Sarkozy aime-t-il les gens?

220px-Flickr_-_europeanpeoplesparty_-_EPP_Summit_October_2010_(105)Ci jointe, ma tribune de ce matin au Figaro Vox. M. Valls a déclaré « Sarkozy n’aime pas les gens ». Dans cette tribune, je dis ce que je pense de ce propos d’un homme politique sur un adversaire, de tout ce qu’il recèle de sous-entendus, et concernant la personnalité de Nicolas Sarkozy telle que je l’ai vécue. Je m’y exprime en toute sincérité, sans arrière-pensée, sans flagornerie ni haine, comme toujours.

Maxime TANDONNET

Advertisements

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Sarkozy aime-t-il les gens?

  1. Ping : En résumé (2) |

  2. francoiscarmignola dit :

    Histoire de détonner, je dirais qu’il faut, à l’égard de l’allergique ibère, du tremblotant du poignet, du glutamaltèque, toujours suivre son regard mal assuré, mais toujours communicant: il veut faire monter Sarkozy !
    Car ses dénonciations sont toujours à son avantage, l’intelligence du catalan étant comme la crème du même nom, mal cramée: il vous/nous prend pour des cons et stimule son repoussoir idéal, ici l’ex, pas encore condamné mais presque.
    Voilà donc l’explication de l’absurde, en ligne avec son exclusive dénonciation du FN, conçue pour lui rendre service au même degré.
    Désolé pour l’évidence de ma démonstration messieurs dames, mais il vous faut vous en convaincre. Maxime, votre humanisme vous perdra.

  3. Koufra dit :

    La question manque d’intérêt…

    Surtout de la part de gens qui transpire la haine doctrinale, d’autant plus haineux qu’ils sont dans le dénis de leur propre échec…

    A quoi tient encore ce pouvoir ?… De plus en plus la possibilité d’un redressement sous une forme démocratique s’enfuie et se rapproche la dictature.

    Sous quelle forme ?

    Il n’y a pas de césar légitime… La probabilité d’une assemblée cherchant dae boucs émissaires pour coller à leurs fantasmes d’un monde qui n’existe pas.

    Personne n’est légitime alors tout le monde sera légitime, le plus médiocre manipulateur qui aura de l’influence sur l’assemblée.

    Une assemblée qui pour éviter le lynchage sombrera dans le pire, tombera dans l’exercice arbitraire de la violence… Une assemblée qui peut être prendra pour modèle un saint just ou un Maximilien de Robespierre….

    Déjà on voit les gauchistes dénoncer le danger des « identitaires »… Cool si ce mouvement ultra minoritaire représentait le danger actuel majeur pour la France… Par contre, les frères kouachi sont qualifiés de victime d’une société injuste… Ceux qui prononcent cela n’ont bien sûr pas un mot d’empathie pour les victimes, les vrais.

    Demain, il y aura un attentat et si de n’est pas demain ce sera après demain… Pourtant ce pouvoir révisionniste ne peut abandonner ses dogmes…. Alors quelle autre solution que de pousser dehors ce pouvoir qui ne représente plus personne, ou si peu.

    Plus largement, si on regarde la big picture mondiale,il y a deux phénomènes majeures en cours, tous deux éminemments historique:
    1) le changement de leadership mondial au profit de la Chine
    2) la raréfaction des ressources associée à un accroissement de la population mondiale qui ne permettra à tout le monde d’avoir OU de conserver le standard de vie occidental. On se battra donc pour l’eau, l’énergie, les matières premières….

    Quel est dans ces conditions l’avenir d’un pays pas gouverné et peut être pas gouvernable ?

    Quel est l’avenir d’un paye qui n’a plus conscience de son histoire? D’être un peuple ?

    Quel est l’avenir d’un pays ou les débats tournent autour de savoir si l’ancien président aimé ou pas les gens ? Quel est l’avenir d’un pays où les bourreaux sont des victimes ?

    Tout se vaut, donc rien n’a plus de valeurs, l’opportunisme et le mauvaise foi sont les mamelles de notre société actuelle.

