Faire peur aux Français

Nous sommes face à un « tsunami viral » : ces mots d’un haut dirigeant évoquent une scène de science fiction ou des centaines de milliers et des millions de personnes meurent frappées par l’épidémie de covid dans des conditions épouvantables. Or, le danger est inexistant, tout au moins en des termes aussi apocalyptiques. Pour des raisons qui tiennent aux progrès médicaux, à des évolutions de la maladie, à la vaccination étendue, sur une base volontaire, des personnes âgées et fragiles, la hausse des contaminations ne s’accompagne pas d’une recrudescence de celle des décès, ni au RU ni en France. Sans doute n’y a-t-il pas de pire faute, de la part d’un pouvoir politique que de jouer à répandre la peur. Des dirigeants dignes de ce nom ont pour mission de rassurer et d’apaiser et d’inspirer la confiance. Les nôtres sont bien au contraire à la source de la peur. Ils veulent attiser la peur pour diviser les Français, pour les détourner des graves problèmes de l’heure (terrorisme, violence, effondrement économique et scolaire). La peur sert aussi à recouvrir les catastrophes politiques telles que les dernières régionales pour la majorité LREM. Elle attise les lâchetés et le renoncement. Elle est de tout temps le plus sûr moyen d’asservir et d’essayer de transformer un peuple en troupeau, prêt à suivre n’importe quel soliveau. Elle permet d’embrigader la population par des mesures antidémocratiques, discriminatoires et liberticides, dans l’indifférence ou la complaisance générale. A l’œuvre, nous avons des pompiers pyromanes qui attisent la peur pour se poser en sauveurs dans la perspectives des prochaines élections. Qu’est-ce qui l’emportera chez les Français de l’asservissement par la peur ou de l’esprit de résistance? C’est l’histoire qui le dira.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

66 commentaires pour Faire peur aux Français

  1. Pheldge dit :

    Face au pic de contamination observé, de nouvelles mesures restrictives sont en pourparlers à l’Assemblée. « Un conseiller ministériel promet une “vie de merde pour les non vaccinés”
    https://www.valeursactuelles.com/societe/un-conseiller-ministeriel-promet-une-vie-de-merde-pour-les-non-vaccines
    quand on lit l’article, la déclaration de Macron « je vais devoir prendre des décisions difficiles » prend un tout autre sens, qui n’a plus aucun rapport avec une prétendue intention de ne pas se représenter …

    J'aime

  2. valukhova dit :

    Je n’ai même pas besoin d’avoir lu Machiavel, pour ne pas me rendre compte que certains comportements sont, cependant, dignes de sa méthode, dont je n’ai saisi qu’un aperçu et qui se résume dans l’Administratif et la soi-disant Sécurité Civile !!

    J'aime

  3. charles902 dit :

    Quand on donne la parole à des gens qui n’ont rien à dire, le problème est qu’ils en profitent. Il en va ainsi de cet exécutif qui court dans tous les sens, au petit bonheur la chance, comme d’un poulet sans tête.
    Dans le cas de la crise COVID, je ne pense pas qu’il aie la volonté de répandre la peur, mais plutôt de s’auto admnistier d’une éventuelle dérive des chiffres qui pourrait ensuite lui être reprochée.

    Les Français se sont rendus compte de l’inaptitude de leur exécutif à faire quoi que ce soit d’ordonné. Ils se sont rués vers les centres de vaccination (après avoir ignoré les urnes lors des dernières élections): autant y passer de suite plutôt que se faire gauler par un contractuel sous instruction ministérielle.

    Mais finalement vous avez entièrement raison: à force de gesticuler sur le COVID, ce gouvernement décérébré « zappe » les vrais sujets d’inquiétude (« terrorisme, violence, effondrement économique et scolaire », c’est à dire l’immigration incontrolée). Et ça, même si on réchappe au COVID, nous le paierons.

    Aimé par 2 personnes

  4. Raymond dit :

    《Faire peur aux Français》
    Ah oui ! Vraiment ?

