Covid 19, à qui profite la peur?

Echange authentique avec une personnes de mes relations : « Non, je ne suis pas vaccinée. On ne sait pas ce qu’il y a dedans. Il y a déjà eu le sang contaminé, l’hormone de croissance, Médiator. Je ne suis pas vaccinée, mais ne le dis surtout à personne. » Le discours sur une obligation vaccinale imposée à la population dans son ensemble et le matraquage politico-médiatique n’y changeront rien. C’est la confiance qui manque pour expliquer, rassurer et convaincre. Un pouvoir aussi discrédité par les mensonges (sur les masques, les places en réanimation, le nombre des morts prévisibles, etc.) n’est plus en mesure d’inspirer la confiance. La contrainte généralisée et les menaces n’ont jamais permis de résoudre quoi que ce soit. Et puis que faut-il comprendre? 60% des Français sont vaccinés, en particulier les personnes à risque. Selon le discours médical et scientifique, le vaccin protège contre les formes graves, évite l’hospitalisation et la mort. La Grande-Bretagne (vaccinée) connaît une flambée épidémique – sous forme de rhumes – mais quasiment aucun décès. Si tout cela est vrai, les Français (soit vaccinés soit ne relevant pas des catégories à risque) n’ont aucune raison d’avoir encore peur du Covid et de ses variants. Quant aux personnes qui ne veulent pas être vaccinées, elles font un choix relatif à leur santé et leur intégrité corporelle qui n’appartient qu’à elles – et au secret médical. Il est doublement incohérent de dire qu’elles mettent les « vaccinés » en péril puisque d’une part le vaccin protège contre les formes graves mais n’empêche pas (semble-t-il) d’attraper la maladie et de contaminer autrui, et d’autre part, les vaccinés sont en principe à l’abri du risque vital. Ce n’est sûrement pas par l’opprobre, l’exclusion, le lynchage et la diabolisation qu’elles seront convaincues. La rage qui se développe contre les « non vaccinés » dans la population française rappelle étrangement les chasses aux boucs-émissaires du Moyen-âge lors des grandes pestes. Ah la nature humaine… Le monde politico-médiatique évoque une situation ou des variants aux noms bizarres venus du fond de l’enfer s’apprêtent à déferler sur la France comme des cavaliers de l’apocalypse. Les lâches, les pleutres et les pervers, les despotes de plateau se réveillent pour réclamer de nouvelles restrictions à la circulation et atteintes aux libertés. A qui profite la peur?

NB: heureux que Mme Natacha Polony, dans Marianne, dise la même chose que moi (en mieux)

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

78 commentaires pour Covid 19, à qui profite la peur?

  1. Stanislas dit :

    Bon ensuite j’ai lu Polony.
    Il y a des choses intéressantes comme la réflexion et l’analyse des chiffres, elle a raison si une part des gens pouvaient brancher leurs cerveaux sur des critères simples qu’on trouve en ligne, ils auraient déjà foutu dehors la bande d’escrocs au pouvoir et leurs scientifiques pourris ou tarés…

    Il faudrait démonter la baraque du cirque, point par point, en commençant par la fondation.
    Soyons clair des virus les humains doivent vivre avec depuis toujours, et il y a des bons virus ( lire la folle histoire des virus de Tania Louis, ça se lit bien )

    Exemple simple : COVID que tout le monde à la bouche, veut dire maladie d’un corona sars cov 2 (ou 2019 selon la source)..A partir de cet acronyme facile et fourre tout, maintenant tout le monde y met le rhume, la chiasse, la grippe, la bronchite, la rhinite, l’angine etc… vous avez du mal à me croire ? lisez les rapports Sentinelles vous verrez que les tests indiquent clairement les dernières semaines que les pifs fouillés ont des VRS, des rhinovirus, des Hmpv, les derniers sars cov détecte date de la semaine 18 sur 14 échantillons trouvés ….eh oui 14 et l’autre en semaine 20..

