Trappes, le grand aveuglement

A Trappes, un professeur de philosophie, M. Didier Le Maire fait l’objet de menaces, doit être protégé par la police et changer de métier pour avoir pris la défense de son collègue assassiné, M. Paty. Le maire de la ville et la municipalité ont pénétré dans le lycée pour distribuer des tracts dénonçant ses propos. Le ton médiatique général est à l’incrédulité, au scepticisme: le professeurs n’aurait-il pas une part de responsabilité? Un provocateur?  Le système politico-médiatique tend à relativiser la gravité des troubles: « aucune menace sérieuse », lit-on. Trappes, ce serait tout autre chose. De fait, l’aveuglement et la lâcheté font rage. Qu’un professeur de philosophie, sous la pression des islamistes ne puisse pas assurer son cours et s’exprimer en toute liberté et sécurité est en soi une monstruosité. Ce qui se passe dans cette commune est abject. Selon des informations de la presse (Marianne), les habitants juifs de Trappes ont dû quitter la ville en raison du climat de persécutions qui y règne, tout comme la communauté portugaise qui y était nombreuse. Les populations musulmanes qui refusent l’ordre islamiste (y compris vestimentaire) sont poussées au départ à leur tour. Cela s’appelle une épuration ethnique. Et cela se passe en France en 2021. Il n’y a aucunement matière à relativiser ni à nuancer: la tonalité générale politico-médiatique est scandaleuse. Depuis 60 ans, le pouvoir politique est coupable d’avoir laissé s’installer une telle situation qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire dans un climat médiatique et intellectuel dominé par l’angélisme et le déni. Rien de ce que nous voyons aujourd’hui, et surtout pas dans les gesticulations politiques, de l’extrême droite à l’extrême gauche et en passant pas la loi creuse dite sur le « séparatisme », pour ne pas appeler les choses par leur nom, n’est à la hauteur de cet immense et monstrueux scandale.  Solidarité totale et sans la moindre réserve à l’égard de M. Didier Le Maire, et tous les professeurs de philosophie, de français, de mathématiques, de sciences naturelles ou d’éducation physique qui subissent de plein fouet, dans leur métier et leur vie privée, l’effondrement sur plusieurs décennies d’une république comme un château de carte. Il est bien de combattre le djihadisme au Sahel. Pourquoi le laisse-t-on depuis si longtemps prospérer sur le territoire français?

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

107 commentaires pour Trappes, le grand aveuglement

  1. Georges dit :

    A peine la dissolution du CCIF fut-elle votée que cette organisation de martyrs trouva refuge en Belgique .Vive l’Europe.

    J'aime

  2. Zonzon dit :

    OPÉRATION BARKHANE :  » On a l’impression d’être confronté à une guerre sans fin  »

    Macron et les Touaregs, ce n’est pas un album Tintin.

    J'aime

  3. Georges dit :

    Il prospère dans toute l’Europe de l’ouest .

    J'aime

  4. cgn002 dit :

    Une autre référence de poids, pour nous éclairer sur la charte mondiale érigée par l’organisation des pays musulmans (OCI), en la personne d’Alexandre del Valle, grand spécialiste de l’islam.

    https://www.alexandredelvalle.com/single-post/2016/10/07/loci-cet-onu-de-la-loi-islamique-qui-a-pour-mission-de-prot%C3%A9ger-et-d%C3%A9largir-loumma-dans-l

    J'aime

  5. cgn002 dit :

    Tout s’éclaire quand on connaît l’existence de l’OCI et de ses textes, surtout concernant la stratégie.
    Bien évidemment, les membres de nos gouvernements et nos politiciens sont dans un déni total Normal, cette organisation n’est que la deuxième organisation mondiale derrière l’ONU.
    Et bien entendu, son objectif est porté par un désir de paix…

    https://lanef.net/2019/01/02/lislam-a-la-conquete-de-loccident-la-strategie-devoilee/

    Il suffit de rentrer dans le détail de ces textes pour être édifié !
    Toutes nos perceptions, nos malheurs et nos pressentiments s’inscrivent totalement dans ces textes.
    Un certain dictateur, il n’y a pas si longtemps, avait écrit des choses du même acabit, et elles ont été mises en pratique dans un objectif impérial européen totalitaire et meurtrier…
    Ici, il s’agit d’une organisation de plusieurs dizaines de pays qui mettent dans leur collimateur l’occident…un détail…

    JF Poisson nous aide à comprendre la portée de ces textes.

    J'aime

    • Pheldge dit :

      « son objectif est porté par un désir de paix… » de paix et d’amour, merci de ne pas oublier ! 😉

      J'aime

    • cgn002 dit :

      L’humanité c est l autonomie.
      Bien entendu nous sommes des êtres sociaux et donc solidaires (normalement)
      L’assistance se décline en 2 volets :
      celle que l on porte à autrui pour l aider à retrouver une saine autonomie, perdue involontairement;
      et l ‘Assistance politique qui est décrétée en vertu de principes sociaux.
      Louable à priori. mais devenue un stratagame de justification de la puissance publique tout en sachant pertinemment que l’assistanat permet de soumettre l’électeur à toujours plus d’assistance, jusqu à ce qu il modifie son comportement, en le rendant dépendant.
      C était sans compter sur l appel d air que cela allait entraîner pour les pays non développés.
      Toutefois l’immigration à outrance générée, semble satisfaire nos politiciens qui y voient un renforcement de leurs prérogatives sociales et celui d une confortation des suffrages à terme (outre le service rendu à des employeurs sans scrupules…).

