaurer définitivement l’état policier qui s’est installer sans opposition sérieuse, avec l’aval des traîtres de toutes les institutions administratives, politiques (partis) et syndicales. La « furia francese » restera une belle histoire du temps ou les français « en avaient ». Et en même tant les fermetures de lits y compris de « réa » continuent, les menaces et sanctions contre les réfractaires s’intensifient dans l’indifférence et le silence complice. Les électeurs votent leur propre mort! grand bien leur fasse mais sans nous!

      J’aime

  2. Mary Preud'homme dit :

    A vous lire, faudrait-il en conclure que la France est sur le point de devenir une colossale « maison de passe » mondialement reconnue ?
    Triste record dans la déchéance !

    J’aime

  3. Mary Preud'homme dit :

    A vous lire, faudrait-il en conclure que la France est sur le point de devenir une colossale « maison de passe » mondialement reconnue ?
    Tristre record dans la déchéance !

    J’aime

  4. michael dit :

    Ah Ah Ah …absolument idem à CDG en venant de Thailande cet été; même pas de controle de police (unique!) , en pleine pandémie active…
    vivement la gérnéralisation de l’ivermectine comme au Japon ou Dehli et utar pradesh (230 millions hab) ou il n’y a plus un seul cas !!!

    J’aime

  5. fraternel dit :

    bref on est toujours dans l’absurdité la plus totale….
    sans compter les faux pass les qr codes détournés les tests pcr faits à la va vite (on en a vu à marseille sous une tente ou l’écouvillon n’allait pas jusqu’au bout)
    bref à forçce de vouloir imposer un pass sanitaire obsolète pour boire une bière ou un café en terrasse aller au musée au théatre ou au ciné ou au resto.
    deuxième c…dans les spots qui vous incitent à la vaccination on vous demande de garder les gestes barrière dans les endroits clos meme vaccinés.
    sur le terrain on vous donne le choix de l’enlever en intérieur dans les départements ayant un taux d’incidence de moins de 50.
    personnellement je préfère encore vivre avec des libertés réduites que de devoir me faire trifouiller le nez pour boire un verre en terrasse et de me soumettre au bon désir du marquis poudré.
    pour moi c’est non tout en respectant les personnes vaccinées ou non et en comprenant ceux et celles qui comme cité plus haut vont sous des tentes sachant que le résultat ne sera pas fiable.
    à forçe de réduire les espaces de liberté au nom du sanitaire en retournant sa veste à chaque fois que çà l’arrange ce gouvernement n’as que ce qu’il mérite.
    les françaises et français n’aiment pas du tout qu’on se f…de leur g…..
    bonne journée à toutes et à tous

    J’aime

  6. Anonyme dit :

    En Belgique pareil et mieux encore ,masque obligatoire en Wallonie ainsi que dans la capitale mais pas en Flandre .

    J’aime

  7. Anonyme dit :

    Pas de veine pour notre Maxime , depuis plus de 50 ans a VALENCIA , nous avons passer la frontière ou il n’y avait aucun policier des deux coté ,,part contre partout le port du masque ,dans notre village ,assis sur le bancs ,la police municipal s’arrête et oblige une personne a remettre son masque souvenir du DC9 ou le moteur droit explose ,grâce au sang froid du pilote et aux pompiers , on fut sauver ,,,,,michel43

    J’aime

  8. Ping : Le Billet de Maxime Tandonnet. Témoignage de voyageur (sur le passe sanitaire et l’absurdistan français) - Tribune Juive

  9. Lo dit :

    Exactement. Cet été nous sommes allés à Minorque. Récupération du QR code Espagnol avant le départ, contrôle en France avant l’embarquement, contrôle au débarquement et puis plus rien pendant 15 jours. Liberté et tranquillité totale. Retour en France, aucun contrôle à l’arrivée. Nous sommes arrivés en même temps qu’un avion en provenance d’Oran et aucun contrôle non plus pour ces passagers, ni QR code, ni passeport….. open bar.

