Anecdotes barbares

Un député essentiel de la majorité LREM, auteur d’un rapport sur l’intégration de étrangers en France, a récemment proclamé qu’à ses yeux, le « serre-tête » des petites filles catholiques équivalait au voile islamique. Dès lors, dans son esprit, soit le serre-tête des petites filles a une connotation religieuse, soit le voile islamique n’en a aucune. Tout est permis, tout est possible, les pires aberrations, sans aucune limite. Nous en apprenons ainsi tous les jours sur l’idéologie LREM, mais surtout, sur le niveau intellectuel de la classe dirigeante de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par l’extrême centre qui ne vaut guère mieux, tous les extrémismes se rejoignant. Autre signe de barbarie montante: ai-je déliré devant mon écran de télévision? Vision insoutenable d’un membre des forces de l’ordre aspergeant à bout portant de gaz lacrymogènes une personne handicapée dans sa chaise  roulante. Jamais je n’aurais imaginé voir un jour un tel scénario en France, ou ailleurs… Et puis, apprend on, au Moyen-Orient, les Kurdes s’apprêtent à remettre en liberté 3200 combattants de l’Etat islamique Daesh dont beaucoup pourraient regagner l’Europe. A-t-on déjà oublié ce qu’était Daesh, il y a 2 ou 3 ans: les chrétiennes et Yazidies enlevées, torturées  et transformées en esclaves sexuelles, les populations de villages exterminées, avec femmes et enfants, les chrétiens crucifiés, les églises incendiées, les prisonniers de guerre égorgés, les aviateurs capturés et brûlés dans une cage, les destructions sauvages de Palmyre, les attentats sanglants qui ont fait des centaines de mort en Europe? Bien sûr, tout cela n’a strictement aucun rapport.  Mais dormez tranquilles, brave gens, car tout s’oublie et tout se perd, tout se noie dans le marécage inouï de la médiocrité…

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour Anecdotes barbares

  1. Koufra dit :

    Bonjour Maxime

    Cela va hélas au delà de la bêtise… de manière générale, il y a une connivence entre l islamisme politique et beaucoup de gens chez LREM.

    Amitiés

    Koufra

    J'aime

    • Annick Danjou dit :

      S’il n’y avait que chez LREM? on pourrait peut-être espérer mais regardez autour de vous tous ces arrangements, ces reculades, ces arguments fallacieux, ces manques de prise de positions claires et précises etc…etc…Il faudrait en faire la liste pour qu’enfin peut-être??? certains ouvrent les yeux.

      J'aime

  2. domi dit :

    Je lis quelques commentaires parlant des propos de Aurelien Taché comme étant le reflet de la bêtise. Certes, mais personnellement j’y vois plus une idéologie affichée, point barre. C’est l’ilamo gauchisme. J’ai lu mais est-ce vrai que le même A taché avait dit que parmi es 50 maires des villes françaises importantes il n’y avait aucun noir ou arabe et qu’il fallait s’attaquer à ce problème.
    Voila tout est dit, comme le dit J Fourquet dans son dernier livre, on est dans un basculement de notre civilisation. Cela ne fait que commencer.

    J'aime

    • Annick Danjou dit :

      Si j’en connais un qui est arabe à Stains dans cette jolie ville communiste, je pense qu’on doit pouvoir en trouver d’autres. Quant on voit ce qu’est devenue cette ville, ça fait peur!

      J'aime

  3. Curmudgeon dit :

    Aurélien Taché, un citoyen du monde :

    « J’ai été élevé en écoutant Renaud, en mangeant de l’entrecôte, mais j’aime aussi le rap et les kébabs. On peut être dans une forme de cosmopolitisme ».

