Le nouveau monde totalitaire

Un dessinateur du Monde, M. Xavier Gorce, a été poussé à la démission à la suite d’un dessin qui a déplu aux idéologues de la société transgenre, le journal du soir ayant présenté ses excuses pour cette publication. L’interdiction du rire est le signe patent du glissement dans le totalitarisme comme le prouvent tous les exemples de l’histoire. On ne riait pas sous régime soviétique, l’Italie fasciste, l’Allemagne nazie, la Chine de Mao ou l’Etat islamique daesh. Et nous y allons tous droit. Sous l’impact de l’idéologie dominante, l’humour est en voie d’abolition, tout comme la liberté de parole. C’est un climat général, un air du temps, une ambiance. Mon papier dans  Figaro vox relatif au bannissement du ski, relève la tentation liberticide qui s’exprime en ce moment, visant à embrigader les consciences: interdictions des marches en forêt et sur les plages au printemps dernier, fermeture administrative des librairies en octobre, bannissement des musées, des cinémas, et des théâtres ou salles de concert, désormais, prohibition du ski alpin qui sublime la liberté individuelle au contact direct de l’espace infini. Sous l’impact de la peur, peur de l’épidémie, peur de la mort, une chasse impitoyable à la vie intérieure, à la pensée libre, au plaisir de vivre se déroule en ce moment. Nul ne sait combien de temps va durer le covid-19, des années peut-être, qui seront suivies d’autres crises, d’autres épidémies. Un précédent a été ouvert. Il ne se refermera pas de sitôt. La liberté est en train de mourir assassinée, dans l’aveuglement général (ou la complaisance) et le totalitarisme de renaître sous d’autres oripeaux.

Maxime TANDONNET

 

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Le nouveau monde totalitaire

  1. Georges dit :

    L’idéologie WOKE ,cette diversité fasciste déguisée en vertu a pourri depuis des décennies les universités américaines et gagne du terrain en Europe de l’ouest .Il faut combattre ces parasites blablateurs totalement inutiles car improductifs.

    J'aime

  2. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIA.

    J'aime

  3. charles902 dit :

    bonjour Monsieur Tandonnet

    La réponse actuelle à la « peur de la mort » serait donc l’asservissement des esprits. Plus le droit de penser, plus le droit de parler, plus le droit de s’amuser: le danger est que les gens puissent se rencontrer et réfléchir. Cela s’appelle dictature, orchestrée -il faut bien être moderne- comme un « business model » par une cohorte de gens qui y trouvent sans doute leur compte.

    « Vis Comica » : puisqu’il fait rire en épaississant le trait, le dessin de Mr GORCE me parait lumineux à illustrer cette philosophie de pacotille qui veut que tout soit « normal », y compris les exceptions. Les profiteurs de cette dérive intellectuelle et morale se défendent (leur existence en dépend) en jetant l’anathème. Bientôt les oukases.

    C’est maintenant que l’on se rend compte de l’importance des Hara Kiri et Charlie Hebdo, capables de traiter cette nunucherie par la dérision…Il a fallu que des islamofascistes les éliminent . Maintenant, plus besoin de terroristes violents: le journal « Le Monde » est suffisant pour distribuer les oukases du prêt à penser de notre lamentable époque.

    A nous de dire si nous avons la presse que nous méritons.

    J'aime

    • Charles, la peur et l’asservissement vont toujours de pair. Qui se rend maître de la peur se rend maître de la vie.
      MT

      Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      La presse est devenue un hameçonnage à grande échelle,? comme un autre, car nous baignons sous l’Influence d’une doxa qui tire Toutes les ficelles. Plus de place pour les derniers bastions libres et indépendants qui doivent disparaître d’une façon ou d’une autre.
      Mais nous ne sommes pas des chinois obéissants et prospères…juste tout l’inverse !

