Contre la tentation totalitaire

Bonjour Maxime,

Le destin de la France n’est plus dans les mains du peuple souverain, mais dans celle d’une oligarchie qui dévoile de plus en plus ses desseins. Aujourd’hui la ministre de la culture est claire :

– création d’une «plateforme commune de décryptage des fausses nouvelles». Le gouvernement et la justice seront seuls habilités à « peser » ce qui doit être diffusé, ou pas.

– l’audiovisuel public doit devenir «le miroir de nos différences».

– les chaînes et radios du groupe doivent changer les mentalités sur le terrain « des FRANÇAIS HAUTEMENT RÉACTIONNAIRES »

– Quant aux « mâles blancs » : « En plein discours, un clin d’œil était même lancé à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pour approuver ses propos de 2015 sur les «mâles blancs» trop nombreux à l’antenne: «Delphine, tu n’es plus seule».

Bientôt le Goulag et les hôpitaux psy ?

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/06/04/20004-20180604ARTFIG00044-le-gouvernement-presente-ce-matin-sa-reforme-de-l-audiovisuel-public.php

Si la Droite ne réagit pas en lançant un vaste mouvement de colère et protestation dans tout le pays, alors elle ne sert plus à rien.
Désespérant.

Amicalement,

Annick

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Contre la tentation totalitaire

  1. Georges dit :

    Pétition européenne contre la construction de mosquées en Islande et bientôt au Groenland.

    J'aime

  2. Citoyen dit :

    Les choses se précisent ….
    La sinistre Nyssen montre, s’il en était encore besoin, à ceux qui auraient oublié d’ôter leurs œillères, que la Socialie du nuisible de Picardie peut être encore pire que celle du nuisible de Coreze …

    « les chaînes et radios du groupe doivent changer les mentalités sur le terrain « des FRANÇAIS HAUTEMENT RÉACTIONNAIRES » »
    Nous y sommes … La Propagandastaffel de la télé publique, se voit renforcée dans sa mission de lavage des cerveaux, afin que les lobotomisés n’aient plus de pensées déviantes, qui pourraient agacer la caste … Caste, contemplative de son nombril, qui croit que la population est accro à ses délires, alors que, pour bon nombre de ceux qui ne sont pas intoxiqués, il faudrait les payer pour daigner regarder ce cloaque …
    Bientôt, comme dans « orange mécanique », les déviants seront mécaniquement contraints de se soumettre jusqu’à la nausée, au lavage de cerveau des chaines de télé poubelle (euh pardon, publique) … Une thérapie de dernière chance avant les camps de rééducation …

    J'aime

  3. souris grise dit :

    bonjour Annick .

    je suis bien d’accord avec vous quand à l’état totalitaire , ça fait longtemps que j’en parle , en effet ça commence par la censure odieuse des journaux qui se produit dans les commentaires .
    j’ ai essuyé les plâtres comme on dit .
    ça fait une bonne dizaine d’années que des boites de censure oeuvrent à Paris , mais aussi basées dans les pays du Maghreb, ces boites contrôlent ts les internautes des journaux nationaux , de la radio , de la télé .c’est une réalité .vous tapez le mot censure chez nénette et vous avez tous les renseignements .

    ayant une page sur le fig , on a subi une censure ignoble , on s’est rendu compte assez vite que des groupes très pro contrôlaient tout ce que nous disions , et les interdits ont commencé à tomber .
    et puis un jour on en a eu marre et nous avons fait la grève des commentaires .la plupart d’entre nous avons changé notre avatar pour un bandeau sur lequel était écrit « en grève » , comme nous savions que ce journal était lu ds le monde entier , ça a fait mouche , mais nous avons résisté tous ensemble .
    ça été super que des internautes lancent cette idée .j’ai fait parti de ces gens et j’en étais très fière .

