Accablant!

78932468Le rapport de la Cour des Comptes sur l’asile est accablant. Il souligne comment le modèle français de protection aux victimes de persécutions dans leur pays a été transformé en filière massive de l’immigration illégale et coûte deux milliards par an à la France. Il serait mensonger d’en accabler les seuls dirigeants du pays depuis 2012 car l’augmentation est sensible et constante depuis près de 20 ans. Les responsables sont les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir et n’ont pas su prendre la mesure du phénomène ni concevoir et appliquer une politique cohérente. Ils ont laissé l’eurocratie bruxelloise accumuler les normes et les contraintes qui paralysent aujourd’hui les pouvoirs publics. Ce phénomène profite à l’extrême droite, le fn en France et ses homologues dans d’autres pays, mais qui n’apporte pas la moindre espèce de solution crédible. Le sujet est à l’abandon, personne ne sait plus que faire et nul n’a la moindre piste pour sauver le droit d’asile tout en reprenant la maîtrise du flux migratoire. Les politiciens en ont peur, frousse de passer pour racistes, d’être fustigés par le politiquement correct, assimilés au diable extrémiste, épouvantail dressé au coeur du système politico-médiatique. De droite, de gauche, ils rampent devant ces questions. Voyez leur lâche et affligeant silence sur le rapport ainsi que le prodigieux mutisme des médias radio et télévision… Dans le marasme général, il faut pourtant voir une seule, infime, raison d’espérer: le courage de la Cour des Comptes, la franc-parler et le professionnalisme de ses magistrats et hauts fonctionnaires qui ont eu l’audace de la vérité. Quand tout s’effondre, il reste toujours une petite lumière quelque part.images

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Accablant!

  1. Ping : En résumé (2) |

  2. Ping : Le rapport de la Cour des Comptes sur le droit d’asile est accablant ! écrit Maxime Tandonnet sur son Blog ! |

  3. Georges dit :

    ANNICk ,pourquoi ne sont ils pas accueillis en Turquie ou en Égypte ou au Maghreb ou au Qatar .Le robinet des aides sociales occidentales est grand ouvert malgré l’endettement colossal des états donc des contribuables européens .Il semble évident que tout cela est volontaire ,il y a une odeur de poudre dans l’air…..

  4. Annick Danjou dit :

    « Plus de 6 500 migrants ont été sauvés dimanche et lundi par des gardes-côtes italiens. Mais, d’après les témoignages de certains migrants, environ 400 d’entre eux ont disparu en mer. »
    En voilà encore qui arrive de plus en plus nombreux et les garde côtes italiens qui vont les chercher en laissant des bateaux derrière eux que d’autres utiliseront. Bien sûr ce sont des êtres humains et c’est désolant de constater ce qui se passe dans ces pays qu’ils fuient. Que ferions nous à leur place? Le seul problème est que nous ne pouvons plus accueillir toutes ces personnes et qu’il va bien falloir trouver de bonne solutions. Qui en a la capacité? L’Europe joue un double jeu et on se demande si tout cela n’est pas volontaire.
    C’est accablant, désolant et même flippant.

  5. espritlibre dit :

    @ Freddie, Ah non vous n’allez pas vous barrer avec vos filles, ce n’est pas le moment. N’avez-vous pas constaté que la tendance est à la relocalisation après toutes ces années où il était du dernier chic de délocaliser ses activités chez les pauvres? Tenez, même Houellebecq rapatrie ses fantasmes dans notre bon vieux terroir après les avoir thaïlandisés dans Plateforme. C’est mon côté identitaire, produire local, consommer local. Cela dit, on apprend aujourd’hui que les jeunes filles sont désormais plus nombreuses que les garçons à partir vers la Syrie afin de combattre, et plus si affinités, aux côtés des psychopathes islamistes.

  6. Danjou annick dit :

    @georges, d’ailleurs on paie chaque jour 2 bus de CRS chargés de contrôler à Menton garavan le passage des clandestins. Chaque jour, les CRS en renvoient vers l’Italie d’où ils reviennent le lendemain et finissent par passer grâce à de nombreux subterfuges qu’ils mettent au point au fur et à mesure de leurs essais infructueux. Ces CRS sont mobilisés à temps complet pour une action complètement inutile in fine.

