Solidarité envers Eric Zemmour agressé dans la rue

Hier, Eric Zemmour a été lâchement agressé par un voyou pendant qu’il faisait ses courses à Paris, la scène filmée et diffusée sur Internet. Son bourreau l’a poursuivi, insulté, et lui a craché dessus. Un journaliste a donc été violemment persécuté dans la rue, en plein Paris. Il faut dire que cette agression physique, ce crachat, sont aussi le fruit du lynchage médiatique permanent qu’il subit. On a évidemment le droit de ne pas être d’accord avec ses idées et de les combattre. Mais ce lynchage physique, cette poursuite dans la rue, ce crachat, sont aussi le fruit de l’avalanche d’attaques personnelles dont il a fait l’objet. Il y a le personnage médiatique et il y a l’homme: d’une gentillesse et d’une simplicité qui ont peu d’équivalent dans ce milieu. C’est à l’homme, à la personne dans sa vie privée que le bourreau s’en est pris. Que dans la France du XXIe siècle un journaliste en train de faire ses courses puisse être persécuté en plein Paris par un bourreau ayant en outre filmé cette agression pour la diffuser est bien le signe du chaos dans lequel la France est en train de faire naufrage. Maintenant, nous attendons non pas des hommages hypocrites et tardifs de la part de ceux qui depuis des années prennent part au lynchage contre sa personne, mais la réponse policière et judiciaire à la hauteur de la sauvagerie de ces insultes répugnantes et de ce crachat.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

67 commentaires pour Solidarité envers Eric Zemmour agressé dans la rue

  1. Zonzon dit :

    Né dans un pays qui s’appelait l’Algérie française nous n’aimerions pas que Zemmour mourût dans une France algérianisée !

    J'aime

  2. Florence dit :

    Très bon billet, une fois de plus, Monsieur Tandonnet !
    J’ai entendu ce matin à la radio les extraits des trois vidéos qu’a commises le cracheur. Dans les deux premières adressées à ses « amis », il a un accent « bledard » prononcé alors que dans la dernière, celle dans laquelle il semble présenter des excuses, il parle quasiment sans accent et semble réciter gentiment sa leçon de bon petit gars qui s’est laissé emporter et qui regrette sincèrement. Quelle pantalonnade !

    J'aime

  3. goupil dit :

    Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi Zemmour peut être qualifié d’extrême droite ! A moins que faire un constat réaliste de l’état de notre pauvre pays soit un crime.
    Rien ne marche en France, tout le monde parle et croit que cela suffisse , et se cache derrière son petit doigt pour telle ou tel chose qui ne l’intéresse pas,ou ne le concerne pas (encore) ou bien encore ne correspond pas a son intérêt particulier de moment.
    Et cela pour cause d’hypocrisie, de lâcheté, de myopie, d’avarice, d’orgueil ou tout simplement par connerie !
    On va descendre encore plus bas.

    J'aime

  4. Zonzon dit :

    ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

    Un nouveau motif de déplacement est ajouté : Aller cracher sur Zemmour.

    J'aime

  5. FRATERNEL dit :

    chroniquer sur cnews continuellement contre les immigrés désolé meme si je n’approuve pas les crachats les insultes et les agressions je ne supporte pas ce personnage totalement à coté de l’empathie de la fraternité et de la solidarité pour quelqu’un qui était directeur de reporter sans frontières franchement ce n’est pas glorieux ce qui ne justifie en aucun cas la violence à son égard mais désolé pas de solidarité avec ce personnage digne de l’extreme droite

    J'aime

  6. Sganarelle dit :

    Merci à Monsieur Stéphane B qui monopolise le forum pour expliquer aux masses ignorantes ce que sont les sondages et encore un merci beaucoup plus reconnaissant encore pour nous dire que ce n’est pas une épidémie et qu’elle est terminée.
    Dommage que les médecins et les gouvernements passent à côté de tant d’informations .

