Professeur décapité: l’effondrement de la France

Un professeur d’histoire géographie a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, à quelques kilomètres de la capitale, pour avoir parlé de la liberté à ses élèves et leur avoir enseigné la liberté d’expression. Nous atteignons le paroxysme de la barbarie islamiste, une terreur sanguinaire à laquelle le nazisme n’a rien à envier. A travers ce crime d’une sauvagerie inouïe, c’est toute la civilisation qui est décapitée, la culture gréco-latine, chrétienne, et les principes de la liberté et de la démocratie française. Nous payons le prix de la bêtise, de la lâcheté, de l’ignominie d’une France dite « d’en haut », politique, médiatique, faussement intellectuelle qui ferme les yeux depuis trop longtemps avec complaisance sur la barbarie islamiste. Ils ont laissé le mal absolu prendre racine sur le territoire français. Les complices de cette tragédie sont tous ceux qui, depuis 2012 et le massacre d’enfants juifs dans une école de Toulouse, puis celui de Charlie hebdo et du magasin casher, puis le Bataclan, Nice, le vieux prêtre de Normandie, les deux adolescentes de la gare de Marseille, aujourd’hui ce courageux professeur d’histoire-géographie, s’emploient à excuser les tortionnaires ou relativiser l’horreur de leurs crimes. Coupables aussi les propos irresponsables sur les « mâles blancs », ou les crimes contre l’humanité » de la France coloniale, des propos qui ont tant fait pour attiser la haine de la France et de ceux qui l’incarnent et perpétuent sa culture, à l’image du professeur d’histoire-géographie. Coupables ceux qui se trompent de guerre, foulent au pied les droits de l’homme au prétexte d’une épidémie, comme don Quichotte et les moulins à vent, mais courbent l’échine face à à la terreur islamiste, en vertu des mêmes droits de l’homme, jusqu’à prôner le rapatriement des tortionnaires de daesh. Coupables enfin les brutes démagogues en tout genre ne songeant qu’à récupérer le fleuve de sang qui emporte la  France comme un bouchon de liège, à des fins électoralistes. Derrière ce crime abominable, le vertigineux effondrement d’une Nation.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

193 commentaires pour Professeur décapité: l’effondrement de la France

  1. artofuss dit :

    Voici ce que dit Boualem Sansal, aujourd’hui dans l’Express, et il s’y connait forcément mieux que nos « analystes » et autres « responsables » qui n’ont jamais lu une page du Coran:
    « La France ne comprend pas ce à quoi elle est confrontée »:

    Boualem Sansal : « La France ne comprend toujours pas ce à quoi elle est confrontée »

    Aimé par 2 personnes

    • cgn002 dit :

      une voix juste dans un désert dit républicain !
      nos gouvernants sont à l image des caravanes du désert : le monde n existe qu à travers sa propre pensée bien fictionnelle (personne avec qui échanger véritablement, réellement )
      l abstraction islamique qui rejette toute figuration …

      Aimé par 1 personne

    • Annick Danjou dit :

      Artofuss merci pour ce lien, quelle clairvoyance de la part de quelqu’un qui sait!!
      Nous sommes des naïfs impuissants car nous ne sommes pas en mesure de dégainer. Nous sommes soumis à ceux qui nous dirigent, qui décident à notre place du bien et du mal. Ce mal sournois qui ronge notre pays de l’intérieur et contre lequel nous, en tant que citoyens lambda, ne pouvons rien faire. Nous n’en guérirons pas sauf à prendre les armes ce que personne ne souhaite évidemment. Mais nous qui allons guerroyer un peu partout, pourquoi ne demandons nous pas à nos soldats de nous défendre ici et pas là bas?

      Aimé par 2 personnes

    • jfsadys dit :

      Annik Danjou, dimanche en fin d’après midi une dizaine de jeunes soldats français armés étaient présents dans le port de Nice à l’arrivée du ferry Bastia Nice.

