Appel de M. Julien AUBERT, député

Et bien votez maintenant !
Vendredi 21 avril 2017 est un jour sombre. La campagne se termine, médiocre sur les débats de fond, scandée par les affaires et les manipulations, et tragique avec l’assassinat de ce jeune policier. Il paye de sa vie la bienveillance judiciaire qui persiste à remettre en liberté de manière anticipée des gens qui sont de véritables dangers publics. Quel réquisitoire implacable contre la naïveté pénale !
Le 21 avril, ce n’est pas non plus n’importe quel anniversaire. Rappelez-vous : C’était il y a 15 ans, et la Gauche était éliminée du second tour des élections présidentielles. Que cela fasse méditer ceux qui pensent que voter ne sert à rien. Il en a résulté une élection faussée, le mandat donné à Jacques Chirac étant flou.
Pour mémoire, déjà à l’époque, le candidat de Droite était appelé « supermenteur », et les médias avaient déversé des tombereaux d’insulte sur lui pour le présenter comme le dernier des pourris. Nous n’avons pas de chance à Droite : à chaque présidentielle, on nous explique que notre candidat est le pire des heures les plus sombres. Nous avons beau changer de candidat, comme il reste à Droite, il est présumé inéligible.
Dimanche 23 avril 2017 devrait être un jour de joie. C’est le jour où nous disons adieu au quinquenouille de François Hollande. Adieu aux scandales financiers Cahuzac et Thevenoud et au moralisme prechi-precha de la Gauche-ennemie-de-la-finance. Adieu à Leonarda et au president en scooter.
C’est le jour où nous choisirons qui fera la guerre au terrorisme islamique. Lui, a déjà choisi quel adversaire serait le plus dangereux pour lui, le plus résolu, le plus sérieux.
C’est le jour dont vous m’avez tant parlé, amis électeurs pendant 5 ans. Vous qui vous lamentiez sur la politique économique lamentable des socialistes, anti-entreprises. Vous me disiez : ne peut-on pas faire partir Hollande plus tôt ?
Vous vous êtes posé la question plus de 1800 matins. C’est long, 5 ans, lorsque le casting n’est pas bon.
Le jour du choix est arrivé. C’est Dimanche ou jamais. Si on fait n’importe quoi Dimanche, on remet une pièce pour 5 ans dans la machine. Voter Marine Le Pen, pour un homme de Droite, cela revient à voter Macron. Et voter Macron, c’est renouveler le bail des sortants.
En 2017, vengez 2012. Rappelez vous que l’élection de François Hollande fut appelée de ses voeux par François Bayrou, avec les encouragements de Marine Le Pen. Après, ce sera trop tard. « Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes. »
Julien AUBERT

Advertisements

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Appel de M. Julien AUBERT, député

  1. hugues dit :

    Mr Aubert,

    Votre tribune dans « l’opinion » me laisse entrevoir une lueur d’espoir: Content de vous voir enfin ouvrir les yeux, en tout cas d’exprimer les problèmes, mais c’est bien dommage d’avoir attendu la défaite.

    http://www.lopinion.fr/edition/politique/julien-aubert-damien-abad-francois-xavier-bellamy-julien-dive-hayette-125265

  2. Georges dit :

    Madame Hidalgo a été magistralement prise à partie par un homme sur les Champs Elysées (la vidéo circule en boucle sur le net) et à juste titre,mais la grande dame n’en a cure puisque cette dernière arbore un sourire Pepsodent révélateur de son mépris.

  3. Hurluberlu dit :

    Le peuple attend du Président de la République qu’il soit un bouclier contre les forces adverses qui menacent la communauté nationale venant tant de l’intérieur que de l’extérieur. Voilà belle lurette que nos hommes politiques ont renoncé à ce rôle, clé de voûte de la cohésion nationale. Tout occupés à leur réélection, ils sont devenus des transformistes, tantôt avec un vernis de gauche, tantôt avec un vernis de droite. Pendant ce temps-là, tout s’est dégradé !