    J'aime

  4. Ping : Anecdotes barbares – Au Gré de mes Humeurs

  5. Sganarelle dit :

    Le diagnostic sur le gouvernement est toujours excellent et s’ensuivent les pires pronostics.
    Reste le traitement s’il y en a un , celui qui consiste à choisir l’opposant le plus honni avec l’espoir d’un coup de pied dans la fourmilière ; depuis le temps que nous entendons parler du croque-mitaine il se pourrait bien que par curiosité ou dégoût on veuille une bonne fois comme les enfants excédés voir enfin de quoi il s’agit jusqu’ à se jeter dans la gueule du loup.. là au moins pas de déception nous sommes prévenus et fichus pour fichus avec « le grand remplacement » on n’a pas grand chose à perdre ..Après tout le pire n’est jamais sûr.

    Aimé par 1 personne

  6. jfsadys dit :

    J’ai pu lire le lien suivant en entier https://www.lopinion.fr/edition/politique/hele-beji-voile-est-symptome-postmoderne-en-democratie-179200 mais je crois que ce n’est pas possible si on est pas abonné et c’est un peu dommage car le point de vue développé est intéressant je trouve.

    J'aime

  7. E.Marquet dit :

    « Que de volumes n’écrirait-on point si l’on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue ! » disait Boris Vian.
    Quant à Georges Wolinski, il pensait que « la majorité n’a pas le droit d’imposer sa connerie à la minorité ». Mais la REM et ses Macron boys and girls progressistes et incultes, nous impose la leur à longueur d’interview.
    Irrémédiable décadence de l’esprit.

    Aimé par 1 personne

  8. souris grise dit :

    bonjour Maxime .

    vous parlez à juste raison des malheureuses chrétiennes devenues esclaves sexuelles .
    j’ai lu que les prédateurs avaient décapité 15 de ces femmes ces dernières semaines .mais chut!!!!ça n’intéresse que certains d’entre-nous .
    j’ai lu moi aussi que les forces turques en Syrie s’apprêteraient à lâcher ds la nature environ 3000 combattants de daesh mais chuttt ça n’intéresse que certains d’entre-nous …

    alors oui cette histoire de serre-tête devrait nous interpeller plus sérieusement .
    on nous rabâche à longueur de temps : pas d’amalgame .mais ce député qui ressemble à un lapin crétin a le droit d’en faire un amalgame en mélangeant un serre tête et un voile …

    un jour vous verrez qu’on fera l’amalgame avec les foulards qu’avaient les vedettes de cinéma quand elles montaient les marches du festival de Canne ; foulards qui étaient une coquetterie et les voiles actuels qui eux sont une idéologie politique …voilà une façon de dire que finalement le voile devient banal …
    mais quel crétin ….et il n’est pas tout seul malheureusement .

    perso je suis contente que vous relatiez ces faits.

    amitié .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

  9. Philippe dit :

    Bonjour Maxime, Bonjour à tous,
    Je partage votre avis, désormais je ne regarde quasiment plus la télévision. Lorsque l’on entend toutes les bêtises, les absurdités, les débilités qui se disent et se racontent, cela démontre que notre merveilleux pays est dans le déclin.
    Journalistes, politiques, essayistes, moralistes, tous se battent pour sortir la plus grosse connerie.
    Plus c’est gros plus cela passe et fait le buzz comme ils disent.
    On joue avec l’histoire, la culture, à des fins purement politiciennes.
    Cela devient d’un ridicule sans nom, j’ai pris 15 jours de vacances dans ma ferme avec mes chevaux, mes poneys, mes chiens, sans radio, ni télé et le soir un bon livre. Même mes enfants de 30 et 26 ans ont apprécié ce moment. Eux, sans portable, ni ordinateur, car ils sont aussi écœurés par cette société où la médiocrité est la règle.
    Qu’il est bon de regarder simplement la vie, les animaux qui, eux, connaissent la valeur de la vie, et ont des valeurs et des règles auxquelles ils ne dérogent pas. Ils font souvent preuve de beaucoup d’intelligence. Nous avons des leçons à prendre de cette nature qui nous est largement supérieure en bien des points…

