Les masques tombent…

imagesMes derniers billets doivent donner l’image d’un pauvre type grincheux, triste, solitaire, aigri… Tant pis, même si ce n’est qu’à moitié vrai. Je circule beaucoup pour mon travail, ne cesse de discuter et de réfléchir. Dans un hôtel de province, je vois un tout jeune qui fait le service tard dans la soirée et semble bien être le premier debout le matin. Sur sa veste, il porte une étiquette STAGIAIRE. Je lui demande: « Vous êtes payé pour ça, j’espère… »  » Non, me répond-il, pas un centime, c’est un stage de deux mois… Que voulez-vous que je fasse, y a pas de boulot, nulle part… »  Quand j’entends les autres cinglés oser nous annoncer sur un ton triomphal que « la situation de l’emploi se stabilise », j’ai franchement honte pour eux. Mais les masques commencent à tomber. La « gauche morale » dite socialiste, donneuse de belles leçons généreuses, personnifie désormais aux yeux des Français dans leur ensemble l’égoïsme et le cynisme. Après son triomphe annoncé aux Européennes, concocté de longue date par le monde médiatique avec un soin névrotique, l’illusion FN ne tardera pas non plus à se dissiper, vaste et flagrante imposture médiatique, destinée depuis si longtemps à diaboliser et à bannir les grands sujets de fond. Je l’espère simplement parce que je crois au bon sens des Français, à leur lucidité. A l’UMP, verrouillée et paralysée depuis des lustres par la soumission lamentable de ses dirigeants au « politiquement correct », le sol  tremble, les murs vacillent et la révolte gronde. Nous sentons bien, les uns et les autres, le frémissement annonciateur de la grande explosion du système politique sans laquelle aucune reconstruction n’est envisageable.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Les masques tombent…

  1. Anonyme dit :

    @ana jfk ( anonyme )

    La situation de la France n’est pas la résultante de Schengen ou de l’immigration ( sans immigration peut être serions dans une situation pire . )

  2. dissident dit :

    le fn selon vous  » vaste et flagrante imposture mediatique »…quel mepris pour tous ces petits, ces sans grades qui ont donne depuis 30 ans leur temps,perdu leur emploi, licencies a cause de leur engagement au fn, ont été agresses physiquement blesses parfois tues, exemple intrusion de nervis d extreme gauche dans un meeting fn a Rouen, un sympathisant age meurt d un arret cardiaque, vous pouvez critiquer le programme du fn sans probleme mais de la a en faire une imposture mediatique, il faut oser, demander a SAINCLAIR egerie de TF1 dans les annees 80 90 qui dans son emission grande ecoute n a jamais invite une seule fois JMLP si le fn pour elle était une bulle mediatique

    • dissident, aucun mépris pour « ces petits et sans grades », mais beaucoup de mépris pour les fils et fille de, les provocations haineuses et la démagogie sans limite.

  3. Anonyme dit :

    Je suis « Anonyme » du 26 avril 2014 à 19:52. En fait, Anna FJK (je ne sais pourquoi mon pseudo n’est pas apparu, peu importe).
    Je voulais dire que je suis (agréablement) surprise que la plus part des commentaires semblent aller dans le sens du mien : on n’en peut plus que rien ne change. On ne veut plus de Schengen. Bref, on va voter FN pour sanctionner l’UMP.
    Pourquoi la droite ne proposerai pas un moratoire de 5 ans sur l’immigration, par exemple. Cinq ans d’immigration zero, de naturalisation zero. Pour prendre le temps et faire le point….?

    • Anonyme, c’est impossible, il n’y a aucun pays au monde qui peut se fermer totalement aux mouvements de personnes, on peut maîtriser les flux, pas les arrêter totalement (pensez aux mariages par ex).
      MT

  4. Annick dit :

    Bonsoir Maxime,

    Si regarder la réalité dans les yeux, c’est être « grincheux, triste, solitaire, aigri », alors nous sommes un paquet à l’être en France.
    Non ! C’est la suffisance des incompétents à gouverner qui n’est plus tolérable.
    Ce sont leurs mensonges et leurs tripatouillages pour tordre le réel, afin de s’absoudre, qui est enfin mise en lumière. Nous ne sommes ni aigris, ni rien d’autre ; nous sommes éveillés, ou réveillés, nous n’allons plus rien laisser passer.
    Le chômage se stabilise ? 2+2, chez eux, ça fait 1 ?
    La courbe du chômage ne cesse de monter, mois après mois, voilà le vrai, le réel.
    Et encore, les chiffres sont pires si l’on prend en compte :
    – les radiés pour motifs plus ou moins sensés,
    – les chômeurs mis en stage, toujours indemnisés par Pôle emploi, mais plus comptabilisés dans les troupes,
    – et enfin, ceux qu’on oublie toujours bien qu’ils ne cessent de payer des charges : les entrepreneurs. Pour eux, c’est le « chômage sec », ils n’ont droit à rien, pas même au parachute doré des PDG du CAC qui sont en majorité, d’ailleurs, des hauts-fonctionnaires.

    Le FN, on en pense ce que l’on veut, mais au moins défend-il les valeurs de la France, très proche en ce sens de ce que furent celles de l’UDR ou du RPR.
    Par contre, u niveau économique, s’il compte appliquer son programme, c’est la cata. Retour au marxisme type URSS qui a échoué partout et toujours.

    @theotimedesavoie,

    Joie de trouver une résonance en vous ! J’avais déjà semé quelques petites graines, ici même il y a plusieurs mois (1 an peut-être) que je croyais perdues.
    Mais… rien ne se perd dans SA Main.

    Amicalement et fraternellement à tous,

  5. François dit :

    Ce qui est paradoxal, c’est de voir qu’à mesure que le mécontentement monte, la classe politique dans son ensemble se referme sur elle-même, tétanisée par la peur, le refus de se remettre en cause et de prendre les problèmes à bras-le-corps. Il devient de plus en plus évident que le temps de la procrastination est révolu mais rien ou presque ne se passe… C’est à désespérer de l’homo politicus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s