Arrêtez les conneries!

téléchargementCe qui se passe est de plus en plus lamentable, honteux. Trois ans à l’avance, les hostilités sont déja ouvertes à l’ump pour l’élection présidentielle de 2017. Qui d’Alain Juppé ou de François Fillon prendra l’ascendant? Sarkozy va-t-il reprendre la tête du parti? Et Raffarin? Bertrand, Baroin, Lemaire? Nous vivons une période abominable: effondrement historique, sans précédent, de la crédibilité du pouvoir en place; retour de l’antisémitisme violent et meurtrier; essor du djihadisme qui annonce des vagues terroristes prochaines (700 djihadistes français en Syrie); poursuite de l’effondrement économique du pays alors que le Royaume-Uni et l’Allemagne sont en plein renouveau avec des taux de chômage désormais la moitié du nôtre; ascension de la droite extrême dans les urnes. Aujourd’hui même, l’Assemblée a voté l’abrogation des peines planchers créées en 2007. Et que trouvent à faire ces braves Messieurs? S’écharper dans la perspective de 2017. Moi qui ne cesse d’échanger, sur le marché de ma ville, au café près de chez moi, auprès de mes relations, je n’entends plus qu’un immense cri de colère, de mépris contre la classe politique, gauche et droite confondues. Donc, arrêtez vos conneries! Le but, ce n’est pas de fanfaronner le 6 mai 2017 prochain sur le perron de l’Elysée! Les Français se foutent éperdument de savoir qui de vous sera président en 2017. Ils veulent que les politiques parlent des idées, des projets, des solutions à leur malheurs présents et aux atrocités qui viennent! M. Wauquiez l’a bien compris en ouvrant un débat avec son livre sur l’Europe. Voilà ce qu’il faut faire aujourd’hui, et cesser de vous (nous) ridiculiser!

Maxime TANDONNET

 

 

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Arrêtez les conneries!

  1. Koufra dit :

    Bonjour Annick,

    Vous avez parfaitement raison, la Tunisie a un rôle pivot dans la région, le roi du Maroc ne s’y trompe pas, c’est pour cela qu’il s’est rendu en Tunisie spécifiquement à ce sujet.

    L’Algérie et le Maroc serait directement concernés, … Et l’Europe.

    Nous avons néanmoins deux chances majeures :

    Nous pouvons nous appuyer sur une forte parti de la population qui est occidentalisée et dont le mode de vie changerait profondément

    La Tunisie reste une pays qui n’est pas trop peuplé et qu’on peut espérer contrôler

    Les américains ont prépositionne des forces spéciales dans le sud de l’Espagne et en Sicile.

    Merci

    Koufra

    PS : l’intervention en Libye était une « erreur » monumentale. Sur le plan diplomatique, nous avons dupé les russes et les chinois qui nous exclue systématiquement du jeu de négociations maintenant.

    Nous avons très largement outrepassé le cadre onusien. On se souvient des hélicoptères tigre volant au dessus de Tripoli … L’intervention au sol de troupes française, anglaise et qatari est très probable… Quel fur l’intérêt de la France ?

  2. Annick dit :

    Mais non, cher Maxime, ce n’est vous qui êtes désespérant, c’est la réalité.
    D’accord avec votre billet.

    @Kouffra,

    J’ai lu votre article avec intérêt. Si la Tunisie bascule, l’Algérie suivra.
    Le djebel Chambi est truffé de grottes et la chaine se continue jusqu’en Algérie avec le même relief ; paysage idéal pour les caches terroristes. Peut-être faudra-t-il reconstruire la ligne Morice qui, bien que non parfaitement étanche, constituerait un bon filtre.
    Notre intervention en Lybie fut, selon moi, la pire des erreurs.
    Ainsi que notre soutien aux « printemps » qui ne furent que des hivers obscurantistes.
    Je crains que les Occidentaux n’aient mis le feu aux poudres et joué un jeu dangereux avec le Golfe et le Qatar. Leur responsabilité n’est pas minime.

