La benne à ordures

imagesOn peut se demander pourquoi la politique française sombre ainsi dans l’ordure pure et simple. L’histoire des enregistrements Buisson est tout simplement minable, à vomir. A l’origine ? Une fuite d’un ordinateur à la maison ne peut sans doute  venir que d’un sordide règlement de compte privé. Tout commence dans la pourriture et se poursuit dans la manipulation. L’univers politico-médiatique fait une montagne, un Everest, de propos enregistrés clandestinement et volés qui n’ont, à ce stade, pas le moindre espèce d’intérêt politique ou historique : la une du Monde, les télés, les radios se repaissent de l’immondice. Pendant ce temps, la Commission place la France « sous surveillance » pour sa situation économique calamiteuse, qui la voue au ban des nations européennes. Et moi qui ne suis pas fédéraliste, mais euro-réaliste, je le dis sans ambages: la Commission a entièrement raison ! Nous sommes embarqués dans une entreprise de crétinisation de masse, de destruction de l’esprit civique et de l’intelligence de la part d’un monde politico-médiatique sans foi ni loi qui n’a plus qu’une seule préoccupation : survivre dans le désastre, conserver ses rentes de situations, son influence et ses privilèges. Ce qui lui fait peur aujourd’hui, à tort ou à raison, c’est un éventuel retour du président Sarkozy dans l’arène politique qui viendrait chambouler l’équilibre de la pourriture en train de se cristalliser. Pour l’éviter, ils sont prêts à tout, à livrer le pays au chaos, à la honte et à l’extrémisme, à détruire et à tuer.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour La benne à ordures

  1. Mich dit :

    @ Alexandre

    « c’est au prix d’une forte résistance que je ne baisse pas les bras et que je ne me laisse pas « Aller » à la facilité d’un extrême et d’une simplification indécente qui est à l’opposée des valeurs de la France  »
    Et vous n’êtes pas politiquement correcte vous dites ?

    Au passage vous employez le terme ‘extrême’ qui est très discutable.. Est ce extrême de voter pour un parti pour pousser un autre à avoir des positions plus dures en matière d’immigration et à appliquer enfin ses promesses ? Est ce extrême à travers ce vote de vouloir dire ‘non’ à l’immigration telle qu’elle est gérée actuellement ? Est ce extrême à travers ce vote de sanctionner une classe politico-médiatique qui amène notre pays à la ruine depuis 40 ans ?
    Je ne crois pas.

    Aussi au passage, je vous ferai remarquer que le RPR au début des années 90 avait un programme très proche du FN en matière d’immigration. Programme qu’il abandonna peu à peu. Le RPR était il pour autant qualifié d’extreme à l’époque ? non.

    Faite attention à l’idéologie, au jeu médiatique et à la soupe qu’on vous ressert un peu partout.

    Je pourrai très bien dire que c’est vous qui cédez à la facilité en ne votant pas FN et à une simplification indécente .

  2. Alexandre dit :

    @Annick dit [[[Vous nous assénerez moins d’idées péremptoires.]]]]

    Annick y’a rien de péremptoires dans mon propos, vous y trouvez peut être pas ce que vous attendez, mais il faut faire avec et surtout se poser la ( les ) bonne(s) question(s)..critiquez vous la peau du fruit que vous mangez ?

    Mon épouse se moque souvent de moi, car je dis fréquemment : j’ai la nostalgie de la France ..j’ai la nostalgie de la France d’hier. En disant cela. j’ai bien conscience que la France qu’on ( je m’auto-censure ) …. n’est plus la même et elle ne reviendra plus !
    Les hommes politiques font la une du showbiz, les comiques font de la politique, les collaborateurs trahissent, le fisc ponctionne et j‘en passe..

    Je crois qu’il faut sortir dans la rue, aller dans la réalité et être aux prises avec la réalité, tous les matins je compte le nombre de personnes qui vont traverser hors des clous, le nombre de voitures qui me fait un appel de phare en ralentissant (y’a un radar )
    Si on veut agir, il ne fait pas se juger entre nous déjà .. Nous avons le droit d’avoir des avis différents, mais là, s’il s’agit d’une analyse ou alors il faut poser sur la table la matière.

    Oui je vote UMP après avoir longtemps voté RPR, je dois avouer que je suis tenté de pas voter et je me refuse de filer à l’extrême et lorsque ( Mitch ) dit [[[ cette frange bien-pensante qui participe (parmi d’autre facteurs bien sûr) à la chute de ce mouvement.]]] Je suis flatté de ce propos, car c’est au prix d’une forte résistance que je ne baisse pas les bras et que je ne me laisse pas « Aller » à la facilité d’un extrême et d’une simplification indécente qui est à l’opposée des valeurs de la France .
    Non, je ne suis pas péremptoire.. je suis juste réaliste et ancré dans la réalité que je vous invite à côtoyer celle de la France de la rue !

  3. Mich dit :

    @Annick
    Bien d’accord avec vous. A noter que l’individu (Alexandre) vote pourtant UMP.. il est tout a fait représentatif du politiquement correct d’une certaine frange de ce parti qui en fait par moment une sorte de PS bis. C’est cette frange bien-pensante qui participe (parmi d’autre facteurs bien sûr) à la chute de ce mouvement.

  4. Annick dit :

    Bonsoir Alexandre,

    Il est navrant que on puisse trouver les moyens de dédouaner ses actes ..car ne l’oublions pas celui qui est antirépublicain, antidémocratique et antisémite ( les camelots ) est par essence même de son appartenance à ce courant un « traitre » à la nation celle qui nous protège vous et moi, notre rôle avant tout est de protéger cette nation républicaine et démocratique.

    La France, ce n’est ni la République, ni même l’État.
    Réfléchissez à ça.
    Vous nous assénerez moins d’idées péremptoires.

    Bien à vous,

Laisser un commentaire

