Bilan 2019 de la fréquentation de ce blog

Les premiers jours de l’année sont le temps des vœux, mais aussi celui des bilans. En 2019, ce blog a confirmé une progression continue et rapide depuis dix ans. (Si l’on excepte l’année 2017  exceptionnelle en raison des élections présidentielles et législatives). Les trois derniers trimestres, depuis mai 2019, ont battu tous les records d’affluence jamais atteints. Au rythme de ces derniers mois, sa fréquentation oscille entre 2000 et 4000 visites quotidiennes, en hausse constante.  Jusqu’alors, le niveau de fréquentation était lié à des événements particuliers: élections, attentats terroristes ou autres accidents de l’histoire. La tendance est désormais à la stabilisation dans la progression. Nous savons que les années qui viennent, 2020, 2021 et 2022 seront décisives pour préparer l’avenir. Au niveau très modeste qui est le sien, ce blog entend prendre sa part à la réflexion collective. C’est l’occasion de remercier de tout cœur ses visiteurs, ses lecteurs, et ses contributeurs dont les commentaires sont souvent plus intéressants que mes propres billets et qui m’aident à lui donner vie et à assurer sa progression.

Tableau du nombre de visites mensuelles, en milliers:

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Bilan 2019 de la fréquentation de ce blog

  1. cyril de fayet dit :

    bravo Maxime pour votre site, de grande qualité, bonne et heureuse année 2020 à vous et aux contributeurs. cyril

    J’aime

  2. Laurent Sailly dit :

    Bonsoir Maxime,
    Bravo pour ces résultats très encourageants. Enfin une victoire de l’intelligence et de l’honnêteté !

    J’aime

  3. Philippe Dubois dit :

    Bonsoir Maxime
    Encore merci pour votre blog, espace de courtoisie et de liberté d’expression comme il en existe trop peu sur la Toile.

    J’aime

  4. PC dit :

    Monsieur,
    Le succès que rencontre votre blog ne m’étonne pas, bravo à vous! Vos analyses contribuent à enrichir ma réflexion politique et vous faites partie depuis longtemps maintenant de mes prescripteurs de livres pour la catégorie politiques et historiques: sachez que ceux-là (mes prescripteurs!) sont triés sur le volet…
    Sachez aussi que je partage vos avis de lecture autour de moi, ce qui génère ensuite des discussions tout à fait passionnantes avec mes interlocuteurs.
    Bonne année et longue vie à ce blog !

    Aimé par 1 personne

  5. Zonzon dit :

    DA ROMA

    – On le tire par la manche. Il se rebiffe, maugrée. Celui-là n’aurait pas beaucoup aimé la Passion !

    – La Passion Monsieur, c’est ce que vivent aujourd’hui les vieux européens !

    Aimé par 1 personne

  6. Philippe dit :

    Bonjour Maxime

    Je suis heureux de ces bonnes nouvelles. Il est un des très rares blog où l’on peut partager des idées, avoir un débat, sans lire de violences verbales. Aujourd’hui cela devient rare de traiter des sujets sensibles sans être vilipendé et traité de fasciste ou autres noms.
    Bravo à vous et à tous les intervenants de ce blog. Longue vie à ce blog.

    J’aime

  7. Je propose ce matin quelques principes de base pour bien supporter en 2020 les difficultés passées présentes et à venir:

    Dédramatiser : ce à quoi l’on résiste persiste.

    Se responsabiliser : ce à quoi l’on fait face s’efface.

    Lâcher prise : ce qui nous affecte nous infecte.

    S’exprimer : ce que l’on réprime s’imprime.

    Imaginer : ce que l’on visualise se matérialise.

    S’enraciner : ce que l’on fuit nous poursuit.

    Rayonner : ce qui émane de nous, nous revient à tous les coups.

    Source: une jeune grand mère d’aujourd’hui.

    J’aime

  8. carlo dit :

    Toutes mes félicitations, Monsieur Tandonnet, pour le succès mérité de votre blog.
    Cette réussite me semble tout particulièrement due, bien sûr, à la qualité de vos analyses, toujours éclairantes, mais aussi à votre réactivité par rapport à l’actualité, à la grande variété des sujets abordés, à l’effort que vous faites pour nous répondre souvent individuellement, au ton généralement courtois que vous êtes parvenu à obtenir des commentateurs de vos billets et au fait que des personnes venues d’horizons très différents puissent se retrouver dans vos textes et dialoguer, grâce à vous, dans un respect mutuel.
    Merci à vous Monsieur Tandonnet, ainsi qu’à tous les commentateurs de votre blog.