    J’aime

    • Lo, vous me rassurez, je n’ai donc pas eu la berlue!
      MT

      J’aime

    • CHRISTOPHE dit :

      Et si c’était fait EXPRèS pour raviver une pandémie en France de façon à pouvoir maintenir et aggraver les mesures liberticides….faire peur aux vieillards du PS et de l’UDI… et hop instaurer le vote par correspondance…et la réelection truquée de Macron

      J’aime

    • Furax dit :

      Mais non Christophe, le terrorisme sanitaire n’est qu’à usage interne.

      J’aime

  10. roturier dit :

    Maxime Tandonnet est donc désormais expert en virologie et atteste que le système espagnol est supérieur au système français.

    Encore fallait-il comparer les chiffres (graphiques) d’évolution de la pandémie aux deux pays ; encore fallait-il les avoir, ces chiffres ; en se rappelant que l’Espagne est faite de régions fortement autonomes ; il existe donc un système catalan, andalous etc….

    Amateurisme… Texte biaisé et non-éclairé; euphémisme.

    J’aime

    • Lo dit :

      Ce système est valable pour toute l’Espagne et les contrôles ont aussi lieu à la frontière terrestre (expérimenté début septembre au poste frontière de San Sébastian). Rappelons aussi que l’Espagne a beaucoup plus souffert que la France lors de la première vague, mais visiblement ils ont su prendre les bonnes mesures.

      Aimé par 1 personne

    • roturier dit :

      Le nombre total de morts du Covid en Espagne, arrêté fin septembre, est de 85000.
      En France ce chiffre est de 115000.
      La population espagnole est de l’ordre de 47.3 millions.
      En France : 66.7 millions.

      DONC le nombre de morts du Covid par millions d’habitants :
      Espagne : 1797. France : 1724.

      La différence est faible donc peu significative ; mais elle ne témoigne pas d’une supériorité du système espagnol (si système il y a…).

      NON MAIS ! MT comme d’hab est fâché avec les faits, brouillé avec les chiffres.
      Il nous prend pour qui ?
      A tirer des comparaisons sur la comète à partir d’un déplacement touristique éclair d’un week-end….

      J’aime

    • Pheldge dit :

      Roturier, excusez moi, mais votre animosité chronique à l’égard de MT vous aveugle, et votre commentaire est hors sujet ! il ne s’agit pas de comparer la situation sanitaire/épidémiologique des deux pays, MT fait juste le récit de son expérience : pour rentrer en Espagne il a subis des contrôles, mais pas à son retour en France. Avouez, que pour un pays où on surjoue la peur, et l’angoisse, ça la fiche mal …

      Aimé par 5 personnes

    • Stanislas dit :

      Roturier

      Je vous le dis gentiment, mais si vous voulez vous payer Mr Tandonnet, il faudrait trouver autre chose que présenter une proportion de mortalité, par habitants et pour une cause, sur 18 mois car ça n’a aucune signification.
      De plus, il faudrait connaitre la méthodologie et la logistique de remontée de codages et de données de chaque pays, surtout concernant la période dite « COVID » qui a permis des bidouillages reconnus en France.

      J’aime

    • roturier dit :

      Voici à quoi ressemble du VRAI journalisme : la situation du pass sanitaire partout en Europe. La France est LOIN d’être une exception dans son mode opératoire.

      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/04/certificat-de-vaccination-certificat-de-retablissement-ou-test-negatif-le-tour-d-europe-des-passes-sanitaires_6097111_3210.html

      J’aime

    • Citoyen dit :

       » MT comme d’hab est fâché avec les faits, brouillé avec les chiffres.  »
      C’est parfois amusant de vous lire, roturier …
      Vous accusez les autres de vos propres travers …

      « Le nombre total de morts du Covid en Espagne, arrêté fin septembre, est de 85000.
      En France ce chiffre est de 115000. »
      Je n’ai pas vérifié comment les Espagnols tiennent leurs décomptes de morts. Mais pour ce qui est du nombre de morts « du Covid » en France, la réalité est d’à peine la moitie du chiffre annoncé …
      Une recherche sur Internet vous permettrait de vous en faire une idée. Évitant ainsi de balancer les chiffres bidons de la presse subventionnée …, qui, elle, a peut-être un intérêt à les produire …

      J’aime

    • roturier dit :

      @ Citoyen.

