Parole d’eurocrate

« Tout mouvement vers une union financière, budgétaire et politique est à mon sens inévitable et conduira à la création de nouvelles entités supranationales », déclare le président de la BCE Mario Draghi. (Les Echos, 21 juillet). Ces propos sont symptomatiques de l’idéologie techno bruxelloise dans ce qu’elle a de pire. C’est donc le premier des banquiers européen qui se croit permis de déterminer l’avenir de 27 peuples européens dans le plus parfait mépris de leur volonté. La supranationalité, donc l’affirmation d’une autorité supérieure à celle des nations, nous est présentée comme une évidence scientifique, historique, quasi mécanique, indépendante de l’avis des peuples. Jadis les apparatchiks soviétiques raisonnaient de la sorte, annonçant « l’avenir radieux » grâce au progrès inéluctable et irréversible du « socialisme scientifique ». On sait ce qu’il en est advenu… Voilà, Monsieur le président de la BCE, le meilleur moyen de faire détester l’Europe, la vraie Europe, celle que nous aimons, c’est-à-dire l’amitié des peuples et des nations européennes. Et aussi de la détruire et de ranimer les tensions voire les haines de jadis.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Parole d’eurocrate

  1. georges dit :

    Eurocratie:Minorité d’affairistes qui vivent sur le dos de la majorité laborieuse….

    J'aime

  2. Willy dit :

    Bonsoir,
    je peux prendre le temps maintenant de finir mon post de ce matin.
    Il fut une époque ou la Yougoslavie était une nation, même si le peuple était sous le joug de Tito.
    Exacerbons les rancœurs, mélangeons un soupçon de politique et une grosse louche de religion et nous obtiendrons…. vous connaissez la suite! diviser pour régner… Alors la Yougoslavie, laboratoire? répétition générale? ou les deux?
    Autre temps… Acte 1 – l’Afghanistan, l’Irak, Acte 2 – La Libye, l’Égypte, la Tunisie, demain la Syrie.
    Toutes ses nations sont en voie de « tribalisation ». En résumé, vous les musulmans, soyez puissants, mais chacun dans votre coin et coté croyant, Inch Allah nous serons bientôt de nouveau une nation religieuse.
    Pendant ce temps là en Europe, la Grèce frappe à la porte et goldman sachs maquille ses comptes et paris sur sa chute en proposant des produits financiers sur sa dette. L’Espagne va couler bientôt aussi quand à l’Italie…..
    Ceux qui lisent la presse spécialisée anglo-saxone sauront que la méditerranée (dénominateur commun de tous ces pays) est l’objet de toutes les attentions en matière de gaz.
    Chypre à démarer un programme d’exploration avec succès (420 milliards de M3) s’attirant de ce fait le couroux de la Turquie, le Maroc explore avec succès lui aussi. D’immenses gisements ont été découvert au large de l’Egypte, de la Libye, d’Israël, on estime que la Palestine en a aussi et le Liban n’est pas en reste. L’Espagne elle aussi sonde et fore. La Grèce ne serait pas en reste. Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl , journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques.(nous voila sauvé …. plus de dette???? que Nenni)
    http://europegrece.wordpress.com/2012/01/13/grece-lespoir-de-lor-noir/

    Vous allez me dire, quel rapport avec la choucroute? J’y viens!!!

    Les lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l’énergie et la possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources ont permis aux banques d’investissement américaines de s’approprier en toute impunité , en profitant d’un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes , d’une partie des infrastructures européennes de transport d’énergie ..
    L’europe colonisée est en train de franchir une étape de plus , puisque la Société Noble Energy , qui n’a même pas été à l’origine des découvertes des gisements grecs (c’est l’état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , revendique 60% de cette future production .
    Goldman Sachs encore casse sa tirelire pour prendre 80% d’Endessa Gas (Espagne),
    En France: JORF n°0024 du 29 janvier 2010 page 1786
    Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l’activité de fourniture de gaz.
    Je ne citerai pas tous les pays ou GS voire GSI est devenu le maitre du gaz ou de son transport.
    Je ne rappellerai pas non qui sont les dirigeants des pays ou institutions d’Europe ayant été des salariés de cette firme. Si finalement je vous redirai que Mario Draghi fut/est un sbire de cette firme.

    Pour ceux qui ont envie de savoir ce qu’est GS: http://rutube.ru/video/8126acce09774791212eebb5fae57f2e/

    Après avoir ruiné des pays, mis la main sur vos impôts via le FSEB ou bientôt le MES, ils vous fourniront votre gaz, d’Europe, ou du moyen orient.

    Dans un tout autre domaine, mais encore sur l’Europe: http://www.consilium.europa.eu/homepage/highlights/council-debates-single-cmo-regulation?lang=fr
    alors profitez encore de vos petits produits fermiers traditionnels tant qu’il en est encore temps.