    alors finalement ce qui se passe actuellement c’est la continuité , mais encore plus dangereuse car ça parle de rééducation de l’esprit , la base étant la propagande .on voit bien ce qui se passe avec le réchauffement , les émigrés , on en parle ts jours , on lave le cerveau à des milliers de gens qui deviennent des vrais crétins , mais eux ne risqueent rien ils sont connectés au parti.
    mais pour nous ????
    au Vietnam à l’arrivée des kmers la première chose qu’ils on faite c’est d’ouvrir des camps de rééducation de l’esprit pour tous ceux qui ne pensaient pas comme le parti …quand au goulag ce n’est pas mieux …

    amitié Annick , amitié à tous .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

    • Annick Danjou dit :

      J’avais supprimé mon compte figaro à cause de cela, impossible de dire ce que l’on pense et je ne savais pas qu’il y avait eu cette action. Nous pourrions faire de même avec beaucoup d’autres domaines mais encore faudrait-il que tout le monde accepte et le
      français est plutôt bête quant il s’agit de faire une action de groupe. Au Japon, lorsque le beurre avait considérablement augmenté toutes les les ménagères avaient arrêté d’en acheter. Que croyez vous qu’il arriva? Le prix baissa. Demandez aux français de faire cela, ils auront toujours une bonne excuse pour ne pas suivre la consigne. Les musulmans font retirer les produits venant d’Israël dans certains magasins et les directeurs acceptent ce qui est intolérable. De quel droit font-ils cela? Et si nous demandions de retirer tous les produits hallal des grands magasins au prétexte que cela nous rappelle les attentats, surtout en cette période de ramadan, voilà une action qui aurait de la gueule…on peut toujours rêver n’est-ce pas?

      Aimé par 1 personne

    • souris grise dit :

      bonjour Annick Danjou .

      je vous remercie d’avoir répondu à mon commentaire .
      j’ai gardé ma page sur le fig , sans faire trop de commentaires .il s’est passé des choses très sérieuses sur ces pages sans que le fig fasse quoi que ce soit .
      les boites de modération sont connues de trop peu de gens .
      ce qui s’est passé pour la grève , c’est que la situation était franchement injuste .et surtout il y a des gdes chances que des modérateurs se soient infiltrés sur nos pages .mais nous n’en avons jamais eu de preuves le service abonnement n’a jamais répondu à nos demandes .
      la modération intervenait directement ds notre boite mail .si bien que j’ai dû changer de serveur pour le fig .
      c’est vrai que les gens ne se mobilisent pas assez .pour le beurre c’est super ..
      la gauche aussi fait retirer les produits d’Israël.
      à mon avis ça devient difficile d’intervenir car aussitôt vous avez un groupe de personnes qui agissent comme des sauterelles pour contrer toute idée mal pensante .
      vous connaissez suffisamment le fig je pense pour vous apercevoir que les gens qui ne sont pas de gauche sont laminées de façon systématique , là aussi ce sont les partis de gauche qui payent des gens pour intervenir sur les commentaires …
      les fameux trolls …
      je connais tout ça parce qu’entre internautes nous y avons bossé pour démêler bp de choses qui nous ont bien servies croyez moi .

      amitié Annick Danjou .
      Chris .

      J'aime

  4. atoilhonneur2 dit :

    si a cette réforme de l’audiovisuel public on rajoute la loi anti fake news, alors on peut dire avec assurance que la tentation totalitaire semble être En Marche ! Et effectivement, la Droite semble bien timide voire totalement aphone
    cdlt,
    Corto

    J'aime

  5. Jean-louis Michelet dit :

    En général,
    En général, les choses ne se passent jamais comme prévues….et cela laisse une place, même petite, à l’espérance.

