La minable polémique

TartuffeLa polémique du week-end n’a échappé à personne: des photos publiées sur les réseaux sociaux montrant des jeunes militants ump et fn réveillonnant ensemble. La découverte a provoqué une gigantesque indignation dans les rangs du ps qui demande aux chefs de l’ump de « condamner ». Quelle hypocrisie, de la part du ps et du monde médiatique qui lui est globalement inféodé et se mobilise depuis tant d’années pour assurer une phénoménale promotion du fn en lui donnant un libre accès aux écrans de télévision afin de déployer sa propagande dans l’objectif avoué de détruire le parti républicain modéré et d’assurer un tête à tête fn-ps garantissant à ce dernier mille ans au pouvoir malgré ses désastres! Quelle hypocrisie, quelle tartufferie! Un réveillon de jeunes militants bcbg, avec leurs flûtes de champagne, leurs yeux pétillants et leurs mines hilares, qui n’ont pas l’air bien doués ni pour le  travail ni pour les études, et qui espèrent briller au firmament en s’incrustant dans la caste politicienne, qu’ils soient ump, fn, ps, fdg, ou autre, personnellement, cela ne m’inspire rien d’autre qu’un vague mépris et beaucoup d’indifférence. Moi, je connais des jeunes qui étaient de permanence le soir du 31 décembre, et qui bossaient pour le pays.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour La minable polémique

  1. Ping : En Résumé (5) |

  2. dissident dit :

    « lui assurant une formidable presence dans les medias » vous rigolez, dans les annees 80 et 90, le fn c etait UN POUR CENT de temps d antenne et 99 pour cent pour les autres

  3. ADB dit :

    M. Tandonnet,

    Je souhaite revenir sur votre critique des « jeunes militants politicards » et la considération que vous semblez en avoir. Car cela me fait penser à mon fils qui, alors qu’il menait de front un master d’ingénieur et un DESMA de management et finance d’entreprise, s’est, en tant que jeune UMP, fortement impliqué pour soutenir et travailler activement pour un candidat à la députation, candidature qui a échoué due tant à l’emprise de la gauche qu’à des luttes intestines à droite !
    Les choses étant devenues ce qu’elles sont, diplômes obtenus, il est maintenant expatrié, et est maintenant membre de l’UMP étranger ….

    • ADB, j’ai sans doute tort de généraliser, mais comprenez moi, je les connais aussi, ces petits connards qui n’ont rien jamais fait, jamais travaillé, pas ou peu d’études, si possible petits neveux d’un député ou sénateur, et qui se voient déjà ministres ou présidents de la République. oui, oui, je les connais je vous assure. Et ceux-là, ils peuvent réveillonner en se mélangeant fn, ump, ps, ils sont les mêmes! Moi mes trois enfants, ils rament comme des malades, d’examen en examen et de concours en concours et de stages en stages pour s’en sortir, ils rentrent à 21 heures tous les soirs, il ne leur viendrait pas à l’idée une seconde de militer dans un parti. S’ils militaient quelque part, ce serait dans l’humanitaire ou dans l’associatif de quartier pour rendre service. Mais ils n’ont pas le temps, pas les moyens. Et je suis fier d’eux! Maxime

    • michel43 dit :

      Maxime , ARRÊTE ..SVP je sors mon Mouchoir ;SI SI je me marre : BON: un haut fonctionnaire , droit , dans ses bottes , réunie ses enfants , et leurs dit : travailler , étudier , prenez de la peine et débrouiller , sans MOI ? je vous aide..un peu , quand même , l  » ETAT n..est pas généreux , envers notre castre de privilégier… BONNE journée……

    • Ah bon? Vous êtes à fond dans le cliché mon pauvre Michel43, vous pensez que parce qu’on est enfant de « haut fonctionnaire » on n’a pas la fierté de vouloir s’en sortir par soi même? Vous regardez trop la télévision!
      MT

    • michel43 dit :

      c » est pour vous taquiner UN PEU Maxime parce que je vous aime bien

    • michel43 dit :

      il y a aussi de VIEUX CONNARD de tout bords qui se rassembles , dans de bon restaurants.LE FOUQUET ?

