La trahison eurocratique

imagesLa Commission européenne a proposé l’instauration d’une amende de 250 000 euros par personne, envers les Etats refusant d’accueillir des réfugiés. Cette idée exhale un étrange parfum totalitaire. L’Union a lancé en septembre dernier un mot d’ordre d’accueil, par la voie du président de la Commission – « ouvrons leur les bras » – et désormais, elle se fait fort de châtier violemment les Etats qui refuseraient d’appliquer cet objectif. En soi, cette pénalisation du non accueil est la négation même  de la liberté des Nations: le choix d’accueillir ou ne pas accueillir un ressortissant étranger. Même dans une fédération comme les Etats-Unis, l’Etat fédéral n’aurait pas – me semble-t-il – le pouvoir de châtier un Etat  pour refus d’accueillir une personne venue de l’extérieur du pays. Cette proposition est révélatrice d’une image assez sordide de « l’étranger », considéré comme un pion que l’on affecte autoritairement depuis Bruxelles, sous le menace de lourdes sanctions dans tel ou tel lieu d’accueil. Bref, nous sommes en pleine trahison de l’idéal européen, « une union toujours plus étroite entre les peuples ». Cette idée étrange, tellement caractéristique de la mentalité eurocratique, semble destinée à mieux faire haïr l’Europe, à accélérer sa désintégration, à faciliter le Brexit, à donner un nouvel élan spectaculaire aux partis de la haine démagogique et nationaliste en Europe. Et si tel était le but recherché? Et si cette eurocratie, dans sa fuite en avant, n’avait pas d’autre but, par idéologie, que la destruction de l’Europe, au sens d’une communauté de peuples liés par une histoire et un destin commun?

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour La trahison eurocratique

  1. beaupain dit :

    Gorbatchev ne dit-pas: Que « l’Europe » est l’Union Soviétique sous.. Staline, heureusement le dictât de ces escrocs touche á sa fin..!

  2. Ping : La trahison eurocratique | Henosophia TOPOSOPHIA μαθεσις uni√ersalis τοποσοφια MATHESIS οντοποσοφια ενοσοφια

  3. Goupil dit :

    Les choses ont commencé de mal tourner avec le traité de Nice (2000) qui met en place un élargissement inconsidéré. La suite n’est qu’une fuite en avant associée à une politique de l’autruche, propre à tout système non viable.
    Salutations à tous

  4. Fredi M. dit :

    Mildred, les partis extrémistes, en plein essor, qui nous sont tellement odieux par leur histoire, leur comportement et leur idées, par tout ce qu’ils représentent à nos yeux,
    Vous mentez.
    C’est le socialisme et non le nationalisme qui est odieux au regard de l’histoire et vous ne pouvez l’ignorer.
    Plus personne d’ailleurs ne l’ignore, cessez donc sous vos airs doucereux de manipuler les gens qui sont plus informés que vous ne semblez le penser.

  5. De Vos Alain dit :

    Nous sommes là pour dire non à cette Union Européenne qui dénature le projet initial.
    L’élection présidentielle sera le coup d’envoi. Nous n’ élirons ni un PS, ni un LR, ni un Udi. Ils sont d’accord avec ce qui se passe dans l’UE.Il faut changer notre politique en France pour changer la politique de l’UE. C’est assez simple.

  6. Freddie dit :

    Bonjour Maxime. Il semble que vous avez totalement raison et que l’UE et autres structures internationales ont effectivement pour but de nous détruire. Je suppose que vous êtes au courant de la dernière trouvaille de l’Unesco, datant de la mi-avril : les lieux saints les plus sacrés du judaïsme, qui datent de bien avant Mahomet et dont on parle dans les Evangiles, sont en fait musulmans. On nage en pleine réécriture de l’histoire façon Orwell. A mon avis c’est très grave. A part ça je lis toujours votre intéressant blog même si j’ai eu trop à écrire récemment dans ma feuille de chou pour poster. Bon courage !
    http://www.dreuz.info/2016/05/03/jerusalem-lunesco-trahit-lhistoire-par-gilles-william-goldnadel/#!

