« Ne paniquons pas! »

 » Observez comme l’Etat est désemparé devant les « réfractaires » au vaccin qui peuvent être contaminés à tout moment mettant en danger la vie de leurs proches […] Eh bien discriminons-les: le cauchemar d’un nouveau confinement se profile à l’automne ». Il est rare qu’un grand éditorialiste français lance un appel public à la discrimination (une pratique foncièrement maudite et illégale). Ces mots, illustrant la tonalité médiatique générale depuis quelques jours, sentent la panique, la plus pure des paniques. Le ministre en rajoute avec sa « nouvelle vague » et les vautours de « plateau » resurgissent pour réclamer des mesures liberticides. Le monde politico-médiatique tremble. On le sent gagné par une irrésistible panique. Il esquisse déjà les scènes de la rentrée dominée par l’encombrement des hôpitaux, les lits de réanimations saturés, les morgues encombrées de cadavres. Et déjà le confinement, et déjà le couvre-feu et les boucs émissaires tout désignés: les non vaccinés, « ces pelés ces galeux ». Et la faute des jeunes qui menacent les vieux. Or, tout ceci est foncièrement incohérent. Selon le discours scientifique officiel: 1) le covid 19 frappe mortellement les seules personnes à risques (plus de 65 ans et « comorbidités »); 2) le vaccin protège efficacement des formes les plus graves; 3) l’immense majorité des personnes à risques ont été vaccinées. Dès lors, la France ne peut pas être à la veille d’une tragédie. D’ailleurs, en Angleterre, le nombre de contaminations explose (virus Delta) : 35 000 le 9 juillet. Pourtant, le nombre de morts n’augmente pas (29 le même jour) ni même les hospitalisations en réanimation. Les Français n’ont aucune raison de paniquer. La panique que veut instiller la classe politico-médiatique est mauvaise conseillère. C’est elle, la panique, qui accompagne et favorise les grandes défaites (Bérézina, Waterloo, Sedan, mai-juin 1940). C’est elle qui pousse à la folie collective (grandes peurs de l’an 1000 ou de 1789). C’est elle qui pousse aux pires lâchetés et à l’aveuglement (accords de Munich de septembre 1938). C’est elle qui pousse les peuples à se donner des boucs émissaires à l’image des épidémies de peste. Lors des mouvements de foule, c’est elle, la panique, qui pousse à l’écrasement des faibles et des enfants. La France a de très mauvais dirigeants politico-médiatiques (ou « élites ») qui semblent se complaire à vouloir répandre la panique. Au fond, la panique est aussi une manière de soumettre les peuples. On reconnaît les bons chefs à ceux qui rassurent et mettent les peuples en confiance. On reconnaît les mauvais, les pires, à ceux qui s’amusent à faire peur, dramatiser, diviser et provoquer ou attiser la panique.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

117 commentaires pour « Ne paniquons pas! »

  1. cgn002 dit :

    Pour les réfractaires à l enrichissement des groupes pharmaceutiques et donc à l emploi de leurs vaccins :
    https://drive.google.com/file/d/1uTRhUAgsbudzIhT2tb9BfenH4ji9_xRh/view?usp=drivesdk

    J'aime

  2. Papy CBV dit :

    Il y a pire que la panique, il s’agit tout simplement de l’hystérie collective, (propagée et engendrée par les élucubrations de O-Véran et avec la complicité de bon nombre de médias et journalistes complices. (En ce qui concerne ceux qui paniquent, en leur mettant une olive entre les fesses, ils vont vous sortir 3 litres d’huile, tellement ils serrent les fesses.)
    C’est une des conséquences de la propagande anxiogène distillée volontairement par le « Big-Pharma ».
    Pourquoi paniquer alors que tous ceux qui se sont fait vacciner, « théoriquement » sont à l’abri d’une contamination… Je précise bien « à l’abri en théorie » car en réalité le vaccin n’empêche nullement d’être porteur d’un virus et de le transmettre autour de soi.
    (Ps, il me tarde de savoir quel sort va être réservé aux plaintes contre la France auprès du « TPI » cour de justice de la Haye.)

    J'aime

  3. cyril dit :

    @sganarelle, je prends le parti de la liberté, non du chantage, du mensonge, des contraintes inutiles, de l’incompétence.