    • Michel43, c’est sûr…
      MT

  4. francoiscarmignola dit :

    @Francois et @Anonyme
    2 remarques subtiles que je félicite (le thème de la collusion FN PS).
    Je suis tout à fait en phase avec @Anonyme qui évoque deux attitudes publiques de la gauche, utilisant de 2 manières au mieux le FN. D’abord la dénonciation outragée dénoncée par Maxime: elle est la façon traditionnelle, visant à identifier les droites et donc disqualifier le vrai adversaire, l’UMP, voué à « faire le jeu du ». Du FNPS à l’état pur, merci Philippot d’avoir compromis des jeunes UMP (de l’utilité de la pédérastie étymologique).
    Il y a par contre aussi une deuxième manière, plus « chevènementiste » et qui consiste à vouloir récupérer le coté traditionaliste (la « crise d’identité » de Hollande, le « Macron est un sale libéral », la ferme des milles vaches etc etc) au nom de la manifeste convergence économique. Comme en plus on partage les même tolérances à la nécessaire évolution culturelle vers plus de compréhension sexuelle, tout va bien.

    Cette collusion là est actuellement à la manoeuvre, nous en avons ainsi un bel exemple. Tout ce qui va ainsi vers plus de « tolérance » accroit la force du FNPS. Voir à ce sujet :
    http://francoiscarmignola.hautetfort.com/archive/2014/12/26/fnps-le-nouveau-parti-a-a-battre-5520522.html

    Je me permet aussi d’y faire remarquer la surprenante, et scandaleuse, déclaration pro FN du nouveau mister Gay élu par les lecteurs du journal Têtu. Un vrai régal.

    Pour mettre les points sur les « i », la prévision de Houellebecq pour 2017 est la re-élection de Hollande en 2017, contre toute attente. Nul ne peut ignorer qu’on s’y emploie. A vous de voir.

  5. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    des photos publiées sur les réseaux sociaux montrant des jeunes militants ump et fn réveillonnant ensemble. La découverte a provoqué une gigantesque indignation dans les rangs du ps qui demande aux chefs de l’ump de « condamner ». Mort De Rire …

  6. François dit :

    Maxime,

    Vous savez aussi bien que moi que la meilleure défense consiste à attaquer. Les socialistes peinent à cacher qu’une partie de l’électorat FN vient de leurs propres rangs. C’est pourquoi ils s’évertuent à distiller l’idée selon laquelle la frontière entre l’UMP et le FN est plus que poreuse. Tactique politichienne – non, ce n’est pas une faute involontaire- mais qui ne parvient pas à masquer la dure réalité. Personne n’est dupe, à part eux peut-être !

  7. Un séquane dit :

    Que des jeunes militants politiques soient réunis un soir de réveillon pour faire la fête, je pense qu’il n’y a là rien de critiquable ; ils n’étaient pas seuls dans ce cas. Il y en avait, des plus jeunes et des plus vieux. (Pardon : plus âgés). Que d’autres, amenés par des circonstances à travailler ce même soir, leur courage et leur volonté les honorent. Que ceux qui font la fête aient pour volonté de se lancer en politique à la seule fin de profiter du système, pendant que les classes laborieuses travailleront pour leur donner leur aisance matérielle, ne méritent certes que du mépris. Mais faut-il cependant donner un sens politique à cette réunion festive de ces jeunes imbéciles aux dents longues ? Les ignorer aurait été sans doute plus intelligent. Bien que le parallèle soit difficile à faire parce qu’il s’agit de personnalités considérées comme l’élite de la France et bien installées dans leur milieu social, pense-t-on faire un procès à ce gratin parisien issu du monde des affaires, journalistique, politiques de droite ou de gauche, intellectuels, syndicalistes, appelé « Le Siècle », qui se réunit une fois par mois devant un bon repas : ce qui ne les empêche pas de se déchirer devant les médias complices pour essayer de montrer aux « bas peuple » qu’ils sont les meilleurs pour défendre leurs soit-disant valeurs…. Et surtout pour avoir leur voix aux prochaines élections. De grands spécialistes du théâtre médiatique.