    J’aime

  9. Timéli dit :

    Il s’agit d’un blog de qualité dont les lecteurs et contributeurs ne peuvent se passer. Serait-il devenu une drogue dure ? Au moins, elle n’est pas nocive pour la santé et ce blog enchante notre quotidien quand il est bien tristounet !

    Aimé par 1 personne

  10. alexrebelde dit :

    Bonne année à ce blog, ainsi qu’à vous, Maxime ;o) (ou l’inverse) et longue vie à tous deux.
    Alex.

    J’aime

  11. olytteus dit :

    Bonjour M. Tandonnet et ses lecteurs, Je me réjouis de ces bonnes nouvelles et aussi de votre humilité qui contraste tant avec la fière et arrogante nullité de tant d’hommes et femmes de la sphère médiaticopolitique. Bonne année 2020 à vous M.Tandonnet et tous ceux qui le lisent avec bonheur.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  12. Félicitations. J’apprécie votre blog qui est un lieu d’échanges bien plus policés que ce que l’on trouve habituellement sur internet. On peut être 100% d’accord (souvent !) ou avoir une vision un peu différente. L’intérêt est le débat d’idées. Continuez ! Et bonne année !

    J’aime

  13. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Le succès de votre blog est entièrement mérité, et il vous revient au premier chef, car vous en êtes l’esprit et le coeur. Soyez-en félicité !
    Mais que vos commentateurs qui sont issus de milieux si différents du vôtre, nous fassent part de leurs expériences et continuent à nous donner leur propre vision qui souvent éclaire, sous d’autres angles, vos idées premières.
    Et c’est ainsi que votre blog pourrait être appelé à jouer le rôle qu’il mérite de tenir dans les combats qui se préparent, et qui, s’ils ne sont pas menés, verront notre Nation continuer sa course toujours plus inexorable vers le chaos.

    Aimé par 1 personne

  14. Annick Danjou dit :

    Bravo Maxime et merci de tout cœur. Ce blog représente un travail énorme et continu de votre part qui nous permet d’échanger et de découvrir de nouveaux horizons grâce à vous et à tous ceux qui y participent de manière active en ouvrant les débats et en apportant leur pierre par leur expérience personnelle. Soyez-en remercié et encouragé à poursuivre dans cette voie.
    Meilleurs vœux encore à vous et à toute votre famille.

    Aimé par 1 personne

  15. BERNET Louis dit :

    Merci beaucoup à Maxime Tandonnet pour ses analyses et synthèses. Elles sont altruistes, ce qui est exceptionnel en matière politique. Ayant été un Conseiller écouté de Nicolas Sarkoz, si ce dernier pouvait l’écouter encore, et lever l’ambiguïté qui préside depuis 2 ans et demi dans ses prises de positions politiques et ses nouvelles amitiés ce serait à minima, bien. Mais, peut-être que c’est : <>… pour être compris par des français de Droite résolument Républicaine. Félicitations et encore merci Monsieur Tandonnet, vous ne « prêchez pas dans le désert ». Un souhait : Parfaite santé physique, intellectuelle, politique pour 2020.

    J’aime

  16. artofuss dit :

    Merci et bravo cher Maxime pour ce travail (et ce succès) de « réinformation » et de raisonnement qui montrent que tout n’est pas perdu. Une bonne année pour vous et les vôtres. Et tous nos voeux pour notre pays qui en a bien besoin…

    J’aime

  17. Gerard Bayon dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Bravo pour votre blog d’une excellente tenue, que vous maintenez bénévolement à un bon niveau et auquel j’ai toujours plaisir de contribuer bien modestement.
    J’apprécie tout particulièrement vos vrais sujets de réflexion et les nombreux commentaires quelquefois divergents voire éloignés mais toujours exprimés de manière courtoise qui sont de vraies bouffées d’air dans le maelstrom de notre vie politique.
    Longue vie à ce blog.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.