      J’aime

    • cgn002 dit :

      Ces propos devraient être connus de chaque citoyen, au moins pour qu une discussion soit ouverte.
      Et ainsi chacun irait voir de quoi on parle dans le petit livre vert.
      Écouter qulqu’un qui connaît la culture en question c’est excellent, mais en retrouver les fondements écrits, c’ est mieux. Les recoupements sont toujours indispensables quand on cherche une vérité.
      Aussi faut il la rechercher…ce qu’interdit l’islam, car la vérité n’appartient pas à l’humanité, mais uniquement et exclusivement à une entité fictive créée par la main de quelques illuminés il y a maintenant 13 siècles.

      J’aime

    • cgn002 dit :

      Ce que dit Le Point cette semaine :
      Pour 57% des jeunes musulmans la charia est plus importante que la République .
      Nos bobos, bonobos et autres innocents padamalgamistes, savent ils de quoi on parle ?
      Plus d’un siècle après la loi de laïcité…

      J’aime

  2. Philippe dit :

    Bonsoir à tous,

    Incroyable, aujourd’hui la COVID savait qu’il fallait être sage, Macron et Castex lui ont dit tu te tiens tranquille jusqu’à 21 heures. Car le Bal des hypocrites avec les « je suis Samuel » et des milliers de personnes côte à côte certains s’enlaçant avait lieu, mais là Covid savait qu’elle ne devait pas attaquer. Et là pas de foyers d’infection.
    Ah cette COVID est vraiment très intelligente. Par contre après cette trêve elle deviendra très méchante si vous êtes plus de six et que vous sortez après 21 heures. Après tout cela tout recommencera comme avant jusqu’au prochain attentat.
    Si vu cela les français ne comprennent pas qu’on les prend pour des imbéciles, alors là il n’y a plus rien à faire.

    Aimé par 2 personnes

  3. Zonzon dit :

    Les souchiens vont-ils enfin prendre conscience de l’immarcescible mépris et du dégoût métaphysique que les musulmans ressentent pour eux ?

    Aimé par 1 personne

    • roc dit :

      ce mépris est a la hauteur du mien envers tout ceux qui ne réfléchissent pas et ne veulent pas voir plus loin que l’image que leurs présente ce pouvoir pourris et corrompus qui déroule sont agenda presque sans accrocs avec des faux drapeaux exécutés dans les règles de l’art !

      Aimé par 2 personnes

  4. Christophe dit :

    Je considère qu’il n’y a plus rien à attendre des français,ils acceptent tout:masque,confinement,couvre-feu et bien d’autres choses.Cela s’explique très aisément moins de travail plus d’assistanat un État qui perd de plus en plus de légitimité,des gens qui vivent d’allocations et subventions de toutes sortes.des gens qui ne prennent plus soins d’eux-mêmes,pour s’en convaincre observez la façon dont les français sont vêtus et chaussés c’est minable et terrifiant.
    Nous ne méritons ni considération ni respect.Ce que nous vivons en ce moment n’est pas le fruit du hasard.Des meurtres de ce genre il y en aura d’autres.

    J’aime

    • Michèle Machenin-Murzilli dit :

      Les français sont tous mal habillés et mal chaussés. Cela dépend tout de même de la catégorie sociale et de tellement de contingences économiques : manque d’éducation, manque de travail, manque de discipline, manque de respect de soi-même. L’on n’a plus le droit à la moindre erreur de « jugement des autres ». C’est facile, par réseaux sociaux classiques, lorsque l’on ne voit ni qui vous êtes, ni comment ça va chez vous, si vos propres enfants ou petits-enfants sont bien élevés, si vous êtes propre ou sale, ordonné ou désordonné, en bonne santé générale !
      Je suis française, je suis née pendant la guerre et nul de ma famille ne ronchonnait comme on ronchonne maintenant, en ayant laissé tout faire… Nous en sommes là nous devons en être…