  7. drazig dit :

    Avec un Etat pléthorique et monstrueux, des organismes et sociétés d’Etat de la sécurité social à EdF, SNCF, Areva et tous les autres en déficit chronique, des syndicats figés dans leurs bunkers…la France est irréformable et ingouvernable. Les politiques le savent ou le voient, mais ne font rien. Alors ils se confient à l’Europe et Mme Merkel (attendre le salut de l’Allemagne!… injurieux pour tous les morts des 3 guerres 70, 14-18, 39-45). Et ils se font peur en créant des épouvantails (voir votre réponse à Mildred).

  8. Droopyx dit :

    De plus en plus les gvts. en Europe, comme en France, semblent complètement hors sol, coupés de la réalité de ceux qui composent leur Nation (c’est même devenu un gros mot).
    Il est donc normal que le système européen soit hors sols, coupé de ceux qui composent leurs nations.
    L’Europe des Nations était un beau rève, nous avons eu l’europe des Administrations… et celle-ci se moque bien des cultures et peuples européens qu’elle méprise. La « confidentialité » des négociations TAFTA, même à l’égard des élus, en est le parfait exemple.
    Droopyx

  9. bebert2 dit :

    Un pays serait donc condamner pour refuser de prendre des clandestins(personnes ayant sciemment bafoués les lois sur l’entrée dans un pays):l’UE est le triomphe de l’état de non droit et une insulte à la souveraineté des peuples

  10. Jean dit :

    Ne pensez-vous pas que les états sont complices de cette proposition ? (sans l’avouer !) pour se réfugier derrière – c’est pas nous c’est l’Europe ! – (Je pense au petit couple Hollande et Merkel)
    Ceci dit que peut faire cette commission si un état refuse ? Rien !
    Il va bien falloir un jour que les français se décident à voter vraiment utile. On ne fait pas la révolution en veste de tweed !

  11. francedebout1 dit :

    A reblogué ceci sur J'écris ma colère !et a ajouté:
    Trop c’est trop, a quand la révolution des peuples ???

  12. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Encore un billet qui commence bien, lorsque vous constatez « la négation même de la liberté des Nations », et qui finit mal, lorsque vous évoquez ce que vous appelez « les partis de la haine démagogique et nationaliste » qui ne sont pourtant pas pour la destruction de l’Europe mais pour la destruction de l’UE qui n’en est qu’un avatar monstrueux.

    • Mildred, les partis extrémistes, en plein essor, qui nous sont tellement odieux par leur histoire, leur comportement et leur idées, par tout ce qu’ils représentent à nos yeux, servent d’épouvantail destinés à contenir la révolte, d’où leur surexposition médiatique MT

  13. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà ce qui confirme je que le pense et ai déjà écrit ici : J.C. Juncker, le grand organisateur de l’évasion fiscale au Luxembourg, ce personnage incompétent est dangereux et j’ose espérer que les présidents des pays membres en dehors de Merkel et d’Hollande sauront le ramener à la raison.
    En France lorsque l’on ne sait pas régler un problème, on confie le sujet à une commission, on légifère et on finit par créer un nouvel impôt, en Europe c’est pire : on ordonne et lorsque l’on voit que cela ne fonctionne pas, au lieu de réfléchir et rechercher une solution viable et acceptable on procède au chantage et à la punition !
    Avec de tels fonctionnements, la commission Européenne du traitre Juncker ne devrait pas tarder à mourir après quelques soubresauts pour ne pas avoir su faire de bonnes décisions et surtout abuser de son pouvoir de nuisance.
    Au lieu de traiter intelligemment le problème de l’arrivée massive de « migrants » en agissant sur le respect des frontières de l’Europe via l’éradication des passeurs assassins et de leurs poubelles flottantes, il préfère imposer des quotas de migrants à des peuples qui n’en veulent pas ou plus et négocier avec le tyran Erdogan l’activation des modalités d’entrée de la Turquie dans l’Europe alors qu’il n’ignore pas que la majorité des Européens la refusent.
    Résultat: on commence à le voir en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, au Danemark, en République Tchèque, et peut-être bientôt en Allemagne et en France où les prochaines élections montreront surement et malheureusement encore la poussée continue du F.N. en attendant peut-être la prochaine guerre civile dans notre beau pays qui crève à petit feu de cette immigration non contrôlée voulue par nos politiques de droite et de gauche.