    Bonjour monsieur,
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me permets de reprendre le commentaire de  » lugardon  » pour démarrer mes réactions de ce jour.

    https://fr.news.yahoo.com/france-menaces-cumulent-estime-général-154300582.html

    《parce que je me demande de plus en plus si nous n’accordons pas trop d’importance au Covid et si ce n’est pas une manière « moderne » de se voiler la face sur d’autres problèmes plus importants》
    Et, même, de renchérir avec une citation de Turenne (pardon pour la référence à l’histoire).

    « Tu trembles, Carcasse, 
    mais tu tremblerais bien davantage
    si tu savais où je vais te mener »

    J’entends et je reconnais, que tous nos (bons) médias nous exposent (en boucle) les mêmes sujets bateaux, qui fixent le sens de la marche et les limites droites et gauches de la transhumance de  » Popu ».

    Mais, ne peut on pas ici, sortir de cette vérité  premâché pour dépasser les leurres neuronals de l’info ; Et , calmement aborder les véritables sujets à risque de notre devenir ?
    Guerre économique, problèmes de stabilité sociale interne ainsi que ceux d’instabilité sécuritaire externe ? Comment retrouver le chemin de la souveraineté perdue ? …
    Tout ce qui, en vérité devrait construire, me semble t’il, la stratégie et la tactique de nos prétendants sauveteurs, et de là, leurs programmes salvateurs pour la Nation.
    Comme Annes ? ! Ne voyant rien venir (de sérieux) de nulle part ? Je vous répète …_
    Il est grand, temps de sortir des surrénales et surannées réactions d’ados.
    Je vous l’ai déjà exprimé plusieurs fois, je fais don de mon espoir aux vendeurs de rêves politiques et religieux (de toutes obédiences), depuis le temps qu’ils sont sur le marché, ils ont l’habitude et l’argumentaire pour vendre leur (très profitable) altruisme dévastateur.
    Il n’y a rien à espérer, mais tout a faire.
    D’autres part, pour revenir un court instant sur la gestion de C19. et ses variants. Avoir la volonté de lutter, c’est accepter l’entièreté de mesures (même restrictives). Ben, ( si jai bien compris) la première des choses que nos irresponsables de decideurs se sont empressés de faire, c’est d’éliminer l’article concernant la mise à  l’écart de personnes contaminées (vaccinée ou pas) …. Bref ! Trop d’arguments à développer.

    Ceci dit, je suis convaincu que la somme des doigts qui tapotent les claviers (pour glisser un commentaire sur ce blog) sont muent par différentes instructions et expériences complémentaires bien utiles dans les moments de galère nationale.

    Par ailleurs, vous même et certains commentateurs, font régulièrement, et à juste titre mention du niveau scolaire et par-delà de l’aptitude à  l’analyse de situations complexes de nos Mérovingiens Franchouillards.
    Procéder les moyens de discernement est une chose, mais ne fait pas tout, maintenant, je fais silence ;

    《Jeunes gens,  de quel cachet marquerez vous votre temps ?
    OH! Nous sommes d’avance convaincus que grâce à vous, l’on ira dans quelques années encore plus vite qu’aujourd’hui,  qu’on s’élèvera plus haut, qu’on pourra se parler et sans doute se voir de plus loin (…) Mais ce ne sont là,  que des conditions matérielles, et le sens et le caractère d’une époque procèdent d’abord de ses tendances morales. L’hellénisme, la force romaine, la diffusion du christianisme, l’ordre classique, la révolution française, l’impérialisme récent, l’évolution sociale d’aujourd’hui n’ont pas tenu seulement aux circonstances. Ces grands mouvements n’eussent pas été possibles sans une flamme partout répandue  : la Passion pour un idéal  …_》

    Charles De Gaulle – 3 juillet 1931
    Université St. Joseph – Beyrouth 

    Monsieur, comme votre référent, il vous suffit (peut-être) de lancer un  » Appel  » pour initier, non un mouvement, mais une réflexion intelligente, réaliste et collégiale, du début d’un embryons d’une (nouvelle) Nation ;

    – Unie bien que différente,
    – Sensée bien que rêveuse,
    – Apaisée bien que bouillonnante.

    En tous cas, c’est humblement et respectueusement le mien à vôtre volonté.

    Cordialement.