    • Sequane, oui et non, ce genre de petits…. qui militent dans un parti à 20 ans en s’y voyant déjà, moi cela me hérisse… Mais chacun son truc et ses allergies…
      MT

  8. Orage dit :

    Maxime, qu’est-ce qui vous arrive?
    « Un réveillon de jeunes militants bcbg, avec leurs flûtes de champagne, leurs yeux pétillants et leurs mines hilares, qui n’ont pas l’air bien doués ni pour le travail ni pour les études, et qui espèrent briller au firmament en s’incrustant dans la caste politicienne, qu’ils soient ump, fn, ps, fdg, ou autre, personnellement, cela ne m’inspire rien d’autre qu’un vague mépris et beaucoup d’indifférence. Moi, je connais des jeunes qui étaient de permanence le soir du 31 décembre, et qui bossaient pour le pays. »
    Mais bon sang, ils sont jeunes, ils font la fête le soir du 31 et vous trouvez ça indécent?
    « Doués ni pour le travail ni pour les études », je rêve! Qu’en savez vous?
    « Moi, je connais des jeunes qui étaient de permanence… » Ouais, et vous, où étiez-vous?
    C’est vous le tartuffe! Foutez-leur la paix!

  9. un lecteur attentif dit :

    …On pourrait également rappeler que lorsque les militants de toutes les tendances de gauche se rencontrent , participent ensemble à des meetings ou même travaillent ensemble, personne ne semble trouver cela anormal. Va-t-il maintenant falloir ne fréquenter que des gens du même parti, même dans sa vie privée? Le PS devient de plus en plus Orwellien. Donc dangereux pour la vraie démocratie.

  10. Freddie dit :

    En fait, toutes ces opinions divergentes ne sont pas essentielles. Ce qui compte, ce sont les actes. Quelles que soient les idées, les gens qui sont là quand on a un coup dur sont à chérir.

  11. Freddie dit :

    Tenez, j’ai trouvé un commentaire amusant sur cette affaire :
    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/reveillon-une-soiree-menace-les-valeurs-de-la-republique,149405
    Et encore, ils n’ont rien vu, parce que s’ils avaient été témoins de mon réveillon, à moi qui écris quand même pas mal dans la presse, même si elle est provinciale, ils auraient donc vu une représentante des médias bavarder joyeusement au sein d’un groupe où les adeptes de Mélanchon côtoyaient ceux du FN, les sionistes rigolaient avec les judéophobes, etc.

    • Freddie, oui, les adeptes de Mélenchon avec ceux du fn, en effet cela se mélange très bien, ils ont à peu près les mêmes conceptions du monde, le même langage et le même discours…
      MT

  12. michel43 dit :

    la Connerie , n  » a plus de limite… a GAUCHE ? pourvu que la droite, la plus bête du MONDE… garde , le silence..la ficelle est trop grosse

  13. ADB dit :

    J’ai trouvé, parmi les commentaires de lecteurs du Figaro à l’occasion de la logorrhée de Hollande ce matin sur France Inter, un texte que je trouverais dommage de voir totalement disparaitre, et je me permets, sans connaitre son auteur, de le suggérer ici :

    Don Diègue !!!
    Corneille en rage ?

    Hollande, Ô désespoir, Ô stupide énarchie,
    N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
    Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
    Que pour voir en trente et un mois fleurir tant d’insuccès ?
    Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre « français »
    Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère ;
    Une affaire survient et fait tout exploser
    Ô cruel souvenir d’une gloire passée
    Œuvre de tant d’histoires décimées le 6 mai
    Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
    Précipice abyssal où nous allons tous choir.
    Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
    Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
    Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
    Une grande exigence et un plus grand projet.
    Président, la fonction n’admet point d’à peu près.
    Et les faux pas nombreux que vous accumulez
    Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
    Font déborder la coupe de notre tolérance.
    Le moment est venu où tout peut basculer
    Évite la débâcle, sauvegarde la paix !
    Vas, quitte l’Élysée, en voiture,en scooter ou train,
    Et laisse le pouvoir en de meilleures mains !!!

  14. colococo2 dit :

    Bonjour et bonne année …….
    Je sens depuis un certain temps monter chez vous une certaine frustration ……dans vos billets que je lis régulièrement .

    ….. » un tête à tête FN Ps garantissant à ce dernier mille ans au pouvoir malgré ses désastres ! ….. »

    J’ ose espérer qu’ il ne s’ agit que d’ une banale boutade !
    Mille ans ……On a vu ce qu ‘ est devenu le Reich de mille ans…….
    Ceci dit, il va bien falloir que vous vous habituiez à un visage politique  » tripartique  » ( dans un premier temps ) que ceci vous plaise ou non.
    2015 sera une année ou électoralement le PS va être laminée, l’ UMP apparaissant tout à fait artificiellement par les lois de la relativité super gagnante ( en fait; énorme bulle artificiellement ne demandant qu’ à éclater ), et un FN confirmant et étendant spectaculairement son implantation locale .
    Tout ceci en mise en ordre de bataille pour 2017 ou TOUT va se jouer ……..