    Ceci étant mon dernier post, mes meilleurs sentiments vous accompagnent dans cette dictature européenne d’un nouveau temps.

    Bien à vous

    J'aime

  3. Peter Timmermans dit :

    « Faire détester l’Europe » des banques et de la finance: mais c’est déjà le cas. Cherchez sur Google le nombre de fois ou le mot « banksters » est utilisé, regardez les scandales des banques et la confiance que les citoyens leur accordent…
    Mais vers qui se tourner quand les hommes politiques ne montrent eux mêmes pas l’exemple. C’est toute une société qui se délabre: perte de valeurs, individualisme forcené, absence de supervision, attentisme devant les problèmes, hypocrisie, rejet des fautes sur les autres, constats des conséquences et actions immédiates sans analyse et actions sur les causes…
    Faut il en rajouter? Les hommes a fait de l’argent un Dieu, une fin en soit. Nous avons laissé les eurocrates influencés par des lobbies nous imposer leur vision d’un monde financier en oubliant l’humain.
    Nous risquons de le payer cher, très cher même en oubliant que l’humain prime, a terme, sur tout.

    J'aime

    • Bonjour Monsieur, êtes vous le Peter Timmersmans connu? Si oui, merci de l’honneur de votre visite sur ce blog. En tout cas, je suis 100% d’accord avec votre point de vue, en particulier sur la responsabilité des politiques et le règne de l’argent.
      Bien cordialement
      Maxime Tandonnet

      J'aime

  4. Willy dit :

    Bonjour Maxime,

    Peu de temps je reviendrai sur les détails ultérieurement. Avant tout et pour que nous puissions nous rendre compte des faits, il faudrait définir ce qu’est l’Europe et en déduire ce que cela n’est pas.
    Un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours: http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/15/120715121054164928.png

    Je ne reviendrai pas sur le MES dont nous avons déjà eu l’occasion de parler ni sur ce qui a été en son temps appelé le mini traité de Lisbonne et non plus sur qui sont les dirigeants divers et variés des pays et/ou institution financières européenne et nationales.

    Je pense qu’il faudrait voir les choses d’un peu plus que que l’Europe elle même.

    Il n’est point dans l’idée d’unir les pays Européens si ce n’est que par des marchés de dupes. Il me semble qu’il faille garder en mémoire que pour régner il faut diviser.
    J’y reviendrai bientôt.

    Bonne journée

    J'aime

  5. Da Cruz dit :

    Bonjour Mr Tandonnet,

    Cette brève de l’AFP m’avait fait sourire nerveusement, je dirais que c’est autant irréversible que le Titanic était insubmersible, cela marque surtout leur autoritarisme avec la sempiternel rengaine « aucune autre voie n’est possible » jusqu’à ce que le peuple et la réalité le leur impose cette nouvelle voie, d’ici là ils se croient tout permis tant que personne ne réagit durement.

    J'aime

  6. MCR dit :

    Bravo, tellement vrai, merci de parler ainsi pour nous ……… nous sentons en effet la colère se transformer petit à petit par un début de sentiment « haineux » ! oui j’en ai bien peur, la haine n’est pas loin ………. prête à poindre ……… ! le jour où la raison aura baissé les bras, la haine va nous « bouffer », d’abord de l’intérieur, puis il faudra bien qu’elle sorte et malheureusement ce qui suivra risquera d’être bien laid !!!!!!!!!! que Dieu nous préserve de cela !!!!!!!!!!!!

    J'aime

  7. Plume dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Merci d’être si vite de retour. Plus ça va, plus un blog comme le vôtre nous est essentiel.
    POur ce qui est de votre billet, vous avez sans doute raison. Les Français vont devenir anti-européens.
    Et, dans un autre domaine, le ministre de l’intérieur d’en rajouter une couche en allant fêter le ramadan à la grande mosquée de Paris…Donc, les catholiques, protestants, juifs et autres, ne sont pas des électeurs aussi bien que les musulmans ? On espère qu’il ira fêter Noël dans un temple protestant, Hanukka dans une synagogue et Pâque 2013 dans une église catholique, à moins qu’il ne se décide pour l’Assomption. Heureusement que les gens de gauche se disent défenseurs de la laïcité, sinon qu’est-ce que ce serait ? Que sont-ils en train de faire de notre beau pays ? A en pleurer de rage…
    Et certains élus de l’UMP qui ne peuvent s’empêcher de placer leur égo avant tout autre chose.
    Tout cela fait qu’il n’y déjà sans doute plus de mystère quant au prochain parti majoritaire dans cinq ans. Ce serait une autre forme de désastre. J’espère donc me tromper.

    J'aime

    • Plume, merci beaucoup de votre fidèlité à ce blog. Je pense qu’il est impossible d’avoir la moindre idée aujourd’hui de ce qui va se passer dans 5 ans…C’est nous qui faisons l’avenir et nous faut nous mobiliser…
      Bien cordialement
      MT

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.