Le niveau du personnel politique français baisse dramatiquement (Le Figaro 20/04/21)

Ci dessous le lien de l’article dans le Figaro.

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le niveau du personnel politique français baisse dramatiquement (Le Figaro 20/04/21)

  1. cyril dit :

    bonjour Maxime, avez vous un avis sur le vice président de LR, Gael Perdriau,? il est maire de St Etienne et je me souviens qu’il a soutenu B. Le Maire lors des Primaires en 2016. Je ne sais pas vraiment que penser de lui.

    J'aime

  2. Mary Preud'homme dit :

    Il est grand temps de renvoyer cet imposteur et toute sa clique de courtisans, camelots et transfuges sans idéal et sans honneur, fossoyeurs de notre belle France !

    J'aime

    • Pierre-Jean dit :

      Bonjour Annick,
      J’ai lu votre article, et pense que Maxime Tandonnet devrait prêter attention notamment aux deux derniers paragraphes.

      J'aime

  3. cyril de fayet dit :

    je ne vois pas ce que fait Marlène Chiappa au ministère de l’interieur comme secrétaire d’Etat , elle n’a aucune compétence en la matière, à part apporter une touche de féminité ?? , c’est aberrant, on est dans l’affichage, la communication, ça n’apporte rien au pays, Pauvre France

    J'aime

  4. Isabelle Mazan dit :

    Article illisible sur votre site. Quant au renvoi sur le Figaro, il faut être abonné.

    J'aime

    • Annick Danjou dit :

      vous avez un ordinateur Isabelle? Vous glissez l’article sur votre bureau et vous l’agrandissez comme vous voulez. Moi non plus je ne suis pas abonnée au figaro.

      J'aime

  5. Janus dit :

    Nous sommes quelques uns sur votre blog à le répéter inlassablement : Le personnel politique de la Ve république finissante est minable, léger, sans armature intellectuelle et morale et inapte à diriger correctement « ce cher et vieux pays »

    J'aime

  6. CYRIL VAILLY dit :

    Si nos politiques et nos hauts fonctionnaires avaient eu en charge l’organisation du débarquement de Normandie en 1944, il leur aurait fallu entre 10 et 20 ans de préparation. Avant de tout annuler car il risquait d’y avoir quelques morts sur les plages.

    Aimé par 1 personne

  7. Sganarelle dit :

    «  Les crétins d’aujourd’hui feront les profs de demain ». me disait un vieux professeur il y a trente ans déjà .. ils y sont et ils prolifèrent en politique comme ailleurs . La culture comme la richesse est élitiste , or par souci d’égalité on coupe les têtes qui dépassent. Par souci d’égalité des chances les concours perdent leur efficacité et les grandes écoles leur lustre , les ministres revendiquent leurs origines prolétaires et malheur à celui dont les parents sont jugés comme nantis. Médecin de père en fils n’a plus la cote. Fidèle à un slogan soixante huitard «  Plus de fils, tous des pères » ….
    Vaste programme aurait dit de Gaulle..
    Les «  anciens » regardent ce phénomène de société comme une crise d’adolescent qui se cherche ..une sorte d’envoi de ballons d’essai où chacun y va de ses fantasmes et de ses élucubrations en parlant , comme dit Jules Renard, jusqu’à ce qu’ils aient quelque chose à dire.

    Il faut prendre tout ça sinon de haut du moins avec indulgence en pensant que ces poussées de fièvre sont la vitrine temporaire d’un profond désarroi.

    Aimé par 2 personnes

  8. Anonyme dit :

    la plupart , sont LA,,, ,,depuis longtemps ,cela a t  » il changer ,,,,et bien NON ,400 000 étrangers avec papiers ,et cela tout les ans , alors que nous allons vers dix millions de chômeurs ,et les sans papiers plus de 800 000 ,,et nos prisons en sont pleines ,il est vrais , que nourrie ,logé , gratuit ,la vie est belle ,tout comme nos politiciens ,beaucoup on l » Age de la retraite ,mais le cumule est une très bonne nouvelle ,pour eux bien sur ,donc deux mandat et STOP michel43

    Aimé par 1 personne

  9. Ping : Le niveau du personnel politique français baisse dramatiquement (Le Figaro 20/04/21) – Qui m'aime me suive…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.