    A tout hasard le sujet de l’article est Eric Zemmour .. et nous sortons passablement du sujet avec ses réponses.

    J'aime

    • Stéphane B dit :

      Vous m’avez pris à partie sur le fait que je dise que nous sommes dans une soit-disant épidémie. Je vous réponds avec des arguments.
      A priori, vous n’en avez aucun pour contrer les miens. Désolant alors de se plaindre de votre coté.
      Au début, je trouvais votre naïveté touchante. Aujourd’hui, je ….

      J'aime

  7. Sganarelle dit :

    Je suggère à monsieur Stéphane B qui me répond en parlant de « soi -disante épidémie » de venir faire comme moi un petit tour dans les hôpitaux des zones rouges..
    C’est à cause de gens comme lui qu’on reste en confinement .

    J'aime

    • Stéphane B dit :

      Oui, c’est une soit-disant épidémie, car elle n’est pas plus forte qu’une grippe saisonnière. 1) Et ce n’est pas parce qu’une ou deux régions sont plus touchées que les autres qu’il faut généraliser.

      2) Les hôpitaux sont débordés, je veux bien l’admettre, mais alors, expliquez moi pourquoi les cliniques et hôpitaux privés ne sont pas sollicités pour délester le trop plein des hôpitaux publics. Le public a-t-il donc si peur que ça de la concurrence ?

      3) Au niveau mondial, l’OMS estime qu’il y a environ 300-350 000 décès au grand maximum (https://t.me/coronalive/2878) et sans qu’il soit possible de vérifier ce chiffre. Très pratique donc d’avancer des chiffres qu’il est impossible de vérifier, juste pour faire peur. Ce n’est même pas un tiers de décès par rapport à la grippe de 68 (1 million de morts ou un sixième de celle de 57 (deux millions de morts). Et si on parle en pourcentage au regard de la population globale, c’est pire mais en votre défaveur. Nous sommes à 22% des décès de 68 et 8% de celle de 57.

      Pour réfléchir sur les chiffres, quelques citations:
      Winston Churhill: Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
      Aaron Levenstein: Les statistiques, c’est comme le bikini. Ce qu’elles révèlent est suggestif. Ce qu’elles dissimulent est essentiel.
      Roger Mondolini: Depuis que les statistiques remplacent le jugement, ce n’est partout que chiffres au gouvernement.

      Que ceux qui veulent se confiner le fassent mais faut arrêter d’ennuyer ceux qui veulent vivre normalement et qui assument leur choix.

      Ce n’est donc pas une épidémie. Je vous invite à lire ou relire Platon et l’allégorie de la caverne. Je vous invite à prendre du recul au regard de ce que nos pravdas financées par l’Etat racontent.
      Sganarelle, vous avez le nez dans le guidon comme il se dit. Aussi, posez-vous, faites une pause d’informations et interrogez-vous.

      Aimé par 1 personne

    • Stéphane B dit :

      Je rajoute que si une épidémie était vraiment en cours, vu le nombre de parisiens qui sont partis (un tiers pour les journaux) et ont rejoint les régions ou se trouvent leurs résidences secondaires ou leurs familles, il y aurait dû y avoir une explosion dans lesdites régions; Or celles-ci sont en vert sur les cartes du gouvernement. Oups !

      Nous sommes des grenouilles. Si on la met dans un fait tout d’eau bouillante, elle s’enfuit. Si on la met dans un fait tout d’eau froide qu’on fait ensuite chauffer lentement, on la crame. Nous sommes dans la deuxième version.
      Seulement, certaines grenouilles se rebiffent, d’autres s’enferment dans leur peur.

      J'aime

    • Stéphane B dit :

      Et je clos:
      On vous manipule avec les chiffres, en vous donnant des chiffres non vérifiables et que les journalistes ne vérifient pas.

