Silence sur le génocide des chrétiens d’Orient

« En matière de publicité, Radio France applique le cadre posé par les textes en vigueur et son cahier des missions et des charges, dont l’un des principes est de tendre vers une publicité neutre sur les questions religieuses, morales ou politiques sur le service public. Au regard de ce cadre, Radio France ne diffuse pas de publicité faisant référence à une communauté religieuse, philosophique ou politique, quelle qu’elle soit.» Sous ce prétexte, Radio France a refusé de diffuser une publicité en faveur de l’aide aux chrétiens d’Orient. L’argument est fallacieux: les chrétiens d’orient ne sont pas une communauté religieuse, politique ou philosophique. Ils sont une population victime d’épuration ethnique, en voie d’extermination. Les chrétiens d’Orient persécutés par les islamistes, subissent un authentique génocide. A la fin de l’année 2029, leur nombre est  «en dessous des 120.000», contre 1,5 million avant l’intervention américaine de 2003. «En l’espace d’une génération, la population chrétienne d’Irak a diminué de plus de 90%». En Syrie, ils sont moins de 500.000, contre 1,5 million avant le début du conflit en 2011. Radio France, en refusant de s’associer à leur appel, se plie à l’idéologie dominante: le christianisme, religion honnie de l’homme européen ou de l’occident. « Ecraser l’infâme« , les chrétiens, sous espèce du « nouveau monde » dont le martyre n’émeut personne. Radio France prend ainsi une part active à l’omerta sur une opération d’anéantissement. La radio publique montre une fois de plus comment elle est rongée par la lâcheté et par l’extrémisme gauchisant et comment cet extrémisme gauchisant rejoint, par son sectarisme venimeux, les pires extrémismes totalitaires. Honte à la radio soi-disant publique.

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

60 commentaires pour Silence sur le génocide des chrétiens d’Orient

  1. Anonyme dit :

    La bien-pensance a ses p’tits préférés ,Ouïgours et autre Rohingas .

    J'aime

  2. Trigwen dit :

    Ces chrétiens d’Orient sont une communauté au même titre que les Yezidis, les Arméniens du Haut Karabagh ou autre communauté minoritaire combattus et assassinée par les Islamiste.
    Ces combats et assassinats sont autant religieux qu’ethnique ou politique meurtrier. Radio France, on refusant de prendre en compte l’appel de ces Chrétiens alors qu’elle a parlé nettement du combat des Yezidis et des Arméniens se fait la complice de ce génocide orchestrés.
    Malheureusement, les populations qui représentent ces minorités assassinées sont moins nombreuses et moins relayés que les certaines minorités islamistes ou turques.
    C’est ainsi que Radio France se fait la complice de ceux qui se taisent ou n »‘agissent pas pour aider ces chrétiens d’Orient.

    J'aime

  3. Victor dit :

    Virée pour avoir défendu la laïcité dans une école catholique en Seine St Denis !
    Est ce la le bel bel exemple de la tolérance catholique qui abonde dans ce blog ou la triste constatation d’une soumission à l’envahisseur dont les catholiques partagent peut-être finalement la vision destructrice totalitaire ?
    Victor

    J'aime

  4. Zonzon dit :

    @ jfsadys

    Ma remarque n’est qu’en partie vraie, elle est surtout fragmentaire, cursive et incomplète !
    Au juste ce n’est même pas la catosphère qui est en question mais l’Occident dans sa totalité.

    Trahis, jugulés, vendus à la fois par les trilliardaires mondialistes et par l’idéologie islamiste ce ne sont pas les derniers chrétiens pieux qui vont sauver la civilisation européenne  !

    Dieu mis à part, je ne vois guère qu’une réaction violente, intolérante, impitoyable : remettre les « choses » du monde chacune à leur place !

    Aimé par 2 personnes

  5. charles902 dit :

    Les chrétiens d’orient sont oubliés par les crétins d’occident qui, si cela continue, finiront bien eux mêmes par être oubliés du monde entier. Et il n’en sera que justice.
    Vae victis

    J'aime

  6. Annick Danjou dit :

    Ce qu’enseignait Jésus, quand il a préconisé de ‘ tourner l’autre joue ’, reflète le véritable esprit de la loi donnée par Dieu aux Israélites. Le Christ ne conseillait pas à celui qui était frappé sur un côté du visage de présenter bêtement l’autre. Aux temps bibliques, comme souvent aujourd’hui, une gifle n’avait pas pour but de causer un tort physique. C’était une insulte visant à susciter une réaction, un affrontement.

    Cette parole signifie donc de toute évidence que, si un individu cherche par une claque, ou par une remarque mordante, à en entraîner un autre dans un affrontement, celui-ci ne devrait pas rendre la pareille. Bien plutôt, il devrait tout faire pour que l’engrenage consistant à rendre le mal pour le mal ne s’enclenche pas. — Romains 12:17.

    Le conseil de Jésus rejoint celui du roi Salomon, qui a déclaré : “ Ne dis pas : ‘ Comme il m’a fait, ainsi je vais lui faire. Je rendrai à chacun selon son action. ’ ” (Proverbes 24:29). Ainsi, le disciple de Jésus tendrait l’autre joue en ce sens qu’il ne se laisserait pas entraîner dans ce qu’on pourrait appeler une ‘ épreuve de force ’. — Galates 5:26,

    Je ne connais pas vraiment la bible, juste l’essentiel mais les chrétiens ont quand même tendance à vouloir tout excuser et à prendre partie pour les déshérités sans voir que parfois ceux là leur veulent du mal. Lorsque les musulmans ont envahi toutes les villes et les campagnes françaises, les chrétiens ne s’y sont pas opposés, il fallait les aider, les comprendre, les aider à s’intégrer sans jamais remettre en cause l’invasion qui se profilait et maintenant ils se plaignent de ne plus être ni écoutés, ni défendus, ils ont donné les armes à des guerriers envahisseurs qui ne feront pas marche arrière, il est trop tard et ce n’est plus la peine de pleurer. Combien aussi ont laissé la gauche prendre le pouvoir? Tout cela ajouté on récolte le résultat aujourd’hui. Oui il est trop tard à moins de prendre les armes.