    Aimé par 1 personne

  6. carpe diem dit :

    nous vivons dans une démocratie de carton pâte, voter ne sert plus à rien sinon à conforter les ambitions des leaders largement au service des lobbys économiques et idéologiques les plus profitables pour eux et la caste dominante. . Ceux qui pensent voir changer quelque chose sont bien naïfs. Le but à peine caché est bien maintenant de museler l’opinion publique de celui qui ne pense pas bien, ne vote pas bien. Il faut préparer au délit de blasphème et au califat que nous préparent nos élites . L’humiliation du « français de souche » ou du « mâle blanc » doit être totale et l’auto censure fera le reste, c’est le mal silencieux qui nous attend, il est déjà bien imprégné. La presse qui devrait être vent debout devant la moindre atteinte à la liberté d’expression, courbe servilement l’échine devant la main qui la nourrit, avez vous entendu la moindre protestation?
    Que va-t-il rester à ceux qui veulent résister à cet avenir qui nous pose en soumission? Quand les mélenchon et autres obscurantistes gauchisants ne représenteront plus rien même pour le nouveau prolétariat qu’ils ont vaguement séduit, restera-t-il la révolte et en serons nous seulement capables? Carpe Diem

    J'aime

  7. Mildred dit :

    Comme le fait remarquer Koufra qui écrit : « Au final la divergence entre les européistes et les souverainistes c’est la différence entre Vichy et la France Libre », je me suis fait une réflexion similaire en regardant le documentaire intitulé : Été 44 !
    Attention ! Le lien n’est opérationnel que jusqu’au 8 juin.
    http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19792&title=%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20ETE%2044
    Dans les années 40, seuls 2% des Français étaient engagés : 1% dans la Collaboration, et 1% dans la Résistance ! Les autres 98% sont passés brutalement du Pétain imposé par l’Allemand vainqueur, au De Gaulle qui a réussi – non sans mal – à s’imposer comme le chef de la France libérée.

    J'aime

    • Mildred, vous faites une erreur historique: de fait, Pétain n’a pas été imposé par l’Allemand vainqueur, c’est la classe politique de la France vaincue qui s’est donnée Pétain (voyez l’histoire de juin-juillet 1940).
      MT

      J'aime

  8. Colibri dit :

    Les personnes qui acceptent de parler politique avec moi me disent:

    – « Je ne veux pas Marine Le Pen présidente ». Quand je demande pourquoi ils me répondent qu’elle n’est pas à la hauteur de la fonction.
    – D’autres me disent « Je ne veux pas Mélanchon président ». Quand je demande pourquoi ils me répondent qu’il y a quelque chose qui les gêne dans sa façon d’être, de dire, de faire.
    – Celles et ceux qui votaient PS me disent qu’ils sont déçus des années Mitterrand, Jospin, Hollande, Valls. Ils ajoutent qu’ils ont l’impression qu’il n’y a plus de leader au PS. Et plus d’idées.
    -Celles et ceux qui votaient LR me disent qu’ils en ont marre des querelles des petits chefs et qu’ils ont l’impression que le parti s’il n’est pas en panne de candidats est par contre en panne d’idées.
    – Celles et ceux qui sont de sensibilité écolo me disent qu’ils ne se reconnaissent pas dans les responsables politiques écologistes de notre pays.
    – Beaucoup me disent qu’ils ne votent plus et certains me disent qu’ils votent encore mais blanc ou nul.

    C’est pour moi une situation nouvelle que je n’avais jamais connu avant.

    J'aime

  9. JulesXR52 dit :

    Je suis malheureusement en plein accord avec ce que vous écrivez. J’avais l’habitude de dire « La France, c’est l’URSS sans le Goulag ». Du train où vont les choses, je vais bientôt devoir enlever la fin de la phrase, et commencer à craindre l' »heure du laitier ».

    J'aime

    • Jules la vitesse à laquelle ça va est très impressionnante…
      MT

      J'aime

    • Colibri dit :

      Si vous le voulez bien je vous propose quelques bémols tout de même. La France n’est pas l’ex Urss sans le goulag. Le Figaro est en kiosque tous les matins, les télés et radios privées émettent 24h/24, internet n’est pas contrôlé et censuré, les opposants politiques ne sont pas éliminés physiquement. Et personnellement je peux passer des jours, des semaines sans voir de gendarmes, policiers, garde-chasse, garde-pêche, douaniers dans le désert Français où je vis. Il y a bien entendu beaucoup de raisons de s’inquiéter de la situation présente et de l’avenir mais comparer la France à l’ex Urss me paraît excessif.