    《Être libre pour la liberté signifie avant tout être délivré, non seulement de la peur, mais aussi du besoin.》Hannah ARENDT

    Aimé par 1 personne

  5. Cela date un peu mais quelque part c’est parfois encore d’actualité:

    J'aime

    • cgn002 dit :

      En mediocratie (depuis 1981), l’incapable à pris le pouvoir sur le capable (cet affreux pretentieux)

      Illustration :

      J'aime

  6. cyril dit :

    Référence d’un livre intéressant que je lis actuellement, avec un sens profond de la parole donnée, de l’honneur, du courage : « missions très spéciales » écrit par le capitaine Paul Barril, qui fut capitaine du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.

    J'aime

    • Pheldge dit :

      j’imagine qu’il donne des détails sur les affaires louches de l’ère Mitterrand, enfin pas trop, pour ne pas être inquiété.

      J'aime

  7. Philippe dit :

    Bonjour Maxime bonjour à tous,

    La peur et la terreur permettent de soumettre le peuple. je suis actuellement en vacances dans ma région natale La Charente Maritime. Alerte! le variant delta est là il va tous vous tuer ayez peur français.
    Et là je peux voir la panique chez des vacanciers certains fuient, d ‘autres vous regardent comme un pestiféré si vous n’avez pas votre masque.
    Hier à la boulangerie dans la file d’attente c’est le sujet, : « Vous avez entendu c’est terrible le delta est là, mon dieu que va t’on devenir etc »
    Bien sûr le chapitre revient sur les salauds de non vaccinés qui tuent des milliers de personnes.
    A ce moment là un de ces idiots se retourne vers moi et me dit: « Monsieur vous êtes vacciné ? » je lui ai répondu « Et vous vous avez la syphilis, ou le sida ? » Il me regarda d’un air étonné et il me dit « Pourquoi me posez-vous cette question ? » je lui ai répondu « Pourquoi me posez-vous la question sur le vaccin, c’est du secret médical. J’ai le droit de savoir moi aussi, si quelque fois vous pouviez me donner le sida, j’ai peur » Là je fus bombardé de mauvais regards. Je dis: « Vous pouvez me regarder, mais c’est du secret médical est-ce que je vous pose la question de savoir quand vous avez fait votre dernier examen gynécologique ou votre dernière coloscopie. Non! alors en quoi cela vous intéresse? Pour aller dénoncer en bon petit franchouillard délateur celui qui n’est pas vacciner » là ce fut le silence. je pris mon pain et je partis.
    En fait ce gouvernement et le ministère de l’éducation du peuple et de la propagande me rappelle un monsieur dont le nom reste indissolublement lié à l’emploi des techniques modernes de manipulation des masses, ses initiales étaient J. G. Souvenez vous qui était ce sinistre personnage qui de sa tombe doit bien rire. La manipulation mentale ou manipulation psychologique permet de contrôler et d’influencer la pensée, les choix, les actions des personnes.
    Je constate avec effroi que les gens sont devenus des inquisiteurs, des gestapistes,
    De plus ce qui est grave les médias ont créé des équipes de « fast-checking » afin d’enlever tout libre arbitre aux citoyens ou réflexions pertinentes. Un peuple qui garde son libre arbitre est dangereux. Ne réfléchissez plus, on le fait pour vous, on est là pour vous dire ce qui est vrai ou faux, croyez-nous sur parole. Seuls les médias dit « Mainstream » ont l’unique et seule vérité. Tout ce qui ne va pas dans le sens du ministère l’éducation du peuple et de la propagande n’est que mensonges, complotisme, fascisme. Faites Bêêêê ! les français. D’ailleurs ces équipes de Fast-checking se sont multipliées depuis l’accession au pouvoir de Macron. Politiques, médias, français-veaux voient du complotiste et du fasciste partout. Cela rappelle la propagande faite pendant les deux guerres mondiales, il ne manque plus que les affiches plaquées aux murs avec l’inscription: « ATTENTION DERRIERE CHACUN D’ENTRE VOUS, SE CACHE PEUT-ÊTRE UN COMPLOTISTE OU UN FASCISTE! »
    Enfin je profite de mes vacances, du soleil et j’ignore avec le plus grand mépris tous ces fous de la folie covidesque, nous sommes avec des amis, on nous regarde comme des pestiféré si l’on s’embrasse? on se serre la main, mais peu importe personne ne m’enlèvera ma liberté de penser, de vivre, de m’amuser. je n’ai jamais cédé à la connerie covidesque et à la propagande gouvernementale ni au contrôle social à la chinoise.