      J'aime

    • Pheldge dit :

      c’est d’ailleurs une des premières mesures de Biden que d’annoncer la régularisation des illégaux et de provoquer un nouvel afflux d’immigrants mexicains qui, pour la plupart sauront « bien voter », en prévision de 2024 …

      J'aime

    • cgn002 dit :

      @pheldge
      détail de taille :
      le mot amour n existe pas dans le coran !
      Par contre le châtiment figure plusieurs fois sur chaque page ! ! !
      Et le mot paix n a pas la même signification que pour nous (judeo-chretiens).
      Faudrait il introduire la notion de pardon (du moins de tolérance) et passer à autre chose que le châtiment…

      J'aime

    • Pheldge dit :

      entièrement d’accord, mon post se voulait ironique, reprenant les termes utilisés largement par les socialistes béats dont Jack Lang … d’ailleurs le smiley était là pour souligner l’ironie.

      J'aime

    • Michèle MacHenin dit :

      Merci beaucoup Pheldge pour les conseils. Mais du coup j’ai tout fichu à la poubelle.
      Et puis, une petite correction me concernant j’ai eu mon permis de conduire en 1962 du premier coup, dans les rues escarpées de la Croix Rousse à Lyon. Je savais déjà conduire à l’âge de 14 ans et je piquais la voiture à tonton. J’emmenais promener les petits cousins, dans les bois d’Alogny (Berry) et un jour je ne trouvais plus ma marche arrière. Tonton n’était pas bien content !
      Allez une petite histoire rigolote, ça change un peu !!! Merci encore ! Portez vous bien !
      Sachez qu’à mon âge, je suis aussi vaillante qu’à 55 ! Inimaginable, quand je vois les dégâts autour de moi !

      J'aime

    • cgn002 dit :

      J avais saisi l’ironie, mais je ne souhaitais pas qu un lecteur puisse se méprendre …

      J'aime

    • Michèle Machenin-Murzilli dit :

      … Cher correspondant,
      Oui ! mais lorsque l’on connaît l’ampleur de l’absurdité de la « society humanity » d’aujourd’hui, il n’en est pas moins sûr que nous pouvons, surtout, corriger nos manières de penser. Car la pensée alimente un égrégore universel, en bien et en mal ! Faisons donc osciller la balance avec les pensées du bien ! Pragmatisme et matérialisme ne veulent plus rien dire ! Malheureusement pour ceux qui en dépendent beaucoup ! Bien cordialement à vous, garçon !

      J'aime

    • cgn002 dit :

      Faut il comprendre que l ‘on doive chercher du positif dans une religion qui nous ne nous veut pas du bien (ni amour ni paix dans le paradigme de l' »élite » islamique) ?
      Pouvez nous opposer une pensee aimable envers une organisation internationale (l’OCI) qui écrit sa pensée (approuvee par un tres grand nombre de musulmans) dans des textes aussi édifiants de non amour et d’intolerance?
      Bien entendu je ne parle pas des braves gens embrigadés dans cette religion.(Je vous rappelle qu elle a étendu son influence essentiellement par la force et non par adhésion…et que la méthode demeurera toujours applicable à moins de changer les textes du coran et de l’OCI…).!

      J'aime

    • Pheldge dit :

      non, bien sûr il n’y a rien à espérer, mais par un de ces retournements rhétoriques dont les gauchistes ont le secret, l’islam devient « la religion des opprimés », et se trouve non seulement lavée de toute accusation, mais nouveau symbole de la vertu républicaine et de la tolérance !
      Et les gauchistes de tous poils, des écolos au NPA en passant par les 50 nuances de rose du macronisme, motivés par leur anti-cléricalisme viscéral, en sont les idiots utiles !

      J'aime

    • cgn002 dit :

      c était pour répondre à Pheldge au message du 17 février à 8:10…

      J'aime

    • cgn002 dit :

      Pouvez Vous opposer

      J'aime

  6. Koufra dit :

    Bonjour Maxime

    Le ministre de l intérieur veut dissoudre génération identitaire qui n a jamais promu aucune action violente ou incité à la haine raciale. C’est clairement une organisation d extrême droite mais la liberté d opinion est la règle.

    En outre le ministre considère que vouloir empêcher les migrants de pénétrer sur le territoire national est un acte d incitation à la haine raciale…. un migrant est désigné par le fait qu’il migre et non par le fait qu’il soit de telle ou telle race. Par ailleurs, le contrôle des frontières est le rôle du ministre de l intérieur, si il considère que c’est de l incitation à la haine raciale, je comprends qu’il refuse d exercer cette mission, des lors qu’il refuse de faire appliquer la loi, y a t il des recours légaux contre M. Darmanin ?