    Vous voulez démonter l’arnaque télévisuelle ; parce que je démontre que la pandémie politique est un bombardement de disproportions médiatique et algorithmique. Faudrait aussi débrancher les matheux hypocondriaques de derrière leurs écrans sinon on est foutu, ils vont finir par nous prendre pour des bestiaux ou des numéros. Ca ne vous rappelle rien ?

    Des caractéropathes et autres siphonnés bons pour l’asile, jouissent de voir les gens crever de peur pour leur remplir leurs comptes en banque…
    .
    Allez pas de problème, vous m’invitez, j’en ai pour 1h30 à démonter le cirque. Et après place aux vrais scientifiques et toubibs intègres qui sont pourchassés par des milices du business et menacés…

    Aimé par 2 personnes

  2. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Les médecins et autres commentateurs enfermistes ont repris de la voix pour nous seriner les mêmes âneries et les mêmes prophéties dignes de Madame Soleil, qu’il y a 6 mois. Laissons les à leurs délires extrémistes. Je ne les supporte plus.
    Rien ne parait inquiétant actuellement en terme sanitaire si ce n’est la bêtise du petit monde politico-médiatique qui veut nous imposer ses pseudo-peurs irraisonnées et ses contraintes absurdes, nous interdire de voyager, de nous divertir et même reprendre notre liberté si malmenée depuis 19 mois, mais tellement efficace pour manipuler tous ces gens qui ne sont rien.
    Que l’on fiche la paix aux Français et à ceux qui refusent la vaccination et que le pouvoir et les médecins qui soignent, c’est à dire pas ceux qui pérorent, se préoccupent de convaincre les personnes à risque de se vacciner et qu’ils laissent les autres et surtout notre jeunesse vivre leur vie !
    Pendant que nos Ayatollahs de la vaccination délirent, personne ne parle bien entendu des traitements qui devraient maintenant pourvoir éviter les drames et les conséquences graves de ce virus. Il semble que les laboratoires pharmaceutiques aient une vue plus économique qu’humaine de la santé publique.

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      L industrie pharmaceutique comme toutes autres industries se sont transformées en trusts surpuissants.
      Rien d étonnant de les voir jouer un rôle hegemonique, sans souci de l’humain ou du social, la finalité d une entreprise c est la marge et la durabilité. La politique n est pas dans ses algorithmes.
      Nous en sommes arrivés à un point où les états sont leurs proies (et les faibles gouvernants du moment continuent leur connivence avec ces nouveaux prédateurs qui tirent aussi facilement les manettes, désormais)
      La lâcheté des gouvernants et autres députés européens n’ offrent aucune résistance aux lobbyistes zélés de ces industries, qui s installent même dans leurs bureaux (ou presque !)…
      Et les coupables (dont les peuples ne sont plus que des variables abstraites) n’ ont plus que le verbiage et l’apathie des peuples à leur défendant, à leur existence et surtout à leur prospérité…!
      Et ça marche…!

      J'aime

    • Pheldge dit :

      je ne suis absolument pas d’accord : l’état et ses dirigeants disposent de la loi et de la force, et aucune société commerciale n’y peut rien : il suffit d’embastiller la DG pour que la dite société soit comme un canard sans tête ! Que les financiers et les hommes d’affaires aient l’argent et donc le pouvoir de faire des président, ne garantit absolument pas la reconnaissance ni la fidélité de ces derniers. C’est selon les protagonistes, une version plus ou moins féroce de « je te tiens par la barbichette … »

      J'aime

  3. Citoyen dit :

     » A qui profite la peur?  »
    Mais, à ceux qui vivent et se goinfrent dessus, pardi !!…

    J'aime

  4. Pheldge dit :

    Il est inquiétant de voir comment le public, même vacciné pète de trouille devant les annonces gouvernementales, alors que le vaccin est censé les protéger …