    Maxime, vous avez trouvé plus pessimiste que vous !

    amitiés

    Koufra

  4. Bonsoir à toutes et à tous,
    On pourrait facilement retourner la petite phrase de M. Valls à son encontre car je ne suis pas certain que ce petit excité tremblotant ait beaucoup d’empathie pour les Français, il n’est que de voir ses réactions avec certains membres de son gouvernement et du PS.
    Ceci dit, je veux bien vous croire Maxime puisque vous connaissez bien mieux que nous N.S. pour l’avoir côtoyé au quotidien assez longtemps mais reconnaissez que l’image qu’il donne pour le grand public qui ne le voit ou l’écoute qu’à travers les médias, n’est pas celle d’un homme affable.
    Mais il est également certain que les médias n’ont jamais aimé NS ce qui explique sans doute cela.

  5. François dit :

    @ Sigismonde,
    Je n’en ai jamais douté. Et qui suis-je pour vous juger ? Sur les genoux de ma mère, j’ai appris : « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Lc 6, 37)

  6. sigismonde dit :

    vous avez , cher François la libre disposition de vos sympathies et de vos antipathies
    mais sachez que je ne vends mon âme à personne

  7. michel43 dit :

    ON se fout de QUI? la majorité des gens en on rien a faire de savoir si SARKO. .on un autre , aime les gens ,Aime t ..IL la FRANCE ,, bien sur , comme tout les Français, Enfin, pas ceux qui brule le Drapeaux et Siffle, la Marseillaise? que penser de sa gestions , de ses solutions, pour sortir les gens de la pauvreté, du chômage , sur L.. immigration , ECHEC , après on juge les politiciens, Tous des irresponsables ,et incompétents, de beaux parleurs, de belles promesses, et aucun résultat, comme toujours, on peu poser cette question ? est T..IL Républicain; j.-en doute, UMP-PS ,accord, pour supprimer la proportionnelle, pour éliminer le FN..Mayotte, Référendum la bas ,97% pour , en FRANCE…Aucun, il savait que les électeurs aurait voter NON , et PIRE: le NON des FRANCAIS au dernier Référendum, c-est se fiche des électeurs , sur la LIBYE , on le reçois en grande pompes, et on LE supprime, et détruit totalement son pays, pour sois disant, y installer :la Démocratie, grave erreur de notre Nicolas ,Certains, vont me dire :Mais, il a sauver, les Banques? OUI. Avec notre argent et normalement, aurait du, en prendre le contrôle a 51%.. un ans après :Record des bénéfices, il les revendais, jackpot pour le contribuable. après ,Combien va couter ,le changement de NOMS , Tout les sondages, le disent, gardons L..UMP vu que la dette est énorme ,il s’en fiche ? après les petites phrases, entre politiciens, les gens en on rien a faire, se qu..IL veulent , des réponses a leurs problèmes. A ce jours échec total ,de la Gauche et la Droite

  8. François dit :

    Bonjour Sigismond,

    Si, si, tout être humain a une âme, c’est un dogme intangible. Mais, Dieu nous a créé libre : vous êtes donc libre d’en faire ce que vous voulez, y compris la vendre à vil prix au malin !

    Ce qui est insupportable chez de trop nombreux socialistes, c’est leur prétention à vouloir discerner ce qui est le bien et le mal, l’amour et la haine, etc.

    Cela étant dit, le personnage défendu par Maxime, m’est profondément antipathique. Mais jamais, au grand jamais, je ne me prononcerais sur ses convictions intimes. Tout au plus, je me contente de mettre en exergue ses contradictions.

    Personnellement, je crois que les paroles de Saint-Ex sont éternelles : « Dans le silence de mon amour j’en fis exécuter un grand nombre » (Citadelle). Ce fut et c’est toujours ma ligne de conduite. L’amour est silencieux, quand il devient exubérant, ce n’est plus de l’amour…

  9. sigismonde dit :

    merci cher Maxime d’avoir mis dans ce débat sordide d’un ego minuscule et susceptible, un peu de réflexion, de sagesse et de hauteur.
    Merci aussi de votre courageux témoignage , si rare par les temps qui courent où il est de bon ton d’injurier , de salir,de piétiner.
    Les plus acharnés sont les plus méprisables et révèlent ainsi étroitesse de leur âme, s’ils en ont une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s