Quelque chose qui ne va pas…

220px-Flickr_-_europeanpeoplesparty_-_EPP_Summit_October_2010_(105)L’article ci-dessous, pour Figaro Vox, a été écrit dans un objectif constructif. Les commentaires qui le suivent sont partagés entre la haine viscérale et l’idolâtrie intouchable. Je vois beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde tous les jours, de droite, de gauche, sans parti, dans tous les milieux. Je n’entends qu’un seul son de cloche en ce moment: la déchéance abyssale de la politique française, avec ses coups de « com », ses polémiques, ses effets d’annonce, ses calembours, ses petites phrases, l’impression d’une fuite en avant dans le népotisme et le carriérisme, et le sentiment que les Français sont abandonnés à leurs malheurs – le chômage, l’insécurité – et leurs inquiétudes. Dans ce contexte, je pense qu’un ancien chef de l’Etat doit montrer tout autre chose. Il a une vraie responsabilité de se tenir bien au dessus du marécage, au-dessus de la mêlée, de prendre de la hauteur de vue, de proposer un cap pour la France, de montrer une exemplarité. Cela ne me paraît pas être tout à fait le cas aujourd’hui. Et c’est mon droit de citoyen de le penser et de le dire, en espérant que cela puisse changer.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/03/17/31001-20150317ARTFIG00306-le-desarroi-d-un-ancien-conseiller-face-a-l-evolution-de-nicolas-sarkozy.php

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Quelque chose qui ne va pas…

  1. Annick Danjou dit :

    Sarkozy a détruit l’UMP et a empêché tous ses concurrents potentiels de prendre de l’importance. Maintenant il se pose en chef et en défenseur de la France, son pays tant aimé???? Il nous a déçus. Personnellement, comme bien d’autres, j’ai voté pour lui avec beaucoup d’espoir: du sang presque neuf, un battant, ambitieux, jeune, au caractère bien trempé. Finalement il n’est pas allé au bout de ce qu’il avait promis, il a fait marche arrière pour ne pas déplaire, il pensait aussi à sa réélection, comme Hollande aujourd’hui. En plus il a trahi les français en ne respectant pas leur vote, il nous a embarqués en Lybie avec BHL qui s’est transformé en conseiller du Président. Kadafi a été exécuté on ne saura jamais pourquoi, par qui et comment, il traîne des casseroles qu’on n’arrive pas à mettre à jour, Copé a été son fusible comme Jupé pour Chirac. Finalement on en a assez de ces gens là et je ne voterai plus jamais pour Sarkozy, je ne peux plus lui faire confiance. Il y en aurait tant à dire, je pense que cela ne sert plus à rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s