    J'aime

  5. Anonyme dit :

    La corruption, associée à la bêtise, sont les deux moteurs de cette fièvre vaccinale : Si l’un des créateur de ce vaccin toujours en cours d’essai et donc dont les vraies caractéristiques ne sont pas encore évaluées a déjà dégagé un bénéfice de l’ordre de 15 milliards de dollars, on imagine qu’il a pu (ce qui est une pratique constante dans ce milieu) arroser largement les uns et les autres pour vendre en masse son produit. A cela s’ajoute les crétins qui suivent comme un seul homme les diktats des journaux et des médias grand public.
    Mais tout arrive à son terme :

    J'aime

  6. jljl454329 dit :

    Bonjour et courage à tous car on annonce l’arrivée de nouveaux variants, listés ci-dessous.
    – Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir
    – Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique
    – Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc
    – Le variant Normand est difficile à prévoir : « p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non »
    – Cependant que le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière
    – Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné
    – Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu
    – Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait dangereux
    – En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan
    – De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau
    – Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire
    – On parle de l’émergence d’un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la « poudre » aux yeux
    – Vivement l’arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l’atmosphère mondiale
    – S’agissant du variant Moscovite, c’est un méchant Vi Russe
    . – Pour sa part, le variant Corse s’attrape au bouleau et il est transmis par l’écorce
    – Le premier symptôme du variant Breton, c’est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter
    – Après le Nutabreizh, le Breizh Cola, le Covibreizh, v’là le variant Breizhilien
    – Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico !
    – Quant au variant Indien, il suffit de prendre Hindou-Liprane

    Aimé par 4 personnes

  7. Mary Preud'homme dit :

    « Big brother is watching you ! »

    J'aime

  8. Eric dit :

    Bonjour Maxime et merci, je me sens moins seul à vous lire.
    Je me pose la même question depuis des mois et, bien évidemment, de façon plus importante depuis ces dernières semaines où de nouveaux messages alarmistes pullulent alors que nous avons progressé dans tous les domaines (masques, gestes barrières, traitements, vaccination).
    Nous avons le même type de messages qu’il y a un an alors qu’un part importante de la population (en particulier les personnes à risques) est maintenant vaccinée et que les équipes médicales ont une meilleure maîtrise de la maladie.
    Et surtout, comment comprendre l’incohérence de la multiplication de ces messages ?
    Aujourd’hui nous avons un ministre qui nous dit qu’il vaudrait mieux éviter d’aller en congés au Portugal ou en Espagne (bonjour l’esprit européen, nos partenaires doivent apprécier). Ah bon, même si je suis vacciné ? Le gouvernement aurait-il des doutes sur l’efficacité du vaccin ? Si tel est le cas, pourquoi envisager de se vacciner si on ne fait pas partie des personnes à risques ?
    Puisque le gouvernement pousse à la vaccination, il aurait été plus logique et plus porteur pour la cause qu’ils défendent de dire « si vous n’êtes pas vaccinés, évitez d’aller dans tel ou tel pays … ».
    Pourquoi vouloir vacciner les jeunes qui, sur la base de l’expérience des 18 derniers mois, ne courent pas le risque, sauf à d’extrêmement rares exceptions, d’aller en réanimation et sont le plus souvent des porteurs asymptomatiques ? Si ils sont contaminés, ils ne mettront pas en danger la vie des vieux (dont je considère faire partie à bientôt 60 ans) si ceux-ci sont vaccinés.
    Et, comme toujours, l’opposition ne fait pas preuve d’un grand courage pour se démarquer en portant un message de raison et se complait à suivre le gouvernement dans le « tout émotionnel ».
    Bref, il est temps que cette folie s’arrête et la meilleure incitation à la vaccination serait d’émettre des messages positifs sur la levée totale de tous les délires auxquels nous sommes confrontés depuis des mois (par exemple masque obligatoire dans l’enceinte de marchés découverts ; masque obligatoire à l’extérieur dans des stations balnéaires tels que Deauville ou Saint-Malo ; masque obligatoire pour entrer dans un restaurant mais que l’on peut enlever dès qu’on est assis à sa table ; la liste est longue de ces injonctions émises par notre absurdistan).
    Eric

