Piège à con?

Faudra-t-il admettre que les gauchistes qui scandaient en mai 1968 « élections piège à cons » n’avaient pas tout à fait tort? Les révélations de l’ex-procureur financier ne nous surprennent pas vraiment. Nous nous doutions que « l’affaire Fillon » était le fruit d’une manipulation électorale de premier plan. Ses déclarations relatives aux pressions subies, aux instructions qui lui ont été données pour accélérer – précipiter – la procédure, provoquer une mise en examen de M. Fillon en quelques jours, et non en quelques mois ou quelques années, comme il est habituel, ne font que confirmer ce que nous pressentions. Le scrutin présidentiel de 2017 a été faussé par une manœuvre souterraine. Et le mauvais rêve que nous vivons depuis lors est le fruit de cette manipulation. Il est vain, dans ces conditions, de parler d’une démocratie française et du suffrage universel. Même si la réaction générale du monde politico-médiatique est de sous estimer ou d’étouffer les faits, le scandale, qui mine les fondements de la démocratie française, est sur le fond, le plus grave de tous ceux qui ont frappé le pays depuis une dizaine d’années. Est-il pire crime, dans une démocratie, une république, pire forfaiture que la corruption d’un scrutin national?  Comment s’étonner, dès lors, du taux d’abstention records? Si le vote suprême, celui de la présidentielle qui détermine (dans ce régime débile), la législative, est faussé, quel est l’intérêt de se rendre aux urnes. Tout laisse penser qu’une lourde machinerie se met en route pour corrompre de nouveau le suffrage de 2022. Le bulldozer médiatique, l’appareil de propagande radio-télévision, a commencé son gigantesque matraquage pour organiser la mise scène du duel de titans le Pen/Macron. Le plan est déjà conçu et se met en route. Pendant les 22 mois qui viennent, tout ne sera que dédiabolisation, banalisation, et même valorisation du lepénisme, doublant le spectacle quotidien du champion de l’Elysée. Puis, dès la fin du premier tour, une fois acquis le second tour le Pen/Macron, la fascisation reprendra, furieuse, hystérique, obsessionnelle. Avec un objectif: devinez lequel? Tout est prêt, le scénario est déjà en route. Seule (petite) inconnue: le bon sens populaire et le réflexe patriotique peuvent-ils enrayer cette sinistre mécanique? Existe-t-il encore, dans les profondeurs de la nation, une intelligence nationale, une force de caractère, une puissance de rébellion démocratique permettant de déjouer l’odieux scénario? Cela, nous le saurons dans moins de deux ans.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

71 commentaires pour Piège à con?

  1. Ping : Blog a lupus:Bêtise, médiocrité et barbarie – Piège à con? La gauche s’allie aux Frères musulmans dans la 4ème ville de France ! – chaos

  2. Ping : Bêtise, médiocrité et barbarie – Piège à con? La gauche s’allie aux Frères musulmans dans la 4ème ville de France ! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  3. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIA.

    J'aime

  4. Gribouille dit :

    Il me semble que la meilleure manière de ne plus être piégé (si vous considérez cela comme un piège) serait encore que Mme Le Pen accède à l’Elysée.

    Les bénéfices en seraient d’une part qu’on la verrait à l’oeuvre ; d’autre part qu’on arrêterait de considérer que le quart des électeurs doit être ignoré et qu’on pourrait donc rediscuter calmement de toutes les questions ; et enfin, que les législatives seraient de fait décorrélées de la présidentielle.

    Je n’ai donc toujours pas compris pourquoi la « droite », ou supposée telle, a appelé dès le soir du premier tour de 2017 à voter Macron.
    D’autant moins qu’il n’est plus possible de prétendre à présent que c’est pour sa plus grande compétence (sa gestion empêche définitivement de recourir à cet argument) et que, si les partisans de M. Fillon pensent qu’il y a eu empêchement illégitime de leur candidat pour faire élire Macron, ils n’auraient pas dû y aider.

    En tout cas, les arguments du « très bel article » de Julien Aubert ne convainquent pas :

    https://www.bvoltaire.fr/pourquoi-marine-le-pen-naurait-elle-pas-le-droit-de-se-reclamer-du-general/

    Enfin, il est amusant de constater qu’à la fin de la guerre d’Algérie, ce sont bien les partisans de l’Algérie française qui réclamaient l’intégration, afin de ne pas changer leur politique. Ce qui leur valait d’être traités de « cervelles de colibri » par de Gaulle, à en croire Peyrefitte.