    Aimé par 3 personnes

    • Philippe, moi je regarde la télévision de nouveau, jamais les chaînes de propagande d’Etat, mais les petites chaînes qui offrent parfois des émissions passionnantes, telle que la chaîne Histoire, les chaînes voyages, géo, etc. Une vraie pépite…
      MT

      J'aime

  10. Mildred dit :

    MonsieurTandonnet,
    Vous vous faites beaucoup de mal à ressasser des anecdotes sans importance pour nos politiques, et vous le savez bien, puisqu’à la fin, c’est Macron qui va gagner. Et qui nous le dit ? C’est François-Xavier Bellamy – tête de liste LR aux élections européennes – qui a déclaré récemment : « Entre la vision d’Emmanuel Macron et celle de Marine Le Pen, je serai clairement du côté d’Emmanuel Macron ! »
    Alors avec tous les Philippe, Le Maire, Darmanin, Riester, Raffarin, Juppé, Solère, Borloo, Estrosi, Keller… (liste non exhaustive), au lieu de vous lamenter pour quelques voiles ou serre-têtes, chantez : « Vive Macron ! », ce sont vos amis qui vous le demandent !

    Aimé par 1 personne

    • Milderd, éternel dilemme aussi vieux que l’humanité de tout homme confronté à l’injonction de devoir choisir entre la peste et le choléra; cela dit M. Bellamy n’est pas mon ami et je ne l’ai jamais rencontré…
      MT

      J'aime

    • Tracy LA ROSIËRE dit :

      C’est le Vichysme du temps de paix.
      Et, après tout, du temps de Vichy, tout le monde n’était-il pas pétainiste ?

      J'aime

    • Anonyme dit :

      ce cher Bellamy fait fuir beaucoup de gens de notre droite molle, donc nous a droite nous avons une seule solutions, voter RN ,,,

      J'aime

    • E.Marquet dit :

      A Mildred et Maxime Tandonnet,
      FX Bellamy n’a décidément pas beaucoup de parrain pour son baptême du feu. Que les partis adverses le démolissent, on peut le comprendre puisqu’il paraît que c’est le « jeu politique ». Venant de sa propre famille politique, cela s’apparente à un sabordage autosuicidaire.
      Je ne vois pas en quoi dire qu’entre la vision de LP et celle de EM, il choisirait celle de EM, est un appel à rallier ce dernier. Il a déja eu l’occasion, avec beaucoup de pertinence, de dire sa profonde différence d’analyse sur certains des sujets qui seront abordés, avec un certain mérite d’ailleurs puisque ses interlocuteurs le renvoient toujours à la case « catho » dans laquelle ils veulent l’enfermer pour étouffer sa voix, Son intelligence, sa culture, son raisonnement, ses convictions qui ne se plient pas à l’air du temps du « tout se vaut », font ressortir le conformisme, la platitude, l’inculture de ses contradicteurs.
      Autant, je n’aurais aucune envie de me lier d’amitié avec un Macron, autant je m’honorerais d’avoir un FXB comme ami !
      Je ne rallierai ni Macron, ni Le Pen, mais j’aurais plaisir à les railler, ainsi que tous ces opportunistes d’une droite décadente qui sacrifie son idéal à ses rentes.

      J'aime

    • Citoyen dit :

      Remarque intéressante Mildred.
      Ce pauvre Bellamy, doit avoir un instinct suicidaire. Avec une réflexion de ce niveau, il doit tenter de faire au mieux du 5% … c’est un choix …
      S’il avait eu deux sous de jugeote, et surtout d’esprit politique, il aurait pu biaiser, en utilisant le ni-ni … mais là, il semble que ça dépasse ses capacités.
      Il pourra mesurer bientôt la pertinence de ses propos …

      J'aime

    • E.Marquet dit :

      Citoyen,
      « Ce pauvre Bellamy » « deux sous de jugeotte » « çà dépasse ses capacités » !
      Vous semblez avoir une haute opinion de votre propre jugeotte et de vos propres capacités.
      Le jeune Bellamy, objet de votre mépris, pourrait reprendre à son compte la phrase de Courteline : « être pris pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