    Aimé par 1 personne

    • pabizou dit :

      Au Portugal ça s’explique, en cas de contamination, si vous allez voir un médecin au lieu d’aller à l’hôpital, la plupart soignent avec de l’ivermectine et ça fonctionne très bien . Vous ne voudriez tout de même pas contredire les crapules, les corrompus et pire encore les idéologues ou autres médecins de plateau télé qui ont besoin que vous continuiez à la croire indispensables et crédibles, allons, un peu de sérieux, le Portugal c’st encore un pays sous-développé .

      J'aime

    • Pheldge dit :

      n’oublions pas l’hécatombe dans les pays africains utilisant l’HCQ depuis la nuit des temps …

      J'aime

    • Annick Danjou dit :

      Eric, Les équipes médicales ont une meilleure maîtrise de la maladie? Qui vous a dit cela? Ils sont toujours aussi désarmés devant cette infection.
      D’autre part comment pouvez vous vous considérer vieux à 60 ans? Vous êtes dans la fleur de l’âge. Hélas les français maintenant sont mis sur le carreau à 50 ans, on les appelle séniors déjà. Il faudrait plutôt vous battre contre cette idée franco-française qui permet à des personnes en pleine santé et actifs d’aller à la pêche pendant 30 ans.

      Aimé par 1 personne

  9. Sganarelle dit :

    Pouvoir choisir sa mort est le luxe suprême .si les non vaccinés optent pour l’étouffement progressif la paralysie des muscles et les tuyaux partout c’est leur affaire et si les autres préfèrent une sclérose en plaques future comme pour les suites probables du vaccin de l’hépatite B c’est leur droit . Chacun voit midi à sa porte. Dire que les uns sont plus courageux que les autres est aussi stupide que les forcer dans un sens ou dans l’autre alors que la juste réponse n’existe que dans l’avenir. Car il ressort de tout ça que,le virus et ses variants a plus d’un tour dans son sac et ceux qui passeront à travers d’une matière ou d’une autre seront les gagnants. Inutile donc de se battre entre nous tant que rien n’est fini, il ne faut pas se tromper d’ennemi. En attendant la Covid profite aux vendeurs d’illusions.

    J'aime

    • Annick Danjou dit :

      Mon mari, virologiste, me dit et me répète depuis le début de la pandémie que la seule et véritable arme contre le covid sera la mise au point de molécule antivirale. Le vaccin n’étant qu’un pis-aller source de profit immense.

      Aimé par 1 personne

    • Annick Danjou dit :

      Si vous voulez en parler…

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      ne pas être vacciné n’entraîne pas automatiquement d’attraper le virus ! et on rappellera utilement que la mortalité tourne autour de 0.2 % …

      Aimé par 1 personne

  10. Pheldge dit :

    le fichage des non vaccinés est en route, bientôt un pyjama de bagnard pour les récalcitrants ?
    https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-la-cnil-favorable-a-une-liste-de-patients-non-vaccines-07-07-2021-2434568_40.php

    Aimé par 1 personne

  11. gerardleplessis dit :

    Bonjour,
    La peur est notamment de nature à profiter aux laboratoires qui fabriquent les vaccins.
    Il s’agit probablement pour eux, dans un premier temps, de parvenir à obtenir la vaccination du maximum de personnes et, dans un second temps, de préconiser des piqûres de rappel régulières.
    Gérard

    J'aime

  12. pabizou dit :

