L’Europe irresponsable

téléchargementLes événements de ces douze derniers mois ont marqué un épouvantable fiasco des dirigeants européens. Les peuples ont la mémoire courte et l’oubli est la source de toutes les manipulations. Il y a sept mois, Mme Merkel et M Juncker, la larme à l’œil, lançaient un cri d’amour à la terre entière: « ouvrons leur les bras. » Un gigantesque appel d’air s’est ensuivi, au rythme de cent mille arrivées chaque mois. Toutes les communes d’Europe étaient sommées de prendre la part à l’accueil des migrants dans un immense élan d’enthousiasme généreux. Puis, l’Allemagne et la  Commission ont voulu imposer des quotas d’accueil aux  Etats européens qui ne les ont pas acceptés, à  l’exception de quelques-uns, dont la France. Dans un mouvement de panique et face à l’urgence, l’espace Schengen a implosé, les nations rétablissant dans la plus parfaite illégalité leurs contrôles aux frontières. La colère des peuples s’est manifestée sur le plan électoral. Alors, on a voulu isoler la Grèce en l’abandonnant seule au drame de l’immigration. Enfin, la même Madame Merkel et la Commission ont négocié un accord avec la Turquie, par lequel l’Europe s’incline sur toute la ligne:  rançon de 6 milliards, renoncement à la politique des visas, reprise des négociations d’adhésion… Et pendant ce temps, des foules de malheureux, entraînées par l’invitation qui leur a été lancée, se brisent sur les barbelés, des centaines de femmes et d’enfants se noient, dans l’indifférence la plus absolue, leurs corps n’ayant plus droit à photo,  des passeurs esclavagistes accumulent de gigantesques fortunes, et l’Etat islamique daesh, qui avait promis la déstabilisation de l’Europe par l’immigration, triomphe. Mais le plus grave, le plus scandaleux, le plus inouï, c’est que les responsables de cette situation, les dirigeants européens à l’origine de cet épouvantable fiasco, à l’échelle des pires drames de l’histoire contemporaine, bien au chaud, pérorant, droits dans leurs bottes, comme satisfaits d’eux-mêmes. Bravo, Madame Merkel et M. Junker! Votre place dans l’histoire vous attend! Les « démocraties? ». Les démocraties sans responsabilité, où les auteurs des pires calamités, des pires désastres ne sont pas sanctionnés, comme intouchables? Laissez-moi rire…

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour L’Europe irresponsable

  1. michel43 dit :

    les peuples ne veulent ,PAS…de cette EUROPE LA ? elle a échouer, dans tout les domaines ,les FRANCAIS avait voter NON , au Référendum , le Dictateur Républicains ,SARKO.. n » en a pas tenu compte ,la REPUBLIQUE fut bafouer ,et désormais , les HOLLANDAIS ,on dit NON..et bientôt, les ANGLAIS. Les Fanatiques qui veulent, IMPOSER ,,pars tout les moyens, n » on toujours pas compris, que les peuples sont NATIONALISTES , voir REGIONALISTES échec total et Mme MERCKEL la ACHEVER en invitant plus d »un millions de Musulmans a y RENTRER , de ce fait, les Nationalistes sont au portes du POUVOIR

  2. Anonyme dit :

    Bravo et merci, Maxime, « Bon …élève chasse de… classe », à Khartoum, puis-je me souvenir !

  3. simple citoyen dit :

    Très cher Maxime,
    « épouvantable fiasco des dirigeants européens » écrivez-vous.
    Tout dépend de ce qu’ils avaient décidé d’obtenir.
    S’il s’agissait de forcer, une fois de plus, les peuples à accepter l’inacceptable (en particulier après les propos tenus par Erdogan sur le sol européen) intégration de la Turquie à l’UE ou de laminer les états-nations en détruisant les nations de l’intérieur pa run communautarisme de fait, de s’assurer pour les instances politiques dirigeantes et le glacis des intérêts de connivence d’une nouvelle partition sur laquelle jouer pour diviser et régner, ou encore renforcer la main mise des appareils technocratiques européens à coup de lois liberticides et d’une instillation permanente d’une peur du désordre légitimant ces accaparements exhorbitants du pouvoir qui ne leur appartient pas; alors on peut dire raisonnablement à l’aune des simples faits que les dirigeants européens ont au contraire parfaitement réussi à imposer leur volonté.
    Il suffit pour s’en persuader de voir la réponse des dirigeants allemands suite aux dernières élections: on continue de plus belle. Très exactement la même réponse que tous les exécutifs pro européens au sens de la construction actuelle. Comment expliquer cela autrement que par une volonté déterminée d’imposer une vision et une construction que par ailleurs aucun d’entre eux n’explique.

  4. Annick dit :

    Bonjour Maxime,

    Je vous invite à lire ce lien :

    http://www.observatoiredeleurope.com/Le-monde-musulman-respecte-des-partenaires-qui-sont-pleinement-conscients-de-ce-qu-ils-sont-de-leur-identite-de-leur_a2010.html

    Nos dindons feraient bien de connaître ce système, que l’on qualifie seulement de « religion » alors qu’il est tout autre, avant de s’aventurer dans une impasse mortelle.