      Ce n’est pas ce qu’on peut tirer des chiffres de l’INSEE. Par rapport à 2018, nous n’avons que 1700 décès supplémentaires par rapport à 2018 et 8500 par rapport à 2019.
      Depuis le 1er mars, le delta est de +10200 en 2020 par rapport à 2019 et +18000 par rapport à 2018. Nous sommes bien loin des 24600 décès annoncés.
      Nombre de deces quotidiens par departement | Insee

      Chose étrange, il est difficile de trouver la comparaison depuis janvier pour les années 2018, 2019, 2020. Peut-être est-ce dû au fait que les gens verraient qu’ils sont manipulés.
      A cela se rajoute le fait que les certificats de décès sont truqués. Oui, j’ose l’écrire et assumer ces propos. En fouillant sur le net, voire sur radio Québec, vous trouverez des vidéos de médecins qui reconnaissent avoir dû noter sur le certificat de décès COVID comme cause du décès alors que ce n’était pas le cas. Ils le reconnaissent. Même le docteur Arruda, actuellement directeur national de santé publique et sous-ministre adjoint à la Direction générale de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, a reconnu cela dans une vidéo.
      Et non, toutes les personnes décédées n’ont pas été testées. Ils sont déclarés positif suite à une simple suspicion dans nombre de cas.

      Un point sur l’épidémie. Par ailleurs, si vous regardez les courbes, vous constaterez que l’épidémie est finie.

      Je reçois quotidiennement un point sur l’épidémie en cours dans ma région. La personne décédée la plus jeune avait 55 ans. Et tous les indicateurs sur l’épidémie sont en baisse.
      Pour l’instant, nous sommes sur un taux de 0,1% au maximum de personnes ayant eu des complications. Et oui, comme il faut juger sur des choses comparables, il faut prendre en considération la population globale du pays pour faire le ratio. En effet, il est impossible de savoir combien de personnes ont eu ce virus, tout comme celui de la grippe.

      J'aime

    • Madzi dit :

      Stéphane B devrait prendre l’air de temps à autre, un cerveau oxygéné est nécessaire pour raisonner avec lucidité et intelligence.

      J'aime

    • Alain De vos dit :

      bien d’accord et tous ceux qui ne portent pas de masques. Promenades du jour, 150 personnes croisées, 1 seule porte un masque. A Metz, Moselle (Rouge)

      J'aime

    • Eric dit :

      @Stéphane B
      En cherchant un peu sur le site de l’INSEE, j’ai pu retrouver les données à fin mars.
      Cumul des décès sur le 1er trimestre de chaque année :
      2015 – 170 769
      2016 – 157 705
      2017 – 170 934
      2018 – 172 340
      2019 – 170 000
      2020 – 169 800
      Il est également intéressant de noter, qu’en dehors de 2016 où la grippe semble avoir été particulièrement clémente, à fin février, le nombre cumulé de décès était en 2020 bien inférieur à toutes les années que j’ai listées (entre -7 000 et -12 000).
      Croisons les doigts et si, comme nous l’espérons tous, la décrue entamée depuis quelques jours se confirme, l’impact devrait rester limité.
      On rétorquera que cela dépendra d’un éventuel second pic et qu’il est toujours plus facile d’analyser des données que de les prévoir …

      Aimé par 1 personne

  8. Zonzon dit :

    BERLIN 1933 – PARIS 2020

    Nous sommes tous des Juifs Allemands !

    J'aime

  9. Zonzon dit :

    FINFIELKRAUT, ZEMMOUR

    – C’est bizarre les Juifs !

    – Oui ?

    – Quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent, il y a toujours quelqu’un pour leur taper dessus !

    – Et ça dure depuis deux mille ans.

    Aimé par 1 personne

  10. Jean-Marc Fernandez dit :

    Soutien total à Eric zemmour , qui fait parti des 3 où 4% des journalistes et écrivains ayant une vision réaliste de la situation pourrie de notre pays.