    Amitiés

    Koufra

    J'aime

  7. Anonyme dit :

    Tout s’éclaire quand on connaît l’existence de l’OCI et de ses textes, surtout concernant la stratégie.
    Bien évidemment, les membres de nos gouvernements et nos politiciens sont dans un déni total Normal, cette organisation n’est que la deuxième organisation mondiale derrière l’ONU.
    Et bien entendu, son objectif est porté par un désir de paix…

    https://lanef.net/2019/01/02/lislam-a-la-conquete-de-loccident-la-strategie-devoilee/

    Il suffit de rentrer dans le détail de ces textes pour être édifié !
    Toutes nos perceptions, nos malheurs et nos pressentiments s’inscrivent totalement dans ces textes.
    Un certain dictateur, il n’y a pas si longtemps, avait écrit des choses du même acabit, et elles ont été mises en pratique dans un objectif impérial européen totalitaire et meurtrier…
    Ici, il s’agit d’une organisation de plusieurs dizaines de pays qui mettent dans leur collimateur l’occident…un détail…

    JF Poisson nous aide à comprendre la portée de ces textes.

    J'aime

  8. Pheldge dit :

    Et Darmanin, qui s’occupe des priorités : la dissolution de Génération Identitaire, de dangereux extrémistes – de droite ça va de soi – qui menaçaient la république avec leurs banderoles …
    Si on le laissait faire, lui, Gérald, on verrait ce qu’on verrait :
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/02/13/le-gallou-darmanin-dissoudrait-la-france-libre-si-elle-existait-aujourdhui/

    Aimé par 2 personnes

  9. charles902 dit :

    bonjour Monsieur Tandonnet

    il faut écraser l’infame. et plus on attendra plus il sera difficile à éradiquer. Il n’est plus possible de laisser le champ libre aux curés du croissant et à ceux qui les assistent.

    Regardons bien: le maire, qui nous a fait un « patacaisse » électoral malsain (attisant un feu communautariste déjà bien présent dans une zone où il est sensé représenter la République), soudain se plaint d’avoir reçu des menaces de mort: est ce un rideau de fumée inventé ou créé pour occulter sa responsabilité dans cette situation? Probablement.

    Alors que faut il faire?

    D’abord il faut protéger coûte que coûte de toute attaque malfaisante et islamo-raciste ce professeur, qui s’est exprimé au nom des valeurs du pays, et expulser de l’hexagone les responsables et prêcheurs de haine qui ont généré cette situation. Un Samuel Patty, c’est déjà trop.

    Ensuite il faut fermer cette école au nom de la lutte contre l’intolérance. La France n’a pas à financer ce combat perdu d’avance qui consiste à éduquer des gamins contre l’ingratitude et la volonté de leurs parents et de leur communauté. « Donnez des carottes aux ânes et ils vous feront des pets ».

    Enfin il faut interdire au maire de Trappes de se pavoiser de valeurs républicaines qu’il bafoue en développant des théories et pratiques qui vont à l’encontre de nos lois, et supprimer les subventions que nous aurions la faiblesse de lui accorder, jusqu’à ce que lui et les siens rentrent dans le rang.

    J'aime

    • Michèle MacHenin dit :

      Oui ! nous sommes tous branchés sur la problématique de la commune de Trappes depuis l’évènement sociétal, je dis bien « chez nous ». Encore une destitution en vue, et faisons vite. Ce type n’a pas à être élu d’une commune bien française ! J’en arrive à me demander si, ceux qui savent si rapidement pondre un décret, c’est-à-dire nos élites gouvernementales bien qu’animées par des opinions des secrétaires d’Etat très influents, mais quelles qu’elles soient, ne devraient pas « décréter » qu’il n’est plus possible qu’un Maire soit élu par les habitants de ladite commune, et que donner le droit de voter à des gens venus d’ailleurs qui ne connaissent rien à notre « chez nous », est une faute grave. Je crois que je suis en train de devenir, plus royaliste que le roi ! Pardonnez-moi d’insister sur le terme « chez nous »…
      Non, allez, je dis des bêtises. Mais au train où vont les choses, je m’demande !
      En effet, le cas de Trappes et les gens que l’on nomme les « trappistes » ne connaissent même pas l’étymologie du nom de leur propre commune. Mon pays, vu d’en haut, deviendrait-il inculte à un tel point, que je n’ose plus sortir de chez nous !

      J'aime

    • Charles, entièrement d’accord!
      MT

      J'aime

    • Dorine dit :

      Merci JFSADYS, c’est très bien illustré. Cela permet de réécouter ce chant en le mettant en perspective.

      Aimé par 1 personne

    • Michèle Machenin-Murzilli dit :

      Oh ! merci JFSadhys, chaque soir regarder l’étoile est important. Très belle intention qui nous permet, en effet, de retrouver « le chemin de l’Amour » and « God save the World »…
      Et puis il y a des tas d’autres liens, du coup qui permettent de se « reconnecter » avec des valeurs plus pures. Il y en a besoin. J’espère que tous, ici, ont apprécié en fermant les yeux ou en chantant, ce qui purifie les cordes vocales et ouvre le chakra de la gorge. Bonne semaine.