    J'aime

  4. nicolasbonnal dit :

    Au moins les gens n’iront plus faire de tests, qui ne sont plus gratuits (et ont entraîné ce que l’on sait) ; ils continueront de prendre des vaccins, qui le restent (gratuits) ; et surtout ils partiront en vacances – comme dans le Major Thompson ! https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/07/13/arretons-de-dramatiser-et-voyons-les-points-positifs-la-masse-est-encore-plus-conne-que-ran-tan-plan-nicolas-bonnal-sest-trompe-un-million-de-vaccins-depuis-hier-ouf-les-francais-pourront-p/

    J'aime

  5. Raymond dit :

    Bonjour monsieur,
    Bonjour à toutes et à tous.

    Au vu du nombre de commentaires déjà déposés, plus rien d’extraordinaire à dire. Si je souhaite toutefois marquer ma position, je ne peux que rajouter : DORMIENS VIGILA !
    (sors de ton sommeil)

    Cordialement.

    Toutes ressemblances avec des événements récents, serait totalement fortuite, pure coïncidence et indépendante de notre bonne volonté …_

    Aimé par 1 personne

  6. nicolasbonnal dit :

    La dictature ce n’est pas la panique ; sauf pour les distraits. Les dictateurs restent au pouvoir.

    J'aime

  7. Stanislas dit :

    Bon maintenant qu’on a bien discuter sur Paul pot Marron et son obligation de fléchage de jus pour cobaye, il est peut être temps de discuter la base de la panique du ou des vairants puisqu’il y a fort à parier que le circus corona qui nous a amené jusque là va continuer un bon moment pour les plus forts et quelques temps pour les plus désimmunisés par appli extérieure pour les autres;

    La base est la suivante par exemple pour la période du 03/07 au 09/07 dernier tirage connu en ligne (Paul pot Marron a peut être plus récent mais ce n’est pas sûr (France métropolitaine)

    1° tests (1) en population pour se rassurer qui détermine un nombre de positifs (2)
    (1) = 2 028 793
    (2) = 21 779

    ces tests positifs sont repris en criblage pour pourchasser des mutants désignés..(3)
    (3) = 13 047

    le taux de test criblé pourchasse 3 mutants L452R – E484 K – E484Q et ce taux final par département varie entre 30 % et 80 mais la moyenne serait donc de 50 % des tests de criblage

    Nous français, sommes pris pour des cobayes avec une alerte au delta sur la base de 13 047 tests sur toute la France sachant que la présence moyenne du delta est de 61,2% des 13047 tests…

    13047 tests de criblage…. sur 67 millions d’habitants…..

    ooooooh faut bien comprendre l’arnaque, On va se faire niquer par obligation avec un jus en essai clinique de phase 3 dont personne ne sait rien, pour un relevé de labo de 0,019 % de la population…

    ET ARRETONS DE D’EMPLOYER VACCIN ……

    je ne sais plus comment le faire comprendre, même si je me fous de ceux qui y sont déjà passé sans avoir rien compris uniquement pour aller boire un canon ou parce qu’ils ont eu peur de PAul Pot Marron ou Véran..; chacun sa peau mais que les troués du bras arrêtent de faire chier ceux qui réfléchissent…

    J'aime

  8. Madzi dit :

    Eh voilà ! pour pouvoir acheter leur pâtée, adeptes du complot et autres fêlés de la citrouille devront subir le châtiment de la piqûre…Mais pas de panique, ça ne fait pas mal.

    J'aime

  9. nicolasbonnal dit :

    Pour imposer un fascisme, on n’a pas besoin d’une oligarchie : on a juste besoin d’un peuple de soumis. Un million de vaccinés depuis hier soir (LCI). Le pouvoir les a compris et bien calculés. Ils veulent partir en vacances, pas « mourir pour la Liberté ».

    Aimé par 2 personnes

  10. cyril dit :

    Quand Macron abolit la vieillesse (extrait du journal charlie hebdo)
    RISS · MIS EN LIGNE LE 7 JUILLET 2021 · PARU DANS L’ÉDITION 1511 DU 7 JUILLET
    La réforme des retraites, c’est reparti. À peine sortis de réanimation, les Français sont priés de se remettre au boulot immédiatement jusqu’à 64 ans. On ressort les gardes-chiourme du libéralisme comme Alain Minc et quelques autres, qui annoncent tambour battant aux galériens qu’ils devront partir plus tard que prévu à la retraite. Il en va de l’avenir du pays. L’argument est toujours le même. Les gens devront travailler plus longtemps parce qu’ils ont le malheur de vivre plus longtemps, et avec des actifs qui cotisent moins nombreux que les inactifs, le déficit se creuse de manière abyssale.
    Ces réformateurs considèrent qu’une année de vie à 64 ans est la même qu’une année de vie à 25 ans
    Quoi qu’il en coûte. En une année, Macron aura vaincu le virus et la vieillesse. Il ne lui reste plus qu’à ressusciter les morts, multiplier les pains, marcher sur les eaux et se présenter à l’Élysée. •

