Génération trahie?

imagesCALGTYB8(Reprise d’un commentaire paru sur ce blog)

Le constat semble être le même dans de nombreux pays, la perte de souveraineté a atteint un seuil intolérable pour nombre d’entre nous.
L’Europe actuelle ne correspond plus à celle pour laquelle ma génération (j’ai 54 ans) s’est enthousiasmée.
Tout a été fait à l’envers. Schengen sans échange de fichiers entre les services de police et de renseignement. Marché ouvert, y compris des services, sans harmonisation fiscale et sans harmonisation des régimes sociaux. Elargissement sans limite à des pays tellement éloignés de nos standards qu’il rend d’ailleurs toute harmonisation impossible.
Et pour couronner le tout, une Europe dirigée par Angela Merkel et l’Allemagne, qui n’ont ni les mêmes contraintes ni les mêmes intérêts que nous.
Il est est regrettable que les partis « dit de gouvernement » soient les défenseurs acharnés de ce modèle qui ne marche plus (la nouvelle « petite merveille », Monsieur M. comme vous l’appelez, pourrait bien être le nouvel opium, profil de gendre idéal, à même d’endormir le bon peuple) et que seuls les représentants des partis « extrémistes » en portent la remise en cause.
Il y a certes quelques exception, NDA, mais qui aura du mal à percer, JP Chevènement, mais qui commence à être daté, et peut être François Fillon, mais aura-t-il réellement la volonté de mettre les pieds dans le plat européen (en supposant qu’il sorte des primaires).
Comment regrouper et fédérer tous ceux, nombreux, qui ne veulent pas voter pour la clique FN (qui se réclame maintenant du Gaullisme, le grand Charles doit se retourner dans sa tombe) ni se résigner à attendre la catastrophe ?

ERIC

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Génération trahie?

  1. dissident dit :

    POUR UNE FOIS, je suis d accord avec vous, c est triste de voir LE FN se reclamer, en fait seulement une partie du fn, celle qui est arrivee tardivement et qui le quittera bientôt, de DE GAULLE, le responsable des massacres d ORAN en juillet 1962, des massacres et tortures des harkis supplétifs de l armee francaise, cette dernier assistant l arme au pied, sur ordre, aux massacres, a t on vu quelque part un pays vainqueur sur le terrain et tout ceder sur le tapis vert a ses ennemis, meme le sort de ses nationaux ? oui on a vu cela « grace » a votre guide!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s