    • Georges dit :

      Le monde médiatique à choisi de manière flagrante son candidat ,l’inobjectivité est totalement de mise.Heureusement ,cette chape de plomb mensongère nous mènera fatalement vers un conflit qui semble maintenant de plus en plus évident,le système bancaire aura finalement réussi à remettre les pendules à l’heure afin d’éffacer l’ardoise de ses magouilles.

  4. lamainbleue dit :

    après Chirac super menteur / Fillon super voleur… mais pourquoi pas!
    Allez un peu dé sérieux, votons pour le seul qui soit sérieux et crédible, notre ami Melenchon.

    • de Cydelah dit :

      Amen.

    • Timéli dit :

      Vous avez fait l’école du rire ?

    • Georges dit :

      Je voterais bien bien pour mon boulanger ,une pointure ,vu que ce qu’on nous propose ne me semble pas satisfaisant.Alors tant qu’à faire ,une bonne miche vaut mieux que ces moches.

  5. Christophe dit :

    A titre personnel,quelque soit le résultat de cette élection présidentielle et quelque soit le résultat de l’élection législative je ne serai pas déçu car il n’y a rien de positif qui en sortira.Ce dont je suis certain c’est qu’il y aura plus d’impôts de toutes sortes et que la dette augmentera l’un ne vas pas sans l’autre.
    Désolé,les onze candidats n’ont aucun charisme.Pour redresser la France ce n’est pas cinq mais au minimum quarante ans pour ce faire.Mais comme les français veulent continuer à se la » couler douce »
    Un pays comme la France qui ne dispose plus d’un véritable secteur industriel et particulièrement dans la fabrication et la maintenance de fusil d’assaut,pensez donc!l’Etat compte acheter pour équiper nos armées des fusils d’assaut de conception germanique et italienne et même des armes de poing de conception autrichienne(pistolet Glock) qui équipent les forces de police.Toute à revoir de fond en comble!
    Triste tropique!!

    • lost labour dit :

      En fait la France a encore les capacités de fabriquer ces armes, mais l’idéologie dictait un marché ouvert à l’international.
      Cela a aussi été fait pour les munitions, mais il me semble que dans ce cas Le Drian a reconnu que c’était une erreur, et qu’il était souhaitable qu’elles soient fabriquées en France.

      Nullement fan de la gauche, mais j’avais été surpris et inquiet d’apprendre que ces fournitures seraient fabriquées à l’étranger, et je considère donc comme positif qu’au moins un politicien ait reconnu que c’était n’importe quoi.

      Il en va de même pour l’achat des prestations météo par France Television à une société anglaise, pour de simples raisons de présentation (autrement dit, quelque chose qui se négocie), alors qu’il y a Météo France.

      Le libéralisme, c’est vraiment n’importe quoi, surtout appliqué par de trop bons élèves trop zélés comme les énarques. Voyez le numéro d’Asterix qui leur était consacré, Obélix et compagnie (la Nouvelle Ecole d’Affranchis).

  6. Isabelle C. dit :

    En quoi « voter Marine Le Pen cela revient à voter Macron » ?
    Pouvez-vous me l’expliquer précisément ?

    • Colibri dit :

      Parce que c’est une voix perdue pour Fillon et il ne sera pas là au second tour pour battre Marine Le Pen. Et Macron alors pourrait être au second tour.