      J'aime

    • michel43 dit :

      Mais cher M,Marquet , il a raison,de le critiquer ,comment choisir un hommes de cette trempe pour aller au Européenne ,,,Wauquier est a coté de la plaque ,penser qu’il ne connaissait PAS ,les noms de gens de sa liste,,a mourir de rire ,vraiment triste pour ce partis ,,,,qui rétrécie d’année en année

      J'aime

  11. Gerard Bayon dit :

    Nous sommes habitués depuis 20 mois aux déclarations stupides et provocatrices de toute la « secte » LREM, à commencer par son gourou, certains de ses ministres et de ses députés. Pas une semaine sans une annonce ou un message idiot, irréfléchi ou agressif.
    Cette fois, même les porte-flingues officiels d’E. Macron ( M. Schiappa et A. Bergé) se désolidarisent des propos aberrants d’A. Taché qui ont visiblement dépassé l’entendable.
    Le communautarisme religieux et ethnique qu’entretient à l’envie cette gauche et pour partie le centre à des fins politiciennes et électorales est suicidaire et risque de nous emmener s’il ne cesse pas rapidement vers la guerre civile.
    Nous continuons d’assister depuis la fin de l’année 2018 à l’alalie d’un gouvernement aux abois, sans repère, sans vision, aux soubresauts d’une équipe qui n’en fini pas de se déliter jusqu’à la prochaine agonie provoquée par la fin de la mascarade du grand débat et de la prochaine élection européenne qui marquera le rejet massif des peuples de cette Europe qui ne fait que décevoir et irriter.
    J’ai, comme vous, été choqué par les images de cette personne handicapée dans un fauteuil roulant aspergée de gaz lacrymogène à bout portant par un policier imbécile qui avait dû boire les dernières paroles d’E. Macron : « Lorsqu’on va le samedi dans des manifestations violentes on est complice du pire ». Voilà où mène ce genre de déclarations absurdes et impulsives auxquelles nous habitue le pouvoir en place et qui sont comprises et interprétées au 1er degré sans aucune réflexion ni nuance par des crétins décérébrés que l’Education Nationale « éduque » depuis plus de 30 ans. Attendons nous donc au pire puisque c’est le Président qui le dit !

    J'aime

  12. Liber dit :

    Cela s’appelle le progressisme !!!!! Mais ne désespérez pas, nous avons des choses bien plus importantes pour l’avenir de l’humanité que ces quelques petits détails désagréables : la lutte contre le réchauffement climatique, le bio, le véganisme, la théorie du genre , j’en passe et des meilleurs.
    Soyons optimistes !!!!

    J'aime

  13. Jean dit :

    Une petite recherche sur internet m’instruit sur 2 choses qu’il faut absolument savoir (?!?)
    (1) Non, le serre tête n’est pas du tout un accessoire religieux !
    « L’histoire du serre tête commence en parallèle avec celle du diadème mais il est à la base un accessoire de mode réalisé en étoffe, tout simple, en tissu et attaché autour de la tête afin soit de maintenir les cheveux soit de réaliser une couronne autour de la tête. »
    (2) Oui, ça se confirme. l’idiotie gagne du terrain tous les jours dans cette pauvre France.

    J'aime

    • Tracy LA ROSIÈRE dit :

      Nul besoin d’aller perdre son temps sur internet pour avoir confirmation aux réponses une et deux !

      Aimé par 1 personne

    • artofuss dit :

      « Idiotie »???? Je vous trouve bien indulgent: il s’agit au contraire d’une volonté délibérée et tout à fait lucide de faciliter la « transition » vers une société de soumission à l’envahisseur !!!! Des gens comme cet Adrien Taché devront un jour, espérons-le, rendre compte de leurs actes et de leurs paroles.