      Aimé par 1 personne

    • goupil dit :

      super

      Aimé par 1 personne

  10. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIAet a ajouté:
    Mme Pécresse demande la destitution du maire de Trappes: ce serait un premier pas, mais insuffisant au vu des enjeux: les « autorités » qui sont censées nous diriger se rendent-elles compte qu’elles pourraient être accusées de Haute Trahison en abandonnant des parcelles du territoire national ? Et quand donc nos concitoyens, menés par leurs représentants, vont-ils déscendre dans la rue pour réclamer la reprise en main de notre destin national? Il faudra combien encore de territoires perdus avant un sursaut vital ???? L’assassinat horrible de Samuel Paty, loin de provoquer une prise de décisions fortes, semble au contraire avoir créé une nouvelle voie d’entrée aux agissements des barbares.

    Aimé par 2 personnes

    • Gil dit :

      Bonjour

      Artigues il n’y aura pas de reprise en main du territoire nous serons évincé et tués ou soumis par le nombre.
      Mais après tout à constamment cracher à la figure des lanceurs d’alerte depuis 40 les Français ont ce qu’ils méritent.

      Aimé par 1 personne

  11. jfsadys dit :

    Un aveuglement peut en cacher d’autres. Je partage le lien suivant non pas parce que j’en partage tout le contenu mais parce que la situation présente de notre pays n’est pas sans rapport avec ce qui se passe hors de nos frontières.

    https://www.academia.edu/25029116/LA_GUERRE_EN_SYRIE?email_work_card=abstract-read-more

    J'aime

    • Alain dit :

      Merci Jfsadys pour ce texte substantiel qui probablement décrit assez bien les tenants mais probablement hélas pas encore les aboutissants de la guerre en Syrie.
      Je ne suis pas du tout un spécialiste de la question mais dans les causes du soulèvement et aussi probablement de la radicalisation il faut certainement ajouter la paupérisation de la campagne syrienne et l’afflux de familles paysannes vers la ville mais qui par manque d’investissements n’ont pu trouver de travail et de moyens de survie. La guerre avec ses diverses milices djihadistes a aussi constitué aussi un moyen de subsistance et parfois l’allégeance allant aux plus offrants. Cette paupérisation qui transparait un peu dans « l’Arabe du futur » avait déjà été noté je crois entre autres par Gilles Kepel (Sortir du Chaos). Maintenant si l’on jette justement le regard vers le futur on ne peut guère être optimiste et on n’est pas prêts de voir les quelques 5 millions de réfugiés syriens rentrer chez eux; dans la petite association d’aide à laquelle je participe, il en arrive plusieurs par mois.

      Aimé par 1 personne

    • Michèle MacHenin dit :

      Bonsoir Monsieur Alain, je vois que vous êtes hautement documenté, donc je n’ai plus rien à dire. Sinon je vais écrire des poèmes et cultiver des roses. Ce que je vois, subtilement autour de nous, dans l’ensemble, ce sont des gens qui ne s’intègrent pas à notre culture si facilement que ça. Et cela se comprend. Même dans une ville de montagne, nous avons quelques musulmanes cependant plutôt calmes, mais qui ne regardent jamais dans les yeux, pour une éventuelle bonne parole, un petit contact… Elles sont dans leur bulle, chez nous !… (simple témoignage). Alors, j’imagine à peu près ce genre de comportement dans les grandes citées.. Bon ! Ok ! le monde change. Et si c’est cela le changement, je n’attendrai pas d’avoir 100 ans, pour choisir le Ciel et ses armes secrètes ! Pas très pragmatique, ni rationnel, ce que je dis là. C’est à cause de JFsadhys qui m’a remise en équilibre, et bien dans ma culture ! Je n’évangélise pas, je partage mon pain quand même !
      Je fais aussi quelques actions charismatiques, dans la mesure du possible, sans attendre de remerciement. Au fait, vous avez dit immigration de masse ! Guerre par-ci, guerre par-là… et qui sont les premiers responsables : les politiciens, les militaires ou les fabricants d’armes ?…

      Aimé par 1 personne

    • jfsadys dit :

      Merci Alain de votre merci. L’article évoque effectivement le problème des paysans déplacés vers les villes. Ce que l’on peut remarquer aussi au niveau des guerres « modernes » auxquelles nous assistons depuis 1974 c’est que le plus souvent les victimes sont… des civils. Merci de votre travail dans une petite association d’aide.

      J'aime

    • Pheldge dit :

      autant que je sache, la Syrie est un état souverain, non ?

      J'aime

    • jfsadys dit :

      Michèle MacHenin, merci de me mentionner positivement dans votre commentaire.

      Concernant les femmes musulmanes que vous voyez autour de vous et qui ne vous regardent pas dans les yeux elles ne sont pas les seules à se comporter aussi. Combien de jeunes femmes de chez nous dans la rue, le tram, le bus, le train sont avec les écouteurs sur la tête et les yeux sur l’écran du téléphone portable déconnectées du monde environnemental.

      Pour ce qui est des guerres j’ai eu plusieurs années de suite une professeur d’Histoire catholique pratiquante que j’ai rencontrée régulièrement jusqu’à sa mort. C’était une ancienne élève de l’école normale supérieure de Fontenay aux Roses. Elle nous a toujours dit et répété « les nouvelles guerres sont les conséquences des mauvais points des traités de paix des précédentes ».

      Merci de votre commentaire.

      J'aime

    • Pheldge dit :

      les personnes que vous décrivez, portable+ écouteurs, s’isolent par choix. Ce n’est pas nouveau, ça a commencé avec l’apparition du Walkman Sony vers 79 … Par contre les jeunes musulmanes voilées qui baissent le regard, c’est plutôt par crainte, ça n’est pas exactement la même chose.

