Victoire…

téléchargement (2)Ce lundi soir de Pâques, nous apprenons que la RATP cède sur toute la ligne et accepte le retour dans le métro des affiches des prêtres au profit des chrétiens d’Orient. Cette victoire est celle des réseaux sociaux, des blogs, de twitter, d’une partie de la presse Internet comme le Figaro vox, mobilisé sur le sujet, de la France profonde, de la majorité silencieuse indignée du lâchage déshonorant d’une population livrée au génocide. Les  politiciens, dans leur ensemble, n’y sont pas pour grand chose. J’ai relevé le silence assourdissant des « grands » , en particulier des candidats déclarés ou probables à la future élection présidentielle – tous – sans doute par peur du faux-pas vis-à-vis des courants de l’ultra-laïcisme. Carriérisme et lâcheté vont si souvent de pair… En revanche, il fallait aussi relever les prises de positions courageuses de quelques-uns, parfois inattendues, valérie Pécresse, Valérie Debord, Gérard Larcher le président du Sénat, et par un incroyable paradoxe, de Mélenchon et de Placé…  La prudence et neutralité dans ce dossier des grands médias audiovisuels fut aussi accablante. Les intellectuels et autres donneurs de leçons en tout genre, ont eux aussi brillé par leur mutisme, leur inertie. La preuve est faite: pour une juste cause, il est possible de faire plier la pensée unique et le microcosme. Voilà enfin une excellente nouvelle.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Victoire…

  1. Ping : En résumé (3) |

  2. Annick Danjou dit :

    Comment oublier BHL? il est toujours là même quant on n’en veut pas. Que ne ferait-il pas pour exister celui là. D’ailleurs, il veut aussi faire réécrire le coran par un juif. Tout un programme! Après s’être occupé de la Bible qui maintenant devient ringarde, il passe au coran.

  3. Annick dit :

    Bonjour Maxime,

    Juste victoire, et non « bonne victoire ».
    Merci Maxime pour ce combat contre la lâcheté de ceux qui, autrefois, se seraient lavé les mains, de la même manière, devant de tristes convois.

    Amicalement,

  4. michel santo dit :

    Dans cette affaire la laïcité a été bafouée par la RATP, et que dire du « papier » du sieur Thomas Guénolé…Mon commentaire http://contre-regard.com/la-laicite-offensee-par-la-ratp-et-guenole/

  5. Jean dit :

    Pour moi, le PDG de la RATP devrait être viré et je ne pense pas que l’ultra laïcisme soit souhaitable. J’ai même toujours pensé que la laïcité était une belle connerie typiquement française. Croire que l’on va régler un problème en le cachant et vraiment une fausse bonne idée. Comment la RATP a pu brandir la laïcité et son devoir de neutralité pour éviter de prendre position dans un conflit ? Comment une telle idée peut germer ? Mystère ! Et puis pourquoi parler de conflit alors qu’en réalité c’est un génocide ! Mais après tout, la sncf pensait peut-être la même chose en transportant des milliers de Juifs, de France vers l’Allemagne ? La neutralité a vraiment bon dos… En tout cas, ce n’est pas le silence assourdissant et honteux des grands leaders qui va me ramener vers les urnes, sauf à voter avec un bulletin diabolisé.
    A propos de diabolisation. j’ai lu hier un billet très intéressant sur internet, prenez le temps de le lire en retirant d’éventuelles œillères, et d’éventuels aprioris, mais en gardant l’esprit critique 🙂 Le but n’est pas de convertir (moi-même ne le suis pas)…mais de réfléchir aux manipulations, indignes d’une démocratie !)
    http://les-minuscules.blogspot.fr/

  6. Frederic_N dit :

    Vous avez quand même oublié BHL . Il est tellement décrié que quand il est du bon côté, il faut le signaler

  7. francoiscarmignola dit :

    Même si l’affaire est effectivement un peu dérisoire, et que votre « victoire » a bien sur aussi de bonnes raisons, je maintiens que ceux qui savent que l’ultra laïcisme est souhaitable ont perdu un argument: à la première occasion, des musulmans se mettront en avant pour une raison larmoyante quelconque et il faudra batailler.
    Le thème de la religion contre l’autre religion est beaucoup plus générateur de conflits que celui de la laïcité, même ultra. A moins que dépité, vous ne vouliez défendre vous aussi votre communautarisme.
    Comme cela a été indiqué, l’autre communauté, représentée par un « modéré », se met, pour complaire aux ultras de son congrès à revendiquer le respect de la dignité d’un chef militaire de l’antiquité tardive, pédophile et tueur de juifs, plus des subventions pour construire les minarets de sa colonisation. On va où?

    • françoiscarmignola, vous vous méprenez totalement, ce n’est pas une affaire de communautarisme, ni même de religion. Les chrétiens d’Irak subissent un véritable martyre. Ils étaient 2 millions au début des années 2000 et il en reste quelques centaines de milliers qui ont dû fuir leur maison et pour beaucoup ont été torturés et assassinés. Je m’élève, avec tant d’autres, contre l’indifférence, c’est tout!
      MT

  8. michel43 dit :

    Les Président des partis, aurait du, Monter au créneaux ? puis les DIGNITAIRES. de L églises chrétiennes de FRANCE que Maxime a OUBLIER de citer, comme les autres dignitaires de L..Autre Religion ,la deuxième de FRANCE SILENCE.. pour pavaner a la sortie de L..ELYSEE , avec de belles déclarations , D..Amour, et déclarer ,Nous faut des Mosquée , AUCUN soutiens de leurs part , pour les CHRETIENS D..ORIENT, comme Aucune déclarations, pour les crimes et exécutions des C……S des extrémistes islamique, LA PEUR SUREMENT.. Merci a Maxime, vous , vous êtes engager ,ainsi que beaucoup d -autres, Cela, est surtout, une VICTOIRE , sur la CONNERIE des irresponsables de la RATP

  9. fredi maque dit :

    J’ai relevé le silence assourdissant des « grands » , en particulier des candidats déclarés ou probables à la future élection présidentielle

    C’est qu’ils sont bien au-dessus de quelques massacres. Surtout si ces derniers ne concernent que des chrétiens.
    Étonnant Mélanchon…

  10. Danjou annick dit :

    Belle victoire en effet.

  11. Freddie dit :

    Et vous y avez contribué. Félicitations, Maxime !

  12. berdepas dit :

    En effet, c’est une victoire du peuple sur des élites moralement corrompues, prêtes à toutes les lâchetés pour préserver leur statut.

  13. colococo2 dit :

    Tout ça pour ca …cela valait bien la peine de foutre ce bordel par pure idéologie ……Mais c’ est l’ air du temps me direz vous ….,,

  14. René de Sévérac dit :

    En fin d’après-midi (20 minutes) JV Plaçé (il sait se placer le bougre) annonce avoir reçu un appel de P. Mangin : « La mention Chrétiens d’Orient sera rétablie sur les affiches. »
    Auparavant P. Mongin avait proposé de refaire la campagne de promotion aux frais de l’entreprise. Mais avec mention « Au bénéfice des œuvres d’Orient ».
    Le vocable ‘chrétien’ leur arrache la gueule à ce point !
    J’avais entendu l’intervention de Gérard Larcher, mais moins bruyante …
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s