    Rectification, en G.B. les rares décès dus au « redoutable » variant delta, rebaptisé ainsi très vraisemblablement pour éviter que les gens fassent le rapport avec le variant indien, contrôlé en 3 semaines avec l’ivermectine, sont majoritairement des décès qui touchent des gens vacciinés . Les chiffres, bien qu’émanant des services de santé doivent cependant être pris avec des pincettes, le faible nombre de morts ne permettant pas aujourd’hui d’être totalement affirmatif . Quand à la rage contre les non vaccinés, (dont je ferais partie tant que les données ne permettront pas de vérifier la balance bénéfice/risque), elle parait plus être l’expression de petits fachos frustrés que l’on se moque de leur précieux conseils, comme d’habitude les terroristes télévisuels et médiatiques copieusement arrosés de bon argent des autres jettent de l’huile sur le feu . La liste des bénéficiaires de toute cette comédie est facile à faire, labos d’analyse (coût des tests 2.7 mrds), fabricants des « vaccins » qui peuvent se permettre n’importe quoi de par les clauses de non responsabilités inclues dans les contrats, polytocards qui évitent de traiter des véritables problèmes, petits kapos lambda qui trouvent enfin une occasion de se sentir importants, ce qui manque tant aux idiots utiles, fabrication artificielle de boucs émissaires si jamais cette vaccination est un échec ce qui est plus que probable, derrière lesquels les responsables essaieront de s’abriter invoquant le manque de docilité de ceux qui n’ont depuis longtemps plus aucune raison de leur faire confiance . ça ne tiendra pas très longtemps la route, il y a de plus en plus d’éléments qui sortent et permettent de douter que la solution imposée par les abrutis pour des causes n’ayant strictement rien à voir avec le sanitaire . La fin de partie se rapproche et une obligation vaccinale ne fera qu’accentuer le mouvement .

    Aimé par 2 personnes

    • Citoyen dit :

       » Quand à la rage contre les non vaccinés, …..  »
      hé hé, pabizou … Et même sans la rage … J’ai une petite anecdote personnelle à ce sujet …
      Dernièrement je passe me faire couper les tifs chez ma coiffeuse habituelle …
      Une femme charmante, la bonne trentaine, la conversation facile, en fait très commerçante …, qui parle de tout et de rien sans détour … Là, le sujet du jour passe sur le virus, et il semble qu’elle a cédé à la vaccination. D’où sa question naturelle : Et le vaccin ? … Ma réponse, avec un léger sourire malicieux : « je ne suis pas assez fou pour ça », a eu pour effet de produire un blanc dans la conversation … Un moment d’apesanteur … Et brutalement la conversation a déviée sur autre chose …

      J'aime

  13. Tracy LA ROSIÈRE dit :

    À qui profite la peur ?
    Mais au clergé progressiste-diversitaire-maastrichien qui avec une poignée minoritaire de l’élite mondialisée continue à contrôler tout, absolument tout.
    Cette peur organisée a pour but, en autre, de museler le peuple ordinaire, devenu majoritaire et étrangement mutique, s’il lui venait l’idée de se lever contre des mesures sociétales ineptes (PMA…), des dispositions prétendument environnementales punitives (Gilets Jaunes), ou de s’indigner de l’état de délabrement de notre pays (Tribune des généraux)…

    Aimé par 1 personne

  14. Levert dit :

    Je ne souhaite pas me faire vacciner en raison de contre-indications liées à des allergies. Cependant j’en arrive a dire autour de moi que je suis vacciné tant la réprobation que cela suscite devient oppressante. Soit j’ai droit à des sourires en coin, soit à des “encore un qui a peur de se faire inoculer la 5G” ou plus bête encore : “ tu ne penses pas aux autres”

    J'aime

  15. Stanislas dit :

    Quand on pense que des individus peuvent aller en justice pour harcèlement moral.. là on est carrément dans le terreurisme mental et moral, et personne pour arrêter des types dans des spasmes de toute puissance
    Pour ceux qui ne cherchent pas, la nouvelle arnaque actuelle pour vendre de la fléchette expérimentale pour cobayes, repose sur une base incroyable. Les gens ont tellement tout gobé depuis le début, que les malades mentaux politiques et télévisuels racontent n’importe quoi sans aucune précaution..

