Douleur et solidarité

attentat-magnanville-policiers-tues_5615329Le meurtre chez lui d’un couple de policiers à Magnanville par un islamiste, revendiqué par l’Etat islamique, marque un nouveau pas dans l’horreur absolue. Aller massacrer une famille à son domicile est une monstruosité d’un nouveau genre. Notre chagrin est immense,  pour les victimes et leur famille, pour les policiers qui sont les derniers gardiens de la civilisation et de la démocratie face à la barbarie dans une France  en voie de décomposition sociale et politique. Avec ce nouveau palier qui a été franchi, il est impossible de dire jusqu’où ira cette folie sanguinaire que rien ne semble pouvoir arrêter dans une France en perdition.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Douleur et solidarité

  1. Freederic_N dit :

    Je me permets de vous répondre , Maxime sur deux points. D’abord le Pen n’est pas antisémite. Aujourd’hui quand on dit le pen on parle de Madame, et si je ne m’abuse, ce sont les intellectuels juifs qui la défendent sur ce point. Car non seulement les antisémites sont à gauche, mais l’antisémitisme n’est pas que je sache l’axe autour duquel doit s’organiser le débat public.
    Enfin sur le fond, la spécificité des problèmes de la France vient de ce qu’on appelle le pacte issu de la résistance , avec son accusé principal le libéralisme . Ce pacte s’est réalisé en partenariat avec le PC avec comme points centraux : le maintien du colbertisme en économie ( qui vient de Petain comme chaque professeur d’économie le sait, mais le tait à ses étudiants), et l’introduction d’un pouvoir syndical à l’intérieur de l’Etat . D’où les revendications de la CGT actuellement. D’où le fameux statut qui a été mis en place par Thorez
    Une chose est de dire que De Gaulle a été un grand homme et a sans doute sauvé le pays ( pour combien de temps on commence à se le demander). Une chose de penser qu’il aurait difficilement pu faire autrement. Autre chose est de vouloir aujourd’hui rétablir l’état reconstruit par les gaullistes. Car c’est cet Etat qui est en crise. Pas l’état allemand qui est quand même capable d’imposer l’allemand obligatoire pour les réfugiés, par l’état anglais. Quant à accuser la droite de n’avoir rien fait sans doute : à ceci près que dès qu’on touche à l’Etat socialiste en France on a les frondeurs de droite qui vous empêchent de tout faire. Ceux là s’appellent souverainistes.

    • FredericN, êtes vous bien sûr que ce sont des souverainistes « frondeurs de droite » qui ont empêché pendant 10 ans M. Chirac, M. Raffarin, M. de Villepin, M. Sarkozy et M. Fillon, et tous leurs ministres, de supprimer les calamiteuses 35 heures, l’ISF, etc? Non, c’est le climat de renoncement général et ces renoncements sont de leur responsabilité. Quant à Mme le Pen, je n’ai jamais dit qu’elle était antisémite, je n’en sais rien, ne suis pas dans son cerveau pour savoir ce qu’elle pense vraiment. Cependant je sais qu’elle était membre d’un parti même vice-présidente d’un parti dont le chef à dit et répété que « les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale ». Et cela suffit à un petit esprit comme le mien.
      MT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s