      J'aime

    • Michèle MacHenin dit :

      Merci jfsadys, ce que j’aime dans ce blog, c’est ce partage de constatations des comportements, dans la société d’aujourd’hui. Il est effectivement très juste de nous rappeler le coup des écouteurs, même lorsqu’ils traversent un passage piétonnier. Dans lequel cas, je fais pile pour leur faire peur ! Si un jour les freins lâchent, je vais avoir un problème !! Classée bonne conductrice depuis55 années, cela me ferait mal qu’on me supprime le permis, à cause d’un jeune qui ne respecte rien ! Merci de me l’avoir rappelé. J’étais focalisée sur un sujet encore plus préoccupant. Tout se dégrade tellement, n’est-ce pas ! Hôpital victime d’une cyber-attaque. Un désastre. Moi cet après-midi, répercussion d’une amie piratée aussi et derrière, un pirate qui se faisait passer pour elle. Heureusement, j’ai senti l’arnaque en lisant entre les mots, qui n’étaient absolument pas digne de mon amie. Bonne soirée à vous et tous les garçons et filles du blog de Maxime.

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      Michèle MacHenin, il serait prudent que vous modifiez votre mot de passe de mail, si vous faites partie des contacts de votre amie, vous risquez d’être une prochaine victime.
      Pour être passé par cette – petite mais perturbante – épreuve, j’ai 2 conseils : d’abord bien contrôler le mail de « l’ami qui sollicite votre aide et vous demande de l’argent », souvent ça ressemble à l’adresse authentique, mais il y a une lettre qui diffère, et on ne ne voit pas. Pensez à utiliser la fonction « afficher l’entête du message » qui vous montrera l’adresse de réponse, la vraie, et vous confirmera qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
      Un bon « anti malware » également aide à nettoyer son ordinateur.

      J'aime

    • jfsadys dit :

      Bonjour Pheldge, vous écrivez « autant que je sache, la Syrie est un état souverain, non ? »
      Oui et non… Normalement oui mais l’Iran, la Russie, la Turquie, Israël, les Usa, l’Arabie saoudite, la France, les Kurdes pèsent sur la souveraineté de la Syrie.

      J'aime

    • Pheldge dit :

      nous avons vu les limites et surtout les dégâts causés par l’ingérence occidentale dans les pays arabes …

      Aimé par 1 personne

  12. goupil dit :

    Sur cette situation , que dire ? Que dire ?
    Rien. Moi aussi i’ai grandi dans une cité (a Lille). Les ghettos se font parce qu’il y a une volonté de les faire des « soi-disant » ostracisés afin qu’il se retrouvent entre eux et parce qu’ils ne supportent pas les autres et leur mode de vie. C’est l’intolérance qui est la racine de tout cela.
    L’aveuglement n’est pas qu’a Trappes.
    Salutations a tous et toutes,

    Aimé par 2 personnes

    • Pheldge dit :

      désolé, les cités HLM des années 60 étaient diversement peuplées. C’est le mode de vie de certains qui a peu à peu fait fuir les « de souche européenne » pour laisser la place à « certaines populations ». C’est un mensonge que d’affirmer que volontairement, dès le début, dans une ségrégation assumée, on a regroupé par ethnies !

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      s’il y en a, ils n’aboutiront pas : Macron doit donner des gages, après la dissolution du CCIF et de quelques associations cultuelles un peu trop turbulentes. GI sert de victime expiatoire : ils ont acquis par leurs actions une certaine visibilité nationale, et donc on peut les représenter comme le Mal absolu facilement, ça touchera 75 % des électeurs – seul ceux de MLP – donc c’est un coup qui devrait payer politiquement, et qui est indispensable pour l’avenir !

      J'aime

  13. Annick Danjou dit :

    Aveuglement Maxime? Mais pas du tout on devrait dire du laxisme, du laisser aller et de la chasse aux voix. La plupart de ces communes sont aux mains des socialistes, communistes qui ont accepté de voir leur ville changer de visage et qui ont permis à des maires d’origine étrangère de prendre le pouvoir. Bien sûr ce sont les citoyens qui votent mais lorsque la population musulmane a pris de l’ampleur, rien n’a été fait pour l’endiguer, au contraire, on a fait copain copain avec l’envahisseur. Combien de fois dans mes commentaires ai-je parlé de Trappes que je connais bien et qui ne ressemble plus du tout à la ville française d’autrefois. B. Hamon dit qu’on exagère évidemment, lui qui est prêt à tout pour rester en place, lui qui a eu un poste d’enseignant bidon grâce à M Aubry pour le consoler de ne pas avoir obtenu celui qu’il revendiquait. Du magouillage et du tripatouillage, la-dessus ils s’entendent à merveille. Hamon préfère les kebbab au steack frites, n’est-ce pas formidable? Toutes les communes autour de Trappes ont connu le même sort, Guyancourt, Montigny, St Quentin en Yvelines etc…certaines à un stade plus avancé que d’autres. Il faut un problème avec un prof pour qu’on en parle mais de qui se moque t’on? Cette avancée de l’islamisme n’est pas nouvelle, elle dure depuis des décennies. Et puis il n’y a pas que les Yvelines, la Seine St Denis, nous qui avons connu le lycée Paul Eluard au moment de sa gloire, la ville ressemble au maghreb à présent et toutes les cités en allant vers Stains sont complètement islamisées. Stains cette ville communiste avec un maire maghrébin qui se flatte d’avoir dans sa communes plus de 50 éthnies différentes, qui ferme les yeux devant les garages à la sauvette, les fraudeurs qui sont légions et qui accepte une énorme affiche de la famille traoré sur ses murs, combien d’exemples pourrions nous donner? Des centaines. Le Nord de la France,
    l’Est, le sud, Marseille où on entend de moins en moins parler français.
    Je crois que cette histoire de trappes est une manière peut-être de faire oublier les autres, il n’en sortira rien et rien ne changera. Demandons à Omar Si qui nous fait la morale depuis la californie et à Jamel s’ils veulent bien revenir à Trappes et y scolariser leurs enfants. Je les connais ces 2 là et Jamel est beaucoup « moins pire » que l’autre! Mes enfants qui étaient au collège pas loin de Trappes pourraient en écrire tout un livre!!!