      J’aime

  5. Furax dit :

    Puisqu’ils sont chez eux chez dit depuis Mitterrand (1981) je ne vois aucune raison pour que cela s’arrête : 200 djihadistes (musulmans) libérés en échange d’une « convertie » ; 400.000 (!!!) entrées par an d’immigrants majoritairement musulmans. Au diable laïcité dévoyée, bougies, nounours et collaborateurs du califat de toute tendance! est-ce que oui ou non on va arrêter tout ça? d’intégration en assimilation puis vivre-ensemble (!!!) ça ne marche pas, n’a jamais marché, ne marchera jamais! des individus s’assimilent pas une invasion! renvoyer au besoin par la force, tous ces parasites? oui! mais cela ne se fera pas par lâcheté! Toute la classe politique a favorisé l’envahissement et la perte de souveraineté de notre France en nous enchainant à l’UE, cette URSS-bis quasi pire que la défunte. Faire barrage au FN, la grande préoccupation des corrompus, comme si une fraction de 15% de français était « la menace » mortelle, alors même qu’elle ne manifestait que l’inquiétude de voir l’immigration défigurer la France! Et pendant ce temps-là, l’islam avançait ses troupes. Les « Je suis Tartempion » et autres mortelles crétineries font rire l’islam conquérant. Quatorze siècles qu’ils nous mènent la guerre froide ou chaude, selon les moments, selon que nous résistons ou qu’on laisse la porte ouverte. Basta des blabla!

    Aimé par 4 personnes

  6. E Marquet dit :

    Aurélien Marq, sur Causeur, dans « Qui a tué Samuel Paty ? » recense avec justesse les responsabilités multiples qui ont abouti à cet acte barbare et abject, encouragé, puis glorifié et applaudi jusque dans nos cours d’école.Il termine en adaptant la citation du Pasteur Martin Niemoller :
    « Quand ils s’en sont pris aux blasphémateurs, je n’ai rien dit,
    parce que je n’avais pas spécialement envie de blasphémer.
    Quand ils s’en sont pris aux apostats, je n’ai rien dit,
    parce que je n’avais pas besoin d’apostasier.
    Quand ils s’en sont pris aux femmes ne portant pas le voile, je n’ai rien dit,
    parce que ce n’était pas dans mon quartier.
    Quand ils viendront s’en prendre à moi,
    resrera-t-il quelqu’un pour me défendre ? ».

    Comme Céline Pina, sur Causeur également, dans « Je ne serai pas au rassemblement place de la République aujourd’hui », je n’irai pas « valser au bal des hypocrites et [défiler] à côté de ceux qui ne sont pas pour rien dans ce drame » « quel cynisme chez les organisateurs. Ils appartiennent pour l’essentiel à la gauche qui a sombré dans l’islamo-gauchisme ».
    « je ne défilerai pas aux côtés de ceux qui tiennent la porte à l’idéologie des assassins ».

    Aimé par 3 personnes

    • E marquet, tout à fait ma réaction, le bal des hypocrites.
      MT

      Aimé par 4 personnes

    • Jean dit :

      Pas d’accord. Qu’est-ce qui vous permet dire qu' »ils appartiennent pour l’essentiel à la gauche qui a sombré dans l’islamo-gauchisme » ? – Croyez-vous que laisser la place de la République vide serait une démonstration plus efficace de la colère des français ???? -Plus il y a du monde dans la rue avec des ‘je suis … ou « vous n’aurez pas … » ou « on est en France » et d’autres encore plus explicites plus le pouvoir aura les chocottes. Plus il sentira le vent de la révolte se lever plus il tremblera et finira par plier ! On en est pas encore là mais de drame en drame le pays se réveiller et les prises de position des « gens qui comptent » sont de plus en plus radicales.