      Vous doutez de tous les chiffres qui n’arrangent pas vos idées préconçues ; mais SANS avoir d’autres faits avérés en face.
      En avouant ne rien avoir vérifié (« Je n’ai pas vérifié comment les Espagnols tiennent leurs décomptes de morts »).
      Et en apportant VOS chiffres; imaginaires car sans AUCUNE source (« … en France, la réalité est d’à peine la moitié du chiffre annoncé … ». Votre source ???…).

      Vous me conseillez « Une recherche sur Internet vous permettrait de vous en faire une idée ».
      Certes. Mais d’où croyez-vous que je tiens mes infos sinon de la presse sérieuse lue sur le web ?
      Voyez un peu le lien au « Monde » que j’apporte ci-dessus le 5 octobre 2021 à 02:58.
      Votre conseil, c’est à vous-même que vous devriez le donner.

      Vous prenez pour argent comptant le récit (biaisé comme d’hab) de MT qui concerne son déplacement touristique d’un week-end (jeudi à dimanche…) en Espagne.
      Et si je vous racontais mon voyage en Ecosse, qui démontre le contraire ?

      Bref, vous affirmez mordicus sans AUCUNE base. Moi, si….

      Je pose souvent à MT la question « pour qui vous nous prenez ? ».
      A vous lire, j’ai la réponse et il a sans doute raison.

      J’aime

    • roturier, vos données tirées du Monde dont je ne mets pas en doute l’authenticité (les utilisant moi-même souvent) ne changent strictement rien à mon constat ni à mon témoignage. Vous mettez en doute la véracité des faits que je rapporte en les qualifiant de biaisés. Donc vous me traitez indirectement de menteur. J’accepte tout, les insultes, les méchancetés, le harcèlement, la bêtise la plus obtuse. Mais il y a une seule chose que je ne supporte pas: être traité de menteur. Vous êtes ici sur un espace personnel, une sorte de « maison numérique ». Vous avez parfaitement le droit d’y venir et d’y exprimer vos opinions y compris en parfait désaccord avec les miennes. Mais vous n’avez pas le droit de me traiter même implicitement de menteur, sinon, je ne passerai plus vos commentaires.
      MT

      J’aime

    • Citoyen dit :

       » je tiens mes infos sinon de la presse sérieuse  » « le lien au « Monde » que j’apporte ci-dessus »
      MDR !… C’est plutôt comique.
      C’est peut-être là, le problème, roturier … La presse partisane subventionnée …, qui a des intérêt à produire les données bidonnées qui l’intéresse …
      En fait, c’est beaucoup plus simple que ça. Vous avez annoncé les morts « du covid ». Et les chiffres que vous donnez, englobent tout et n’importe quoi, dont ceux qui sont morts « avec le covid », et pas seulement « du » !
      Mais ceux qui produisent ces chiffres (vous mettez le qualificatif que vous voulez …), ont peut-être des intérêts à le faire ?… Reste à savoir lesquels ?…
      Cherchez par vous-même, vous trouverez des réponses … A moins que vous ne préfériez la soupe que l’on vous sert … J’ai l’impression que c’est votre choix (pour le moins partisan) …

      J’aime

    • Stanislas dit :

      roturier /réponse à citoyen

      les chiffres et les recoupements sur la base supposée des décès dits « associés liés à la COVID » existent, sur différents sites officiels INSERM et GEODES mais on arrive à une meilleure idée de la question par recoupement, en analysant les décès de 2020 spécifiques covid et les décès toutes causes de 2000 à 2016, année de la dernière situation statistique toutes causes de l’INSERM…
      Je note pour commencer que l’INSERM qui a 3 ans de retard pour recoder les deux pages de 550 000 à 600 000 certificats de décès, réussit tout à coup de tour de force de coder en quelques mois de manière sûre les certificats dits « associés à la covid.. je demande à voir les dits certificats analysés….

      bon admettons !!!