    Aimé par 2 personnes

    • Michèle MacHenin dit :

      Annick ! bravo pour cette loyauté de dire ce qui est. Moi, dans mes montagnes « tranquilles », cela me permet de ne pas m’endormir sur mes deux oreilles, et comprendre combien c’est désordre partout ailleurs. Vérité de la société d’aujourd’hui, islamisée et diabolisée. Je n’ai jamais été à genoux devant Omar Si (je ne sais même plus qui c’est, ou Jamel, vous voulez dire Debbhouze ou quelque chose comme ça ! Ha ! bon ils sont en Californie !!! Ils se sont tirés… ailleurs, donc ! C’est de la lâcheté ou je me trompe !
      Cordialement à vous,
      Michèle

      J'aime

  14. lehibou dit :

    Dans les pays suivants, la conversion au christianisme est passible de la peine de mort: Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Mauritanie, Somalie, Soudan.
    En Arabie Saoudite et en Corée du Nord, la simple possession d’une Bible constitue un crime.

    ECLJ
    Le site ECLJ (European Centre for Law and Justice) a établi une liste (non exhaustive évidemment) de livres sur les apostats et convertis de l’islam.
    * Jean-François Chemain: Ils ont choisi le Christ. Ces convertis de l’islam dont on ne parle pas # éditions Artège, 2019.
    * Jerry Trousdale: Car Dieu a tant aimé les musulmans, # BLF éditions, 2014.
    * Mulla-Zadé & Abd-el-Jalid: Deux frères en conversion. Du Coran à Jésus. Correspondance 1927-1957. Rassemblé et traduit par Maurice Bormans. # Le Cerf, 2009.
    * Marie-Lou de Nazaret: Qui suis-je pour ne pas pardonner? Témoignage d’une convertie à l’islam, 2016.
    * Nadia Picard. Et elle s’est emparée du Royaume. De l’islam au Christ, récit d’une conversion; # Téqui, Paris, 2014.
    Nahed Mahmoud Metwaly: Une Egyptienne convertie au christianisme # L’Harmattan, 2008.
    * Joseph Fadelle: Le prix à payer #L’Oeuvre éditions, Paris, 2012.
    * Jean Mathiot: Convertis de l’ismam. Rassemblement à son image, 2016.

    Et pour finir, rappelons cette mise en garde de Chateaubriand:
    « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».

    Aimé par 6 personnes

    • Michèle MacHenin dit :

      « Le Hibou toujours ! »
      Personnellement, je suis convertie à la liberté d’expression et je sais dessiner, mais je ne me moquerai de personne. Je chercherai au bout de mes doigts la Beauté, la Sagesse et l’expression d’une force de caractère qui fait face à tout. Vous « avez dit féministe ? je dis femme tout court et tout ce qu’elle pourrait inverser dans la tête de certains êtres, avides d’un pouvoir qu’aucun ne peut vraiment maîtriser (pardonnez-moi messieurs d’être spirituelle), et pourtant cela dure depuis que l’homme faisait le singe et continue de le faire !
      (bien sûr, je ne parle pas de vous, là, sur ce blog où chacun exprime toujours une part plus ou moins importante de Vérité Absolue!!!).
      Bien à vous tous, les garçons !

      Aimé par 1 personne

  15. Un des points positifs de cette épidémie est que notre économie a reculé de près de 10% sans que le pays s’écroule totalement (mais il faudrait quand même arrêter la glissade !). Il faut donc arrêter d’accorder la première priorité à l’économie. La première priorité est de sauver notre nation et son mode de vie. Le reste est secondaire. Même si ceux qui mettent la nation avant tout risquent d’être de piètres économistes, tant pis, la légitime défense doit primer. Et il serait temps de prendre enfin des mesures fortes sans se soucier d’un froncement de sourcils de Bruxelles ou d’une cour européenne.

