Tableau relatif à l’affluence sur ce blog

En réponse aux questions de quelques habitués de ce blog, concernant son affluence au cours du premier trimestre 2020, voici la copie de son tableau de bord mensuel en milliers de visiteurs. La progression (marquée par l’intensité de la couleur bleue dans le tableau) est de deux ordres: on voit qu’elle est constante depuis sa création en 2010 et se poursuit (janvier/février 2017 sont des mois atypiques en raison du scandale des présidentielles).  La période troublée actuelle favorise sans doute une accélération qui se ressent depuis presque un an. Le nombre quotidien de visiteurs oscille entre 2000 (minimum) et 7000 (max. atteint en mars). C’est à la fois peu et beaucoup: peu au regard des grands médias numériques, beaucoup (ou correct), pour un modeste site amateur… C’est l’occasion de remercier toutes les personnes qui contribuent à son animation dans un esprit de respect, de modération  (inhabituel sur la Toile) et de liberté de pensée!

En milliers de visites:

 

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Tableau relatif à l’affluence sur ce blog

  1. Beau score, bravo, on en rêve! Et merci pour ces points de vue toujours pertinents.

    J'aime

  2. Trigwen dit :

    En effet, les articles et les billets sont si précis et si critiques face à certaines situations, que cela donne envie de revenir pour avoir des compléments d’informations et se faire son propre jugement.

    J'aime

  3. famille1000 dit :

    Bonjour,
    Une bonne journée, pour moi, commence par: un bon café, du bon pain, de la confiture, du beurre et… la lecture du Blog de Maxime T. !!!! Sincèrement: Merci !

    Aimé par 2 personnes

  4. Minoucha dit :

    Bonjour Mr Tandonnet,
    Je viens sur votre blog depuis un certain temps , c’est pour moi un instant de lecture quotidienne vraiment réconfortant , tant au niveau de la perspicacité éclairée et équilibrée de vos propos ( que je partage la plupart du temps et que je comprends , quand ce n’est pas le cas , par votre argumentation ) , que de la qualité de l’écriture , soignée et nuancée . Avec le plaisir de lire les réflexions des  » lecteurs  » , forcément différentes , c’est normal personne ne détient la vérité , mais toujours polies et respectueuses ( plus que rare malheureusement ! ) Depuis 2017 , je ne me retrouve plus , ni dans les postures des quotidiens dits modérés qui m’affligent de plus en plus , ni dans les propos que je trouve manquant de discernement, limite bêta, de certains de mes amis pourtant jusqu’à présent proches politiquement .
    Je vous remercie de nous permettre d’ exprimer ce que nous sommes un certain nombre à garder pour nous !
    Et surtout continuez….

    Aimé par 1 personne

  5. Stéphane B dit :

    Bonjour
    Merci.
    Longue vie à vos réflexions ! et pourvu, mais cela doit être utopique, que ceux qui veulent le pouvoir lisent votre site et s’inspirent de toutes les pensées qui s’y trouvent.

    J'aime

  6. Michel Fremondiere dit :

    forcément que sur le Blog de Maxime ,nous ne somme pas tous ,sur la même longueur d’onde , et c’est cela l’intérêt ,mais cela reste courtois, et c « est le principal ,après tant d’année ,ou parfois Maxime avait du mal a me supporter, vue que je suis de la droite molle ,et ce ,,toute ma vie , et malgré les trahisons des Sarkozy-Bertrand-Fillon-Estrosi et autre traites ,,,je préfère ,Mme LEPEN a cette gauche et droite qui ne cesse de nous trahir ,mais en ce moment ,priorité a nos médecins ,,et sincèrement Merci a Maxime,

    J'aime

  7. Papi 2.0 dit :

    C’est une goutte d’eau dans les échanges mondiaux et face aux médias audio-visuels mondiaux mais c’est plus que vous ne pensez car vous oubliez un « détail » il faudrait mais ça ne se mesure pas y ajouter le fait que des personnes vous re-bloguent sur leur blog, d’autres font des copier-coller de vos blogons qu’ils partagent ensuite autour d’eux par mails, d’autres les partages sur les réseaux sociaux etc…etc… Donc ça vous fait un lectorat « globalement positif ». Plus important que le nombre de visites.

    Et puis après tout qu’importe le nombre, ils n’étaient que 12 autour du Christ… 🙂

    Voici ma participation aux échanges de ce jour:

    http://yallahcastel.fr/Blog/index.php?article391/confinement-15

    Je peux contaminer mortellement mes enfants et petits enfants.
    Je dois inventer de nouvelles manières de les aimer.
    Mes enfants et petits enfants peuvent me contaminer mortellement.
    Il leur faut inventer de nouvelles façons de m’aimer.

    Pour l’anecdote et l’auto-dérision: je suis désormais un sans dent de plus dans notre pays. Mes soins dentaires sont interrompus. Il me manque beaucoup d’incisives. C’est gênant pour parler. Je postillonne beaucoup. Un avantage: les personnes se tiennent à distance de moi sans problème. 🙂

    Aimé par 2 personnes

  8. Gerard Bayon dit :

    Bravo pour ces résultats encourageants.
    Espérons que l’afflux actuel de visites à ce blog encouragera et donnera des idées à des lecteurs pour y participer activement et faire part de leurs commentaires et avis.
    Bon courage et merci encore pour la qualité de ce blog.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.