      J’aime

    • Coucou dit :

      Bonjour E Marquet,

      Je ne serai pas au rassemblement place de la République aujourd’hui
      par

      Céline Pina
      – 18 octobre 2020

      Je veux rendre hommage à Samuel Paty, son exécution horrible m’a bouleversée, mais je n’irai pas valser au bal des hypocrites et je ne défilerai pas à côté de ceux qui ne sont pas pour rien dans ce drame.

      https://www.causeur.fr/manifestation-place-de-la-republique-samuel-paty-185402

      J’aime

  7. Sganarelle dit :

    J’apprécie le fait que Bauer ce matin parle d’une organisation dans le crime et d’une action préméditée et non d’un loup solitaire dérangé mentalement comme on nous le fait croire habituellement.
    Vu la dextérité à découper une tête sans témoins on peu dire que l’assassin n’est pas un individu lambda isolé fanatique qui tué sous le coup de l’émotion.
    De ce fait et dans cette perspective peut- être que nous ferons un pas en avant pour envisager l’étendue d’un problème encore plus grave que nous ne pensons

    On verra dans le futur si on ne perd pas la mémoire et s’il ne s’élève pas de voix angéliques pour édulcorer le problème.

    Aimé par 6 personnes

    • Bonjour Sganarelle .

      Absolument d’accord avec votre commentaire .
      Déjà depuis qques heures des voix justement s’élèvent pour édulcorer , diluer le problème et bientôt il y aura des pleutres qui mettrons en cause le professeur martyr .
      L’étendue du problème est vaste , bp plus grave que ce qu’on imagine .
      Perso c’est ce que je me suis dit la même chose pour la décapitation , c’est pas possible il s’est déjà exercé .
      J’ai vu une vidéo il y a une dizaine d’année , où on voyait un prédateur d’environ 12 ans avec un long couteau entouré de tueurs et un homme qui attendait le supplice . je ne suis pas allée jusqu’au bout , je n’ai pas eu le courage , c’était un otage .
      Amitié .
      Chris .

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      Pardon pour ces précisions morbides, mais si décapiter d’un coup avec une hache ou un sabre, demande une certaine expérience, détacher une tête en demande peu, ç’est de la boucherie, dans tous les sens du terme. D’ailleurs, il y avait eu un chef d’entreprise également décapité il y a deux ou trois ans, et personne n’avait à l’époque soulevé ce genre de questions.
      Alors il faut rester prudents.

      J’aime

    • sganarelle, bien d’accord!
      MT

      Aimé par 2 personnes

    • Anonyme dit :

      Il suffit de regarder une vidéo de Pierre rehov cinéaste juif qui montre les mœurs des palestiniens dans leur quotidien et notamment la fête ou tous les musulmans sont conviés à égorger un mouton. Il me semble qu’un mouton qui se débat est plus difficile à égorger qu’un humain surpris et inhibé par 2000 ans de modération des pulsions. Et à regarder plusieurs fois, cela ne semble pas très difficile…Les enfants musulmans sont habitués à ce spectacle comme nous même il ya un siecle dans les campagnes. Les scènes de la révolution française ont démontré qu’à cette époque il était assez courant de décapiter un ennemi et de porter sa tète au bout d’une pique. Je n’ai jamais lu que ce fut en soi difficile…
      Désolé de ces précisions triviales et bestiales…

      Aimé par 1 personne

    • Furax dit :

      Les français sont très atteints par la maladie d’Alzheimer, et leur penchant à la dhimmitude.

