Edito de M. Julien Aubert (député LR du Vaucluse): Partir pour ses idées

Ce matin, le Journal du Dimanche titre sur le fait que Jean Castex accepte la main tendue de Renaud Muselier et retire la liste LREM en Paca, en précisant que la tête de liste, Madame Cluzel, et des députés seront présents sur la liste. Le chef du gouvernement a ajouté : « Cette union va bien au-delà d’accords d’appareils, c’est un exemple de la recomposition politique. » Ces propos sont lourds de conséquences. Mardi prochain, Renaud Muselier viendra présenter en comité stratégique des LR -dont je fais partie – sa position, puis la CNI tranchera. Je souhaite une clarification définitive. J’ai expliqué depuis plusieurs mois qu’il était indispensable que LR soit très clair avec LREM, bien avant les municipales, et que cette ambiguïté nous fragiliserait pour les cantonales et les régionales. Nous y sommes. Si cet accord devait être acté, il signerait la fin des Républicains comme parti d’opposition à Macron. Il ne serait pas seulement un accord à portée régionale mais bien une expérience à portée nationale. Je fais partie de ceux qui ne veulent pas d’une réélection de Macron en 2022 mais qui estiment que Marine Le Pen n’est pas la solution. J’appelle tous ceux qui veulent résister à me rejoindre à www.oserlafrance.fr.Je serai donc attentif à la réponse de Renaud Muselier à cette demande d’OPA, et si elle devait se concrétiser, ne partirai pas comme tête de liste régionale en Vaucluse, sans solliciter d’autre mandat. Les électeurs en ont assez d’élus qui défendent leur fauteuil plutôt que leurs idées. Je conserverai alors mon seul mandat de député, et c’est bien le peuple et lui seul qui jugera en 2022 de me l’enlever ou non.

Julien AUBERT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Edito de M. Julien Aubert (député LR du Vaucluse): Partir pour ses idées

  1. Citoyen dit :

    Maxime, si Julien AUBERT veut partir pour ses idées et créer son mouvement, ce qui est tout a fait respectable, vu la dérive LR …, il faudrait en profiter pour lui demander de se prononcer sans ambiguïté sur des sujets qui intéressent grandement les français susceptibles de voter, comme par exemple l’invasion migratoire et le racket sur la route … Ce sera un bon début … Voila des sujets qui permettent de se démarquer des contorsionnistes du programme, qui excellent dans l’évitement …

    J'aime

  2. Pheldge dit :

    Muselier est très déçu, et ne comprend pas
    « Hier, ma famille politique me soutenait à l’unanimité car j’étais le meilleur pour
    @MaRegionSud Aujourd’hui, parce que @JeanCASTEX
    annonce retirer la liste #LREM, je suis accusé de trahison !
    Comment comprendre cette agressivité, alors que je combats le @RNational_off ? »

    MT, faudra que vous leur expliquiez*, à vos amis de LR, enfin ceux que vous connaissez, que « combattre le RN », c’est très flou, et assez médiocre comme programme de campagne, parce que j’ai vraiment l’impression qu’ils ne comprennent pas ! et ensuite, les mêmes viennent chouiner que les électeurs votent RN …
    J’aurais accepté un argument comme « je m’allie avec des personnes de LREM, pour un projet commun pour notre région » ou autre chose dans le genre, même si je n’approuve pas, mais là, non, non, et surtout pas de la part de Muselier !

    *vous aurez tout le temps après 2022 quand ils pleureront leurs défaites multiples, et la disparition de leur parti !

    Aimé par 1 personne

    • pheldge, quelle pourriture!
      MT

      J'aime

    • Pheldge, d’abord je ne les connais pas tous, les rares que je connais sont les meilleurs, et ensuite, l’expérience de la vie me laisse penser qu’il est quasiment impossible de convaincre un connard.
      MT

      Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      Et quand ces derniers sont passés aux manettes …

      J'aime

    • Pheldge dit :

      MT, ma formule était surtout un vœux pieux … A mon modeste niveau je ne connais que des élus locaux, euh très locaux même, et ils ne font que suivre les consignes « d’en haut ». Par contre je peux vous assurer que l’engouement suscité par Fillon était réel, et qu’il suffirait que quelqu’un reprenne le flambeau …

      J'aime

  3. patricecharoulet dit :

    Je souscris entièrement à cette opinion.

    J'aime

  4. Mildred dit :

    Monsieur Aubert,
    Je vous trouve incontestablement un côté très choupinou !
    Ainsi vous allez, a vous tout seul, faire de la résistance par ce que « Marine Le Pen n’est pas la solution » malgré ses millions d’électeurs !
    Mais vous êtes-vous demandé une fois, pourquoi les Français qui votent RN ne votent pas LR ?
    Renaud Muselier va fusionner sa liste avec celle de LREM en PACA !
    Jacob, Ciotti, Bertrand…, sont furieux, mais depuis l’Allemagne, Cohn-Bendit nous dit qu’il est enchanté !
    Et voilà que le député des Alpes-Maritimes, Éric Pauget a tweeté : « Le Rassemblement National a pris 10 points ce matin, sans rien faire. »
    Sorry ! (comme on dit dans la start-up nation).