    Aimé par 2 personnes

    • cgn002 dit :

      très intéressant !
      je vois que « tendre l’ autre joue » n’aurait pas la signification primaire qu on lui donnerait…
      Hormis la loi du thalion quasi universelle dans les civilisations non développées, (en tous cas largement pratiquée par la pensée…),
      Je serais infiniment heureux de trouver des textes religieux qui puissent présenter une « porte de sortie » au comportement à tenir lorsqu’un individu ou un groupe mal intentionné se positionne en situation de conflit avec un autre individu ou groupe bien intentionné, du moins tolérant.
      Bien entendu j’ecarte toutes les solutions juridiques inscrites sur les montagnes de lois.
      La méthode de Gandhi qui consiste à se laisser massacrer ne me convient pas vraiment,
      ce que me dirait le pape, pas plus,
      mais alors quelle religion aurait trouvé un semblant de solution à ce problème qui dépasse largement les mathématiques et toutes les sciences ?!

      J'aime

    • Simon dit :

      Bonsoir Annick,
      Cette année j’ai entrepris une licence de théologie, en ligne. C’était la première fois que je me « collais » à lire dans son intégralité un livre de la Bible. J’ai été très intéressée par la lecture de l’Exode », ce qui est dit et se décrypte, s’explique, s’éclaire… Bref, un vrai bonheur ! combien je regrette de ne pas être parisienne pour aller écouter des cours au Collège de France ou au centre de Sèvres !
      Je reviens à l’histoire de tendre l’autre joue, je l’avais lu il y a quelques mois. Je fais quotidiennement le constat, d’être une ignorante et malheureusement pour ce qui concerne notre religion, de n’entendre que des réflexions de sots incultes, qui ne sont athées que parce qu’ils sont pour la plupart ignorants.

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      il me semble que c’est un des contributeurs de ce blog qui avait apporté cet éclairage sur le « tendre l’autre joue ».Je n’arrive pas à retrouver le commentaire …

      J'aime

  7. Freddie dit :

    Une petite pensée pour Claude Goasguen, victime du covid suite aux réunions de campagne municipale ce printemps, et qui se mobilisait toujours pour les chrétiens d’Orient.

    Aimé par 1 personne

  8. Freddie dit :

    Une petite pensée pour Claude Goasguen, victime du covid suite aux réunions de campagne municipale ce printemps, et qui se mobilisait toujours pour les chrétiens d’Orient.

    Aimé par 1 personne

  9. Zonzon dit :

    Nous vivons avec des envahisseurs.
    À l’étranger on dit de nous que nous sommes envahis !

    Forcément !

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      Il est clair que l’Europe se trouve dans un processus de colonisation (settlement in english)… sauf, plus précisément, que l’Europe a signé un accord (à Barcelone) pour demander cette immigration, et que personne ne trouve à redire sur l’organisation de l’OCI ou tout est écrit sur cet état de fait.

      Aimé par 1 personne

  10. Zonzon dit :

    Les chrétiens d’Orient sont génocidés parce que les chrétiens d’Europe, eux-même en voie de disparition, ont décidé de les abandonner.

    La lâcheté se paye un jour ou l’autre … parfois lourdement !

    Aimé par 1 personne

    • jfsadys dit :

      Je reconnais que votre remarque est en partie vraie et que j’ai du mal à le reconnaître. Quelques personnes cathos ou pas d’ailleurs ont essayé de ne pas les abandonner. Mais ils étaient très très minoritaires. Ils le sont peut-être moins aujourd’hui. Et le pire peut-être c’est que ça c’est fait pas forcément par lâcheté mais pas indifférence, par manque de relations fraternelles au sein de la « catosphère ».

      Aimé par 2 personnes

    • cgn002 dit :

      Au niveau individuel, difficile de s’opposer à un génocide perpétré par de relatives grandes puissances.
      L’argent ne résoudra même pas le problème (il ne fera qu atténuer la douleur).
      À quoi sert l’ONU ?
      face à l’OCI …

      Aimé par 1 personne

    • Coucou dit :

      Bonsoir André, « Et le pire peut-être c’est que ça c’est fait pas forcément par lâcheté mais pas indifférence, par manque de relations fraternelles au sein de la « catosphère ».

      Et aussi par manque de cultures.?

      J'aime

    • jfsadys dit :

      Coucou bonsoir, par manque de cultures oui sans doute et en ce qui me concerne par manque de culture religieuse. Mais je trouve que nous manquons aussi de mémoire.

      Qui se souvient encore de la chute du shah d’Iran lâché par les Usa, l’Angleterre et cerise sur le gâteau par la France qui a protégé sur son territoire l’ayatollah Khomeiny…

      Qui se souvient encore de l’attentat du drakkar et des causes de cet attentat?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_Beyrouth_du_23_octobre_1983#Responsables_des_attentats

      Tout cela a mis en grandes difficultés les chrétiens du Liban. Les deux guerres du Golfe, le conflit Syrien ont ajouté du malheur au malheur hélas.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.