    Aimé par 1 personne

  8. Philippe dit :

    Bonjour Maxime bonjour à tous,

    La peur et la terreur permettent de soumettre le peuple. je suis actuellement en vacances dans ma région natale La Charente Maritime. Alerte! le variant delta est là il va tous vous tuer ayez peur français.
    Et là je peux voir la panique chez des vacanciers certains fuient, d ‘autres vous regardent comme un pestiféré si vous n’avez pas votre masques.
    Hier à la boulangerie dans la file d’attente c’est le sujet, : » Vous avez entendu c’est terrible le delta est là, mon dieu que va t’on devenir etc »
    Bien sûr le chapitre revient sur les salauds de non vaccinés qui tuent des milliers de personnes.
    A ce moment là un de ces idiots se retourne vers moi et me dit:  » Monsieur vous êtes vacciné ?  » je lui ai répondu  » Et vous vous avez la syphilis, ou le sida ?  » Il me regarda d’un air étonné et il me dit  » Pourquoi me posez-vous cette question ?  » je lui ai répondu  » Pourquoi me posez-vous la question sur le vaccin, c’est du secret médical. J’ai le droit de savoir moi aussi, si quelque fois vous pouviez me donner le sida, j’ai peur  » Là je fus bombardé de mauvais regards. Je dis: » Vous pouvez me regarder, mais c’est du secret médical est-ce que je vous pose la question de savoir quand vous avez fait votre dernier examen gynécologique ou votre dernière coloscopie. Non! alors en quoi cela vous intéresse? Pour aller dénoncer en bon petit franchouillard délateur celui qui n’est pas vacciner » là ce fut le silence. je pris mon pain et je partis.
    En fait ce gouvernement et le ministère de l’éducation du peuple et de la propagande me rappelle un monsieur dont le nom reste indissolublement lié à l’emploi des techniques modernes de manipulation des masses, ses initiales étaient J. G. Souvenez vous qui était ce sinistre personnage qui de sa tombe doit bien rire. La manipulation mentale ou manipulation psychologique permet de contrôler et d’influencer la pensée, les choix, les actions des personnes.
    Je constate avec effroi que les gens sont devenus des inquisiteurs, des gestapistes,
    De plus ce qui est grave les médias ont créer des équipes de « fast-checking » afin d’enlever tout libre arbitre aux citoyens ou réflexions pertinentes. Un peuple qui garde son libre arbitre est dangereux. Ne réfléchissez plus, on le fait pour vous, on est là pour vous dire ce qui est vrai ou faux, croyez-nous sur parole. Seuls les médias dit « Mainstream » ont l’unique et seule vérité. Tout ce qui ne va pas dans le sens du ministère l’éducation du peuple et de la propagande n’est que mensonges, complotisme, fascisme. Faites Bêêêê ! les français. D’ailleurs ces équipes de Fast-checking se sont multipliés depuis l’accession au pouvoir de Macron. Politiques, médias, français-veaux voient du complotiste et du fasciste partout. Cela rappelle la propagande faite pendant les deux guerres mondiales, il ne manque plus que les affiches plaquées aux murs avec l’inscription: « ATTENTION DERRIERE CHACUN D’ENTRE VOUS, SE CACHE PEUT-ÊTRE UN COMPLOTISTE OU UN FASCISTE! »
    Enfin je profite de mes vacances, du soleil et j’ignore avec le plus grand mépris tous ces fous de la folie covidesque, nous sommes avec des amis, on nous regarde comme des pestiféré si l’on s’embrasse? on se serre la main, mais peu importe personne ne m’enlèvera ma liberté de penser, de vivre, de m’amuser. je n’ai jamais cédé à la connerie covidesque et à la propagande gouvernementale ni au contrôle social à la chinoise.