    Aimé par 4 personnes

    • Pheldge dit :

      le mantra des caciques de LR « surtout, mais alors surtout, ne pas faire le jeu du RN » se décline de plus en plus en « seul Macron nous protégera du Mal absolu que représente MLP ». C’est le piège mitterrandien 2.0 revisité par manu, et ça commence sur les chapeaux de roues !
      https://www.lefigaro.fr/politique/macron-reve-de-fracturer-lr-pour-affaiblir-son-candidat-en-2022-20210502
      Même si Christian Jacob, a réagi promptement, cette alliance ouvre une brèche béante dans laquelle d’autres vont s’engouffrer.
      Je crains que le souhait de MT de voir « une autre voie » possible, soit désormais impossible, pour le dire gentiment. Ce n’est pas que ça me réjouisse, loin de là …

      J'aime

    • Pheldge dit :

      « Mais vous êtes-vous demandé une fois, pourquoi les Français qui votent RN ne votent pas LR ? » non,pourquoi ? vous savez très bien que le programme de LR tient en une phrase « surtout, ne pas faire le jeu du RN », le reste, n’est que détails et basses futilités …

      J'aime

    • Anonyme dit :

      et OUI ,,,Merci Muselier ,,,Jacob a réagie ,,,mais malheureusement , trop tard ,de toute façons ,le peuple seule décide ,,,michel43

      J'aime

  5. pabizou dit :

    J’ai bien l’impression que Castex a perdu de vue le sens des mots qu’il emploie, il aurait mieux fait de parler de décomposition de la politique plutôt que de recomposition, aurait il craint d’être assimilé à l’image que son baratin évoquera à tout citoyen sensé .

    J'aime

  6. Philippe dit :

    Bonjour Mr Aubert,

    J’étais adhérents LR, je ne le suis plus, je suis trop écœuré par les guerres de chefaillons, de petits personnage imbus de leur personne, prêts à s’acoquiner avec le diable pour avoir une place.
    Dans la grande ville près de chez moi aux municipales le candidat LR s’est acoquiné avec le candidat sortant qui l’avait pourtant insulté, lynché, calomnié. Mais que ne ferait-on pas pour une place de Maire, écœuré je lui avais dit qu’il serait battu, on ne s’allie pas avec le diable. Il fut battu.
    J’ai reçu une lettre de Christian Jacob, La France de Demain. Du Blabla, du vent ça critique, la politique sanitaire, l’attaque aux principes démocratique, mais qu’a t’il fait ce Mr Jacob rien, ils ont fermé leur G……. On ne les a pas beaucoup entendus les LR. IL dit : « Forts de nos valeurs » Quelles valeurs, ils n’en n’ont aucune, à part penser à leur minable petite carrière et leurs prébendes. Cela fait 26 ans que l’on voit Jacob et d’autres joueurs de flûte à vingt-sept trous. Le meilleur service qu’ils pourraient rendre à la France, c’est de quitter la scène politique, de se faire oublier. Mauvais un jour Mauvais toujours. C’est marrant comme ceux qui ont contribué à mettre la France dans l’état où elle est actuellement veulent vous faire croire qu’ils vous sortiront de la M…. Il parle de Rassembler et Bâtir. Rassembler qui, bâtir quoi ? Ces énergumènes ne se sont jamais posés la question de savoir pourquoi le taux d’abstentions augmentait. Quel bêtise de crier « victoire, les français nous ont choisi » lorsque vous êtes élus qu’avec 10 à 20% des inscrits, voire moins. Mais ils sont tellement puants d’arrogance avec un égo plus grand que la Tour Eiffel qu’ils ne se remettront jamais en question. D’ailleurs j’ai adressé un courrier à Mr Jacob, mais comme tous ceux à qui j’ai déjà écris, pas un seul a eu les burnes de me répondre. Muselier n’est pas le seul trotte-menu de la bande des LR.
    Tous ces politicards sans charisme cherchent à préserver leur être, leur prébendes et s’efforcent chacun à faire leur petite soupe, dans son petit coin, Ils jouent une sombre comédie, ce sont des aigrefins, des adeptes de l’euthanasie nationale.
    Comme disait le Général De Gaulle :
    Politiciens de l’impuissance
    Radiodiffuseurs de sommeil
    Stylographe de la décadence
    Farfadets de la décadence
    Baladins de la politique

    Aimé par 5 personnes

    • cgn002 dit :

      Quel gâchis !
      La droite a toutes ses chances pour peu qu elle arrête ses luttes d ego internes , et qu elle oublie sa politique politicienne tactico stratégique stérile.
      Qu elle arrête aussi de refuser les bonnes idées du RN, et qu elle ose enfin se les approprier avec toute la pédagogie qui s impose.
      Les bonnes idées du RN n ont aucun rapport avec le côté péjoratif du FN/RN.
      Il faut bien comprendre qu une fenêtre s ouvre sachant que les électeurs sont maintenant échaudés par la politique de gauche menee depuis 1981…

      J'aime

  7. Anonyme dit :

    LR va certainement vivre à partir de maintenant son moment de vérité : vers qui me tourner pour engager une alliance ? Quelle carte jouer : Macron ou MLP ? Le dilemme est douloureux car une alliance sera inévitable pour LR qui n’est plus en mesure de gagner seul une élection. Lequel de Macron ou MLP sera le plus facile à influencer pour placer les idées propres à LR : lutte contre l’immigration, le wookisme, le muticulturalisme pour lui ; la dépense publique, le libéralisme pour les deux ? Dommage que Marion Maréchal ne dirige pas le RN car le choix aurait alors été simple.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.