    • de Cydelah dit :

      Je pense que les « affaires » d’emploi fictif de pénélope, ont stoppé la montée de FF, qui est apparu un instant comme seul recours pour une majorité de citoyens.
      Mais comme ce fut le cas pour Sarkozy et d’autres, (dont les affaires semblent s’être évanouies dans la nature), FILLON à été à l’évidence choisi pour être la cible.
      Même si FF a déconné, comme bien d’autres avec l’argent des contribuables, Puis qu’e c’est lui qui est en facial, alors il fallait le briser, le martyriser (politiquement), l’outrager de tous bords. de fait il a un genou à terre, et nombre de ses électeurs ont tourné leur regard vers MLP. Tous ces votes sans retour, amplifiés en nombre par ceux que NDA va engranger pour sa part, font que FF n’y arrivera pas.
      Ceci en parallèle d’une savante organisation géopolitique, pour une fois de plus faire monter le FN afin que ce soit le « chouchou » médiatique et bien plus E.M. qui soit au second tour face à MLP.
      Pour moi, c’est plié ! Macaron sera pas notre Président à tous et à toutes, mais celui de celles et ceux qui donnent les ordres en haut lieu.
      Et si par accident, – compte tenu du sang versé par les victimes du terrorisme, du laxisme républicain, des mensonges et tromperies si ce n’est trahisons des élites depuis quarante ans – MLP venait à être élue, que croyez vous qu’il arriverait au pays ?

      En 2002, ce sont des mômes de 13/14 ans qui barraient la route aux adultes qui se rendaient à leur travail. En 2017 ce sera qui dans les rues avec des barres de fer ?

    • annick danjou dit :

      Je vais essayer de vous expliquer sans être certaine d’être dans le vrai.
      Il y a 3 gagnants possibles: Macron, Fillon, Le Pen, si au 1er tour il reste Le Pen/Macron, c’est Macron qui passe au second tour, si au premier tour, il reste Le Pen/Fillon, c’est Fillon qui passe, car imaginez Le Pen au second tour, tous les médias vont se déchainer contre elle, les bien pensants vont être dans la rue, les artistes, les intellectuels tous ceux qui pensent pour les autres vont cracher leur haine et c’est l’autre candidat qui passera de toute façon, donc à choisir, il vaut mieux Fillon que Macron.

    • Eric dit :

      Arrivez-vous de la planête Mars ?
      Depuis Miterrand, le FN est le meilleur allié de la gauche.
      Et réciproquement, le FN se porte d’autant mieux que la gauche est au pouvoir.
      Donc, désolé d’enfoncer les portes ouvertes mais, pour un électeur de droite, voter Le Pen ou Dupont-Aignant (plutôt que Fillon) c’est risquer un deuxième tour MLP/EM et donc, par la magie du « rassemblement » républicain, faire élire Macron.
      Ayant été dans la sidération pendant les 5 ans de présidence de François Hollande, je n’ai pas envie d’en reprendre pour 5 ans avec son héritier télé-évangéliste.
      Maintenant, chacun fait comme il veut.

    • lost labour dit :

      « Eric dit :
      22 avril 2017 à 14:29

      Arrivez-vous de la planête Mars ?
      Depuis Miterrand, le FN est le meilleur allié de la gauche.
      Et réciproquement, le FN se porte d’autant mieux que la gauche est au pouvoir. »

      C’est vrai, le FN a si souvent rejeté les accords électoraux qui lui étaient proposés par le reste de la droite que c’est lui le traître, forcément.

      A moins que ce ne soit la droite libérale, qui utilise elle aussi cet épouvantail pour imposer son agenda contraire à l’intérêt de la majorité des Français (et même de la majorité des Français de droite) ?

      En tout cas, Isabelle semble se poser la question. Mais vous, Eric, vous avez les réponses, et même les certitudes…

    • Philippe Dubois dit :

      Parce que comprenez vous, les supporters de Cocotteville les Bulots ne veulent pas d’une finale PSG / OM
      Alors, ils demandent à l’un des deux clubs de s’effacer au profit de leur équipe d’amateurs.
      Parce que si Fillon a été mauvais comme un cochon, c’est forcément la faute à MLP
      Parce que si l’UMP, devenue LR, n’a rien foutu pendant 5 ans sur le plan doctrinal et politique, c’est forcément la faute à MLP
      Parce que si les experts de l’UMP en comm, en coups tordus et autres finasseries n’ont rien vu venir concernant
      – les attaques contre Fillon
      – les manoeuvres autour de Macron
      Et bien c’est aussi forcément la faute à MLP