      J'aime

  4. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous, avec Joe Biden tous va bien,

    Biden autorise les athlètes transgenres nés hommes à concourir dans les compétitions féminines

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/83040-biden-autorise-athletes-transgenres-nes-hommes-concourir-competitions-feminines

    Joe Biden nomme une pédiatre transgenre secrétaire d’Etat adjointe à la Santé 19 janv. 2021, 23:22 – Avec AFP

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/82933-joe-biden-nomme-pediatre-transgenre-devenir-secretaire-etat-adjointe-sante

    J'aime

  5. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous,

    Covid-19 : le gouvernement ne peut limiter le regroupement familial, juge le Conseil d’État
    Le fait d’interdire aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens résidant en France de les rejoindre porte «une atteinte disproportionnée au droit à la vie familiale».
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié hier à 22:32, Mis à jour il y a 2 heures

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-gouvernement-ne-peut-limiter-le-regroupement-familial-pour-cause-de-covid-juge-le-conseil-d-etat-20210121

    Le Sénat fixe le consentement sexuel des mineurs à 13 ans
    Les sénateurs, qui entendent poser «un interdit sociétal clair», ont aussi allongé le délai de prescription pour non-dénonciation de violences sexuelles sur un mineur.
    Par Agnès Leclair
    Publié hier à 16:54, Mis à jour il y a 2 heures

    Poser «un interdit sociétal clair». Le Sénat a adopté jeudi à l’unanimité une proposition de loi visant à créer un nouveau crime sexuel pour protéger les mineurs de moins de 13 ans. Selon ce texte de la sénatrice centriste Annick Billon, les enfants sous ce seuil d’âge n’auront plus à justifier qu’ils n’étaient pas consentants à des relations sexuelles avec un majeur.

    https://www.lefigaro.fr/le-senat-fixe-le-consentement-sexuel-des-mineurs-a-13-ans-20210121

    J'aime

  6. Sganarelle dit :

    Bravo ! Nous sommes 66 millions de procureurs ..dixit notre président national qui ose demander le droit à l’erreur…
    On continue de rêver en se disant qu’on aura tout entendu .. ainsi il a le droit de « se réinventer » constamment selon une de ses inoubliables formules et comme « inventions » il nous en réserve plus d’une. Il est vrai qu’il apprend son métier et qu’il ne l’apprend pas vite…
    Alors nous les réfractaires pourquoi ne pas dire aussi ce qu’on pense, l’écrire et le dessiner ? Pourquoi aussi n’aurions nous pas le «  droit à l’erreur » et pourquoi limoger ou punir ceux ou celles qui «  osent » ?
    Un jour c’est un philosophe un autre un dessinateur , tout est bon pour faire le vide .

    Si chaque fois que notre président disait ou faisait une sottise il était renvoyé dans ses appartements il y serait confiné depuis longtemps.L

    Aimé par 3 personnes

  7. Freddie dit :

    Je trouve que ce n’est rien à côté de ce qui se passe aux États-Unis en ce moment. Nous sommes des amateurs à côté des démocrates-bigTech. Nous sommes tout juste bons à laisser nos journaleux admirer leur performance électorale. Mais comme les décisions US impactent la France bien plus que celles de Macron, nous allons très vite comprendre notre douleur. Je ne suis pas sûre que les blogs comme le vôtre puissent survivre longtemps. Aux US il y a déjà des blogs qui ferment leurs commentaires. Lecteurs, profitez de Maxime Tandonnet tant que c’est possible !

    Aimé par 2 personnes

    • cgn002 dit :

      Nous sommes bientôt prêts à être gouvernés par la méthode chinoise, qui a l’air de prendre aux US.
      Ce qui prouve qu’il existe un courant autoritaire mondial (et mondialiste) des plus inquiétants.
      Aux US comme ailleurs, et tel qu’écrit inlassablement, je considère qu’il n’existe désormais plus que 2 partis politiques : l’option mondialiste et sa nouvelle élite, et celle qui s’y oppose.
      La question des populismes est un sous facteur de cette problématique plus générale qui n’est toujours pas évoquée dans les débats politiques (surtout pas).

      J'aime

  8. Annick Danjou dit :

    Nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire : l’Assemblée nationale fait hara-kiri !

    Aimé par 1 personne

  9. jfsadys dit :

    Hier soir la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale a accordé au président de la République les pleins pouvoirs sanitaires en prolongeant l’état d’urgence jusqu’au mois de juin 2021.

    Le Sénat va-t-il valider ce vote?

    Prochaine étape suppression des élections présidentielles 2022 au nom du principe de précaution?

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      il y était question de septembre et de décembre.
      la discussion, comme au souk, a été conclue par un prix à payer, toujours cher…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.