    Aimé par 1 personne

  11. pabizou dit :

    Bon, voila, les masques tombent, le fascisme est de retour . Venant de Maocron, rien d’étonnant, par contre, la prestation de Retailleau sur CNews ne laisse plus aucun doute, c’est la même racaille que ceux auxquels il devrait être sensé s’opposer . Après Estrosi et Philippe, les crapules mondialistes ne se cachent même plus la droite est morte en même temps que les libertés publiques et le sénat, après la démission de l’assemblée nationale, confirme sa totale inutilité . Le pass sanitaire généralisé et la future obligation vaccinale qui se rapprochent à grand pas, au mépris de toutes lois, sont les premières marches de la dictature de l’UE et des organismes internationaux . J’ignore jusqu’où ces salopards essaieront d’aller mais je suis sûr d’une chose, si nous ne résistons pas il sera très vite trop tard pour inverser la vapeur sans passer par la violence . Toute cette caste doit être démantelée au plus vite, quel qu’en soit le prix il sera moins élevé à terme que si nous continuons à dormir en attendant Godot .

    Aimé par 4 personnes

  12. Sganarelle dit :

    Il semblerait que sur ce blog on n’ait aucune pitié de nos pauvres gouvernants qui sont désemparés face à une épidémie contre laquelle il semble qu’il n’y ait toujours pas de traitement efficace.
    Ainsi les malheureux politiciens n’ont à vous proposer que le vaccin ..et vous n’en voulez pas.
    Avouez que vous êtes des gaulois réfractaires , des veaux ingouvernables ..et j’en passe.
    Vous ne voulez pas non plus de la réforme des retraites pourtant indispensable..rien ne semble vous satisfaire …alors ne vous plaignez pas que le gouvernement dont la tâche est de prendre des décisions prenne la voie de la coercition , des chantages et des punitions , vous ne lui laissez pas le choix.

    J'aime

    • Anonyme dit :

      SI le gouvernement le veut ,,,,,une seule solutions ,,,le REFERENDUM ,,osera t « il ,,,,et bien NON,,,,,michel43

      J'aime

    • jpmjpmjpm dit :

      J’avoue partager votre avis.

      Il n’y avait pas assez de vaccins… hurlements!

      Incitation forte à la vaccination… hurlements! Sachant que la première (vraie!) obligation vaccinale date de 1938 et qu’actuellement 11 vaccins sont obligatoires an France…

      En s’informant sur les autres pays (UK, Italie, Israël, certains états US… beaucoup d’autres en Asie), on voit rapidement que des décisions similaires sont prises. Alors, bien que n’ayant aucune sympathie particulière pour ce gouvernement, il serait opportun de ne pas utiliser tout et n’importe quoi à charge.

      C’est assez cocasse. Tout autant que mettre Waterloo, Berézina, Sedan, Munich et « tutti quanti à toutes les sauces ».

      J'aime

    • Furax dit :

      C’est du second degré j’espère?

      J'aime

    • Jean-Luc dit :

      Désolé, je ne vois pas de pass vaccinal ou sanitaire en UK, Italie, Israël, US, ou même en Asie. Oncle XI n’est pas assez bête pour se mettre la moitié des chinois à dos en les empêchant de fréquenter les centres commerciaux.
      D’autre part, c’est la première fois qu’on vaccine à grande échelle sans que les produits utilisés aient terminé leurs phases expérimentales (phase 3), aucune information n’étant communiquée sur les effets secondaires, lesquels sont d’ores et déjà en quelques mois supérieurs à la totalité de ceux enregistrés depuis 1968 pour 15 familles de vaccins sur les bases de données de l’OMS, excusez du peu.
      De plus la technologie employée n’est pas celle du vaccin traditionnel, et est pour la première fois appliquée sur l’homme.
      Technologies utilisant des OGM, lesquels étaient encore interdits à la consommation humaine en Europe jusqu’au mois de juillet 2020, date à laquelle on modifie la règlementation en urgence pour pouvoir les injecter….fallait pas en manger et maintenant on se les injectent….
      Concernant les effets indésirables, si vous consultez la base VAERS aux US:
      Plus de 7000 morts post vaccinaux et plus de 5000 handicapés à vie….qui dit mieux?:
      L’Europe, allez consulter la base de données Eudravigilance.
      Avant de courir avec le troupeau il est permis de s’interroger sur la balance bénéfices risques, d’autant qu’il y a rétention d’information sur les risques qui sont balayés d’un revers de main par nos « scientifiques de plateaux »
      Étant allergique et ayant eu dans le passé un mort dans ma famille suite à vaccination, je reste très prudent étant donné le manque de recul et le nombre inédit, connu et déclaré des effets secondaires de ces vaccins, d’autant qu’on n’est pas dans une maladie à forte létalité. On n’a qu’une vie…
      Je comprends d’autant plus les soignants qui hésitent dont de nombreux médecins et spécialistes.