      L’inserm soi même a publié un article (avant 2020) qui affirmait que sur 550 000 certificats analysés, la moyenne était de constater environ 3.4 causes de décès par certificat. Déjà la certitude de la cause a les genoux dans l’eau;.

      bon admettons !!!

      en 2016, année de la dernière parution en ligne des décès toutes causes, quand on analyse les tableaux, on se rend compte qu’il existe un codage R00-R99 « symptômes et états morbides mal définis » même pour le pire asphyxié du ciboulot, on comprend une sorte de « je ne sais pas » du certificateur

      donc n 2016
      nbre certificats codés : 591 357
      nbre codés en R00-R99 = 55 301

      soit quasi 10 % de « symptômes et états morbides mal définis  »

      et en 2020 on nous présente des chiffres formels « dit covid à l’unité près..

      bon allez admettons

      Le corona circus est un virus respiratoire, un toubib qui n’a pas un diplôme chez bonux sait à peut près les reconnaitre, ça tombe la chasse coviddahu concernait la cause IRA (infection respiratoire aigue) qui est représentée par environ 70 ou 80 codes CIM 10 en « J »
      chaque année, depuis 2010, l’INSERM trouve entre 35 000 et 42 000 décès sur cette cause générale de « maladies de l’appareil respiratoire »…soit environ 3 500 par mois si on admet comme les abrutis de scientifiques pourris que tout est uniforme en épidémie respiratoire du fond de la Sibérie à la côte bretonne.. ce que la moindre recherche sur les épidémies antérieures à 2020 dément de manière simple avec cartes couleurs d’impact et tout le tralala…

      donc depuis mars 2020, sans les télés et les salariés politique, on en serait à 3500 x 19 mois = 66 500 décès..

      site GEODES (Santé publique actuel même période de décompte :
      décès associés au covid : 53 158 (base certificats de décès électronique )

      enfin dernier point .
      Selon mon retraitement de CEPIDC INSERM, il est assez étrange de constater que les mentions « covid » des certificats répartis par lieux de décès sont bien plus importants à l’hôpital public que privé (50% des décès ), EHPAD, domicile et autre..
      Je ne veux pas être langue de pute mais ça sent le fumé…

      J’en ai encore, si Mr Tandonnet veut bien me prêter son blog.

      ..

      J’aime

    • Citoyen dit :

      Haha ! Je vois, Stanislas, que vous avez été extrêmement prompt, à donner des infos à « l’ami roturier » !.
      C’est presque dommage. Il fallait lui laisser l’occasion de faire quelques recherches par lui-même sur le sujet … ça peut être instructif …
      Et, Stanislas, dans les chiffres bien plus crédibles de GEODES, que ceux de la presse subventionnée, il y aurait certainement encore pas mal à creuser … Je doute qu’ils fassent le tri dans les morts du Covid en réa, entre ceux qui sont morts réellement du Covid, et ceux résultant de la ventilation forcée, qui a été au départ une véritable cata … De même en EHPAD, je doute qu’il y ait eu un tri entre les vrais, et ceux mort du Rivotril … D’autant que ceux qui fournissent les données, ont peu d’intérêt à trier celles-là …
      Ce qui donnerait des chiffres encore à la baisse … Mais là, il faut certainement beaucoup gratter pour en extraire le jus …

      J’aime

  11. Anne dit :

    C’est pour cela que des gens que nous payons sur nos impôts et qui se disent ministres,ou secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, comme Clément Beaune, ne servent absolument à rien.
    Le Pr.Raoult a bien dit que l’on savait où les variants du virus comme le variant delta, étaient arrives: dans les aéroports français.
    Si le virus a des yeux et des pieds, il n’a pas encore de petites ailes pour traverser les océans.
    Je n’ai jamais entendu Clément Beaune faire une seule déclaration au sujet de la sécurisation et du contrôle sanitaire dans les aéroports français, ni même JB.Djebbari.