    Aimé par 2 personnes

    • Michèle MacHenin dit :

      Monsieur Jean-Claude, ce qu’il faudrait (ce ne sont pas des si, si, si…) mais du concret. C’est-à-dire faire cesser le flot d’immigration, car le vase France est plein. Et puis, que les grosses fortunes soient tout aussi richement taxées ; que les échappatoires fiscaux soient « cernés » aux frontières ; que notre cher Pays puisse rester notre pays… mais j’en doute, après nous… vu le comportement de certains de la nouvelle génération… qui, après tout pourraient faire flotter l’étendard de l’intelligence… s’il en reste… après les manipulations odieuses du « corps médical et pharmaceutiques mondial » et de tout le reste. Pauvre « Education Nationale »… Vive l’Ecole à la maison ou dans la forêt !
      Oh ! oui, j’en doute !
      Adieu veaux, vaches, cochons, couvées…
      J’ai encore de la place dans le champ d’en bas, même si je n’en suis que l’usufruitière, pour faire ce que je veux. Vous vous rendez compte ! Hé ! bien, je cherche quelqu’un pour me fabriquer un poulailler en bon bois, bien naturel, bien solide, car j’ai 5 poules et un coq qui chantera le lever du soleil et qui n’emmerdera personne, parce que c’est naturel. Ils m’attendent à la ferme d’en haut, pour venir habiter chez nous ! On fera pas du couscous, finalement, mais des omelettes ! Et ça changera un peu de la politique et des emmerdements à n’en plus finir. Mais restons forts et fortes, le Diable, nous n’en voulons pas !!!
      Ne vous faites aucun soucis, vous serez bien accueillis chez nous ! Chambres d’hôtes assurées, mais pas de remontées mécaniques… la grande connerie… échappatoire !… Comment ne pas perdre la tête, alors que l’on a « encore de bonnes ressources culturelles… loin des villes… loin des pollueurs de circonstances… ».
      Bon dimanche, demain donc, à tous. Il y aura du Génépy, véritable anti-viral qui met de bonne humeur ! Attention, ne pas en abuser !…
      (riez un peu, braves parmi les braves, qui bravez toute censure et vive la Liberté de Pensée).
      Michèle

      Aimé par 1 personne

    • Annick Danjou dit :

      Michèle merci pour ce commentaire rafraîchissant !
      Dès que nous connaîtrons votre adresse, nous viendrons!!!!!

      Aimé par 1 personne

    • jfsadys dit :

      Zonzon bonjour, dans un précédent message je vous avais demandé comment vous envisagiez le départ des migrants sur le sol français. Vous m’aviez répondu. Je n’y reviens pas.

      Aujourd’hui ma question sera la suivante: vous écrivez « lancer le torrent de la désimmigration » , vous voulez le lancer vers où ?

      Pour faire cesser le flot de l’immigration il faudra mettre fin aux causes de l’immigration à savoir:

      une croissance économique faible, une répartition inégale des revenus, la surpopulation liée à une forte croissance démographique, des taux élevés de chômage, les conflits armés et les épurations ethniques, les violations des droits de l’homme, les persécutions, les bouleversements environnementaux, la mondialisation qui multiplie échanges et rencontres et bouscule les espaces et les imaginaires, les (re)configurations géopolitiques, les nouvelles zones de conflits, un faible niveau de gouvernance.

      On peut aussi imputer mais dans une moindre mesure une mobilité plus accessible à l’échelle mondiale et l’apparition de nouveaux médias qui étalent devant les plus démunis le bien-être des nantis, le tourisme, la télévision et Internet qui augmentent l’attrait de la migration.

      J'aime

    • Pheldge dit :

      « il faudra mettre fin aux causes de l’immigration … » et comment ? vous parlez de pays souverains sur les quels nous déversons déjà des aides copieuses, dont nous annulons régulièrement les dettes, depuis plus de 60 ans … poursuivre la même politique, répéter les même erreurs, c’est entretenir la corruption qui les mine !

      J'aime

    • jfsadys dit :

      En 2019, 6,7 millions d’ immigrés vivent en France.

      2,5 millions d’immigrés ont acquis la nationalité française.

      Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

      Population française en 2020:

      67 063 703

      Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892086?sommaire=1912926

      J'aime

    • jfsadys dit :

      A Pheldge, « nous déversons déjà des aides copieuses, dont nous annulons régulièrement les dettes » oui ce n’est pas une bonne chose ni pour eux ni pour nous.

      J'aime

    • cgn002 dit :

      Vous écrivez à juste titre :
      « . La première priorité est de sauver notre nation et son mode de vie »
      On ne peut qu être d accord, ces deux acquis sont le résultat de notre histoire et du sang et de la sueur qui la jalonnent.
      Le problème c est que la misère du monde ne l entend pas de la même manière. Inutile d argumenter ça serait trop caricatural.
      Les américains défendent bien le rêve américain, mais la France semble t il a une nostalgie de ses cauchemars… !
      Même aveugle tout le monde a compris que notre nation et notre mode de vie sont en danger, sauf ceux qui décident pour nous, cad contre le peuple français.

      J'aime

    • On peut avoir une réponse très « real politic » ou très égoïste( c’est synonyme) du type : « nous nous occupons de nos problème d’abord » et nous n’avons pas à porter toute la misère du monde. Mais même si l’on se soucie un peu du reste du monde, on peut aussi penser que cela ne sert à rien de montrer la bonne voie aux autres s’ils ne la trouvent pas par eux-même. L’assistance (l’interventionnisme fusse t il humanitaire) à ceux qui n’y sont pas prêt se termine toujours mal. Et c’est vrai aussi bien pour l’assistance à des pays que pour l’assistance individuelle à des ressortissants de ces pays en acceptant qu’ils rejoignent des pays au mode de vie auquel ils ne sont pas adaptés.