  7. Ghislain dit :

    Un texte qui commence par une faute de français : « Et bien » au lieu de « Eh bien », et qui se termine par une citation infiniment rebattue… Et je n’ai pas été déçu : un alignement de poncifs…

  8. hugues dit :

    A chaque fois que vous, Mr Aubert, intervenez sur ce blog, c’est contre-productif. Voulez-vous réellement que Fillon soit élu ? J’en doute sérieusement. N’y a-t-il pas suffisamment de mesures intéressantes dans le programme de Fillon pour éviter les arguments de basse politique ? Avec de tels arguments vous ne relevez pas le niveau de la campagne que, pourtant, vous qualifiez de médiocre.

    Décidemment, avec des amis comme vous, Fillon a bien peu de chance…Désespérant!!

  9. lost labour dit :

    Les gendarmes ne sont pas des gauchistes :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/04/20/31001-20170420ARTFIG00177-gendarmerie-nationale-un-vote-tres-bleu-marine.php
    « Le manque à gagner est encore plus important pour Jean-Luc Mélenchon: 5% parmi les gendarmes contre 19% dans l’ensemble du corps électoral. », « Benoît Hamon, quant à lui, atteindrait 4% parmi les gendarmes contre 7,5% dans l’ensemble de la population, confirmant l’orientation très droitière de ce corps. »

    mais ils ne votent pas non plus LR :

    « Nicolas Sarkozy avait ainsi obtenu 30% des voix des gendarmes en 2012 alors que François Fillon n’en recueillerait plus que 14% aujourd’hui. »

    Serait-ce la faute du Karcher qui s’est transformé en discrimination positive, comme le carrosse du conte s’était transformé en citrouille ? Ou la faute des suppressions de postes et de la non construction de places de prison par la droite fillono-sarkozyste, pour causes d’histoire de gros sous auxquels certains sur ce blog sont si sensibles ?

    En tout cas, pour ces observateurs de terrain,

    « 77% (17 points de plus que la moyenne des Français) des gendarmes considèrent ainsi le refus de la classe politique de regarder la réalité en face comme facteur très important des problèmes d’insécurité et 72% (+18 points) pour ce qui est du manque de volonté politique pour régler le problème. »

    Un plébiscite…

  10. lost labour dit :

    Chirac était qualifié de supermenteur, il était sortant, mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le remarquer, cela ne l’a pas empêché d’être élu, et d’être classé 1er au premier tour.
    Pourquoi ? Et pourquoi Fillon est-il actuellement placé 3e alors que son programme sur l’immigration, et son (pseudo-)souverainisme répondent à la demande de beaucoup de Français ?

    Cherchez à répondre à cette question, et vous verrez que c’est votre ligne économique qui ne va pas.

    Je précise, comme je l’indiquais dans un commentaire ce matin (qui n’est pas passé), que Fillon a toujours été donné perdant face à Macron au second tour, avant même les articles du Canard enchaîné.
    J’ajoute que Marine Le Pen réaliserait un meilleur score que Fillon face à Macron au second tour :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#Sondages_de_second_tour

    pour ceux qui croient aux sondages.

  11. Georges dit :

    Lorsque les loups vivent dans la bergerie faut s’étonner de rien.A force de victimiser le fascisme verdâtre…

  12. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    5 années de perdues avec Hollande, après les 12 ans également perdus avec Chirac et les 14 années de magouilles et de reculades de Mitterrand : plus d’un tiers d’une vie d’homme perdue à cause de mauvais choix des Français et surtout à cause de la lâcheté et de la médiocrité de nos leaders politiques.
    Et dire que les Français sont prêts à repartir pour 5 nouvelles années de décadence et de mensonges mais est-ce vraiment de leur faute puisque l’on ne leur propose que le choix entre des menteurs, des illuminés, des incompétents économiques et des hommes déjà usés politiquement.
    Alors je voterai dimanche prochain pour F. Fillon, le moins pire mais sans illusion.