      Aimé par 1 personne

    • Coucou dit :

      Bonjour Sganarelle,

      Enseignant décapité à Conflans : « Ce cas ressemble beaucoup plus à un assassinat commandité qu’à un attentat »
      Terrorisme
      Par Vladimir de Gmeline
      Publié le 17/10/2020 à 19:18

      https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/attentat-de-conflans-sainte-honorine-il-y-a-eu-des-instructions-elles-ont-ete-executees

      J’aime

  8. roturier dit :

    L’enseignant défunt étant désormais martyr de la République et héro de la Nation il y a moratoire sur certaines interrogations. Pour l’instant.
    Ce n’est qu’après les obsèques nationales et les marches blanches de rigueur qu’on pourrait s’interroger sur ce qui ressort des informations déjà connues :
    – Apparemment l’enseignant autorisait (invitait ?) les élèves musulmans à se détourner (sortir de classe ?) lors de son exposé montrant les célèbres caricatures. Donc :
    – Dispenser des élèves musulmans de l’enseignement scolaire : est-ce pratique courante dans l’éducation dite « nationale » ?
    – Si oui, en quoi est-elle « nationale » ? Ne sommes-nous pas sur la voie de systèmes confessionnels séparés ?
    – Sinon, l’enseignant aurait-il prit des libertés avec les règles fondamentales de l’école « nationale » dite « de la République » ? A l’insu de sa hiérarchie ?
    – Montrer des caricatures (danoises…), haineuses, laides et stupides, injurieuses à l’égard d’une religion, (dont une de Mahomet nu avec une étoile jaune sur sa fesse ?…) à des élèves de 13 ans fait-il partie du curriculum de l’éducation « nationale » ?
    – Sinon, même interrogation sur l’enseignant : aurait-il prit des libertés ?
    – Si oui, pourquoi ça et pas autre chose ?
    – Par exemple, pourquoi pas une caricature de Jésus se masturbant devant une Marie Madeleine en pamoison ?
    – Pourquoi pas Moïse avec Josué en position équivoque vu qu’ils s’aimaient bien, nous dit-on (je vous fais grâce de David et Jonathan…) ?
    – S’agissant de liberté d’expression, pourquoi juste Mahomet ?
    – A-t-on déjà vu dans la presse arabo-musulmane le moindre trait de crayon injurieux à l’égard des personnages vénérés des autres monothéismes que sont, entre autres, Jésus et Moïse ? (En cas de doute : la réponse est JAMAIS !).
    Enfin… C’est pour après….

    J’aime

    • Citoyen dit :

       » – S’agissant de liberté d’expression, pourquoi juste Mahomet ?  »
      Probablement, roturier, parce que qui s’en revendiquent, posent problème dans ce pays … problème de comportement inadapté au lieu … C’est à priori la seule explication plausible …

      J’aime

    • Citoyen dit :

      … parce que « ceux » qui s’en …

      J’aime

    • Sganarelle dit :

      @ roturier

      Il semble vous avoir échappé que l’opportunité des caricatures de Charlie Hebdo correspondait à l’actualité d’un procès en cours. Les caricatures dont vous vous complaisez n’étant pas à l’ordre du jour ..mais nul doute que le professeur a pris ce cas particulier pour en faire une généralité sur toutes les formes d’humour permises chez nous , même les plus vulgaires.

      Ensuite le professeur n’a pas demandé aux étudiants musulmans de sortir il les a prévenu afin d’éviter de choquer , je vous rappelle que ces dessins étaient sur la couverture du journal et qu’elles ont fait à l’époque et plus tard l’objet d’étalages à la vue de tous.

      Et pour terminer , en effet nous ne voyons pas de caricatures religieuses à notre êgard mais ce n’est pas dans la culture islamique… ils préfèrent tuer et décapiter les mécréants que nous sommes c’est probablement plus gratifiant.

      j’espère avoir répondu à vos questions

      Aimé par 5 personnes

    • Pheldge dit :

      Charlie Hebdo et Hara Kiri ont également largement moqué et caricaturé le Pape, le Christ, pendant des décennies,sans que jamais cela ne déclenche de représailles violentes on d’actes barbares !
      La liberté d’expression, ce n’est pas « à la carte », on ne peut être « pour sauf dans certains cas … », c’est tout ou rien.
      Et votre commentaire à des relents de « il l’a bien cherché » qui sont inacceptables !

