Un peuple abandonné

images82J1JT2WCe que j’écris ci-dessous est sans sectarisme, sans préjugé partisan. Le président de la République, en déplacement à St Pierre et Miquelon, pense avant tout à sa réélection et au « combat » politique pour rester à l’Elysée: voir le Figaro en lien.  Je suis bien d’accord; les autres, les drôles d’asticots qui convoitent la place, ce n’est guère mieux, y compris ceux de l’extrême droite ou l’extrême gauche prétendus « anti-système ». Mais avec lui, c’est particulièrement sidérant. Jamais, dans ma vie d’homme, je n’ai connu une approche collective de Noël si morose, si lourde de menaces. Les Français sont dans le malheur et l’inquiétude. Ils sont frappés par un chômage monstrueux, le plus élevé jamais connu dans l’histoire, alors que les autres pays comparables s’en sortent. Ils sont profondément angoissés, à juste titre, par les menaces terroristes et les agressions sanglantes qui viennent d’avoir lieu sur le territoire.  Ils souffrent pour le pauvre jeune homme de 25 ans, pauvre petit gars qui ne demandait qu’à vivre, passer Noël avec ses parents et ses amis, 25 ans, qui pourrait être ton fils ou le mien, et qui vient de perdre la vie à Nantes, au marché de Noël, tué par une acte de démence ou de terrorisme, quelle différence après tout? Et à quoi pense ce brave Monsieur, qui réclame du « sang froid » protégé par ses gardes du corps et ses CRS? A sa réélection, évidemment. Il est dans la logique politicarde française, comme les autres, en pire puisque lui est aux commandes. L’univers peut s’effondrer. Tous ces gens veulent gagner leur place dans les livres d’histoire. Mais il n’en restera rien, je vous en donne ma parole, réélu ou pas, il n’en restera rien, pas même Félix Faure ou Deschanel, rien que de la poussière, de la cendre et de la poussière, poussière de pitres, cendres de clowns, ridicules et infâmes. Les Français sont abandonnés, à la dérive, seuls, sans leaders, sans guides, sans même aucun espoir d’alternance crédible. Moi, face à une institution qui a été autant ridiculisée, martyrisée, torturée par le ridicule, aujourd’hui, je préfèrerais, sincèrement, l’abolition de la présidence de la République, taillée pour les grands hommes mais bafouée et trahie par une médiocrité générale conjuguée à la folie mégalomaniaque qui déborde de partout, de tous les horizons, un narcissisme et une bêtise affligeants.

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/12/24/01002-20141224ARTFIG00017-francois-hollande-se-projette-dans-le-match-de-2017.php

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Un peuple abandonné

  1. francoiscarmignola dit :

    Pour les amateurs de BWV 63,
    la répétition par Gardiner,

  2. lisa retter dit :

    Petite explication de texte sur Saint Pierre et Miquelon dont le hasard veut que je connaisse très bien les tenants et aboutissants politiques en même temps. 6 000 habitants sur un archipel au large de Terre Neuve. Mais décrété collectivité territoriale (et non territoire d’Outre Mer) ce qui permet à ces 6 000 personnes, très honorables au demeurant, d’avoir à elles seules un député et un sénateur, donc un poids électoral très conséquent par habitant … En plus, ces gens issus du monde maritime (venus du Pays Basque, de Normandie et de Bretagne) ont conservé des valeurs très authentiques et ont la reconnaissance pour ceux qui savant leur témoigner le moindre intérêt tant ils se savent loin de tout et ignorés du reste de la France….Hollande nous l’a joué patriote devant le monument à la mémoire des insulaires, les premiers durant l’Occupation à s’être « libérés » (en l’occurrence des représentants des autorités vichyssoises.. ), et nous a fait son petit numéro de petit, tout petit cuisinier électoral… pendant que la première secrétaire d’Etat issu de l’archipel se voyait dotée d’une certaine pub dans les médias, y compris aux « Grosses Têtes ( là où Ruquier a remplacé Bouvard… )….. Vous pouvez le dire, nous vivons une époque absolument pitoyable.

  3. michel43 dit :

    beaucoup d  » entre vous ..Pleurniche , se lamente , critiques nos politiciens de tout bords ? Mais , si il sont LA.- .c  » est pars la VOLONTE du PEUPLE et de personne d  » autres je souris Maxime ;les FRANCAIS sont dans le Malheur et dans l  » inquiétude. PAS TOUSSE les 5.5 millions de Fonctionnaires et autres dépendant , directement , de l « ETAT ,pas trop de soucis. Qui est vraiment inquiet , le PRIVER. tout le priver et les travailleurs ,qui voient , leurs entreprises fermer , pars pans entier , et le chômage va continuer a grimper ,cars , droite ou gauche ne peuvent apporter AUCUNE solutions ;pourtant , il y en A.. vu les sommes , énormes distribuer , pars un ETAT qui ne sait pas gérer l » Argent du contribuable .SARKO , avait dit : la croissance ; j » irais la chercher , avec les dents , comme pour le KARCHER ,et les FRANCAIS , ne se sentent , plus chez EUX. .et le reste .CMU AME. TOUS des Menteurs , des hypocrites, et le bon peuple aime cela ;il adore et en redemande :Mitterrand ,- le CHIRAC ; le PIRE de tous , avec son sourire de vrais faux culs ;et de traite .Donc ,ne soyez pas inquiet , 2015 , sera pire , surtout , pour les cantonales ,pour relever un pays , comme pour une entreprise , il faut avoir le courage de couper , les branches Mortes , Mais , contrairement a l » entreprise priver, ceux qui sont assis dessus ,font tout , pour empêcher les vrais REFORMES le peuple d » en HAUT n’ est pas abandonné. LUI le GATAZ et les Multinationales n  » on plus grâce a ce CICE NON se sont ceux qui engraisse l  » ETAT. on leurs vides les poches , pars tout les MOYENS et les FRANCAIS d « en BAS. pars contre , la Misère du Monde qui arrive de toute l . »EUROPE pas de soucis ,CMU AME le milliard , et les HOTELS; qui osera donner les sommes pour régler les FACTURES ? pas d » abandons pour EUX..ceus qui se sentent abandonné ,se sont les neuf millions de retraité a 850 euros ,pars mois , Alors que EUX..on travailler , toute leurs VIE ;HONTE a VOUS , politiciens , qui voie les Restaurants de COLUCHE ;servir des millions de repas en PLUS , tout les ANS. A VOUS TOUS et a Maxime , garder espoir. cars Nous somme ENCORE des privilégier ;Mais , lorsque l » on regarde en BAS..il y a de quoi avoir PEUR la tète de FRANCOIS pourrais bien se retrouver sur un pics de l  » ELYSEE JULIE .reste chez TOI ? on ne sait jamais je souris…….

  4. dissident dit :

    ai je vraiment insulte votre general de Gaulle? J AI SEULEMENT mentionne plusieurs de ses faits d armes si jose dire, evenements tragiques evidemment occultes par les soit disant gaullistes, ca doit etre genant de se referer a un personnage aussi cynique pas vrai?

  5. dissident dit :

    MR t VOUS M AVEZ CENSURE sur une reponde a carmignola alors que vous le laissez publier ici des commentaires me mettant en cause, cela peut faire croire aux lecteurs du blog que je na i pas d argument face a ce pauvre carmagnole desolant !

    • dissident, j’ai aussi retiré le commentaire qui vous mettait en cause. Ici, c’est un blog d’échange d’idées, pas un pugilat et vos insultes sur le général de Gaulle n’ont rien à y faire, pas plus d’ailleurs qu’aucune insulte!
      MT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s