  13. Philippe dit :

    Mr Aubert,
    « Nous n’avons pas de chance à Droite : à chaque présidentielle, on nous explique que notre candidat est le pire des heures les plus sombres. »
    Je me marre « la complainte du petit phoque sur la banquise. »
    De gauche ou de droite vous bouffer tous dans la gamelle, lorsque l’on convoite les plus hautes fonctions, il faut être un homme d’honneur et de convictions. Pour ne pas être pris; avec de plus des médias bobos gauchos, il faut être « clean ». Un élu se doit être un homme exemplaire, au -dessus de tout soupçon.
    De plus lorsque l’on voit; depuis l’affaire Coppé les batailles de gamins d’école pour être le chef à la place du chef, cela porte à rire.
    Tant que les politiques ne se comporteront pas comme des adultes responsables, tant que les égos seront la priorité sur l’intérêt général, vous ne pourrez jamais être crédibles.
    De plus Mr Fillon a un service de communication des plus nul qu’il soit. Le jour où il fut attaqué sur les emplois de son épouse et de ses enfants, il aurait dû balancer le nom de l’ensemble des élus tout partis confondus qui emploient épouse, maîtresse, amants, enfants etc. Car vous vous connaissez tous dans les hémicycles et vous savez pertinemment qui fait quoi et avec qui.
    De plus vous qui pleurez, Mr Aubert, je ne vous ai pas vu monter au créneau pour défendre Mr Fillon. Nous avons vu une droite où chacun tirait les couvertures, mais je n’ai pas vu une droite unie derrière Mr Fillon, à droite c’était le bal des « faux-culs » des « lâches » des gens qui n’ont aucune conviction, aucun honneur et qui sont de simples opportunistes prêts à retourner leur veste!
    Vous êtes tous des « losers » comme on dit.
    Le jour où vous aurez compris que c’est l’union qui fait la force avec un vrai leader peut-être serez vous capables, de gagner.
    Alors Mr Aubert commencez par vous remettre en question, car vous êtes médiocre comme tous ces politicards qui ont l’arrogance de croire qu’ils sont des génies. Vous récoltez simplement ce que vous méritez. Vous critiquez la morale de la gauche avec les affaires que vous citez, mais à droite il y a les mêmes gogos!
    Seul les incompétents sont toujours entrain de se plaindre et de ne jamais se remettre en question, car vous êtes responsables avec tous les autres de la situation catastrophique de la droite et de la France!
    Tout ce qui se passe actuellement est le fait de 40 ans de politicards nullissimes.
    Donc Mr Aubert posez vous les bonnes questions! Ayez le courage de faire le bilan des erreurs et des incompétences qui gangrènent les partis politiques et à ce moment là vous pourrez avancer.
    Je vous dis ceci : « Il faut toujours voir la vérité tel qu’elle est et non comme on voudrait qu’elle soit » Et « Seuls les nuls et les incompétents reportent leurs fautes et leurs erreurs sur autrui »
    Gardez votre complainte!

  14. Ulysse dit :

    je me permets de rappeler qu’en 1981 Mr Chirac a voté Mitterrand au 2 ème tour ; en 2012 il a indiqué qu’il préférait Hollande . En 2007 je ne me souviens plus .
    Et que maintenant les « chiraquiens » appellent d’une manière générale a voter Macron
    ..
    Quel bilan pour ce triste sire

  15. annick danjou dit :

    Donc votez Fillon, pas d’autre choix

  16. Jean-Louis Michelet dit :

    Restons optimistes.
    Souvent , le destin rit des probabilités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s