      J'aime

    • cgn002 dit :

      L’humanité c est l autonomie.
      Bien entendu nous sommes des êtres sociaux et donc solidaires (normalement)
      L’assistance se décline en 2 volets :
      celle que l on porte à autrui pour l aider à retrouver une saine autonomie, perdue involontairement;
      et l ‘Assistance politique qui est décrétée en vertu de principes sociaux.
      Louable à priori. mais devenue un stratagame de justification de la puissance publique tout en sachant pertinemment que l’assistanat permet de soumettre l’électeur à toujours plus d’assistance, jusqu à ce qu il modifie son comportement, en le rendant dépendant.
      C était sans compter sur l appel d air que cela allait entraîner pour les pays non développés.
      Toutefois l’immigration à outrance générée, semble satisfaire nos politiciens qui y voient un renforcement de leurs prérogatives sociales et celui d une confortation des suffrages à terme (outre le service rendu à des employeurs sans scrupules…).

      J'aime

    • Pheldge dit :

      Oui, c’est un sujet délicat, mais 60 ans d’arrosage continu et de soutien des régimes en places, pour les brillants résultats constatés, devraient nous inciter à réfléchir sérieusement avant de continuer. Pour l’Afrique, en tout cas, l’approche des Chinois semble plus pragmatique et plus efficace …

      J'aime

    • Michèle MacHenin dit :

      Bonjour Jean-Claude, Maxime et tous les autres,
      Et si la mode, qui change souvent pour des causes inconnues du commun des mortels, je veux dire la mode vestimentaire, n’était pas si provocatrice, vulgaire et dénuée de pudeur, revenait de sous nos machines à coudre !! Moi, j’en ai 5, ça pourra toujours servir en cas de coupure d’électricité.
      Et si la mode du chacun/chacune chez soi, en réapprenant à se servir de ses mains, tout en maintenant sa tête en bon état, l’on pourrait dire, en toute naïveté : « Oh ! lala, qu’est-ce qu’on est bien chez nous ! »…
      Et si l’on cessait de raisonner, de chercher des « papous dans nos têtes ». Mais non, on suit le courant, on subit, on déchette encore beaucoup trop, et en apparence rien ne change, parce qu’effectivement… les gens qui viennent d’ailleurs qui n’ont aucune éducation et aucun respect de nous, font purement et simplement peur et en particulier à nos petits énarques, qui ne sont pas vraiment…. sur le terrain miné et n’y viennent que lorsque le mal est fait !
      Chacun chez soi ! Marchons un pas devant l’autre, et surtout pas de travers. Les règles de politesse n’existant plus, en ville, il faudrait pratiquement avoir un cerceau de houla up autour du ventre pour faire respecter la distance ! Tiens donc, il y a quelque chose à créer là !!!! (hihihi…).
      Bonne journée les garçons et les filles, Et attention, ça pirate dans l’air ! (hier j’en ai été victime, mais j’ai senti l’arnaque !…).

      J'aime

  16. there dit :

    Ce séparatisme, je l ai vu monter de mes yeux.Dans ma jeunesse, nous vivions dans une banlieue dortoir construite dans les années 60. Tout allait bien si l on met de côté la laideur de l ensemble. Nous étions tous scolarisés à l ecole publique du quartier, fils de cadre comme moi, fils de prof, fils d ouvrier. Et tout se passait admirablement bien. Et puis vers les années 80, « ça  » a commencé, premier signe : groupement dans les entrées d immeubles, puis les premières victimes : boîtes aux lettres et ascenseurs. Bien sûr les habitants se sont plaints aux autorités. Sans suite. Alors ceux qui ont pu ont mis des digicodes. Un jour ma mère rentrant de faire ses courses s est faite insulter . Mes parents sont partis , comme tout ceux qui l ont pu . Et le ghetto a commencé à se former. C est la démission de l etat qui crée les ghettos et rien d autre . Je hurle à chaque fois que quelqu’un dit que l on aurait « parqué les immigrés dans des ghettos  » c est faux , c est juste que ceux -immigrés ou non- qui ont pu en sont partis. Nous la classe moyenne nous le savons : nous y étions dans les barres de Rosny, du 93 ,la paillade de Montpellier aujourd’hui des coupes gorges .

    Aimé par 6 personnes

  17. François Klausmann dit :

    Cher Maxime Tandonnet, merci pour votre excellent article. Merci également de corriger cette faute d’orthographe, certainement une faute d’inattention :  » Depuis 60 ans, le pouvoir politique est coupable d’avoir laisser s’installer une telle situation « . Ce n’est pas  » laisser  » mais  » laissé  » qu’il faut écrire.

    Cordialement,

    François Klausmann

    J'aime

    • Michèle MacHenin dit :

      C’est bien François, de reconnaître son erreur et la corriger de soi-même. Bien sûr que c’était une petite faute d’inattention. Il m’arrive de commencé à en fer !!! de Lance ! (mais jamais sous mise !!)…
      Cordialement

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.