    Aujourd’hui, ceux qui réclament l’intégration afin de ne pas changer leur politique, ce sont les signataires du « très bel article »…

    J'aime

  5. Pradault Louise dit :

    Nul doute que l’affaire Fillon a été menée de main de maître et nul doute que ce panier de crabes a perdu la confiance des français.
    Ils vont nous refaire le coup le Pen vs Macron et devinez qui va gagner ?
    Pour risquer d’attraper le virus du moment croyez-vous que de nombreux français participeront à cette mascarade?
    Avec Hollande on pensait naïvement ne pas pouvoir trouver pire, mais avec l’expérience on s’aperçoit que le nouveau candide a des pulsions machiavéliques et que le bilan est plus grave encore. Sans doute il n’a pas eu de chance avec le COVID-19 ..mais son attitude du «  en même temps » loin d’être directe et franche est plus nocive encore que celle du «  président normal » .
    Têtu et mégalo – narcissique il se vote des félicitations et va remettre sa réforme des retraites ratée sur le tapis .Avec quel premier ministre ? Edouard Philipe peut-il se présenter à l’élection présidentielle comme roue de secours?
    Quoiqu’il fasse son bilan restera celui des gilets jaunes et du manque des masques chirurgicaux non assumés et avec un charisme nul il restera comme l’enfant gâté d’une élection frelatée.

    J'aime

  6. Coucou dit :

    Bonsoir à vous, Fête de la musique,

    Patrick Messina interprète le Concerto pour clarinette et orchestre en la majeur de Wolfgang Amadeus Mozart avec l’Orchestre national de France dirigé par Bernard Haitink. Enregistré le 23 février 2015 à l’Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).

    Le Concerto pour clarinette en la majeur est joué deux mois avant la mort du maestro viennois, en 1791. Il s’inscrit dans une période de composition frénétique. La même année voit la naissance du Concerto pour piano n° 27, du Quintette à cordes K614, de l’Ave verum, des opéras La Clémence de Titus et La Flûte enchantée, et enfin du Requiem.
    L’œuvre est destinée au clarinettiste Anton Stadler, ami de Mozart et membre de la même loge maçonnique. A l’origine, le Concerto était prévu pour être joué à la clarinette de basset, instrument qui permettait d’atteindre des notes plus graves. Mais dès la fin du 18e siècle il est adapté pour la clarinette que nous connaissons. Mozart avait déjà accordé de l’importance à l’instrument dans son Trio « des Quilles », dans la Clémence de Titus et surtout dans son Quinette pour clarinette en la majeur, d’ailleurs déjà dédié à Anton Stadler.

    Aimé par 1 personne

  7. Georges dit :

    Marine me semble,depuis toujours , faisant partie intégrale de la combine .

    Aimé par 1 personne

  8. Citoyen dit :

    La belle affaire !
    La pauvrette aurait subi des pressions ??… Le monde socialo est impitoyable …
    On se croirait à Dallas, avec JR à la manœuvre !
    Il y a surtout que dans ce monde socialo, qui pollue toutes les institutions, les berniques s’accrochent fermement à leur rocher, contre vents et marées …
    Et quand on fait partie de la racaille socialo, la putasserie est inscrite dans les gènes … Pas besoin de pression pour remplir sa mission, les plus serviles anticipent la demande … Il faut savoir précéder la demande, et lécher les pompes (à défaut d’autre chose) pour faire partie des bonnes sphères … C’est à ce prix que les carrières progressent …

    Alors, élection, « Piège à con? » …. Chez nous, oui, certainement …
    Par contre, chez d’autres … Les roumains, par exemple, avaient trouvé une solution particulièrement bien adaptée avec les Ceausescu …

    J'aime

    • Papi 2.0 dit :

      Il y a des Roumains qui n’ont aucune nostalgie de l’époque Ceaucescu mais qui disent que le gouvernement actuel c’est pas terrible. Surtout chez les jeunes générations.

      Aimé par 1 personne

    • Citoyen dit :

      Papi, je veux bien croire que leur gouvernement actuel n’est pas terrible (au dire de certains), mais chez nous, c’est encore bien pire que pas terrible ! … Alors, de quoi se plaignent-ils ? …

      J'aime

    • lugardon dit :

      Ils me disent que c’est un gouvernement de voleurs et de bandits. Ils m’ont dit et je cite mot pour mot :  » Avec les Ceaucescu c’était pas terrible mais ils faisaient un peu pour les petits. » Quand je leur ai demandé pourquoi ils venaient travailler chez nous ils m’ont répondu : « Parce que c’est mieux chez vous que chez nous pour nous et nos enfants. » Ils construisent des maisons en bois qui arrivent de Roumanie en « pièces détachées « . Sur le fond les solutions à la mitraillette ou à la guillotine peuvent conduire à des situations désastreuses.