    Bien à vous,

  3. Frederic_N dit :

    Bonjour Maxime
    Vous lire est des fois désespérant. Aussi je vous fait une suggestion .
    Celle qui conduirait à vérifier si les acteurs de ce forum partagent réellement ( indépendamment des jugements sur les hommes et les partis) des idées réellement convergentes.
    Et notamment en économie : car ce sera le cœur du programme de celui qui sera élu
    Etes vous sûr que l’on se rejoigne ici sur ces deux idées
    ==> qu’effectivement nous sommes engagés dans une phase de déclin économique ( ce n’est pas du discours d’estrade)
    ==> que l’enjeu des mesures à prendre, dont la droite doit assumer le côté désagréable, sera exclusivement de renforcer la compétitivité des entreprises françaises
    Si oui, il n’y a aucune raison de désespérer : mais à trouver les moyens de faire circuler ce point de vue , pour l’imposer aux responsables de la droite
    Si non , au moins il ne faut pas se plaindre de la division des chefs
    amicalement

    • FrédéricN, les acteurs de ce forum ne sont pas toujours d’accord mais la contradiction est aussi intéressante. Vous noterez la civilité des échanges, peu courante à ma connaissance sur Internet! Ce blog est classé 34e des blogs politiques (sur des milliers) par la fréquentation et les liens. Ce n’est pas mal quand même, compte tenu de ma faible notoriété personnelle!Je suis d’accord avec vous sur la priorité à la compétitivité des entreprises, mais aussi à la cohésion de notre société et l’éducation! « Me lire est des fois désespérant » Ma fille m’a dit exactement la même chose ce matin en partant au lycée!!! Il va falloir que je me remette en question!
      Maxime

  4. François dit :

    « Delenda Carthago ! » s’exclamait Caton l’Ancien (« il faut détruire Carthage »). On remplace Carthage par UMP et on a un bon résumé de ma pensée sur le sujet.
    Bonne journée

  5. michel43 dit :

    INCROYABLE. Mais VRAIS ? voila le spectacle, lamentable de la Droite, la plus bête du MONDE ? de toute façons, les sois disant élites de l » UMP; ne colle plus a la réalité du terrain ,QUI profite de se spectacle : Mme LE PEN.. seul SARKO peu remédier a ce FOUTOIR.. cars ,les militants, ENFIN ,ceux qui reste, voterons pour LUI ? Wauquier, sur l »EUROPE, je vous le dir, franchement, ON S » en fout; la FRANCE est en DANGER..le peuple ne se sent plus chez LUI..nous allons vers les 12% de chômeurs, la misère du MONDE entiers, arrive de PARTOUT; au détriment des nôtres ; sans un programme Révolutionnaires, approuver pars un REFERENDUM… SARKO n’a aucune chance de revenir ;;cars le front National est désormais incontournable, en SECRET, certains de l »UMP;rencontre des Socialistes; Bayrou est de retour, le culs entre deux chaises .Allons voir le Front Républicain en 2017. se serais ALORS ,une victoire assurer pour Mme LE PEN …cars, le plus dur est a VENIR ?

  6. Mich dit :

    @Maxime: totalement d’accord avec vous!

    @Koufra: excellent article! Merci des infos! Informer de manière aussi synthétique, précise, avant même que cela pointe dans les médias dominants..chapeau! Je suis impressionné par le manque d’effectif de l’armée tunisienne. Seulement 27 000 hommes..
    Tout ça rassure pas sur le monde de demain.

  7. sartene dit :

    Maxime Bonsoir,

    Pendant que ceux de l’UMP se querellent en parlant du « sexe des anges » …..la France en pleine déliquescence se tourne vers « l’extrême droite » qui est pour la plupart et moi-même, le parti de l’espérance….

    Un fléau pas celui d’ « Attila » s’est abattu sur nous en 35 années de main mise par le bipartisme UMP/PS en installant dans notre pays une oligarchie décidant de l’avenir de la France en entraînant son peuple contre sa volonté vers une construction européenne, on ne peut plus bancale, en occultant le peuple du Référendum, ce procédé de démocratie semi-direct par lequel l’ensemble des citoyens d’un territoire donné est appelé à exprimer une position sur une proposition qui leur est faite, concernant « une mesure qu’une autre autorité a prise ou envisage de prendre » .