      Aimé par 3 personnes

    • Roturier, tout cela n’enlève rien à la monstruosité du crime.
      MT

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      pour compléter, je recommande la lecture de :

      Charlie, Hanouna et la détestable rhétorique de l’huile sur le feu

      J’aime

    • Annick Danjou dit :

      Phledge un petit rappel quand même:

      L’attentat du cinéma Saint-Michel est l’incendie criminel, dans la nuit du 22 au 23 octobre 1988, du cinéma Espace Saint-Michel à Paris1. Un groupe intégriste catholique, rattaché à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, a déposé un engin incendiaire dans ce cinéma pour protester contre la projection du film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese.

      J’aime

    • cgn002 dit :

      sauf que ce ou ces crimes ne sont pas inscrits dans l évangile !
      d un côté la folie humaine présente ses aléas deleteres
      d un autre côté la planification d une religion conquérante sur toute l humanité à travers des écrits, des raisonnements et des comportements insoutenables sur le plan civilisationnel,
      ne sont pas à comparer.

      Aimé par 2 personnes

    • Pheldge dit :

      Et donc, cela excuse et justifie la longue liste d’attentats barbares mentionnés par MT ? je vous rappelle que le Christianisme n’appelle pas à la haine de l’autre, celui qui ne croit pas, n’appelle pas non plus à trucider l’infidèle. Et cet attentat que vous citez, ne peut en aucun cas être rattaché aux paroles du Christ, contrairement aux attentats islamiques. merci de ne pas faire d’amalgame douteux !

      Aimé par 1 personne

    • goupil dit :

      Bonjour Roturier
      Si le professeur avait fait ce que vous proposez pour Notre Seigneur Jésus, il n’aurait pas été décapité par un chrétien et on en parlerait pas car il n’y aurait pas eu de crime.
      Arrêtons les amalgames a la con pour dédouaner les criminels.
      L’islam c’est la haine de l’autre. Point barre

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous,

    « Cet acte horrible est la dernière chose capable de faire réagir les lâches »
    Enseignante et essayiste engagée en faveur de la laïcité, Fatiha Boudjahlat dénonce le substrat culturel qui a rendu possible cet attentat odieux.
    Par Clément Pétreault

    https://www.lepoint.fr/politique/cet-acte-horrible-est-la-derniere-chose-capable-de-faire-reagir-les-laches-18-10-2020-2396880_20.php#

    Vidéo du Procureur National Antiterroriste ,
    Jean-François Ricard

    L’assassinat de Samuel Paty confirme « le très haut niveau de la menace terroriste islamiste »
    14 134 vues
    •17 oct. 2020

    Aimé par 1 personne

    • coucou, les lâches ont toujours la même réaction: gesticulation et impuissance.
      MT

      Aimé par 2 personnes

    • Annick Danjou dit :

      Et bien coucou je viens seulement de lire l’article dont vous avez mis le lien et je suis vraiment rassurée de constater que des personnes qui enseignent tiennent le même discours que le mien. Bravo à cette femme que je ne connaissais pas et à Toulouse il y a du travail à faire dans ce sens. Je suis aussi heureuse que ce soit une femme qui ait ce courage. Je me suis battue à mon petit niveau en étant intraitable vis à vis de certains élèves et surtout certains parents. Je viens d’envoyer un commentaire sur l’excellent nouvel article de Maxime et je constate que beaucoup de mes remarques se recoupent avec celles de cette femme que je salue pour son courage et la lourde tâche qu’elle entreprend. Cela fait chaud au cœur dans cette ambiance désastreuse.

      Aimé par 1 personne

  10. Zonzon dit :

    22 ! C’EST DEMAIN

    Après ce coup, difficile il va être de ne pas mettre la désimmigration en tête des programmes électoraux.

    Encore que !