      J'aime

  10. Philippe dit :

    Bonjour Annick, bonjour Maxime, bonjour à tous,
    Peuple souverain, il y a longtemps que le peuple ne l’est plus, il y a eu confiscation de la souveraineté du peuple par les partis.
    Partis qui ne défendent que des intérêts particuliers et des coalitions d’intérêts.
    Et aujourd’hui Macron fut mis au pouvoir par une oligarchie financière, pour une oligarchie financière. Macron sait ce qu’il doit à cette oligarchie, et il est totalement asservit à ces derniers.
    Personne ne se pose la question, de savoir comment, il a pu en si peu de temps, créer son parti et se financer une campagne électorale. La finance était derrière, avec la mise en scène de la mort de Fillon. Il n’y a plus de contrepouvoir, seulement des idiots utiles qui font acte de présence à l’Assemblée Nationale.
    Quand un technocrate de l’Europe dit je cite : « Les marchés financiers vont apprendre aux italiens à voter » Nous avons la ligne directrice. Le nouveau mot ajouter dans le dictionnaire : « Démocrature » (démocratie dirigée avec autoritarisme) prend tout son sens désormais en Europe.
    De plus LREM veut mettre la main sur les mairies en soutenant les maires même ceux de l’opposition, déclaration faite par Castaner lui-même. Et beaucoup de Maires carriéristes n’hésiteront pas à se renier. Nous sommes dans une France de lâches, de faux-culs et de lèches bottes. Je le vois tous les jours au niveau des entreprises, les gens n’ont plus de patrie et de convictions, c’est la triste réalité.
    Le totalitarisme se met en place, et votre papier n’est que la sinistre vérité, et le pire c’est que la machine s’est mise en route au niveau des écoles. La pensée unique est en route, l’ère de la soviétisation est en marche.
    Le pire est à venir…..

    J'aime

  11. Astrojournal dit :

    Le décryptage de « fausses nouvelles » existe déjà dans les médias, que ce soit au journal Le Monde ou Libération, que ce soit sur Arte ou Europe 1. Le résultat est que ces journaux sont de moins en moins regardés ou écoutés. Il en sera de même avec la nouvelle chaîne de télévision publique. Les gens ne se laisseront pas abuser par la Pravda.
    Cela fera le succès grandissant des sites alternatifs d’informations sur Internet, comme TV Libertés par exemple, tout à fait remarquable.

    J'aime

  12. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Rien de très étonnant dans cette déclaration qui confirme l’objectif non pas du gouvernement mais du Président de la République lui-même qui pense que les Français sont majoritairement des imbéciles. Il n’a peut-être pas complètement tort lorsque l’on voit soit l’absence de réactions ou les applaudissements de certains membres de la classe politique et des médias béni-oui-oui aveuglés par Jupiter.
    Quels sont aujourd’hui les médias en capacité de réagir ? La quasi-totalité appartiennent à des familles d’industriels (Arnault, Drahi, Weill, Bouygues, Lagardère, Hersant, Rotschild, Bolloré, Dassault, Bettencourt….) et quelques banques sans oublier nos « amis » du Qatar… qui n’ont aucun intérêt à s’opposer aux dictats de notre autocrate.
    Quant à LR qui aurait déjà dû s’engouffrer depuis ce matin dans une opposition frontale, on voit une nouvelle fois ce que sont les objectifs prioritaires de L. Wauquiez, non pas de se confronter à de telles décisions inadmissibles du pouvoir mais de préparer les prochaines élections pour se positionner en tant que chef de la droite Républicaine et à ce titre conforter sa candidature pour 2022.
    Alors, ne comptez sur aucun mouvement de colère et de protestation sur ce sujet, le peuple est anesthésié pour de bon par ceux qui devraient le sauver mais qui préfèrent leurs petits intérêts de boutiquier.