    La France sous la direction de l’UMP a perdu sa souveraineté, son économie, son rayonnement dans le monde, son armée, sa civilisation Gréco Romaine et Judéo Chrétienne en la remplaçant par une autre incompatible avec nos mœurs….l’islam.

    Et pendant ce temps là, un triumvirat, une hydre à trois tête est en place à l’UMP, les ambitions fleurissent…..Mais personnes ne parle du problème civilisationnelle que nous subissons à cause de l’immigration et de la violence qu’elle génère.

    J’espère aussi que l’on pourra éviter le pire, et que certaines expulsions seront sans appel. Mais dans l’urgence, on doit, au moins pendant quelques années, ramener l’immigration sauvage au compte-goutte, et équiper sérieusement les autres maillons faibles en Europe (Italie, Grèce…).

    L’espace Schengen et la France pourraient s’inspirer des lois d’immigration rigoureuses dans d’autres grandes économies (US, Chine, Japon), comme sur les catégories professionnelles, le statut de résident, la naturalisation. Y compris sur les critères d’intégration culturelle et sociale, priorité au langage(le Français) et aux coutumes, le fonctionnement social, l’habillement (pas de voile, pas de tchador), plus un minimum de conscience historique et de contribution a la République.

    Mais c’est à relier a d’autres questions: la démographie future (âges, ethnies, religions etc), et l’aménagement du territoire des banlieues (et aussi un peu des campagnes) en logements et infrastructures décentes, puisque c’est la l’espace vital contraignant ou tout le monde se retrouve et doit composer.

    Cela va avec une défense et une industrie fortes, seules armes crédibles d’une diplomatie économique efficace dans le monde, et d’un plein emploi ici. Et aussi un modèle économique différent, cohérent et moins étatique.

    C’est là ou j’ai quelques doutes sur le programme frontiste. Seront-ils capable d’être à la hauteur de leurs (nos) aspirations…. ???? et celle de la France !!!!

    Mais c’est un mal Français: la reforme territoriale étant le dernier exemple de la façon absurde de gouverner de ce pays, qui ne sait plus ou il habite entre jacobinisme et colbertisme. Et cela, c’est au moins aussi débile que l’immigration, on marche vraiment sur la tête, mais l’UMP aussi, avec leurs conneries.

    Comme il est bon ton de le dire, disont, « Inch Allah »…mais je préfère le dire en bon français en disant « à la grâce de dieu » pour 2017 !!!

    Bien à vous

  8. alexandre dit :

    correction du précedent …( désolé )

    @Koufra,le danger est ailleurs,il est dans des agitateurs qui tiennent un double langage ..sous couvert de liberté d’expression. En France nous avons un avantage ..qui réside justement dans le nombre car la grande majorité des musulmans sont bien plus inquiets qu’on ne le pense et étrangers à cela …

    La solution réclame une véritable ambition et volonté ferme et en cela je suis peu optimiste ….

    Il faut
    1- réunir les pseudos représentants de l’islam est leurs dire avec fermeté ..vous serez responsable !( complice )
    2-Prevenir les associations que tout propos ambigus entrainera la dissolution des assoc et le gèle des avoirs
    3- Identifier ( hyper simple à faire ) les pseudos prêcheurs qui implicitement …. ( je me censure )
    4-Un langage ferme du ministère de intérieur aux personnes concernés ..
    5- que les médias arrêtent de nous passer en boucle n’importe quoi sous prétexte de délivrer de l’information ( on a affaires a des cas relevant de la psychiatrie !! )

    Pour cela : le gouvernement prends une ordonnance et je peux vous assurer que la tension va immédiatement baisser .

    Le vrai danger ne vient pas des 5/600 paumés qui sont allés en Syrie,.. mais de bonnes têtes qu’on voient dans les cérémonie,les plateaux tv …

  9. Koufra dit :

    Bonsoir Maxime,

    Le retour des djihadistes constituent un danger mortel pour la France.

    Il se pourrait que la communauté musulmane se trouve prise entre deux feux…. Le risque de scission de la société sur le « modèle syrien » est réel.

    Les chiffres pour la France paraissent étonnamment peu élevés. En belgique, il serait 350. La France est 6 fois plus peuplée -> si le taux est le même qu’en belgique, il faut compter 1500 à 2000 djihadistes en réalité… Que nous avons encouragés à partir et armés,… Certains auront des comptes à rendre.