    Un petit sujet de réflexion ; la quasi totalité des journaux, qui sont c’ est peu de le dire, loin de notre bord, disaient il y peu de temps encore  » Marine Le Pen élu présidente, pff ! totalement impossible ……les mêmes disent aujourd’ hui : c’ est hautement improbable ……..
    Je ne sais pas si vous sentez la………….Nuance, elle est de taille .
    A ceci , je rajouterai – ce n’ est que mon avis, certes mais je le partage- que 2017 sera l’ année des dernières élections présidentielle et législative sur un mode vraiment démocratique …..inutile de faire des projections sur 2022 ou 2027 …………..Nous aurons d’ ici là rejoint l’ état du Liban ou de la Syrie, du fait d’ une part les envahisseur voulant toucher politiquement, les fruits de leurs conquêtes et et des autochtones refusant ce fait ………..
    Je n’ ai lu personnellement ni LE SUICIDE FRANCAIS ni LE DERNIER HOUELLBECQ .
    par contre LECAMP DES SAINTS de Jean RASPAIL ( 1972 ); oui, je l’ ai même lu plusieurs fois ; il devrait être obligatoire dans toutes les bibliothèques municipales .

    Bien Cordialement

  15. atoilhonneur2 dit :

     » Un réveillon de jeunes militants bcbg….,personnellement, cela ne m’inspire rien d’autre qu’un vague mépris et beaucoup d’indifférence  » Otez moi un doute, c’est du second degré ?

    • Je me suis mal exprimé en réalité, j’ai tiré trop vite ce matin, je voulais dire que ni moi ni personne, n’avait rien à faire d’un réveillon de jeunes militants politicards, sans doute pas très intelligents (sinon, à leur âge, ils feraient autre chose que du militantisme politicien, surtout un 31 décembre) dont les médias nous rabâchent les oreilles depuis avant-hier…
      Maxime

    • atoilhonneur2, je me suis mal exprimé ce matin, j’étais pressé et j’ai voulu dire qu’un réveillon de jeunes militants sans doute pas très intelligents (sinon, ils feraient tout autre chose que de la politicaille, surtout un 31 décembre), cela n’intéressait personne nonobstant l’incroyable matraquage médiatique…
      MT

  16. Anonyme dit :

    Bonjour
    J’attire votre attention sur la campagne schizophrène qui va se dérouler ces deux prochaines années . Et je crois qu’on va en avoir la nausée, car la gauche intellectuelo médiatique est aujourd’hui divisée
    D’un côté vous avez le président qui reconnaît que « La France traverse une grave crise d’identité ». C’est éléctoraliste, certes, mais la loi des intérêts est aussi la loi du réalisme. Et certains à gauche considèrent qu’il faut changer de discours. Cf Kahn par exemple.
    De l’autre, la gauche folle ( pas forcément plus à gauche que la première d’ailleurs), mais qui va faire une véritable hystérie sur le thème : le fascisme revient et la droite lui fait la courte échelle , la preuve cette fête ( Maxime, ils ont le droit de faire la fête quand même ! ) , le thème Zemmour etc.. Ce sont eux qui crieront le plus fort, c’est sûr. Mais à la mode des frondeurs . Je crois qu’ils vont aller encore plus loin que ce qu’ils ont fait jusqu’ici. Mais ils ne gagneront pas forcément du monde à gauche , et que cela va les énerver ( cf les débats sur Zemmour)
    Reste à savoir comment la droite va se comporter : probablement mal, car ils se croient toujours très intelligents ..
    . Alors si je me permets de donner un consell, Maxime, prenez cela à la rigolade, sinon vous allez vous mettre la rate au court bouillon comme disait ma grand’mère

  17. Koufra dit :

    Bonjour Maxime

    A la lecture de votre titre « la minable polémique », ma première réflexion a été de me demander laquelle ? Nous en sommes inondés en permanence occultant ainsi les véritables enjeux pour le pays.

    Amitiés

    Koufra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s