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      Une épidémie ce n est pas « tous gravement malades ». Juste une certaine probabilité d être contaminé et ensuite une autre probabilité de transmettre.
      L’ignorer c est jouer à la roulette russe vous concernant (sauf invincibilité à 100%) et à un fusil mitrailleur muni de quelques cartouches à blanc , s’agissant de vos fréquentations. Et d autant plus que vous multipliez les brassages…et le non emploi des mesures barrière.
      Il existe aussi une probabilité (certes elevee) que vos victimes eventuelles s’en sortent sans conséquences fâcheuses.
      Êtes vous bien certain que l’infime probabilité résultante affranchit à 100% vos multiples contacts (le cas échéant nombreux) de tout risque fâcheux ??
      Pourquoi cela n arriverait il qu aux autres ?
      Pensez vous qu il n y a pas d autres ?(morts du covid, hospitalisés, covid longs, etc ), ou tellement peu à votre point de vue…
      Pensez vous prendre toutes les précautions ?
      Pensez vous que l on puisse zapper le port du masque ou la distanciation en milieu fermé avec une masse d inconnus ?
      Je vous connais censé mais surpris par votre conversation basée sur le secret médical, cad dans le déni total de l effet épidémique du virus (ici par voie aérienne essentiellement)…
      Je vous souhaite beaucoup de chance, et surtout on compte sur vous pour nous rapporter vos expériences de maladies dans votre entourage…
      A moins que vous ne fréquentiez que des gens vaccinés et parfaitement prudents…(sympas avec vous dans ce cas…car vous valez trop et que mourir n est rien lorsqu on a eu le bonheur de vous rencontrer 😁😁😁)…

      J'aime

  9. Stanislas dit :

    Je suis le site COVIDTRACKER (ça fait un peu chasse aux serfs mais bon; le foutage de gueule doit être complet pour être cru sinon ça va pas marcher)

    Ce site est forcément très sérieux puisqu’on peut lire à propos de son jeune créateur

     » Covid-19, l’État distingue Guillaume Rozier, 25 ans, prodige du big data
    Le jeune ingénieur informaticien, qui a créé les sites gratuits Covidtracker et Vitemadose, a été promu chevalier de l’ordre du Mérite à titre exceptionnel »

    C’est pas de la guignolerie…

    Bon sur ce site on lit la progression des tirs de jus de biceps jamais essayés sur les souris de labo s sous différentes formes statistiques et leur logistique de livraison dans les congélateurs… d’u grand art. Pour avoir ces infos, il faut être branché avec le système officiel..

    Bref on passe à vaccin traker
    https://covidtracker.fr/vaccintracker/

    on trouve ceci: je reproduis

     » Proportion de personnes vaccinées
    Chaque carré correspond à 1% des Français. Les carrés vert foncé correspondent aux Français complètement vaccinés et les carrés vert clair aux Français ayant commencé leur vaccination. Les carrés rouge vif représentent les Français qu’il faut vacciner avant d’atteindre un taux de vaccination de 80%.

    Les carrés rouge clair représentent les autres Français non vaccinés. Mise à jour : 15/07

    54.88%
    des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 43.68% ont reçu toutes les doses requises.

    Il reste à vacciner au moins
    25.12%
    des Français avant d’atteindre un taux de vaccination de 80%.

    N.B. : un taux de vaccination de 80% ne permet pas nécessairement d’atteindre une immunité collective.

    Source des données : CovidTracker / Ministère de la Santé.

    fin de reproduction

    Oui vous avez bien lu
    AVANT D’ATTEINDRE UN TAUX DE VACCINATION MAXIMUM DE 80%

    Pour les lecteurs qui ne me connaissent pas, je suis altruiste comme c’est pas possible ; alors comme une résolution de l’UE, je déclare avec tout mon amour pour mes concitoyens dans la terreur, que j’accepte de me sacrifier pour céder mes deux tirs de bras pour souris de labo à des personnes qui en auraient besoin pour consommer du loisir…(beaucoup d’autres ont cru faire une piqure classique de virus inactivé..)