  7. georges dit :

    Pendant ce temps ,ils débarquent en masse en Italie avec l’appui de la désunion européenne .Faut croire que ces eurocrates sont grassement payés afin de creuser la tombe de notre descendance .Le lit du FN a été creusé à cause du laxisme des gouvernements précédents dont le défaut principal fut le manque de prévoyance concernant une immigration qu’il faut effectivement qualifier, d’INVASION ,simple arithmétique…

  8. Bon
    Nos « politichiens » ont peur de traiter ce sujet dites-vous ! ce n’est malheureusement pas le seul !
    Dès qu’un sujet devient un tant soit peu compliqué à traiter, la seule réaction est la fuite en avant et l’on a que l’embarras du choix pour citer des exemples : l’éducation nationale, l’islam en France, le « voile », la guerre en Syrie, l’écologie, etc.
    Si les « politichiens » étaient courageux cela se saurait depuis longtemps. Même le général de Gaulle, pourtant l’un des derniers hommes politiques courageux, n’a pas toujours fait preuve du courage nécessaire notamment après 1968.
    Certes, les magistrats et hauts fonctionnaires de la cour des comptes interpellent régulièrement le gouvernement sur toutes les dérives qu’ils constatent mais cela sert à quoi in finé ? 3 lignes dans un quotidien et une brève dans certaines radios.
    Un beau rapport sur une étagère ou mieux, dans un placard que l’on oubliera comme tous les précédents !
    Je crains que cette petite lueur de courage ne s’éteigne dans peu de temps lorsqu’un gouvernement décidera de l’inutilité de ce genre de rapport et profitera des économies à faire pour supprimer quelques postes stratégiques de cette Institution.
    Quant à nos serviles médias pourtant friands de petites phrases ou des scoops pour faire le buz ils montrent comme à leur habitude leur lâcheté, leur manque de courage et leur soumission au pouvoir surtout lorsqu’il est de gauche, pour traiter ce genre de sujets. Il vaut mieux « amuser » le bon peuple avec des jeux ou émissions débiles qui font le consensus et surtout permettent d’engranger de gros contrats de publicité !
    Pauvre France

  9. Annick Danjou dit :

    http://rutube.ru/video/f103f5de2eb804a03ec12b3b715e0514/?ref=search
    Cela aussi est accablant et ça fait partie du même problème. Petit à petit l’oiseau fait son nid, bientôt nous ne pourrons plus rien faire. cela fait des années et des années que certains, dont je fais partie, dénonce l’impuissance mais surtout la non volonté d’agir de nos politiques. Il en va de même pour l’immigration de masse et les clandestins qui envahissent l’Europe et la France. Rien n’est fait, on attend que tout explose mais il est déjà trop tard. Nous en subirons tous les conséquences et particulièrement les jeunes qui, tant qu’ils ont leur iphone et leurs loisirs, ne voient rien venir!!!!

  10. koufra dit :

    « Ils ont laissé l’eurocratie bruxelloise accumuler les normes et les contraintes qui paralysent aujourd’hui les pouvoirs publics. »

    Une question légitime se pose à mon sens… Est ce volontaire?

    Faire une erreur, c’est humain, en faire deux dans le même sens, c’est une faute, en faire trois c’est du sabotage.

    De deux choses l’une, soit c’est volontaire, soit ce sont des erreurs successives convergentes mais l’accumulation plaide aussi pour une volonté délibérée.

    L’europe ne sera jamais une nation tant que les états-nations existeront, ceux-ci reposent sur le peuple qui jusqu’à une époque récente était relativement homogène ou avait réussi à assimiler les vagues d’imigration successives.

    L’Europe constitue aujourd’hui un blocage à la régulation des flux qui permettrait une assimilation des migrants.

    Le résultat en est une communautarisation des pays et une cohésion nationale qui s’effondre.

    Parallelement, l’Europe encourage l’Europe des Régions, régions qui de facto se retrouvent concurrentes des états.

    Parallelement, l’Europe encourage l’Europe des langues régionales et encourage la mise en place de plusieurs langues officielles par pays (l’Arabe devient une langue régionale et certain milite pour qu’elle devienne un langue nationale en plus du francais.

    Ce sont peut être des erreurs … mais la convergence d’intention laisse peu de place au doute:

    L’europe attaque de manière systèmatique tous les fondements des nations et du peuple:

    _ Drapeau
    _ Monnaie
    _ unité territoriale
    _ Histoire
    _ homogénéité ethnique
    _ homogénéité linguistique
    _ hymne nationale
    _ politique etrangere

    Nul doute que bientôt la France abandonnera son arsenal nucléaire et son armée au profit européen (par exemple sous un prétxte budgetaire ou politique en cas d’arrivée au pouvoir du FN…)

    Les fameuses société de projet… est que ça ne servira pas à rendre l’Europe propriétaire du matériel militaire?