      J'aime

    • Jean, bien de vérifier, cela dit, sur les deux points, nous le savions.
      MT

      J'aime

  14. alexrebelde dit :

    Pas grand chose à dire tellement c’est juste.
    Sauf le dernier mot.
    Le mot « médiocrité » fait tache tellement il est au dessus de la réalité.

    J'aime

  15. Anonyme dit :

    Pas grand chose à dire tellement c’est juste.
    Sauf le dernier mot.
    Le mot « médiocrité » fait tache tellement il est au dessus de la réalité.

    J'aime

  16. jfsadys dit :

    Quelques commentaires désordonnés:

    https://paris-international.blogs.la-croix.com/lirak-ne-veut-plus-etre-au-centre-des-conflits-du-moyen-orient/2019/02/26/?from_univers=lacroix#_ga=2.196471983.2004639265.1551119666-1260524594.1465198072

    Dans son livre « Les vérités cachées de la guerre d’Algérie » aux éditions Fayard, Jean Sévilla fait la citation suivante: « Nous allons vers un Diên Biên Phu diplomatique ». Page 222. Remarque faite par Robert Lacoste le 8 mai 1958.

    Plus loin dans le livre cette expression reviendra sous les deux formes suivantes: « Diên Biên Phu politique » et « Diên Biên Phu intellectuel ».

    Ces trois remarques peuvent-elles s’appliquer à la situation présente de notre pays?

    Depuis 1961 la télévision n’a pas cessé de prendre de l’importance dans notre vie et l’horreur, la violence, la barbarie y sont banalisées à longueur de journées, de semaines, de mois, d’années.

    Nous nous habituons à tout. Surtout si ça arrive aux autres

    Nous nous sommes habitués aux accidents de voitures, du travail, aux violences conjugales, aux cancers de plus en plus nombreux, aux suicides, aux états de guerre permanent de certains pays où les premières victimes sont les civils.

    Nous nous sommes habitués à la troisième guerre mondiale en morceaux dans laquelle nous sommes entrés depuis 1989.

    Nous sommes souvent habités par un grand sentiment d’impuissance devant le cours des événements tragiques du monde d’aujourd’hui.

    Certains d’entre nous en mourront. Beaucoup survivront. Les êtres humains ont la vitalité du chiendent.

    J'aime

  17. Ping : Anecdotes barbares | Raimanet

  18. Curmudgeon dit :

    Devant l’Assemblée nationale, Aurélien Taché a déclaré ceci. C’est le genre de politique qui réside dans le Palais de Dame-Tartine. C’est un cretin malfaisant.

    « Face à cela, le seul choix possible est celui de l’universalité. Réenchantons l’idéal démocratique en refusant tous les identitarismes, qu’ils soient catholiques, républicains ou musulmans et en défendant une société plurielle, ouverte et tolérante, inscrite dans l’Europe et le monde, ainsi que l’universalisation des accès pour tous ceux qui vivent sur le sol français ».

    Aimé par 1 personne

  19. michel43 dit :

    a que OUI,,,,les cons, on les reconnais de suite,, ,,ils OSE tout,, ,pour eux tout est bon ,on va OU ,DANS le mur surement, triste tout cela

    J'aime

  20. Curmudgeon dit :

    Ces gens-là sont dérangés.

    Pas fous individuellement, à enfermer dans un hôpital psychiatrique, bien sûr, mais leur intellect (et leur moralité) est obscurci par une idéologie destructrice. Ça finit par engendrer des effets aussi graves que ceux du marxisme-léninisme.

    Dans le cas qui nous occupe, l’élément pertinent du cocktail idéologique est une vision candide et radicalement fausse de ce qu’est l’islam. Le vrai, tel qu’il est enseigné par les oulémas.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou dit :

      Bonjour

      La france est à ce point piégée par l’islamisme et le politiquement correct qu’elle ne sait plus qui elle est, sur quels pied danser, quels non donner aux choses, quelle langue parler.

      Boualen Sansal

      Coucou
      PS, je rajoute par L’islam, simplement la dissimulation, la takia

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.