    Respectueux de la formule assénée en boucle de « l’essai randomisé en double aveugle » impératif pour toute expérience, j’accepte également « l’existence du danger » de faire partie à jamais du groupe placébo
    Et enfin, mon acte altruiste va permettre à un piqueur ignare ou qui prend de l’oseille au pointage en série de ne pas avoir un problème d’inconscience supplémentaire

    on dit merci à qui ? hein ?

    NB: Pas la peine à un labo de m’appeler je considère que ma vie et ma conscience n’ont pas de prix..

    Aimé par 1 personne

  10. Madzi dit :

    Tôt ou tard il faudra faire un choix : Le vaccin ou une greffe de cerveau…

    J'aime

  11. francois dit :

    Macron, là où il s’en sort le mieux c’est dans la division, il a fait sienne la doctrine « diviser pour mieux régner »
    Si on le laisse faire nous allons tout droit vers une société où la contrainte remplace la liberté, où la solidarité s’efface au profit d’une société de défiance, de délation et de contrôle. Faire culpabiliser ceux qui hésitent à se faire vacciner et on va tout droit vers deux catégories de citoyens les bons (les vaccinés) les mauvais (les non vaccinés). Plutôt que d’apporter des réponses sur l’hôpital qui part à vau l’eau, il impose le licenciement des récalcitrants. Je croyais que le secret médical était considéré comme sacré et bien non puisque nous devrons justifier de son état de santé auprès d’inconnus pour boire un café, aller à l’hôpital ou faire ses courses.
    Bien que vacciné et par solidarité avec ceux qui ont choisi pour xx raisons de ne pas se faire vacciner, je ne montrerai pas mon pass pour aller au resto ,au café, au ciné, au théâtre dans les centres commerciaux. Je suis pour que chacun fasse ce qu’il veut, et je n’admet qu’un mec qui nous a empêché en 2020 d’enterrer dignement nos morts dont la gestion de la pandémie à été une cata désorganisation, impréparation, absence d’anticipations, alors même que la France possédait l’un des systèmes de santé publique parmi les plus performants du monde et non je ne crois plus un mot de ce que dit macron.
    Si j’ai bien compris vous sortez 10 fois et 10 fois il faut sortir le pass et comme si ça ne suffisait pas il faut aussi une pièce d’identité. Jusqu’à présent lorsque je sortais, je n’étais pas fliqué. Je vais me passer de toutes ces sorties, je ne vais pas participer à cette folie collective.
    Hors de question pour moi de faire des pestiférés les non vaccinés, vaccinés ou pas les gens sont les bienvenus chez moi, je respecte leur choix.

    J'aime

  12. Philippe Dubois dit :

    Bonsoir Maxime

    Bien évidemment, comme il fallait s’y attendre, le conseil d’état s’est déshonoré.
    Nous le savions beaucoup plus attentif aux droits et libertés des clandestins et des délinquants qu’à ceux des Citoyens Français.

    Les réserves émises sont justes grotesques
    Exemple : « Les magistrats émettent .. des réserves quant à la nécessité de présenter le pass sanitaire dans les très grands centres commerciaux de 20 000 m2 ou plus  »
    Ainsi,
    – on peut s’entasser sans pass dans un gigantesque centre commercial bondé, au nom de l’égalité de traitement entre les grandes surfaces
    – mais il est interdit de boire un café en terrasse !

    Les bruits bizarres aux Invalides, c’est Napoléon 1er qui fait des bonds dans son tombeau

    J'aime

  13. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Faites cette petite expérience : demandez autour de vous à combien de décès par an s’élève la mortalité en France ?
    Vous allez être surpris ! Je viens encore de faire l’expérience avec une dame qui pourtant travaille pour un cabinet de courtage en assurances qui prétendait venir me voir pour évaluer ma mutuelle.
    Sa réponse a été : « Sûrement quelques milliers, mais sans doute plus en ce moment à cause du Covid ! Disons peut-être 30 000 ou 40 000 ! »
    Il est évident pour moi, que le gouvernement se sert de cette ignorance pour terroriser les gens.
    Quant à moi, je ne crois que les chiffres de la mortalité publiés par l’INSEE :

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

    J'aime

    • Stanislas dit :