    Nul doute que bientôt la France abandonnera son siège à l’ONU au profit européen (et donc principalement allemand)

    Amitiés

    Koufra

  11. Freddie dit :

    @esprit libre. La polygamie et la dégustation des fruits verts… cher canaillou, pour ça, et on en revient encore à ce sujet tabou, il va falloir que vous obteniez la fermeture intégrale (autant que le voile) des frontières, parce que moi, mes copines, et leurs vertes filles, si ça continue on va toutes se barrer 😉 !

  12. Philippe de Lestapis dit :

    je partage vos points de vue accablants qui ressortent des medias abominables de servilité de notre pays mais il faut garder l’espoir en toutes circonstances car notre pays est déjà sorti après des situations aussi sinistres merci pour vos messages cordialement

  13. francoiscarmignola dit :

    Et oui, une idéologie déraisonnable et suicidaire est à l’oeuvre et contrevient gravement aux intérêts du pays. Vous avez raison d’en attribuer la responsabilité à trente dans de politique FNPS, acharnée à promouvoir la ruine du pays pour mieux servir les intérêts des « humanitaires ».
    FNPS bien sur: car la dénonciation comme raciste du bon sens le plus évident désespère ceux dont les votes contribuent au maintien au pouvoir des pires des profiteurs.
    Ceux ci vivent (payés comme fonctionnaires) des charités (payées par l’Etat) qu’ils distribuent à des envahisseurs cyniques. On pourrait imaginer que cette générosité se fait aux dépens de leurs héritages, ou de leur carrières dans l’économie marchande: pas du tout. Il s’agit de dépenser l’argent de l’Etat, celui des autres, et mieux, de justifier son existence par ce gaspillage : deux milliards par an. Et bien c’est trop.
    Car les bénéficiaires de ces largesses sont exclusivement (à part les interprètes afghans et les yazidis persécutés), motivés par leur intérêts économiques et familiaux personnels qu’ils considèrent supérieurs aux lois des pays qu’il occupent et qu’il polluent indument.
    Car il n’y a pas de droit d’asile qui tienne: celui ci n’est pas appliqué, comme l’indique le rapport.
    Les déboutés du droit d’asile restent sur place et continuent de consommer les subsides qu’ils considèrent être dus.
    Pour résoudre ces problèmes, il faut d’abord quitter l’orbe de la CEDH et n’y retourner que sous d’autres conditions, celles qui permettent à la souveraineté Française de s’exercer et de décider du montant des aides à la population mondiale, aides qui n’ont pas vocation à être distribuée dans nos pays.
    Ensuite, il convient de considérer comme un délit puni par la loi le fait de violer les lois Françaises en participant au trafic d’êtres humains.
    Les associations d’aides au migrants impécunieux qui se sont ruinés par leurs dons (des milliers d’euros) à des passeurs cyniques contreviennent à la loi et doivent être poursuivies et interdites, collectivement et individuellement.
    Les migrants sans titres de séjour doivent être enfermés dans des prisons à construire et expulsés à leur demande plutôt que logés dans des infâmes bidonvilles qu’ils sont libres de quitter en prenant d’assaut les camions qui passent.
    Que l’Etat encourage de telles attaques (en espérant se débarrasser des migrants) qui se font au détriment d’un pays ami (la Grande Bretagne) et surtout des entreprises de transport qu’il devrait
    protéger est absolument scandaleux !
    Quand aux sentiments humanitaires dégénérés qui consistent à s’égarer au point d’encourager la misère du monde (les migrations criminelles insensées qui nous affligent) et à se comporter hélas rien moins que comme de braves vieilles dames qui donnent sans trêve à manger aux pigeons, et bien ils sont moralement critiquables.

  14. René de Sévérac dit :

    Vous m-êtes bien sympathique, Maxime, mais …
    « Après les précédents des années 1930 où elle a mis le continent à feu et à sang,
    [ces références marchent toujours} tout le monde sait parfaitement que la droite extrême [les fachos], dans son délire isolationniste de toujours [hors de l’hinterland germanique, point de salut], ne reviendra jamais au pouvoir nulle part en Europe et qu’elle n’offre aucune perspective ».
    C’est bien d’aujourd’hui le socialisme n’a plus aucune consistance !
    Seule reste la « reductio ad hitlerum ». Mais laissez ça aux autres, Maxime !