    Aimé par 1 personne

  11. Georges dit :

    Les nazis arrivèrent au pouvoir par la violence et par la rue .Ces nuits et jours de cristal et ces attentats meurtriers devraient au moins susciter une réaction étatique ferme .Nous sommes vraiment dans une nouvelle « drôle de guerre ».Merci la politique Mitterandienne et quelques autres….

    Aimé par 4 personnes

  12. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous,

    FIGAROVOX/CHRONIQUE – L’avocat et chroniqueur dénonce un «deux poids, deux mesures» dans le débat public.
    Par Gilles William Goldnadel

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/coffin-harmange-thuram-bouteldja-certaines-outrances-sont-elles-plus-admissibles-que-d-autres-20201015

    Clientélisme. Comme l’a révélé le Canard enchaîné, le parquet de Versailles a ouvert une enquête sur le financement d’une mosquée d’inspiration salafiste à Mantes-la-Jolie. L’ancien maire et président du Conseil départemental, Pierre Bédier (LR), a offert à prix d’ami le terrain de construction de l’édifice religieux et embauché le recteur rigoriste comme « agent de médiation ». En échange, ce dernier invite ses fidèles à voter de la « bonne manière ».

    https://www.valeursactuelles.com/politique/yvelines-le-president-du-departement-achete-des-voix-a-une-mosquee-salafiste-62160

    Samuel Paty s’apprêtait à être sanctionné par l’Académie des Yvelines pour avoir osé montrer des caricatures du prophète Mahomet, révèle une note des agents locaux du renseignement territorial.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/professeur-decapite-la-rectrice-de-lacademie-des-yvelines-voulait-sevir-124762

    Accusé d’avoir “participé à une campagne de harcèlement contre l’enseignant”, le Collectif contre l’islamophobie en France veut poursuivre Aurore Bergé et Zineb el-Rhazoui pour diffamation.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/professeur-decapite-le-ccif-reclame-le-silence-denonce-des-recuperations-racistes-et-porte-plainte-contre-zineb-el-rhazoui-124761

    Philippe de Villiers a, à son tour, réagi avec véhémence dénonçant le discours du gouvernement contre le terrorisme comme une « imposture ». « L’immigration est le terreau de l’islam, qui est le terreau de l’islamisme, qui est le terreau du terrorisme », a-t-il lancé.

    Robert Ménard
    Ils décapitent nos professeurs. Nous, on va enseigner l’arabe.

    Aimé par 3 personnes

  13. bernoryx dit :

    Bonjour,
    Passé le moment des fleurs, des bougies, des trémolos, des déclarations grandiloquentes, je prends rendez-vous, il ne se passera rien.

    Aimé par 4 personnes

  14. cyril dit :

    je suis révolté face à ce drame ignoble, nous avons tous autour de nous des enseignants, des amis, qui prônent la laicité et qui peuvent être des cibles.

    J’aime

  15. Cordouan dit :

    Pour le moment je n’entends aucune voix du côté de la macronie et des droitsdelhommistes bêlants pour se demander sur quels motifs l’assassin et sa famille ont obtenu le statut de réfugiés…..

    Aimé par 3 personnes

  16. Philippe dit :

    Bonjour Maxime, Bonjour à tous,

    J’adhère à l’ensemble des commentaires de ce blog et à votre article.
    Mais ce qui m’a dégouté au plus haut point c’est le discours de Macron devant les caméras, il ose parler de liberté d’expression, alors qu’aujourd’hui la novlangue et la politique de la bienpensance sont de rigueur. Toute personne qui pense autrement se voit lynché par le gouvernement et les médias.
    D’ailleurs les médias commencent à dire que c’est de la faute du professeur. Et comme d’habitude, il y aura marche blanche, beaux discours, cellules psychologiques, sans doute légion d’honneur à titre posthume avec les ministres, le président et larmes de crocodiles, la décadence française reprendra son cours.
    Avec la distribution d’amendes à 135€ pour ceux qui ne respecterons pas le couvre feux, alors que racailles et intégristes continueront leur vie en toute quiétude.
    Il était une fois, mais il y a désormais bien longtemps, un temps où le chef de l’Etat était le garant des institutions et des valeurs de la République. Mais l’enfant-roi arrogant et méprisant s’assoit allégrement sur ces valeurs.