    Demander la protection -ou l’aide- de tels états, c’est reconnaître que leurs législation domine la nôtre et donc se soumettre à la loi d’Allah qui prime sur celle des égarés que nous sommes.

    Qui le sait ? Ceux qui ont une connaissance du Coran et des hadiths.
    Mais pas nos bisounours qui, par naïveté, méconnaissance et paresse, préfèrent leur catéchisme inopérant contre la ruse et le glaive qui constituent la pierre d’angle de ce système depuis sa création.

    Amicalement,

  5. walter dit :

    L’alliance turque n’est pas nouvelle pour l’Allemagne. Elle a commencé en 1880 et s’est poursuivie jusqu’à la défaite nazie et l’entrée dans l’Otan mais les chancelleries ont la mémoire du temps long.

  6. Alain De Vos dit :

    Via : « Que fait-on ? On descend dans la rue ? » Nos hommes et femmes politiques sont des animaux malades de la peste, tous ont la même maladie. Votre question est judicieuse. Que l’on se tourne du côté LR (UDI) ou PS, nous avons à peu de chose près les mêmes et qui sait nous aurons peut-être les mêmes au prochain mandat. Est-ce que c’est cela que nous voulons voir? Alors qu’il y a d’autres opportunités mais il faut avoir le courage de prendre cette voie (DLF)
    Le peuple décidera. Vous serez mécontent et alors se posera la nécessité de descendre dans la rue ou bien vous ferez content ou encore vous ferez le gros dos une nouvelle fois. Car dire qu’on descend dans la rue, veux dire prendre les armes et arrêter les politiques actuels. S’imposer par une révolution. Croit-on vraiment que les Français veulent la révolution. Rien ne le dit actuellement.
    Les Français, bien au contraire, ont fait à ce jour, janvier et novembre 2015, des marches pacifiques. Ainsi, ils montrent leur satisfaction de ceux qui les gouvernent et confirment leur adhésion à l’un LR (UDI) et à l’autre PS. N’est-ce pas ce que l’on voit?

  7. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    L’Europe aura très probablement du mal à se remettre de ses erreurs devenues ces dernières années trop fréquentes après la présidence de J. Barroso et son sens « hollandien » de la synthèse qui ne mène à rien et celle de C. Juncker et sa décision stupide d’imposer des quotas de migrants par pays.
    On voit d’ailleurs comment certains pays ont réagi et comment l’Allemagne qui a voulu montrer l’exemple en accueillant inconsidérément et sans l’avis de son peuple un million de migrants est en train de la payer sans parler du risque de plus en plus vraisemblable du départ du Royaume Uni.
    L’Europe est en train de mourir des erreurs de ses dirigeants et de leur mauvaise gestion.
    Reste le problème de la Turquie et du chantage de ses dirigeants qui de plus ne sont même pas fiables et qui jouent le double jeu.
    Nous n’avons pas fini de regretter et de payer au prix cher le partenariat conclu en décembre 2000 sous la présidence française de Conseil de d’UE. en vue de l’adhésion de la Turquie.
    J’ose espérer qu’une telle adhésion avec les conséquences que l’on peut facilement imaginer sera soumise à référendum préalable dans tous les pays membres.
    Mais d’ici là daech aura encore progressé, le nombre de migrants aura explosé et la donne sera sans doute très différente puisque l’Europe aura déjà implosé sous la pression des arrivées massives de migrants venant par d’autres voies que celles actuellement utilisées et qui se ferment.

  8. Fredi M. dit :

    Bravo, Madame Merkel et M. Junker!

    La liste des responsables mais pas coupables est, hélas, un peu plus longue.
    Nous avons les noms et notre mémoire n’est pas si courte.

  9. Anonyme dit :

    Il n’y a que ceux qui auront les moyens de fuir qui s’en sortiront .

  10. Bernard dit :

    Bonjour Maxime, bonjour à tous,
    Dans cette affaire les Politiques ont laissés le pouvoir à d’autres qui ne sont représentatifs que d’eux même. La position de Madame Merkel qui a consisté à jouer dans son coin avec les Turques est purement scandaleuse. L’abandon en terrain découvert de l’Europe vis à vis de la Turquie est encore une preuve que cette Europe formatée de la façon que nous connaissons n’est plus du tout acceptable. J’aimerais entendre nos candidats de droite à la primaire s’exprimer sur le sujet. Aucun ne m’a vraiment vrillé les oreilles avec ses positions fortes. Un mail de BLM… oui bof. Nicolas Sarkozy ???, A. Juppé tout le monde est beau tout le monde il est gentil. Peut être F. Fillon tout à l’heure sur LCI ????

  11. infraniouzes dit :

    Et la Turquie dans tout ça ? Elle s’approche à grands pas de l’UE. Vite, qu’elle adhère ! Ce sera l’occasion, pour les courageux qui appellent à la sécession, de voir grossir leurs rangs. Une banale adhésion peut opérer un grand choc…

  12. berdepas dit :

    D’accord sur tout !!! Sauf sur le dernier mot !!! Pas de quoi rire, hélas, mais de quoi pleurer sur le beau rêve européen détruit par la génération politique la plus nulle de l’Histoire….

  13. Via dit :

    C’est bien ça. Qui accepte de négocier a déjà perdu.
    Que fait-on ? On descend dans la rue ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s