    Aimé par 1 personne

    • CHRISTOPHE DURAND dit :

      C’est fait exprès pour raviver l’épidémie en France…. et arriver aux élections….vote par correspondance…ou non….

      J’aime

  12. nicolasbonnal dit :

    oui très bien dit. Je vis en Espagne et c’est parfait comme ça.

    J’aime

  13. Stanislas dit :

    C’est drôle mais « absurdistan  » définition de l’ex France de « liberté -égalité -fraternité » et des « lumières », ne me paraît pas du tout convenir ni d’ailleurs correspondre en quoi que ce soit à l’observation de la situation fabriquée depuis un ans. Je ne sais qui a inventé ça d’ailleurs.

    J’oserai même ajouter que ce mot présente une forme d’excuse générale, en ce sens où il évoque ou suggère une sorte incompétence, une erreur de mise en oeuvre, une perdition méthodique de résolution de problème, un résumé du principe de Peter appliqué à quelques guignols surévalués à travers la fonction qu’ils occupent.
    Il n’en n’est rien.

    1° le principe de chaines de décisions pluridisciplinaires diluent la responsabilité :
    Il suffit de noyauter le système avec des séides aux ordres de n’importe quelle disposition hors norme ou débile pour qu’elle soit appliquée fermement contre les manants.

    2° le principe de transfert de compétence à l’échelon supérieur (UE) rend inatteignable toute action de contre pouvoir de court terme. Le système avance, les contre pouvoirs patinent. Jusqu’à quand ?
    On peut aussi appliquer ce système, par évitement adroit de compétences publiques nationales plus mesurées, en finançant grassement des structures internationales (genre Mc Kinsey pour illustrer ce propos)

    3° Transfert de responsabilité descendant par contrat de travail qui met en subordination, et appel à l’obéissance par punitions financières qui vont de 135 € à 9 000 € voire 45 000 € dans une liste impressionnante de l’article 1 de la loi tribale 2021-1040 du 5 août 2021 qui définit le passe sanitaire et l’obligation cobayale des humains qui secourent ou aident les autres.
    Il faudrait revenir à ce propos sur la notion de « soignant » au regard de l’étendue effective des disciplines concernées par viol et extorsion de consentement et du corps sous affamement possible.

    4° Destruction ou extinctions des juridictions par consensus bizarre des conseil d’état et constitutionnels qui ne prennent même plus la peine de répondre à la réalité des faits, ni étudier un tant soit peu la proportionnalité des faits pourtant accessible très facilement.

    Les semaines passent et les preuves s’accumulent désormais qui laissent peu de doute sur la constitution d’une gigantesque escroquerie en bandes organisées qui utilisent les leviers constitutionnels, législatifs, régaliens d’un état et la corruption systèmique du monde médical et scientifique de la « Santé publique » à des fins politique sous torture psychique (mort et souffrance sur les écrans). Cette situation permet de régler les réformes socio-économiques qui ne seraient pas passées facilement sans la torture psychologique de masse.

    Pour ne pas indisposer Mr Tandonnet, je précise à toute lectrice et lecteur ou d’éventuels surveillants de blogs « anti complotistes » que ma réflexion est étayée par des documents sérieux voire officiels paraissant en nombre chaque jour et qui confondent assez bizarrement la propagande télévisuelle et de politiquemicro .
    Les mots sont peut être forts, quoique, mais je ne sors pas d’hypokhâgne ; la nuance lexicale, la réthorique ou/ le langage créatif politique m’échappent de beaucoup.