      J'aime

  9. Annick Danjou dit :

    Le piège à con Maxime c’est ce qui est en train de se passer actuellement sous nos yeux. La démission de ceux qui nous gouvernent face aux racailles et antiracistes qui sont en train de prendre le pouvoir, nous mène vers des horizons noirs et bientôt nous serons tous à genoux. Si nous ne nous réveillons pas nous sommes morts et les élections n’y changeront rien.

    Aimé par 1 personne

  10. Zonzon dit :

    Il y a quelque chose que l’on ne verra jamais. Et c’est la destruction des images du Prophète !

    J'aime

  11. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Les révélations de l’ex procureur financier ne sont que confirmations de ce que chaque Français un tant soit peu sensé subodorait.
    Maintenant il convient de savoir qui tirait les commandes de ces marionnettes du Parquet.
    Je crois peu à l’implication de F. Hollande qui s’était déjà sabordé politiquement et n’avait objectivement aucune raison objective de favoriser la candidature de sa progéniture spirituelle qui l’avait trahi.
    Alors, E. Macron qui avait déjà quitté le gouvernement pour se lancer dans sa campagne électorale, avait-il conservé quelques relations avec le garde de sceaux véreux d’alors ou avec la procureur général de Paris ou quelques conseillers Elyséens ?
    Il serait très intéressant de poursuivre les investigations pour y voir un peu plus clair car si E. Macron est impliqué dans ce scandale, la face de la France s’en trouvera immédiatement changée.
    Je ne suis pas candide au point de croire à de prochaines révélations complémentaires et la démarche très rapide du Président de la République pour saisir le Conseil supérieur de la magistrature, dont on sait que les membres sont tous nommés par décret….du Président de la République, montre et confirme l’hypocrisie et la malhonnêteté de nos gouvernants.
    Décidément cette Vème République si vertueuse à son origine se révèle maintenant comme le foyer de la corruption morale.
    Mais, si cette mise en examen expéditive de F. Fillon a permis d’ éviter d’avoir un président prévaricateur, elle aura servi de marchepied à un candidat incompétent encore plus machiavélique et immoral que ceux de l’ancien monde.
    Plus dure sera la chute….continuons d’espérer.

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      sommes nous capables et avons nous l intention d une constitution qui ne tolère pas la corruption ?
      telle est la véritable question !

      J'aime

    • Pheldge dit :

      @ cgn002 : la réponse est clairement non ! par contre des notions comme « l’écocide » ou d’autres billevesées écolos elles …Au passage, c’est une manie bien française que de vouloir rafistoler la Constitution, en y collant des rustines qui n’y ont pas leur place !

      J'aime

  12. Zonzon dit :

    Le Socialisme est l’expression pure et simple de la haine de la classe moyenne.
    Cette classe grâce à laquelle les Nations tiennent debout !

    J'aime

    • cgn002 dit :

      mille fois d accord !
      pour acheter le vote des incapables et autres parasites, voyez vous une autre solution que d aller chercher l argent la ou il se trouve (dans le monde du travail contributif)
      Et les mêmes nous font croire (car il ne veulent surtout pas compter) que ponctioner les revenus de quelques fortunes suffira à alimenter la machine infernale à aspirer et redistribuer, d une part,
      et d autre part, on décréte que vous êtes riche (et ponctionnable) de plus en plus tôt dans votre échelle de progression des revenus…
      Décourager le travail contributif et encourager l assistanat est le seul paradigme voulu par la sphère socialiste consciemment ou inconsciemment.
      Au nom du goût du pouvoir facile.
      Celui des pays sous développés.

      Aimé par 1 personne

  13. Zonzon dit :

    Mame Houlette aurait subi des « pressions ». [cf. les méhdias]
    On se disait aussi … que c’était bizarre …. comment que le sieur Macron se soit retrouvé à l’Élysée !

    Madame Katia Dubreuil, Présidente du syndicat de la magistrature, nous livre quelques explications.
    Sûr qu’avec cette dame ce syndicat va devenir « le mur des connes » !

    J'aime

  14. Zonzon dit :

    La destruction programmée des statues de l’Histoire de France nous renvoie au dynamitage des Bouddhas de Bâmiyân.

    Barbares de tous les pays, unissez-vous !

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      Vous n aviez pas besoin de le proclamer, ils se reconnaissent et s apprécient très facilement !
      pas besoin d un chant unificateur comme l internationale…
      l ensauvagement vaincra la civilisation, c est bien parti !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.