    J'aime

    • FRATERNEL dit :

      la vision réaliste est celle qu’on veut faire croire aux gens en particulier celle de l’extreme droite toujours a l’affut de l’immigré responsable….

      J'aime

  11. pier212 dit :

    Vous connaissez sans doute le trait d’esprit qui court ça et là:
    « Comment savoir si t’as le covid?
    …….?
    Tu craches sur un bourges et tu attends! »

    J'aime

  12. Citoyen dit :

    Eh oui, Zemmour dérange … Il dérange, autant la racaille des journaleux auto-proclamés bien-pensants, que la racaille des quartiers sous-développés …. C’est dire si ça fait du monde !… Et dans son secteur d’activité, déranger est bon signe … Déranger est plus méritant que de laisser indifférent ….
    Dans son métier, quand on met le doigt, et que l’on appuie, là où ça fait mal, c’est que l’on est sur la bonne voie … C’est un signe de bonne santé … Il ne faut pas se laisser distraire …
    Il n’est pas tout seul. Il y a quelques temps, d’autres, comme Finkielkraut, ont aussi pal mal dérangé …

    J'aime

  13. David dit :

    C’est pas normal de se faire agresser déjà mais en plus que le mec affiche ça sur les réseaux sociaux sans que personne ne disent quoi que ce soit 😡 les médias pareille silence radio rien pas un mot bref deux poids deux mesures 😡😡😡

    J'aime

    • Citoyen dit :

      Le neuneu est tellement abruti, qu’il se met sur les réseaux sociaux … ce qui devrait faciliter les dépôt de plainte …

      J'aime

  14. Furax dit :

    Est-ce que notre bon Zemmour (que j’apprécie beaucoup) avait son « Ausweis » ? sinon 135 euros pour avoir nuit gravement à la santé des petits zozieaux! La Police ne peut pas tout faire, verbaliser mémère mal-comprenante sans son auto-autorisation de la Kommandantur Makronienne, et protéger et même aider les plus faibles. Dans les républiques bananières où nous sommes tous les problèmes se résolvent à coups de trique ou d’amendes carabinées, en attendant de « carabiner » pour de bon les réfractaires à la dictature. Voilà cher M. Tandonnet, où nous ont mené les gouvernements de fausse droite mais de vraie gauche que vos amis ont mis en place depuis 1981. S’il y avait une authentique « extrême-droite » autre que fantasmatique, ça se saurait, mais ce n’est qu’un épouvantail à gogos!

    Aimé par 2 personnes

  15. Artiste dit :

    La vacuité intellectuelle de ces chances pour la France laisse mal présager de l’avenir de ce pays qui a géré l’immigration aussi bien que la prévention prévention d’une épidémie,c’est tout dire.Il ne peut pas y avoir de vivre ensemble avec ces engeances.

    Aimé par 1 personne

  16. Sganarelle dit :

    Il ne faut pas prendre cette mode des crachats à la légère ou comme venant d’un esprit dêrangé et grossier . Il s’agit là d’une véritable arme potentiellement mortelle en période de pandémie comme nous le sommes et destinée à porter un préjudice grave dans l’angoisse qu’elle peut susciter
    Monsieur Zemmour a subi une atteinte plus grave que de simples insultes et cette attaque – car c’en est une- mérite une suite judiciaire.

    Je voudrais attirer votre attention à tous sur cette nouvelle mode des crachats qui sont une arme à notre époque et dont sont victimes la police et certains passants parmi les plus vulnérables.
    Qu’il se rassure monsieur Zemmour n’est pas le seul.

