BONNE ANNEE 2015

imagesJe suis heureux de souhaiter une excellente année 2015 aux visiteurs et contributeurs de ce blog. Il reçoit environ 1000 visites quotidiennes, parfois le double, et se classe au 38ème rang des blogs politiques en décembre, devant les sites de nombreuses personnalités infiniment plus célèbres que son modeste animateur… Il se développe autour d’un réseau de blogs amis qui partagent les mêmes valeurs de réflexion, de modération, de refus des excès, de toute forme d’idolâtrie et de sectarisme. La convivialité des échanges et leur humour font partie du plaisir de tenir ce blog et les amitiés dites virtuelles n’en sont pas moins des amitiés quand même. Merci donc, du fond du cœur, à tous ceux qui s’y intéressent et contribuent à le faire vivre… Bien sûr, le ton des billets et des commentaires est souvent imprégné de doute, voire d’écœurement, face aux aléas de la vie publique et au triomphe de ce maître incontesté du monde qui s’appelle la bêtise. Il n’en reste pas moins que la vraie richesse réside dans la vie privée, le jardin secret de chacun d’entre nous. La politique, au sens noble du terme – le gouvernement de la cité – ne doit pas avoir d’autre but que de protéger et de favoriser les destins personnels. Ici, les partis, les dogmes, les idéologies et les idoles en tout genre ne sont pas vraiment en odeur de sainteté… Mais les idées, oui, les idées simples et sans prétention, elles sont les princesses de ce blog! Mille mercis encore et tous mes vœux de bonheur pour 2015!imagesV5G8ZTKA

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour BONNE ANNEE 2015

  1. Jacques dit :

    Bonjour
    J’ai decouvert votre blog depuis quelques mois seulement mais quel plaisir quasi quotidien ! !
    Votre prose éclairée dans un excellent français est une richesse. Et une chose que nous apporte la modernité c’est que tous les faits et gestes et parfois entourloupes de nos politiques sont maintenant sur la place publique et rapportés à tous grâce à vous.
    Merci encore et longue vie à votre blog!
    Jacques

  2. jfbonnin dit :

    Bonne année nouvelle à vous et les vôtres, et merci pour vos chroniques !

  3. Nycthéméral dit :

    Bonne année également à vous monsieur Tardonnet, merci pour ce blog où chacun peut s’exprimer avec modération. Puisse cette année 2015 faire que le discours de nos « élites » s’en inspire (de la modération et des sujets..) et que nous puissions retrouver des débats politiques emprunts du désir de sauver notre beau pays…
    Merci également à tous ceux qui donnent leurs avis souvent éclairés sur les sujets que vous nous proposez.
    Longue vie à votre blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s