    Aimé par 1 personne

  13. E. Marquet dit :

    En 2016, Mr Macron, alors candidat à la Présidence de la République, publiait un livre dont le titre était : « Révolution ». Tout un programme, surtout pour un homme qui se voyait plutôt en Monarque absolu, entouré de courtisans, qu’en chef révolutionnaire à la tête de sans-culottes (çà c’est plutôt pour M’sieur Mélanchon).
    En 1789, il y avait un désir de rupture historique, une volonté régénératrice. Rupture avec une société, rupture avec une conception du monde issue du passé, construction d’un monde totalement nouveau dans lequel les traditions ne pouvaient avoir aucune place.
    1789 ce fut la Liberté, 1792 l’Egalité, 1793 ….la Terreur.
    Au moment de La Révolution, une Institution maintenait la tradition, c’est à dire la transmission d’un passé vivant, c’était l’Eglise, donc on l’a persécutée, on a vendu ses biens, on a assassiné ses prêtres et ceux qui les soutenaient, au nom bien sûr de la Liberté et de l’ Egalité.
    On a vu par la suite ce que cela a donné.
    Aujourd’hui, on est plus soft, mais, mais, notre bon Président veut encore faire du passé table rase, créer un homme nouveau. Au nom de la liberté d’expression on partage la société entre ceux qui pensent bien, les conformistes, les complaisants…. et les autres, les esprits libres et indépendants qui devront être rééduqués. Le gouvernement, avec le bras armé de la justice, dira du haut de son olympe, ce qui est vrai et ce qui est faux.
    Multiculturalisez-vous sans tarder, si ce n’est de gré ce sera de force. Soyez MO-DER-NE !!!!!
    Il semble toutefois que ces révolutionnaires de salon oublient que si ces injonctions ne répondent à aucune des attentes spécifiques de la population, celle-ci fera de la rèsistance face à des mesures proprement idéologiques ce qui conduira à leur échec.

    Aimé par 1 personne

  14. ultimateway dit :

    Ajoutons un kit d’euthanasie pour les chômeurs et les vieux (blancs bien sûr) et nous aurons un soleil vert en 2022.

    J'aime

  15. Koufra dit :

    Quand on regarde le niveau de Marie France Garaud et celui de nos dirigeants actuels, ce n’est pas étonnant.

    Au final la divergence entre les europeistes et les souverainistes c est la différences entre Vichy et la France Libre.

    Les Vichyssois ont toujours le même profil… l élite du fonctionnariat, l inspection des impôts.

    C’est effrayants de voir que ce groupe réactionnaire au bolchevisme a survécu à toutes les époques (cagoules, Vichy, retour au pouvoir en 1947, OAS, guscard d estaing, …)

    Mais la France survivra t elle encore longtemps.
    Il faut voir l Europe telle qu elle et pas t’elle qu’on aimerait qu’elle soit. Nous avons un monstre nationphage en pleine dérive et qui ne tardera pas à se montrer violent vis à vis de toute résistance.

    Amitiés koufra

    J'aime

    • Sganarelle dit :

      Arrêtez avec vos clichés et les comparaisons avec France que vous n’avez pas connue.
      MarieFrance Garaud fait partie de l’élite de la politique . Elle a l’expérience le recul et l’intelligence il se trouve qu’historiquement elle a entièrement raison et si nous observons les critères d’autrefois permettant d’être encore une nation on voit bien qu’ils ne sont pas remplis et que la France de Philippe le Bel est bien loin.
      Nous allons de plus en plus dans le sens d’une dictature l’Etat contrôle nos paroles notre santé notre comportement nous subissons l’enseignement et la culture : un éteignoir est tombé sur ce pays autrefois célèbre pour son esprit caustique sa joie de vivre et sa légéreté. Partir est devenu l’objectif des jeunes .. Et des vieux qui en ont les moyens!

      Aimé par 1 personne

    • Georges dit :

      Philippe le Bel avait tout compris ,n’en déplaise à Maurice Druon ,il a lutté pour la France contre ces nomades faiseurs de guerre de la finance .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s