      Mildred

      Voici très officiellement le nombre de décès « associés au covid « sur la base des certificats médicaux électroniques cumulés depuis mars 2020 (il faut 4ans au CEPIDC INSERM pour coder tous les certificats de décès)..
      49 866

      https://geodes.santepubliquefrance.fr/#bbox=-1270760,6698891,2666304,1528119&c=indicator&f=0&f2=0&i=covid_cedc_sex_heb.dc_elec_covid_cum&i2=sp_variant_7j.prc_susp_501y_v2_3&p=1&s=2021-S27&s2=2021-05-31-2021-06-06&t=a01&t2=a01&view=map2

      si on fait comme d’habitude, c’est à dire une remise à zéro le 31 décembre, comme l’INSEE d’ailleurs on obtient ceci
      décès cumulés cause covid 2020 : 27 801 (DOM TOM compris)
      donc décès cumulés 2021 : 49 866 – 27 801 = 22 065

      les terreuristes des médias parlent de plus de 100 000 mais c’est du doigt mouillé, de la prophétie algorithmique ou de l’invention pure et dure..
      On a eu droit depuis plus d’un an à un gigantesque bombardement de chiffres, jamais mis en perspective avec une réalité quelconque historique( j’ai des exemples simples à citer et sourcés des services de l’état au 1er qui me traite de complotiste ici)..

      C’est une entreprise gigantesque de torture psychologique opérée par des équipes de psychologues comportementaux et des caractéropathes pour plateaux télés soigneusement choisis (paranoïaques, hypocondriaques, menteurs pathologiques, etc….)
      j’ai soumis à des toubibs certificateurs qui ont souligné la difficulté à connaitre la cause prépondérante qui emporte le malade s’il a des comorbidités. « comorbidité » a été un mot employé très souvent. Justement.

      Exemple simple qui met sérieusement en doute la cause de décès « COVID », dont les codes U07.1 et U07.2 ont été crées spécialement un début 2020 par l’OMS et repris en France par les services de l’ATIH. (source INSERM).

      Je rappelle aux lecteurs possibles de ce texte que COVID est un acronyme et que la base médicale de surveillance par le réseau Sentinelles l’infection respiratoire aïgue.
      J’affirme donc clairement que l’arnaque constituée repose sur des bases de réservoir de causes de décès historiques qui ont permis un étiquetage « COVID » sans qu’il soit démontré une identification du virus puisque les tests qui permettaient de confirmer la présence de ce virus à « la 1ere vague » étaient inexistants.

      Avant 2020 (chiffres de 2000 à 2016)

      – cause infections respiratoires aigues code J00-J99 entre 30 000 (2006) et 42 000 (2015) décès annuels

      – causes de décès  » autres symptômes et états morbides mal définis » code R00 à R99
      entre 32 000 (2004) et 55 000 (2016)..

      Quand un système médical (INSERM) recode 55 301 certificats de décès en 2016 sur 591 357 morts à la rubrique « autres symptômes et états morbides mal définis  » ça devrait faire réfléchir sur la capacité à définir un état COVID sans avoir défini avec certitude la présence de ce virus

      Et enfin je signale aux lecteurs que les maladies nosocomiales en EHPAD et à l’hôpital sont des préoccupations historiques (9000 décès annuel environ ) qui font l’objet de nombreuses études et rapports.
      L’un des symptômes de la maladie nosocomiale ressemble d’ailleurs étrangement aux « signes évocateurs de covid » ou aux « suspicions de covid » comme il est écrit dans la littérature sanitaire des rapports de Santé Publique

      Pardon d’être long mais l’évènement le justifie

      Aimé par 1 personne

  14. Pheldge dit :

    En tout cas, ça marche plutôt bien depuis 18 mois : soumission totale des institutions, parlement, CC, CE, aux « mesures de guerre » décidées sans aucun contrôle, en conseil de défense, donc avec une quasi impunité pour l’exécutif, aucun recours immédiat, ou très peu … Quant aux citoyens de base, la majorité s’abreuvant de JT anxiogènes flippent grave, à en devenir paranos !

    J'aime

    • valukhova dit :

      Bien sûr le gouvernement et la télévision guidée, sont en train de créer des générations d’hypocondriaques !! Et ces gens-là sont aussi dangereux, car ils n’ont pas la liberté de pensée.