    Confucius aurait pu dire « les troncs galeux ont des branches fleuries »

    Non je ne vois pas « d’absurdistan « 

    Aimé par 4 personnes

    • Anonyme dit :

      Tout à fait d’accord, il n’y a aucune incompétence au niveau de l’état dans leur schéma de diriger le pays. Tout est bien organisé et orchestré et la preuve que ça marche… la contestation est quasi inexistante !

      J’aime

    • Anne dit :

      Je suis d’accord.
      C’est pour cela que votre fille est muette.
      C’est pour cela que la liste des ministres qui ne servent à rien est impressionnante et pratiquement sans fin : Beaune, Djebbari, Attal, Séjourné, LeDrian et ses sous-marins, Parly et le Mali, Bachelot , Riester, Darmanin, Pompili, Maracieanu, qui sont soit des marqueurs de l’idéologie LGBT, soit du socialisme, soit de la droite dévergondée.

      Aimé par 1 personne

    • Stanislas dit :

      Anne

      « C’est pour cela que votre fille est muette ». ??????????
      j’ai une panne de circuit anormale là ?

      J’aime

    • Anonyme dit :

      Bravo Stanislas. Pas mieux.
      C’est exactement ça: une chaîne de maillons faibles rudement solide.

      J’aime

    • Pheldge dit :

      @ Stanislas : c’est une référence au « Médecin malgré lui » de Véran Molière, c’est utiliser pour souligner une fausse démonstration.
      https://fr.wiktionary.org/wiki/voilà_pourquoi_votre_fille_est_muette

      Aimé par 2 personnes

    • Stanislas dit :

      Pheldge
      merci pour la réponse..

      aïe aïe!! je me prends ma faiblesse culturelle en pleine g… j’espère que ça ne va pas trop se voir..

      J’aime

    • Pheldge dit :

      Stanislas, tout le monde a des faiblesses … sauf MT bien sûr 😉 La connaissance est faite pour être partagée, avec simplicité, responsabilité et surtout humilité.
      De toute ma vie professionnelle, ma plus grande fierté, c’est d’avoir réussi à apprendre à des employés, de niveau scolaire très faible, à utiliser des appareils évolués, en comprendre le fonctionnement courant, ainsi que des logiciels dédiés de DAO. Et ça, bien avant les chantiers prestigieux, sur lesquels j’ai été retenu.

      J’aime

  14. Ping : Témoignage de voyageur (sur le passe sanitaire et l’absurdistan français) – Qui m'aime me suive…

  15. Sganarelle dit :

    Je m’étonne que cette absurdité arrive seulement à jour, c’est ainsi que ça marche depuis le début de la pandémie ´ aucune véritable ligne de conduite c’est au coup par coup en lorgnant le voisin et en étant incapable de prendre des mesures cohérentes . Si les Français continuent à donner les clés du pays à ce genre de commerçant politicien il ne faudra pas se plaindre …ce qui adviendra sera mérité.
    Zemmour a le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière , qu’il soit remercié pour son courage.

    Aimé par 3 personnes

  16. Mildred dit :

    Et voilà pourquoi votre fille est muette et pourquoi Zemmour risque d’être élu en 2022 !

    Aimé par 4 personnes

    • Anonyme dit :

      NON,, ,,Zemmour ne va pas se présenter ,,il se fait de la PUB pour son livre et en plus GRATUIT tout cela michel43

      J’aime

    • Pheldge dit :

      michel43, quoi qu’il arrive, une chose est sûre, MLP a déjà perdu … je suis vraiment désolé de briser vos rêves, mais elle n’a jamais été à la hauteur, jamais ! Il faut qu’elle s’en aille.