    • Gérard bayon, on a l’impression de sombrer dans un profond délire, plus le continent se désagrège et plus l’eurocratie semble emportée dans sa fuite en avant démentielle. MT

  14. Liber78 dit :

    « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens »
    J-C Juncker – Janvier 2015
    Oui, l’Europe à la sauce bruxelloise est totalitaire. Cette histoire de 250 000 € n’est qu’une nouvelle petite pierre à l’édifice patiemment construit par les petits dictateurs de la commission et leurs technocrates serviles depuis des décennies, dans le sillage de J. Monet. Autre petite pierre récente (qui tient plutôt du moellon d’ailleurs) la fin des visas pour les turcs.
    Les eurocrates se moquent en effet des peuples, et même de l’Europe. Le continent n’est qu’un terrain de jeu pour leur appétit de fric et de pouvoir, comme la France est celui de Hollande et de sa clique.
    Vous semblez découvrir tout cela. Il y a vraiment des fois ou vous êtes surprenant !!!

    • Liber78, oui, mais heureusement qu’il y a des savants comme vous pour compenser les abrutis comme moi MT

    • Liber78 dit :

      Mr Tandonnet,
      Je n’ai absolument pas employé le mot « d’abrutis ». Et c’est très loin de ma pensée. Je ne prétends pas non plus être un « savant ». Je suis simplement quelqu’un d’effaré par ce qui se passe en Europe et en France. Je voulais simplement dire que la dérive de l’Europe ne date pas d’aujourd’hui et qu’il y a eu quelque aveuglement à ne pas (ou à ne pas vouloir) le voir.
      Bien cordialement

  15. Bernard dit :

    Bonjour Maxime bonjour à tous
    Et si tout simplement les fonctionnaires européens, non élus, étaient eux aussi inflatés de leur auto-importance ? En fait ils ont, comme les politiques dont les nôtres, oubliés d’où ils viennent et comment ils sont arrivés là.
    Cette clique me dégoutte au plus haut point par leurs directives sur des sujets futiles – je ne parle pas de ces migrants objet de votre billet – alors que les vrais problèmes tels la fiscalité désordonnée entre les états membres sont purement oubliés. Le Brexit, un sujet dont personne ne veut parler a priori d’après un article du Point lu ce matin, les chefs ???? d’Etat ne voulant faire face à une problématique qui risque de nous entraîner vers des situations dont ne pouvons ou voulons pas cerner les contours à risques nombreux potentiels. Qu’après les bien-pensants, dont les médias s’étonnent, que le Peuple se rebiffe en se tournant vers les extrêmes n’est que la traduction d’un certain bon sens de rejet viscéral qui ne peut amener nulle part.

  16. Georges dit :

    Le roi Mohamed 6 multiplie depuis des mois les déclarations anti-européennes sans que notre chère presse ne nous en informe .Detourner la colère de ses concitoyens en la canalisant contre nous et en s’alignant sur les états du golfe (on parle d’une aide de 175 milliards de la part du Qatar) ressemble de plus en plus à une stratégie d’invasion avec la complicité corrompue de certains élus démocrasses.

  17. Cyril45 dit :

    Prochaine étape : on envoie la Wehrmacht !

  18. Georges dit :

    Il serait judicieux afin de protéger notre descendance ,de quitter immédiatement cette organisation fasciste(bizous à Herr Dogan) si nous voulons nous prémunir d’éventuelles vêpres à la sicilienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s