    Aimé par 3 personnes

    • Citoyen dit :

      Pour compléter les informations relatives au sujet, un lien donne un autre aperçu ici :
      https:/ /www.fdesouche.com/2020/10/17/des-eleves-musulmans-de-conflans-reagissent-a-la-decapitation-de-samuel-paty-leur-professeur-il-avait-une-reputation-de-raciste-il-a-insulte-notre-prophete-vous-voulez-voir-sa-tete/

      Aimé par 1 personne

    • pheldge, c’est ce que je me dis, il y a un stade d’écœurement où seul, le silence…

      J’aime

  17. Annick Danjou dit :

    et pendant ce temps là on continue comme si rien ne s’était passé comment croire dans les paroles des politiques, les associations devraient être dissoutes.

    « Plusieurs milliers de manifestants défilent pour les sans-papiers à Paris
    Les organisateurs exigent, outre la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et un « logement pour tous ». »

    Aimé par 3 personnes

  18. Bonsoir .

    On a préféré taire et censurer ce qui se passait dans le monde et particulièrement sur les « terres » des groupes terroristes .
    Je peux dire que c’était abominable et pour un cas j’ai failli tomber dans les pommes , et j’ai tjrs pensé qu’ un jour ça arriverait chez nous. Et c’est arrivé , ce n’est pas la 1ère fois , mais aujourd’hui c’est un enseignant qui a été décapité en plein jour et on sait que des enfants on vu l’horreur .Le terroriste savait très bien ce qu’il faisait .
    On ne peut pas rabâcher à l’envi la même chose à chaque horreur .Il faut des actes , mais qui va oser ??? Tout le pays est gangréné .A qui faire confiance ??? à peu de monde .
    C’est fatiguant moralement , en effet il faut lutter , garder le moral , et puis arrive et ça il fallait s’y attendre , SURTOUT pas d’amalgame , bah tiens ! Et patatras c’est irrécupérable …..
    La situation est sans issue .
    Amitiés .
    Chris .

    Aimé par 2 personnes

    • artofuss dit :

      Si, il existe des issues, mais que nos gouvernants affamés de votes, notre presse gangrenée, nos entreprises friandes de main d’oeuvre pas chère et nos populations assoupies ne souhaitent même pas envisager.

      Aimé par 4 personnes

    • Pheldge dit :

      ah bin voilà, tout ça, « c’est la faute aux salauds de capitalistes, avides de profits sans limites ! ». Parce que bien sûr, les salariés musulmans et /ou immigrés, sont payés moins cher …

      J’aime

    • Bonjour Artoffus .

      je dirais plutôt affamés de paix sociale , pas de vague , on met la poussière sous le tapis , on emm…..pas le bon peuple .
      Les votes ??? oui mais pas seulement ; le problème est bien plus vaste ., et les gens ont peur .Peur pour leur vie , leur famille , leur travail , peur de leurs propres collègues , peur des réseaux sociaux , la fameuse guillotine virtuelle !
      Chris .

      Aimé par 1 personne

    • Chris, le tunnel est sans fin, l’obscurité totale.
      MT

      Aimé par 1 personne

    • Michèle Machenin-Murzilli dit :

      Oui, mais il faut garder la tête haute, respirer, et faire comme les japonais, ne jamais regarder quelqu’un dans les yeux ! Du moins, si on peut ! Personne n’oblige le hara-kyri !Je pense surtout à notre descendance et à ce qu’elle va être capable de transcender : ce sont les nouveaux enfants qui sont des digues d’AMOUR, à ces complots épouvantables de HAINE (malheureusement ce sont les mêmes hormones qui les animent).. Cherchez !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.