      Aimé par 1 personne

    • Dorine dit :

      Merci Sganarelle. Vous êtes la voix de la sagesse.

      J'aime

    • Citoyen dit :

       » nos pauvres gouvernants qui sont désemparés face à une épidémie contre laquelle il semble qu’il n’y ait toujours pas de traitement efficace.  »
      Faux, Sganarelle !
      Il existe des traitements, entre autre avec l’ivermectine, qui ont largement démontré une efficacité, qui n’est pas contestable … La bonne question est donc de savoir pourquoi, ces traitements ont été interdits en fRance ?… Et de ce fait, il ne s’agit pas de « nos pauvres gouvernants désemparés », mais de la pourriture qui a pour projet de détruire ce pays …

      J'aime

    • valukhova dit :

      Bonsoir à tous et à toutes sur le blog de Maxime Tandonnet,
      Pardonnez mon absence depuis presqu’une semaine. Rupture de réseau Internet et informaticien en vacances. Voilà, c’est remis en place.
      Ainsi je récupère des iformations qui m’avaient échappé : notamment le fait qu’une plainte a été déposée auprès de la COUR PENALE INTERNATIONALE, bureau du Procureur. Je n’ai pas la possibilité de vous partager cette longue lettre largement documentée et claire de la part du CSAPE. Si vous en avez aussi mention, je pense qu’il faut partager un maximum, car la vie et la santé de nos « actuels adolescents » sont en danger face avec cette obligation vaccinale et passeport sanitaire, qui est un crime liberticide aigu.
      Vous êtes les premiers et premières au courant du machiavélisme de la situation mondiale. JAMAIS AU GRAND JAMAIS, l’on aurait pu imaginer que l’on puisse en arriver là. Les cataclysmes se multiplient, mais ils n’ont pas encore compris. Ce qui est triste, très triste, c’est que des gens innocents et paisibles, payent à la place de la pourriture gangrèneuse du système politique mafieux qui nous tient par le cou !
      Nous avons tous envie de réagir. Ce qui est malheureux, c’est comme toujours, il y a des débordements et de l’hystérie parmi les gens qui manifestent leur opposition (qui n’a rien de politique pourtant !!!)…
      VIVE LA VIE !
      MMM

      PS. J’ai rencontré une jeune femme inconnue, avec quui la conversation s’est engagée : elle a deux enfants 14 et 15 ans que l’on va obliger à vacciner ; pour les protéger elle-même elle prend le risque de se faire vacciner ; elle est totalement désemparée psychologiquement devant cette obligation, car elle m’a semblé très bien informée également. C’était à Albertville, ex ville de Jeux Olympiques d’hiver !!! Une simple rencontre !!! en face de mon cabinet d’ORL où j’avais raté mon rendez-vous !!!

      J'aime

  13. H. dit :

    La démocratie française et ses principes viennent d’être tués sous nos yeux.

    « …Tous les fascismes commencent par déshumaniser une catégorie de la population, qu’ils soient juifs, qu’ils soient anti-communistes, qu’ils soient contre la junte, qu’ils soient homosexuels, peu importe.
    Lorsqu’un Etat déshumanise une catégorie de sa population, ce n’est jamais juste…  » (https://insolentiae.com/interdit-aux-chiens-et-aux-non-vaccines-ledito-de-charles-sannat/)

    Aimé par 1 personne

  14. nicolasbonnal dit :

    900 000 Français vaccinés en douze heures (LCI parlant des RDV) ; oser écrire que le pouvoir panique. C’est comme si on disait que Louis-Napoléon Bonaparte paniquait le 2 décembre 1851 ou que Hitler tremblait de peur avant l’incendie du Reichstag. On devrait lire Jouvenel ou Tocqueville au lieu de les citer ; le pouvoir ne fait que se renforcer.

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.