    J'aime

  17. Timéli dit :

    Ne pas répondre à quelqu’un qui vous provoque, vous agresse et vous harcèle, montre que vous êtes maître de vous-même. Soit, vous ne voulez pas répondre pour éviter une escalade de la violence, et donc, du pire; soit, votre philosophie de vie vous place au-dessus des lâchetés et autres bassesses, affichant par là votre force mentale.
    Quel que soit le sentiment qu’a pu éprouver Eric Zemmour en pareilles circonstances, à mes yeux, il a eu une attitude de seigneur, bien que je ne partage pas spécialement ses idées tous les jours.
    Le vrai scandale vient des partis politiques de tous bords, des médias et de l’intelligentsia, habituellement toujours prompts à donner des leçons de morale. Ils pensent tous que « c’est bien fait pour lui » et que « tôt ou tard, ça devait lui arriver » vu les propos qu’il tient régulièrement. C’est une façon comme une autre effectivement de se dédouaner facilement.
    Mais, si, par mégarde, cette triste mésaventure était arrivée à une personnalité de gauche (Mélenchon, par exemple), la réaction des soi-disant bien pensants ne serait pas faite attendre. Tous aurait crié au scandale et aurait réclamé la vindicte populaire à l’encontre de l’agresseur qui aurait été condamné avant même d’avoir été jugé.
    Deux poids, deux mesures.!
    Comment voulez-vous que ce pays s’en sorte !
    Toujours est-il que Eric Zemmour nous a enseigné qu’il était un grand et méritait le respect : il n’a pas fui et a fait preuve d’un courage exemplaire. Honte à ceux qui se sont tus !
    « Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde » (Bouddha)

    Aimé par 1 personne

    • Alain De Vos dit :

      Dans l’épître aux Galates, on lit qu’un des fruits de l’Esprit est la maîtrise de soi.
      Monsieur Eric Zemmour en donne une illustration.

      Aimé par 1 personne

  18. Stéphane B dit :

    La justification du pseudo-rebelle CPF qui a agressé Zemmour est la suivante: il est impossible de débattre avec lui car il est trop fort.
    Pourtant rien n’empêche ce garçon d’étudier, de se préparer à un débat et d’y aller. Ce serait même bien si Zemmour l’invitait à s’expliquer sur son geste. Je conseille alors vivement à ce pseudo-rebelle CPF de regarder la vidéo suivante avant de s’y rendre.

    PS: Victor Ferry, celui a réalisé la vidéo, est belge et a un doctorat en dialectique.

    Aimé par 1 personne

  19. Freddie dit :

    Comme M. Bayon, j’ai rencontré Eric Zemmour à l’occasion de la sortie du Suicide Français et j’ai pu lui parler un peu : effectivement courtois et sympathique. Le crachat est particulièrement criminel par les temps covidiens que nous traversons. Je suis révulsée.

    J'aime

  20. E Marquet dit :

    Quand bien même Mr Zemmour ne déposerait pas plainte contre son agresseur, le parquet s’honorerait à se saisir de cette affaire, prouvant ainsi que l’Etat prend ses responsabilités et n’entend pas continuer à regarder passivement ces atteintes graves à la liberté de chacun de s’exprimer, tant que ceci est fait avec courtoisie et respect du contradicteur. Il serait temps que cesse le deux poids deux mesures dont nous sommes si souvent les témoins.

    Notre Pays penche de plus en plus vers des pratiques qui ont fait et font encore le malheur de populations sous des jougs dictatoriaux ou totalitaires. Il n’y a qu’à voir ces derniers mois, les conférences ou pièces de théâtre, empêchées parce qu’elles déplaisaient à certaines minorités, ou récemment les décisions de contrôles en tout genre tant sur les citoyens que vis à vis de la presse, prises au plus haut de l’Etat : « Un Etat démocratique çà s’empêche » pourrait-on dire en paraphrasant Camus.

    « Ne défendre les droits que de ceux dont on partage les idées, c’est être prêt au totalitarisme » dit notre jeune philosophe et député européen, FX Bellamy. Puissions-nous l’entendre, et ne pas nous livrer à ce jeu dangereux !

    J'aime

    • E Marquet dit :

      Je lis à l’instant que le parquet a annoncé ce jour l’ouverture d’une enquête pour violences et menaces….

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.