    Le danger est la, il faut l’affronter, … Suivre les conseil me d’Alain marsau serait une première étape. Néanmoins, la DGSI compte seulement 3600 personnes… Et a bien d’autres missions. Ils le reconnaissent, ils n’y arriveront pas. Est encore un travail de police ?

    Un pays court un danger immédiat plus grave que le notre. Je me permets de vous suggérer la lecture de mon article ci dessous:

    http://unionrepublicaine.fr/tunisie-annee-zero-le-scenario-du-pire

    En vous souhaitant bonne lecture

    Amicalement

    Koufra

  10. Delhaye dit :

    mon cher Maxime,
    bien d’accord avec vous mais comment les faire taire?
    Depuis que la Gauche est au pouvoir, on voit la droite Umpiste tombait en déliquescence, sourde aux cris de ses adhérents militants. Pas de programme véritablement défini, un silence assourdissant lors des municipales et des européennes, aucune opposition face à un gouvernement incapable, uniquement obsédé à détruire les traces de l’ancien président.
    Que dire de Fillon enfermé dans sa bulle et qui ne manoeuvre que pour avoir le pouvoir. Cela aurait été si simple qu’il accepte lors de son élection de député, de se présenter comme futur maire de Paris. Je suis bien persuadée qu’il aurait été élu et qu’il aurait pu construire sa notoriété pour préparer les futures élections. Au lieu de cela, il a passé son temps à cracher sur l’ancien quinquennat et sur Sarkozy et par la même occasion à se rendre peu crédible. On se demande ce que Pécresse est allée faire dans cette galère. Quand à Debré, qui ferait mieux de se taire ou de proposer des alternatives intelligentes mais que nenni. Dés que le nom de Sarkozy pointe à l’horizon, il apparait dans les médias pour détruire.
    A l’heure de tous les dangers, quel sera l’homme providentiel? Qui aura le courage de se battre pour la France? Pour l’instant l’optimisme n’est pas de rigueur.

  11. Annick Danjou dit :

    Merci Maxime pour ce cri de colère que nous ressentons tous. Quand enfin allons nous avoir des politiques soucieux du bien du pays et des citoyens? J’adhère aux idées de Mr wauquiez, il nous faut des jeunes, avec des idées nouvelles et assez courageux pour laisser leur carrière de côté et foncer pour changer ce pays qui crève à petit feu et depuis déjà de longues années. Merci à vous pour tout ce que vous faîtes et pour nous pemettre de nous exprimer.

  12. alexandre dit :

    Comme d’hab.. j’abonde dans le sens de maxime et je me permet d’ajouter un constat …

    Antisémitisme – Terrorisme (djihadiste) – Criminalité… 3 Sujets qui touchent notre société, mais nous ne devons pas non plus sombrer dans le piège qui veuille instrumentaliser ces faits pour en oublier le principale.( la cause )
    La vraie cause du triptyque insécuritaire (cité plus haut ) est la conséquence du clientélisme politique, des gesticulations des politiques qui se donnent l’impression de gérer des situations en finançant le communautarisme, missions qui ne sont pas du ressort de l’État ou de la personne publique, ce sont autant de raisons qui fait que nous sommes confrontés à ce type de choses et que personne à ce jour n’a le courage d’aborder .

    Fervent et addict des émissions d’informations, je rage dans mon coin face à la méconnaissance des sujets abordés.

    Pour éradiquer cela faut du Courage et quitter l’habit de lumière du séducteur …

    Souvent,j’ai envie de réagir, mais où .? à qui ? Comment ?
    Les citoyen sont exclus de leurs mission de civisme…

    Hélas …car en fait, c’est tellement simple.

  13. Duff dit :

    Bonsoir Maxime.

    Vous exprimez le bon sens évident. Y en a-t-ils qui ont encore seulement un peu de bon sens?

    Cordialement

  14. Philippe de Lestapis dit :

    je comprends votre désarroi devant la situation lamentable de notre pays !!! la chronique de ce jour de luc ferry dans le figaro rejoint notre point de vue et nous indique désormais que tout est possible car la droite se trouve au comble du ridicule !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s