      J’aime

  17. there dit :

    Samedi soir mariage. « Nous savons que tous on fait le nécessaire et vous faisons confiance , nous ne vous demanderons pas le pass » , nos hôtes ne se sont pas conduits en contrôleurs et nous n’avons pas eu à le subir. L’honneur est sauf, vive les français, le mouton a plus de dignité que le loup qui le garde et le saigne . Mais tout le monde devrait le savoir pourtant depuis les fables . En voila une petite dont Macron aurait dû s’inspirer (en ref à l’article précédent de Maxime)
    Le Loup devenu berger
    Un Loup qui commençait d’avoir petite part
    Aux Brebis de son voisinage,
    Crut qu’il fallait s’aider de la peau du Renard,
    Et faire un nouveau personnage.
    Il s’habille en Berger, endosse un hoqueton,
    Fait sa houlette d’un bâton ;
    Sans oublier la Cornemuse.
    Pour pousser jusqu’au bout la ruse,
    Il aurait volontiers écrit sur son chapeau,
    C’est moi qui suis Guillot Berger de ce troupeau.
    Sa personne étant ainsi faite,
    Et ses pieds de devant posés sur sa houlette,
    Guillot le Sycophante[1] approche doucement.
    Guillot le vrai Guillot étendu sur l’herbette,
    Dormait alors profondément.
    Son chien dormait aussi, comme aussi sa musette.
    La plupart des Brebis dormaient pareillement.
    L’hypocrite les laissa faire :
    Et pour pouvoir mener vers son fort les Brebis,
    Il voulut ajouter la parole aux habits,
    Chose qu’il croyait nécessaire.
    Mais cela gâta son affaire.
    Il ne put du Pasteur contrefaire la voix.
    Le ton dont il parla fit retentir les bois,
    Et découvrit tout le mystère.
    Chacun se réveille à ce son,
    Les Brebis, le Chien, le Garçon.
    Le pauvre Loup dans cet esclandre,
    Empêché par son hoqueton,
    Ne put ni fuir ni se défendre.
    Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.
    Quiconque est Loup, agisse en Loup ;
    C’est le plus certain de beaucoup.

    Aimé par 3 personnes

  18. Franck Boizard dit :

    #usanet1633328102123SSHHWO a:hover { color: red; } #usanet1633328102123SSHHWO a { text-decoration: underline; color: #0088cc; }

    #usanet1633328102123SSHHWO a.primaryactionlink:link,#usanet1633328102123SSHHWO a.primaryactionlink:visited { background-color: #2585B2; color: #fff; } #usanet1633328102123SSHHWO a.primaryactionlink:hover,#usanet1633328102123SSHHWO a.primaryactionlink:active { background-color: #11729E !important; color: #fff !important; }

    #usanet1633328102123SSHHWO /* @media only screen and (max-device-width: 480px) { .post { min-width: 700px !important; } } */ #usanet1633328102123SSHHWO body { font-family: arial; font-size: 0.8em; } #usanet1633328102123SSHHWO .post,#usanet1633328102123SSHHWO .comment { background-color: white !important; line-height: 1.4em !important; }

    Bonjour,

    « multiplient à juste titre les contrôles du pass sanitaire »

    A juste titre ! J’en tombe de l’armoire. Un moment d’inattention ?

    Aucun maladie, même grave, ne justifie ce délire liberticide, pour des raisons de principe et mais aussi pour des raisons pratiques (Suède, Afrique, Inde, Floride, Texas etc.).

    Et je ne discute même pas de la très exagérée gravité du COVID.

    Bonne journée.

    Cordialement

    Franck Boizard

    J’aime

    • Franck la vérification au passage de la frontière que les entrants ne sont pas contagieux ne me paraît pas scandaleuse, c’est même à cela entre autres, que servent les frontières, ensuite le délire liberticide dans la vie quotidienne, c’est autre chose.
      MT

      J’aime

    • Stanislas dit :

      Petite question moi qui lit tous les commentaires, peut on m’expliquer comment on lit tout ce qui précède « Bonjour » ?

      merci

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.