    J’explique
    Su le Site de Santé publique à la page variants sur « chiffres clés » on lit entre autre
    je cite

     » au niveau national, sur la semaine du 26 juin au 02 juillet 2021, 8 558 résultats de criblages ont été saisis en nouvelle nomenclature, soit 43,4 % du nombre de tests (TAG et PCR) positifs.

    1 428 résultats positifs pour la mutation E484K ont été enregistrés, soit 19,9% des PCR criblées en nouvelle nomenclature où la mutation E484K est recherchée, avec un résultat interprétable.

    59 résultats positifs pour la mutation E484Q ont été enregistrés, soit 0,8% des PCR criblées en nouvelle nomenclature où la mutation E484Q est recherchée, avec un résultat interprétable.

    2 845 résultats positifs pour la mutation L452R (variant delta) ont été enregistrés, soit 39,7% des PCR criblées en nouvelle nomenclature où la mutation L452R est recherchée, avec un résultat interprétable.

    eh oui 2 845 pifs criblés sur la France après avoir été fouillés aléatoirement, sur 67 millions d’habitants et ça fait une alerte pour que les gens courent se faire flécher, Ils ne vérifient rien

    Comme le prélévement est un peu à la one again et augmenté par des algorithmes de prophètes payés grassement ou cinglés, Il suffit que 3 clampins en bonne santé sur mon département se soient fait ramoner le tarbouif et que le criblage repère par hasard le variant delta en majorité dans leur blair, et hop le département est en rouge clignotant…

    On est pas dans le sanitaire Mr Tandonnet mais dans le religieux ou le sectaire. et plus les gens vont se courber plus ils vont devoir se coucher…dans le meilleur des hypothèses…

    Et évidemment les élus sont aussi couchés que les serfs.. Qui parle d’élection en 2022 ?

    Aimé par 1 personne

  16. mhsaugeron dit :

    Et pendant ce temps, la campagne de propagande se poursuit sur l’ensemble de la planète, avec de moins en moins d’effets. Les humains commenceraient ils à comprendre qu’on les prend pour de stupides volatiles-pigeons-? Et certains politiques, inquiets pour la suite de leurs carrières, commencent à valoriser les traitements, notamment en Inde, au Pérou et particulièrement au Brésil/Amazonie, avec des résultats spectaculaires.

    J'aime

    • pabizou dit :

      Pas la peine d’aller si loin, j’ai vu hier une vidéo sur laquelle Estrosi-la-fripouille qui demandait à confiner Nice il n’y a pas si longtemps, faisait semblant d’être choqué devant le rejet de l’HCQ . Bon, les régionales sont passées, pour une fois il a peut-être dit ce qu’il pensait, d’autant qu’il me semble qu’il avait été soigné avec .

      J'aime

  17. Jean-François Bonnin dit :

    En pleine ère de propagande, digne d’une époque que je croyais enterrée.
    Effectivement, le délire contre les non vaccinés (comme moi) est devenu plus que préoccupant.
    On est mal.

    Aimé par 1 personne

  18. Réponse évidente : repousser l’échéance du bilan et tenter de garder en laisse un maximum de personnes.

    J'aime

  19. Ping : Covid 19, à qui profite la peur? – Qui m'aime me suive…

  20. H. dit :

    Bonjour Maxime,

    C’est surtout que d’autres voies sont possibles, moins onéreuses et bien plus efficaces que des vaccins en autorisation de mise sur le marché conditionnelle (donc expérimentaux : http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/07/vaccins-contre-la-covid-19-le.html?m=1)* et que ça se sait de plus en plus : https://association-victimes-coronavirus-france.org/temoignage-de-sabrina-et-son-conjoint-tres-atteints-par-le-covid-19-traite-avec-ivermectine-zinc/
    Pourquoi cette stupide fuite en avant de nos dirigeants ? Ce suivisme des médias officiels? Incompétence ? Corruption ? Complicité mais alors avec qui ?

    Bonne journée

    * le CTIAP est un organisme public.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.