      J'aime

  15. Sganarelle dit :

    La peur c’est le début de la sagesse et ce que font les parents en menaçant du croque-mitaine leur progéniture. Le Covid est un croque-mitaine bien réel mais quand les médias et les politiciens nous rebattent les oreilles du terme «  pédagogie » ils ne peuvent que nous traiter en enfants subalternes et dépendants. S’ils nous disaient la vérité on couperait encore de moitié leur récit par raison ou par habitude ..alors ils fabulent un peu , grossissent les arguments , maquillent les faits ..nous vivons dans le journalisme de l’instant et du sensationnel où le petit bonheur de monsieur tout le monde n’intéresse personne.
    Donc il faut de l’horreur du tragique du fabuleux..c’est ce qu’est devenu votre journal télévisé de faits divers ou non.
    Comme dit la sagesse des nations «  il faut en prendre et en laisser » et surtout ne pas croire que le peuple fonce tête baissée dans le tableau de la peur , en fait les gens choisissent de se faire vacciner même ceux à qui on force la main , les récalcitrants ne sont pas vraiment contre le vaccin , (ce sont en fait les gilets jaunes du vaccin ) ils sont en fait contre le gouvernement.
    Ce monde est une vaste comédie de fumistes et une entreprise d’entourloupes où chacun croit berner l’autre mais rien n’est vraiment réel et encore moins pur sinon le bilan de la fin (si toutefois on fait les comptes.)

    J'aime

    • Pheldge dit :

      je uis étonné que personne ne cite Machiavel : « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé. Gouverner, c’est faire croire. »

      J'aime

    • valukhova dit :

      Ha !! Pheldge ! que voici en quelques mots l’explication du comportement de la plupart des gens, autour de nous.
      Bonnes vacances !

      J'aime

    • Pheldge dit :

      merci de m’avoir lu, je pensais que mon post recueillerait plus de commentaires comme le vôtre …

      J'aime

    • valukhova dit :

      Bonjour Pheldge, moi personnellement à mon petit niveau d’études secondaires, c’est la vie dans toute la splendeur de beaucoup d’épreuves, qui m’a appris le sens de l’observation des valeurs des autres ou leur inaptitude béate à ne pas tenter la moindre évolution, le moindre changement, même de nom… (et ce, pas pendant 107 ans comme dirait ma grand-mère), Ma liberté d’expression, je puis me la permettre à mon âge, donc. Ne vous faites aucun soucis, dans deux ans je raccroche (Optante !!). Valukhova sera en plein accord avec les desseins de son âme et pourra déambuler tranquille sur les chemins de la Félicité, qu’elle aura bien mérité !!
      Courage à tous, car je me demande si l’Antéchrist n’anime pas déjà l’âme de ceux qui nous « gouvernent ». Tenons bon !
      Bon week-end à tous aussi et à toutes
      MMM

      J'aime

    • cgn002 dit :

      Plein de bon sens ! Merci de soutenir mes propos récurrents.
      Le « bilan de la fin » c est la question de la vision long terme. Notre monde (politique en tous cas) a perdu cette vision et ne tient pas à la retrouver…
      Retour au sauvagisme originel ou chaque jour suffisait à sa peine, et où maintenant chacun trouve son petit bonheur courtermiste (pour ne pas dire instantanné)

      J'aime

  16. Jojo dit :

    Bonjour à tous,
    Merci pour ce billet, Monsieur Tandonnet. Il fait plaisir et, je ne sais pas pourquoi, il apporte aussi un peu de détente. Ouf ! Je ne suis pas la seule à avoir eu un hoquet de surprise en entendant cette expression « tsunami viral ». Je me suis dit « nous voilà bien ! ». Il ne manquait plus que ça ! Heureusement que les français auront assez de bon sens, je l’espère, pour en rire.
    Mais tout cela est bien triste … pour finir. Nous aurions besoin, en ces périodes tourmentées, d’être rassurés, encouragés, et oui … apaises, car des lendemains peu glorieux s’annoncent. Sauf si … un regain de courage, un messie sauveur … on peut espérer.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.