Interview Atlantico

Sollicité hier soir par Atlantico sur les propos controversé de François Fillon, voici ce que j’ai répondu http://www.atlantico.fr/decryptage/harlem-desir-se-posera-t-jour-question-efficacite-sempiternelle-condamnation-morale-parti-marine-pen-maxime-tandonnet-840368.html . Les paroles de l’ancien Premier ministre, qui n’ont objectivement rien de scandaleux, ont pris une importance invraisemblable  mobilisant depuis deux jours la classe politique. Elles accaparent les esprits de nos dirigeants plus encore que le chômage, l’insécurité, la violence, la tension internationale, la pauvreté… La France politico-médiatique, « la France d’en haut » comme ont dit, semble toujours un peu plus s’enfoncer dans ses névroses, ses tabous et ses interdits,  comme privée de la capacité fondamentale  à distinguer l’essentiel de l’accessoire. C’est grave…

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Interview Atlantico

  1. michel43 dit :

    COMME toujours,,c’est la faute de l »AUTRE,,le FN, Mais la DROITE la plus bête a offert le pouvoir a la GAUCHE? notre SARKO,a offert aux traites de gauche ,,d’entrer au gouvernement, et cerise sur le gâteaux, un PS, président de la cours des comptes? c’est surement la faute au FN,,Hénin-Beaumont, COPE–et son front républicains, Soutiens a une racaille qui est OU..en prison, la Mafia Rose ,SI les élites sont dans leurs BULLES, il vont y redescendre, au résultat des URNES ,DONC. le but de l »UMP,est de faire grimper le FN,la guerre COPE–FILLON, a renforcer ce partis, qui est de fait, Couper en deux, Comme dans d’autres pays..la droite hypocrite, qui a dans ses rangs, un anciens du FN,,M PELLETIER qui a fait 26% ;;ne peut revenir au pouvoir, sans un accord, avec M..LEPEN, au FN,ce brave Homme, était un horrible fachos,,,a l »UMP, c’est un compagnons, bien sous tout rapport ,, chercher l’erreur ,

  2. Annick Danjou dit :

    Votre interview sur Atlantico met bien en avant le ras le bol des français et vous connaissez toutes leurs attentes et désespoirs. Cependant, comme me le disait ce matin mon mari, rien de ce que les citoyens lamdda attendent, est une priorité pour les gouvernements qui se succèdent. Leur seule priorité est la leur, leur ego sur- dimensionné, leur soif de pouvoir, leur désir de rester dans les hautes sphères et pour cela rien ne les arrête. Les français ils n’en n’ont cure, la France, ce n’est pas leur problème et alors que nous autres naïfs attendons d’eux des remèdes à nos maux et des décisions intéressantes et revitalisantes, eux ne pensent qu’aux prochaines élections et la manière d’attirer des voix en leur faveur. Le but du PS est donc de faire monter le FN comme vous le dîtes aussi afin de s’assurer leur place aux prochaines élections. Ils savent au fond que si au premier tour, le FN fait un bon score, les français n’auront pas le courage de continuer sur la même lancée et eux retrouveront leurs sièges non éjectables, de moins en moins d’ailleurs. Quand Fabius annonce l’arrivée des syriens qu’il faudra accueillir, quand Désir nous joue l’offensé, quand Taubira supprime les peines planchers, etc..etc… tout cela fait partie d’un plan dont nous sommes les victimes. La seule bonne chose qui pourrait arriver mais j’en doute, serait que Marine Le Pen passe au premier tour, ce serait alors une belle victoire et une claque énorme à tous ceux qui se jouent de nous et qui enfoncent notre pays dans la misère, la décadence, la médiocrité, le changement de culture…

  3. Anonyme dit :

    Bonjour Maxime,

    Le sectarisme exacerbé est à l’oeuvre.
    Bien à vous
    Willy

  4. Sceptique dit :

    « Il n’y a que la vérité qui blesse », disait-on. Harlem Désir s’imagine dans un duel avec un FN, qui recevrait le coup de pouce des électeurs UMP du coin. Mais la montée en épingle du propos de François Fillon est, aussi, une exploitation des doutes qu’elle peut susciter. Car Fillon est un adversaire dangereux.

  5. jac dit :

    Voici le commentaire que j’ai laissé sur atlantico:
    M. tandonnnet est dans la position du partisan du Hallal qui dirait: pas de porc mais je fais une exception aujourd’hui. C’est impossible.
    Idem pour la pensée de Sciences po: Le centre et les extrême. Ce système a besoin d’un centre et d’extrêmes. Lesquels par définition sont infréquentables. Mine de rien, Mélanchon est marginalisé comme Le Pen.
    Il faut changer de système. Adopter le système républicain, constitutionnel, qui veut que tous les partis et groupement politiques ont une existence constitutionnelle, tous, et son donc fréquentables.
    A chacun de faire ses preuves.
    Quand au fameux gouvernement fasciste qui arriverait par la démocratie, qui peut croire qu’il ne pourrait pas arriver par la dictature des « centres »?
    cqfd.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s