  15. espritlibre dit :

    Laissons de côté le paragraphe, accablant en effet, de rigueur sur le FN pour constater ce que nous coûte réellement l’immigration. Je n’ai que parcouru le rapport que vous citez (113 pages)… On parle ici de l’asile auquel il faudrait ajouter l’immigration abusivement qualifiée d’estudiantine, l’immigration dite de travail dans un pays qui connaît le chômage massif, l’immigration familiale et celle liée à la santé et l’immigration illégale. On comprend mieux pourquoi dans la querelle habituelle autour des chiffres, tous ceux qui nous expliquent que le nombre d’immigrés est resté stable et que l’immigration non seulement ne nous coûte rien mais qu’elle nous rapporte se foutent de nous. Mais ce n’est pas grave, puisque les chiffres bidonnés ont depuis longtemps laissé la place à l’expérience vécue par les Français sur le terrain, ce qui explique le vote en faveur du FN. Laissons les années 30 à ceux qui en font commerce tant cet « argument » est ridicule et rappelons une toute petite vérité : les électeurs qui croient, à juste raison que le contrôle des frontières plus la préférence nationale rendront la France moins attractive, sont de plus en plus nombreux. Ils se trompent peut-être ces électeurs, mais que voulez-vous, ils n’ont pas la chance de côtoyer les grands esprits et fuient en masse ceux qui ont la frousse et ceux encore plus nombreux qui expliquent qu’on ne peut rien faire. Rien faire? Ben si, faire respecter les lois par exemple : or on apprend par la Cour des comptes qu’un seul petit pour cent des déboutés du droit d’asile est finalement expulsé. Les rapports et autres analyses ont une grande vertu, mais ce ne sont que des constats assortis de quelques préconisations. Il faut passer à l’action, mais à vous lire nous n’aurions le choix qu’entre ne pas savoir comment agir, avoir peur d’agir, et mener une politique qui nous rappellerait les heures les plus sombres de notre histoire, je veux dire les plaies d’Egypte. Comme d’habitude et quel que soit le sujet en somme… Houellebecq neurasthénique mais visionnaire a trouvé la solution à nos problèmes : la soumission, assortie de deux avantages non négligeables, la polygamie et la dégustation des fruits verts. Pourquoi pas après tout?

  16. michel43 dit :

    LA FN.. qui grâce au Sénateur – Maire de FREJUS. Prouve que tout est possible, si on sait GERER les finances, qui est le nerf de la guerre, Mais, il a aucun, mérite, il fait se que pratique, tout les jours , les responsables d-entreprise du priver ? vous devez surement approuver, le Maire UMP, qui a ruiner cette petite ville, LE Référendum; ou les électeurs on oser voter NON. Droite et gauche, des sois disant, Républicains qui on ignorer le résultat des urnes, Tout comme, le Républicains SARKOZY. qui fait un référendum a Mayotte 97% de Musulmans miséreux, qui forcément, voulais être FRAICAIS et surtout pas en FRANCE, eux qui vont payer, cars le SARKO..savait que le NON L. .emporterais. .ECHES et Mensonge de Bruxelles, qui devait, apporter du travail, plus de guerre , on voie le résultat, Retour de nos Frontières que demande le peuple de FRANCE, et le FN.et désormais le SARKO ? Grace a ses associations, gauchiste et Religieuse, MINORITAIRE et subventionner, notre pays est submerger pars des vagues de Migrants qui est sous la coupe de la MAFIA.. je souris, le Courage de la cours des comptes, QUI a aucun pouvoir, les seules courageux, les responsables du FN.. qui ose dénoncer, tout ses scandales ,Mais SARKO a enfin compris, qu -il on raison, dans certaines propositions, il va falloir, revoir les droits d..asile RSA CMU AME et la CAF et Allocations familiales, Bigamie et le reste, PARS REFERENDUM Quand tout S’effondre, il y a le peuple qui veut voter a conditions, que les politiciens ROI de la magouilles, respecte, le résultat, des URNES , et revienne a la proportionnelle de Mitterrand quand a la droite extrême, dans sa grande sagesse, et comme de plus en plus de FRANCAIS ,la soutienne, ne veut PAS L..ISOLEMENT, se qui est une contre vérité, elle veut être maitre chez sois, et a toute ses chances en 2017..Merci a la cours des comptes ,qui ose dire cela ,les irresponsables, de gauche et de droite , devrait, avoir HONTE, et cela ,conforte et donne raison a la DROITE NATIONAL, qui ose le dire depuis longtemps, va T. On soupçonner la cours des comptes de favoriser LA LE PEN? bien sur que NON ? puisque les FRANCAIS savent bien que si on donne des papiers a plus de 200 000 étrangers TOUT les ans, alors que nous avons des millions de chômeurs et aucun logement, plus tout les autres, cela va finir a faire sauter le couvercle.. pour le moment, cela est dans les urnes, mais lorsque cela se passera dans la RUE, les Veaux pourrais devenir furieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s